Tromperie et confiance

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Tromperie et confiance

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

Bonsoir tout le monde.
Ma situation est simple et compliquée à la fois mais elle est plutôt invivable.
Après une relation de plus de 12 avec mon ex , je l ai quitte.
Ça a été douloureux pour tout le monde et mes enfants également.
J'ai la même copine depuis 3 ans. Je l'ai connu pendant ma relation avec mon ex et lui ai dit des le départ.
Par amour il a accepté de me partager .
Ça a été compliqué et douloureux.
Je n'a rivais pas à gérer. Puis j'ai mis fin à ma relation avec lui mais pas pour elle.
Le hic c'est qu étant vraiment dans un très mauvaise pérodé j'ai proposé un break et à compris une rupture.
Le jour d'après elle est sortie avec une femme et couche avec.
Je me sens tellement cocue et stupide .
Je me sens trahie .
Ça me blessé car ça a été rapide.
Elle dit ne pas être attirée par elle et qu elle n avait pas de sentiments pour elle et je lui ai demandé de ne pas pour suivre. Je soigné comme je peux cette trahison.
Cependant j'ai découvert qu elle échangeait toujours avec elle. Donc je me pose des questions. Je ne comprends pas.
Bref je veux bien que vous M aiguille par rapport à vos relations passées.
Comment avez vous avancé après avoir été cocue?
Peut on être cocue une seule fois et que ça ne recommence pas?

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Tromperie et confiance

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Il n'y a pas 36 solutions : vous devez vous parler, établir ce dont vous avez envie l'une et l'autre, sans chercher à arrondir les angles. Simplement exprimer l'état de vos envies, de vos aspirations. Ta copine a peut-être envie de vivre plusieurs histoires simultanément, elle est peut-être polyamoureuse ou simplement libertine. Toi tu as peut-être plutôt envie d'exclusivité. Si vos aspirations ne sont pas compatibles, ça va être très difficile de faire fonctionner votre couple... Garde à l'esprit qu'il n'y a pas dans cette histoire quelqu'un qui a tort et quelqu'un qui a raison : ses envies d'aller voir ailleurs sont aussi légitimes que tes envies d'exclusivité. Alors soit on arrive à trouver un terrain d'entente qui satisfasse tout le monde, soit on se dit qu'on n'est pas vraiment fait l'un(e) pour l'autre et on tourne la page, même si ce n'est jamais facile.
No, I'm bisexual, you're confused.

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: Tromperie et confiance

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

Desmodromique, on parle, on échange et ça nous fait du bien. Elle a été déçue aussi car j'ai couché avec mon ex et l'a mal digéré. J'ai culpabilisé pendant longtemps mais je n'ai pas plus de regrets que çà. Elle n'arrive pas à comprendre que malgré une séparation , je garde une affection et parfois une mécanique.
Elle me dit ne pas vouloir d'autres histoires amoureuses mais je ne sais pas si elle dit vrai. Elle a trompé plusieurs fois ses ex pour des femmes. Et je lui ai dit clairement que si elles voulaient, je ne l'empecherai pas mais elle me dit que je suis la seule personne qui compte à ses yeux. Et pourtant elle garde contact avec cette femme pour qui elle dit n'avoir rien ressenti. Donc je ne comprends rien.
Et moi, j'ai été polyamoureuse mais j'ai eu du mal, notamment avec deux exclusifs. Et pourtant elle qui se disait exclusive, n'a pas mis 24 après une rupture pour coucher avec quelqu'un d'autre, me dire droit dans les yeux qu'elle s'en foutait et continue à échanger avec elle.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Tromperie et confiance

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Quand on est dans une relation et qu'on la vit de manière exclusive créer un précédent par la tromperie est bien souvent le début. Ça te taraude et t'y reviens dans les moments difficiles. Bref la tromperie seras un risque effectivement.

Couché avec son ex alors que on a soit disant tourner la page c'est mal :wink: . Non que je juge ( je serai mal placer). Mais c'est sur une histoire ou il doit y avoir une confiance de fin, une possibilité de retour.

Personnellement je n'ai jamais pu le lendemain d'une relation ou j'ai aimer l'autre coucher avec une autre personne. Ce doit être le romantisme, mais je pense que faire un break ou une rupture c'est du pareil au même. Pour moi c'est permis, donc dans ton cas il y a pas (pour moi) a se sentir cocue, surtout que cette pause viens de toi. Après je dois reconnaitre qu'elle a pas perdue de temps et ça oui ça m’inquiéterai personnellement.

Demande toi si pour elle le fait que tu soit bi est une crainte que tu aille voir ailleurs ce quelque chose quelle ne peux te donner à long terme... comment le vis t'elle. Et je crois que desmo à raison en te disant que il faut discuter, honnêtement (de ton coté aussi, cf le coup de la mécanique avec son ex... moyen). Et que vois réinventiez votre couple pour le faire perdurer sinon vous risquez accumuler des trahisons (de part et d'autres) et des rencoeurs qui vous salirons cette belle relation.

courage
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Tromperie et confiance

Message par Geko » il y a 6 ans

Bjr,
Tu trompes, elle trompe, vous trompez .. et si vous aviez envie, toi de la "mécanique" avec ton ex, elle de cette femme, moi de mes voisins ... de plaisirs, que les corps exultent, et finalement si vous décidiez de laisser exulter les corps. Si vous en parliez juste pour exprimer vos espaces de liberté, vos perceptions de la tromperie, la trahison (bien grand mot). Peut être vous accorderiez vous sur une définition qui n'est pas si sexuelle que cela. Peut être jouir c'est très pardonnable, peut être l'amitié, l'amour comptent ils plus.
Vous reprendrez un peu de café?

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: Tromperie et confiance

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

Bonjour à tous et merci de m' avoir donne vos témoignages.
J avoue être un peu perdue.
Bien que ma copine a des preuves de amour pour moi, je ne suis pas sûre de savoir ce qu'elle veut dans le fond.
Est elle libertine ?
Veut elle ouvrir notre couplé?
J'ai ce ressenti profond et j'ai l impression qu elle se voile la face.
Il y a 10 jours, j'ai vu la nana avec qui elle a couché , à une soirée. J'ai dit à ma copine que je ne souhaitais pas faire connaissance avec elle. Et j'ai pu constater à plusieurs reprises que cette nana la cherchait par plusieurs contacts physiques et ce dEvan moi.
Je n'ai pas du tout apprécié.
Et ma copine s'est laissée faire au point de ne strictement rien dire et la laisser recommencer.
Après nous nous sommes disputées .
Elle ne comprend pas que ça a été blessant pour moi.
J'ai vu une connexion en fait.
Ça fait mal.
Je ne sais pas comment faire de nouveau confiance .

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Tromperie et confiance

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonjour,

Je rejoindrais les autres. Cette situation semble vous faire souffrir toutes les 2. Peut-être serait-il bien que vous trouviez ce que vous voulez chacune avant de voir ce qui est possible à 2. Il n'y a qu'en discutant calmement si c'est possible et franchement que vous trouverez une solution, quelle qu'elle soit. À vous de parler de vos limites et de ce dont vous avez envie.
Bon courage.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: Tromperie et confiance

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

C'est bien le souci : on parle et on échange beaucoup mais dans la réalité c'est compliqué de faire confiance.
En tout cas ça ne me donne plus du tout envie de M impliquer dans la communauté.
A part être un repaire , je me sens un peu exclue.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Tromperie et confiance

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Oui, c'est difficile d'accorder sa confiance. Surtout lorsque les blessures sont encore fraîches. Je te souhaite de retrouver de la sérénité.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: Tromperie et confiance

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

Merci. Je vais en avoir besoin

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Tromperie et confiance

Message par Desmodromique » il y a 6 ans

Tu dis que vous communiquez beaucoup, j'en déduis donc que tu as dû lui dire qu'il était blessant pour toi de la voir vivre sous tes yeux sa relation avec son autre copine. De deux choses l'une : soit elle s'en fout et ce n'est donc pas quelqu'un qui te respecte, à toi d'en tirer les conséquences. Soit elle ne s'en fout pas et dans ce cas vous devez trouver un modus vivendi qui vous convienne à toutes les deux, qui ne vous fasse souffrir ni l'une ni l'autre - et si ce n'est pas possible, en tirer les conséquences pour votre couple.
Je ne vois vraiment pas, autrement, comment être épanouie dans une relation sur laquelle pèse en permanence la menace d'une blessure.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Tromperie et confiance

Message par Geko » il y a 6 ans

Pragmatiquement, une relation entre deux êtres, c'est un contrat. Charge aux contractants de définir ce qui est possible dans le cadre de ce contrat. SI Elle exige une certaine liberté sexuelle dont tu ne peux te satisfaire, il ne peut y avoir de contrat. Ou Elle se résigne, mais ce ne semble pas être le cas.
Ce que je veux dire et qu'a déjà dit Desmodromique ci dessus, c'est qu'après discussion, il y a établissement de VOS règles, de ce que l'une est l'autre accepte (aucun jugement la dessus, on pourrait broder sur la liberté sensuelle, mais chacun gère en son royaume).
Si à l'intérieur de ce cadre il n'y a pas de confiance, à cause de peu de respect, hélas, la situation n'est pas tenable.
Sauf si tu te demandes toi si au fond tu peux accepter d'avantage de liberté de sa part ou non, est ce si grave après tout?
Très honnêtement je ne comprends dans ton système pourquoi c'est pas grave du tout si tu couches avec ton ex mais c'est grave si elle voit une ou des femmes, ou serait la différence? Dans un cas c'est mécanique, dans l'autre cas c'est pas bien? Ou alors tu te demandes si elle serait libertine, y'aurait il aussi une différence? Si elle "ouvrait" votre couple (comme tu dis), serait-ce plutôt positif ou négatif? Est ce que c'est ce qu'elle est en train de faire? Agit-elle libertinement sans le dire, ou doit elle mettre un mot d'abord sur le comportement?
Pardon, ceci est un forum, donc je me permets de poser les questions. Devrais tu clarifier d'abord ce que TU veux?
Vous reprendrez un peu de café?

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: Tromperie et confiance

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

DESMODROMIQUE : merci pour ton message. Effectivement nous échangeons beaucoup mais parfois je ne suis pas certaine que cela serve beaucoup. Quand on a mal c'est tout de même assez compliqué. Je crois à présent qu'elle a bien compris que son aventure m'a fait souffrir car c'est arrivé quand j'étais au plus mal depuis plusieurs années. Donc je pense qu'il y a une partie en moi qui est assez en colère. De l'autre je ne lui en veux pas. Par contre je ne comprends toujours pas comment elle a pu coucher avec une parfaite inconnue aussi vite. Ca me dépasse et sincèrement j'aimerai savoir pourquoi ça me touche à ce point et pourquoi je n'arrive pas à être apaisé à ce niveau là. Je cherche mais je ne me comprends pas.
Surtout qu'elle me répète tout le temps qu'elle n'a rien ressenti . Elle a bien compris que je ne supportais pas qu'on puisse la toucher et ne suis pas prête à partager.
Et elle a cette même peur. Elle m'a fait aussi une belle crise de jalousie il y a 15 jours car une autre femme me tournait au tour.
Et pourtant ni elle ni moi avions été jalouses à ce point dans nos relations précédentes.
GEKO : Merci également pour le temps pris à me répondre.
Tu as raison de me parler de contrat. Il est vrai que lorsqu'elle a eu ce que j'appelle une "aventure", nous faisions un break et on devait définir ensemble les modalités si je puis dire. Sauf qu'au moment où ça devait se faire, elle avait déjà couché avec cette femme. D'où mon choc et ma souffrance de l'apprendre. Donc on peut se dire aussi qu'elle n'ait pas en tort puisqu'elle pensait que c'était fini entre nous. Mais là encore, cet argument ne me fait pas me sentir mieux véritablement.
Je n'ai pas de préjugés sur la liberté sexuelle, sensuelle de chaque personne. Comme tu dis, à chacun de faire comme il l'entend. Par contre, en couple, ça me semble évident d'être clair.
Nous l'avons été depuis. Personne ne souhaite se partager. MAis nous sommes vraiment tendues facilement dès qu'une autre personne rôde.
Et c'est ce cap que j'aimerai dépasser. Avec fierté et énergie.
Et si elle me disait qu'elle voulait d'autres aventures, sincèrement j'y réfléchirai et je serai ok pour tenter, pourquoi pas. Mais ça n'est pas le cas. Elle ne cesse de répéter que ce n'est pas ce qu'elle veut. Et je n'ai jamais dit que c'était mieux de coucher avec son ex plutôt qu'une parfaite inconnue aussi rapidement. J'ai juste expliqué les raisons pour lesquelles je l'ai fait. Et je sais qu'elle n'arrive pas à entendre cela et qu'elle se sent trahie. C'est aussi une question confiance. Et j'essaie de lui démontrer aussi en acte à quel point elle compte pour moi.

Répondre