Troubles de libido et dépressions

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Bonjour, j ai besoin de votre aide svp, je raconte un peu ma vie avant tout. Je suis un homme de 30 ans, qui a grandi tres epanouie dans une famille au top. Depuis l'enfance, j 'ai tjrs eu uune forte attirance pour les femmes et egalement un fort desir sexuel.

J'ai grandi avec pleins d' amis comme bcp d'enfant, je fantasmais enormement sur les filles mais y m' arrivait de me masturber entre potes sans attirance envers les mecs. J'ai remarquer en grandissant, du debut de l'adolescence jusqu'a maintenant des pertes d'attirance envers les femmes assimiler a des depressions. Des periodes, d'instabilités.

C'est a dire que pdt une periode, je perds ma pulsion sexuelle plus moins fortement. Je me sent plus sensible aux mecs, mais sans envie emotionnel, ni sexuel. Cela procure du vide et de l'angoisse.

Je me suis épanouie énormement avec les femmes, avec une vie sexuelle et emotionnelle tres tres satisfaisante. On peut dire que je suis tres coquin^^. (Pas en ce moment...malheureusement). J'ai eu 2 grosses phases de perte libidinale ou j'etais incapable d'avoir une relation avec une fille de 18 a 19 1/2 et de 23 a 24 ans. Cela s'est stabiliser jusqu'a il y a 8 mois.

Ce qui me turlupine bcp c'est que depuis 8 mois, apres 2 relations ( 3 ans et 6 mois) avec des filles, je sors d'une depression majeure, je suis amorphe de desir, j'ai plus de libido quasiment. Je.me satisfait de masturbation a l'aide de videos. Les symptomes depressif sont passer mais je me sent moins sensible au femmes comme si j'etais plus sensible aux mecs. Cela cause chez moi enormement de detresse car j'essai de trouver des reponses. Au dela d'une simple depression est il-possible que je sois sujet a ces fluctuations? Pouvez-vous m'aider?
Thinks

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Je pense à te lire que tu es hétéro. Et que c'est normal de perdre sa libido pendant une période de dépression ( il y a une baisse hormonale derriere). Je pense que tu as encore la fin de ta dépression qui se fait sentir, fait du sport, sort avec des filles puisque c'est ton gout et cela devrai rentrer dans l'ordre. Ne t'inquiete pas.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Merci de ta réponse...Je sent que des sensations reviennent effectivement, j'ai refais l'amour avec une copine et je me suis fais plaisir mais pk je vie une période ou je sent une sensibilité envers les mecs? Je l'ai déja vécu et cela s'est dissipé...Je n'ai pas de fantasmes avec les mecs et pas envie de quoi que se soit... mais cela m'angoisse régulièrement...Cela me bloque et me perturbe dans mes relations sociales avec tous le monde.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Dis toi aussi que les relation entre mecs sont pour tout les hétéros plus facile car amicales, il y a pas de drague ni quoi que ce soit d'autre, des relations plus facile pour ce rapprocher. Mais attention un ami, n'est pas une relation ;)
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

merci de ta réponse à tu déjà vécu une dépression??

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Une chose est sur c'est que j'ai toujours vécu une sorte de fluctuation de désir sexuel, des périodes courtes pendant l'enfance et l'adolescence, en ce moment je me sent vide j' ai du mal à retrouver mon excitation sentimentale et émotionnelle pour les femmes et cela depuis 8 mois. Je suis attirer sexuellement mais j'ai dû mal à m'enflammer émotionnellement. Je vois une copine avec qui je fais l'amour, je me fais plaisir mais pas autant qu'avant, l'orgasme et moins fort. C'est pas la femme de mes rêves mais au vu de mon expérience, je suis moins satisfait qu'il y a quelques temps. C'est difficile à expliquer en fait ce que je ressent et j'aurai besoin d'un peu d'aide sur ce que je vie. Du coup forcément en vivant un passage aussi long, je m'interroge sur mon orientation sexuelle, même si j'ai pas de réel envie homo. Est-ce un passage ? Je ne suis plus en dépression, je prends quand même un traitement par les plantes (millepertuis), ce qui m'aide à être bien tous les jours.

Merci de vos réponses

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Si l'orgasme est moins fort c'est surement car tu es en attente de la comparaison, tu es en mode je reçois et non pas je donne ( je ne veux pas dire que tu donne pas). Mais tu cherche plus à te jauger est ce que je suis bien ou pas quel va être mon score, etc... tu vois ce que je veux dire. Le désir sexuel fluctue en intensité au cours de la vie ( tu n'as pas la même activité à 80 ans que à 20/25 ans) ou au cours des cycles pour les femmes. D'autres facteurs environnementaux (température, luminosité, contexte économique, etc...) aussi interfère dans la relation sexuelle. es tu sexuellement attractif ou pas dans l'univers qui t'entoure et te sens tu désirable? Et comme il faut être 2 pour que ça marche tout ne dépend pas que de toi. Tu vois ça fait un paquet de paramètres pour que ce soit génial, ou pas car même en gérant un maximum de chose tu perdra en naturels, alors que parfois ce seras l'inventivité et la créativité qui te ferons voir le sexe différemment. Bref laisse toi aller. Et si tu n'as pas d'envie d'essayer d'être bisexuel ( homo et hétéro ;) ) alors reste hétéro. Have fun
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Je comprends, il est vrai que je compare forcément car c'est comme si je redémarrais à 0, je me sent désirable je pense après, j'ai un désir troublé, je me satisfait pas tous le temps ou légèrement quand je regarde une fille dans la rue. Tu vois ce sentiment de légèreté et de bien être, de lâcher prise que tu éprouves à la vue d'une belle femme, c'est comme si il y avait des blocages. Je le retrouve parfois et cela repart. C'est ultra perturbant, de plus mes orgasmes sont moins puissant...comme si mon côté sexuel était instable. Je sais c'est pas facile à décrire dsl, en tout cas j'espère me retrouver entièrement, je ne sais pourquoi je vie un passage instable comme celui-ci. J'espère juste que c'est une période de ma vie et que cela s'évadera comme s'est venu.
Merci de ton aide si jamais tu veux me questionner, n'hésite pas, ça me fait avancer.
thanks

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

La question qui me trotte dans la tête et se qui me tracasse c'est pk ma pulsion sexuelle est bloqué ou parfois très basse, ce qui se passe c'est que je n'arrive plus à fantasmer ou très peu. Quand je croise une fille qui me plaît, je n'arrive pas assouvir mon attirance, à sublimer mes pensées. Mon cœur ne s'emballe presque pas et mes désirs sont quasi à plat. Du coup cela me perturbe énormément, je vois une psy depuis 3 mois. J'ai l'impression que rien ne change à ce niveau la!! Est-ce quelqu'un à déjà vécu cela? Je cherche désespérément des témoignages depuis plusieurs mois mais sans résultat. Du coup, c'est comme si mon moteur vital était en panne, cela influence mon bien être dans la vie de tous les jours. Pouvez-vous m'aider? Me renseigner? Si vous connaissez des professionnels ou des personnes qui ont vécu cela, se sera avec plaisirs que je discuterai avec vous.

J'espère avoir été clair si besoin n'hésitez pas à demander plus d'infos je serai content de dialoguer.

thanks...

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Shelby » il y a 6 ans

Bonsoir,

Je connais la depression, et j'ai connu la periode où on s'est touchées entre filles (mais nous c'était vraiment se toucher l'une l'autre donc different de toi), sauf que pour la plupart des filles c'était de la découverte... j'osais bien moins qu'elles car de mon coté je savais que ca representais déjà à l'epoque bien + que ça !! mais elles l'ignorait.

Il m'arrive d'avoir des passages à vide, et je n'ai pas l'envie "reelle" de contact. Comme en ce moment.
Je ne suis actuellement pas en depression, mais mon passage un peu à vide me rappele un peu ce passage depressif (enfin ces..) où je n'avais simplement pas envie de contact, mais par contre j'avais parfois des envies... que je preferais de loin combler moi même. C'était en dent de scie... imprévisible.. par periode donc.

Lorsque je vois un homme dans la rue, il peut me plaire physiquement, mais je vais alors me dire : ha il degage quelque chose..
Quant aux femmes, bien que mon attirance se porte sur elles... je peux être attirée par un beau visage mais jamais je ne vais penser autre chose. Je ne mate jamais. Je vais admirer la personne pour sa facon de penser, son style de vie, etc...

Et tu vois c'est bête mais la journée .. j'ai aucune envie. Que ce soit homme femme... même si sexuellement je sais que admettons je sois en couple et tout va bien, je me laisserais largement tentée, plutot 2 fois qu'une même, mais pas par un homme, même si j'en aime un sentimentalement. Je dissocie les deux.

Et le soir.. ha le soir, ou plutot la nuit, c'est LA que tout se réveille, je sais pas pourquoi ! mais en clair, je suis completement differente la journée et la nuit sur les envies.
D'autant que je pourrais même me laisser tenter par un homme à condition de l'aimer.. si c'est la nuit, alors que la journe j'en resterais de marbre, voir même genée d'en evoquer les faits. Le sentiment prend le pas dans certaines conditions.. et est le moteur pour que l'acte se passe. C'est complexe.

Tu as peut être desormais besoin d'avoir un profond sentiment pour une personne pour réellement ressentir ce que tu as pu eprouver autrefois...

Ou en est tu toi sentimentalement ? Est ce que ce ne serait pas ce qui bloque tout le reste ?
Et coté traitement, tu prends du millepertuis, mais prends tu autre chose ? ou as tu pris ? Peut être aussi un soucis de libido induit par des medicaments que tu as pu prendre tout simplement ?

Alors de ce fait, je ne sais pas trop si y'a un rapport ou non avec ce que tu dis, peut être que j'suis à coté de la plaque, auquel cas désolé, mais si je raconte cela c'est parce que comme tu dis "je me sent vide j' ai du mal à retrouver mon excitation sentimentale et émotionnelle pour les femmes et cela depuis 8 mois. Je suis attirer sexuellement mais j'ai dû mal à m'enflammer émotionnellement."

Bonne soirée :)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Geko » il y a 6 ans

Bjr Med,
Es tu seul? As tu autour de toi une famille, des amis? Tu parles de milepertuis, good, mais vois tu un médecin, un psy pour sortit de ton état dépressif?
Très honnêtement, tout ce que tu dis sur le désir, les pannes de désir, n'est pas le sujet principal, c'est passager.
Par contre tu es soit en plein état dépressif, soit en route vers la guérison, mais pas guéri il semble, il est important d'être entouré.
Tu comptes trop sur toi même. Tes phrases, tes conceptions du désir, des échanges, sont parfois surprenantes. Tu sembles bien seul et occuper à beaucoup te regarder. Il faudrait que tu soies accompagné, entouré. Il est bon d'être aidé, de se fier aux autres, ne ne pas compter que sur soi-même. Parfois le jeune mâle doit être fort, tout surpasser seul grâce à ses super-pouvoirs, "t'inquiète" ... Il doit "performer", dans la vie et au lit ... Conneries! Superman est un mythe. Tu as besoin de te remettre, tu as besoin de présence et de conseils.
Ne t'inquiètes pas pour le reste, une chose à la fois.

PS: Quand tu racontes tes expérimentations sexuelles, en gros on comprend que la fille tu la baises en te regardant dans le miroir. Elle compte peu. Pourquoi pas? Pas de problème avec ça, mais ne parle pas de sentiments, d'émotions alors. Mais je pense que l'on peut mettre cela aussi sur le compte de ton état passager.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonjour Med,

Il est normal en période de dépression d'avoir une libido faible voire nulle.
Ensuite, il n'est pas obligatoire d'éprouver du désir sexuel de manière constante, même sans dépression. Il faut arrêter avec l'hypersexualisation de notre société.
Quelques soient tes attirances, elles peuvent varier, être émotionnelles parfois, sexuelles à d'autres moments, les 2, rien... quelque soit le genre d'une personne et parfois liées à un genre... ça dépend de chacun et du moment. Il faut pouvoir accepter ces fluctuations.

Respire, souffle, et je pense que le fait que tu sois accompagné pour traverser cette dépression est une bonne idée. Par contre, je ne connais pas ton vécu, mais le fait que tu sois suivi depuis 3 mois et que tu n'aies pas l'air de te sentir un peu mieux, ou au moins, moins perdu, me turlupine un peu. Est-ce que cette personne te convient ? Si cela n'est pas le cas, tu as le droit de changer. C'est tellement compliqué de trouver le bon psy. Bon après, ce n'est qu'une impression et peut-être que le travail que vous faites ensembles est efficace.
Je te souhaite de retrouver de la sérénité.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Bonjour à vous,

Je vais essayer de répondre à tous, je suis célibataire et un peu vide sentimentalement, normal vous me direz, il est vrai que j'ai subi une dépression majeure après 2 ruptures amoureuses. il y a presque 12 mois pour la dernière. Après ces évènements, ce fût la descente aux enfer, j'ai pris un peu de venfalaxine sur 2 mois en cumulé, donc assez peu. J'ai décider d'entamer une psychothérapie avec une psychologue/sexologue que je vois encore actuellement.
Je pense que le gros de la maladie est passé mais comme je vous le signifiait c'est mes désir et mes fantasmes qui sont en berne!!! J'ai le sentiment que cette dépression m'a dépersonnalisé tant c'était fort. C'est difficile à expliquer et peut être à comprendre. Je suis moins entourer qu'avant, j'ai pas mal d'amis/amies mais je suis + introvertie qu'avant "moi qui suis normalement le rigolo et qui passe pas par 4 chemins pour assouvir ses désirs". Je me reconnais plus. Malgré tous j'avance, car il le faut et je retrouve des sensations parfois qui sont "légères".

J'ai perdu ma mère à l'âge de 16 ans, et j'ai vécu depuis ce jour en disant que je dois vivre au jour le jour quoi qu'il arrive, mais je n'y arrive plus, je n'ai plus se lâcher prise que j'avais. Si j'ai pas répondus à tous le monde, j'en excuse mais je suis ouvert à donner plus de précision cela me fera avancer.

Ps : Cette fille que j'ai vu 2 fois avec qui je couche, oui je suis conscient qu'elle ne m'intéresse pas je le discerne et que c'est uniquement pour le sexe. J'ai coucher avec elle, le première fois était satisfaisante, la deuxième j'étais bloqué, j'ai l'ai su en l'embrassant, j'ai rien ressenti aucune sensation malgré l'excitation physique, on a fait l'amour quand même mais c'est frustrant, extrêmement frustrant de faire l'amour mais de pas arriver à ce que l'on veux dans les sensations. Pendant l'acte sentir se vide, et l'effondrement du petit désir que j'avais ça me casse la tête et le moral.
Je me focalise que la dessus et ne cesse de faire des transfert sur toutes.

On est pas la pour faire de la psychologie, excusez des détails mais de pourvoir évoqué ces détails me fera du bien.

A+ merci à vous :wink:

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Écoute, je vous du positif dans ton récit, car tu connais le lâcher prise. Alors ça reviendra. Quant à ton histoire, j'ai l'impression que les ruptures n'étaient pas à ton initiative et que tu les as vécu comme un abandon, une perte, un peu celle de ta maman. C'est si jeune pour perdre un proche. Je suppose que tu as déjà abordé ces questions avec ta psy.
Je suis contente que le gros de la maladie se soit dissipé, ça veut dire que tu avances bien et que ta psy te convient. Vois le positif, à te lire, finalement, le chemin à parcourir semble plus court que celui que tu as déjà parcouru :wink:.
Alors courage et note tout ce qui t'arrive de bien tous les jours, un sourire, une journée ensoleillée, le regard d'une femme, l'odeur d'un homme ou vice versa,...
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Merci de tes encouragements, oui j'ai vécu cela comme un abandon, malgré mes tromperies...je m'en suis voulu énormément. Je travail avec ma psy, elle m'aide à avancer. J’espère retrouver la lumière libidinale, en finir avec ces troubles perpétuel qui me gâchent le moral, retrouver ma confiance et mon bien être...

Répondre