Témoignage Clap

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Témoignage Clap

Message par Geko » il y a 6 ans

Clap, non pas de rencontre entre nos communauté, tu es trop jeune. Une communauté de rêverie.
Eh arrête d'avoir peur et jette toi à l'eau. Peur des filles!! Non-mais-ça-va-pas-non!
Mais ne commence pas par les concepts, les idées, les projection,les forums ... un truc simple, toi, normal, nature.

Je me rappelle un gars qui devait avoir ton âge sur un forum et qui a passé au moins trois semaines à demander des avis sur un bouquin afin de décider s'il fallait le lire ou non. Il aurait lu le bouquin en 3 jours. La démarche m'a choqué parce qu'elle tue l'initiative, la prise de risque, la saveur des choses nouvelles et l'esprit critique, ¨mais sors de ce forum et lis le avec tes yeux et ta tête ce p..... de bouquin et tu verras bien".

Oupps, où es étais-je? Ah oui: Ne te pose plus de question et vas butiner un peu.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: Témoignage Clap

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

Salut comtois,

J'ai l'impression de revoir mon enfance et ma jeunesse à travers toi.

Encore à l'heure actuelle, je me sens femme dans un corps d'homme. Mais après bien des années j'ai fait la paix avec ce corps et je l'aime bien maintenant mon corps d'homme, je ne me vois pas dans une démarche trans ou trav. Sans avoir un look de grande folle, je fouine pas mal dans le rayon fille en matière de fringue et de chaussure, il y a des trucs bien plus originaux que chez les mecs.

Laisse s'exprimer ton côté fille, c'est le côté créatif que nous avons en nous. Avoir deux identités intérieures est une richesse, on se sent bien en toutes circonstance. Et ce côté féminin chez un homme attire beaucoup les filles intéressantes. Laisse les bimbos sans cervelle là où elles sont, elles ont les machos pour elle.

Faire l'amour avec un mec c'est génial, mais avec une fille c'est magique aussi. Ce sont simplement deux plaisirs différents.

N'essaye surtout pas de jouer un rôle (c'est ce que je faisais à ton âge, j'essayais d'avoir l'air hétéro), ça sonne tellement faux que ça fait plus le vide autour de toi que le contraire.

Soit toi-même, bien dans ta bisexualité, c'est ça qui te permettra de faire des rencontres avec des gens intéressants. En étant soi-même on devient attirant, parce que vrai et sincère.

Chacun trouve sa propre voie, pour moi ça a été de fréquenté la scène gay, de rencontrer des gens comme moi avec lesquels je pouvait être moi-même sans jugements de la part des autres.

C'est paradoxal, c'est quand j'ai assumé fièrement mon côté pd que j'ai attiré les femmes. Ce qui attire les filles et les hommes ce sont les gens vrai et sincère qui assument ce qu'ils sont.

Voila c'est la méthode qui a marché pour moi, à toi de trouver la tienne en piochant des idées à gauche à droite.

Avatar du membre
Clap
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 28

Re: Témoignage Clap

Message par Clap » il y a 6 ans

Geko : Oui peur des filles, ça me paralyse, j'ai toujours évité les filles. Je ne sais pas d'où cela vient, peut-être de ma sœur, elle a toujours critiqué les mecs, toujours à les juger à les descendre, à croire qu'elle les déteste. Ça m'est resté. Je sors d'une dépression à cause d'une rupture avec mes amis, je me suis renfermé sur moi-même et beaucoup de peurs et de complexes que j'avais enfouis sont remontés à la surface. Pendant un moment tout me paraissait abstrait, le monde, les gens étaient des choses complexes et incompréhensibles que je ne parvenais pas à cerner et encore moins à approcher. Au bout de quelque mois tous ça a commencé à s'atténuer et j'y voyais un peu plus clair, c'est à ce moment la que je suis venu ici pour trouver de l'aide. J'essaye de reprendre contact avec moi-même et les gens. Je suis envahi d’angoisse à la simple idée de m'exposer au regard et aux jugements d'une fille. Donc je compte partir butiner mais j'ai aussi besoin d'exposer ma souffrance, vous m'aidez beaucoup :)
Désolé je suis un peu sur la défensive, je vois ton message Geko mais c'est un monde inexploré auquel j'avais renoncé depuis longtemps, croyant que cela m'était interdit (allez savoir pourquoi c'est comme une pulsion qui me faisait rebrousser chemin dès que ça devenait sérieux). Aujourd'hui je me rends compte que j'y ai droit moi aussi et j'ai encore du chemin à parcourir avant d'intégrer ça complètement.

Merci Gilles, je me suis rendu compte que je me base beaucoup sur les autres pour me comporter. J'ai parfois l'impression de pas avoir de personnalité, j'ai beaucoup aboli ça et au fil du temps ça s'est atténué mais ça reste encore un peu sur certain aspects. La seul chose où je me sens capable de m'affirmer c'est dans mes goûts et ma pratique artistique, ça personne ne pourra me l'enlever ^^

Désolé je met du temps à répondre j'ai le cerveau lent ^^

PS : Je sais que je parle de manière auto-centrée, mais j'arrive pas à faire autrement, mon cœur s'est déconnecté de mon cerveau. Je n'arrive plus à m'ouvrir aux autres, à les regarder avec mon cœur comme avant. C'était tellement génial de voir le cœur des autres, de pouvoir se connecter aux gens. Aujourd'hui c'est le vide, je ne vois plus que moi, ça me rend malade.

Répondre