Troubles de libido et dépressions

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Geko » il y a 6 ans

Salut Med,
Pas psy, pas doc, pas même exemplaire, j'ai bonne mine à donner des conseils ... cependant je vois que tu as été très remué, désolé. Essaies de laisser passer l'orage, reprendre pied, doucement, sans chercher à être ou être de nouveau ou égaler ce que tu penses avoir été. Je veux dire, le rigolo, il est en vacances, il est plus là temporairement, tant pis, il reviendra, l'amant aussi. Je crois toujours que c'est embêtant mais pas très grave car tu es en convalescence en quelque sorte. Peux être ces évènements t'ont ils changé aussi, donc tu ne seras plus exactement le même, donc tu cherches à retrouver quelqu'un qui n'est plus. Peut être c'est déroutant le changement, puis il intervient par ou en même temps qu'un épisode dépressif vraiment chiant, mais peut être il y a un nouveau Med. Cela non plus n'est pas grave, tu évolues.
Sensualité, sexualité, je persiste à penser que cela n'est pas grave dans le mesure où tu te cherches encore. Une chose à la fois.
Il me semble que tu devrais rechercher des activités (sports, loisirs, sorties, ...) qui te conviennent, des gens autour qui te conviennent, reprendre pied de cette manière en construisant. Il me semble que le reste viendra tout seul.
Ne cherche pas à détecter chaque jour des progrès ou des indicateurs de retour à ce que tu connaissais, c'est frustrant, on aimerait bien se réveiller et hop tout est rentré dans l'ordre, mais non, fo accepter, les choses ont changé, pour le moment pas en bien apparemment (et temporairement de toute façon), mais qui sait ...
Vous reprendrez un peu de café?

Med1223
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero

Re: Troubles de libido et dépressions

Message par Med1223 » il y a 6 ans

Bonjour,

C'est de bon conseils qui sont bien réfléchis, de toute manière forcer les choses n'amène rien j'en suis conscient. J’essaie de plus penser à tous cela afin de retrouver une fluidité dans la vie. Il est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire. Je refais du sport, j'essaie de me motiver, je travail de nouveau car j'ai passé une grosse période sans en être capable, tellement c'était difficile. J'avance par petits pas, je pense qui faudra du temps encore pour reconstruire tout cela, car j'ai l'impression que je dois réapprendre à vivre, à me connaitre.

Je me croyais immortel, et depuis cet épisode, j'ai fais machine arrière, n'hésitez pas à partager vos expériences personnelles, vos conseils, vos idées. Cela aide à avancer, je vous souhaites une bonne journée 8) ensoleillé.

Répondre