Doute

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Doute

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonjour Oreo,

Je suis désolée pour toi.
J'ai bien peur que tu restes avec un goût d'inachevé et de souffrance dans cette situation. L'observer avec un autre te fait du mal et va t'en faire si tu ne détaches pas ou si tu ne lui dis pas ce que tu ressens. J'ai peur que ça ne t'aide pas à avancer. Lui parler serait sans doute salutaire à longs termes pour toi, même si je conçois trop bien que ce soit extrêmement difficile.

Bon courage à toi dans ton cheminement.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Doute

Message par Carmen » il y a 6 ans

Je suis d'accord avec Biodynamie, exprimer ses sentiments peut permettre de passer plus facilement à autre chose. J'en ai déjà fait l'expérience en tout cas. Tu peux aussi lui écrire si cela te permet de te sentir plus à l'aise.
Parfois, écrire une lettre sans l'envoyer peut aussi être un moyen de faire sortir de soi des sentiments pour en faire ensuite le deuil, mais dans ton cas cela serait peut-être mieux que tu la mettes au courant, car tu aurais ensuite, pour ta confiance en toi, la fierté d'être passée à l'action et d'avoir osé être toi.
Bien sûr, je conçois aussi tout à fait que cela soit difficile. Mais cela permet de grandir.

Bon courage à toi.

Oreo86
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Âge : 38

Re: Doute

Message par Oreo86 » il y a 6 ans

Merci pour votre soutien :)
Sinon, effectivement cela va être difficile pour moi d'avancer, d'autant plus que cette fois, je suis vraiment amoureuse... c'est meme bien la premiere fois que j'aime quelqu'un comme je l'aime elle. Je dirais meme que je crois (sais ?) qu'elle est l'amour de ma vie : est-ce une illusion ? Cela fait plus d'un an et demi que je l'aime, malgré les disputes qu'on a pu avoir... j'aime ses qualités mais aussi ses défauts... Si je me détache d'elle sans lui expliquer pourquoi, elle va vouloir comprendre pourquoi lol ! Je suis prête aujourd'hui à accepter qu'elle soit heureuse avec un autre, au profit de mon bonheur (dans l'immédiat c'est mon choix). Je suis folle me direz vous ;) Je vais laisser le temps jouer son role de panseur de coeur.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Doute

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonsoir,

Non, tu n'es pas folle, c'est ton choix. Tu en as le droit. Je comprends cette envie de faire passer le bonheur de l'être aimé avant le sien. Mais il ne faut pas se perdre en route. C'est important :wink:.

Alors, à ton bonheur :trinque2:
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Doute

Message par Carmen » il y a 6 ans

Je me demande si tu ne devrais quand même pas envisager de te détacher un peu d'elle et de rencontrer d'autres personnes. Ce n'est pas très bon de rester bloqué sur quelqu'un pendant trop longtemps, a fortiori si cette personne ne nous rend pas nos sentiments. Mais tu es sûre de ne pas vouloir lui parler ?

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Doute

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Je "sais" peu de chose à propos des sentiments, j'ai perdu mon dictionnaire il y a trop longtemps.... Mais il y a une chose que je sais....
Quand ça sort pas, ça te bouffe complètement de l'intérieur.
C'est valable quand c'est un sentiment négatif à titre personnel, j'ai retenu une colère pendant 2 mois et quand "ça à péter" j'ai utiliser une porte comme soupape, c'était la porte ou mon Ex... J'ai péter ma porte, oui, mais ça m'a fait un bien fou! j'ai pu évacuer ce qui me rongeait, ça m'a permit de voir plus clair et de retrouver mon calme.

C'est tout autant valable pour un sentiment positif, j'ai vu un de mes amis proche, complètement fou amoureux de sa meilleure
amie sans pour autant être capable de le lui dire, et en plus lui servir de confident pour ses propres déboires sentimentaux... Devinez chez qui LUI il venait pleurer....

Ceci étant dit, fait ce que tu veux de ce témoignage....
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

djune

Re: Doute

Message par djune » il y a 6 ans

Salut...

J'ai connu la même chose, elle dormait près de moi, en pleine nuit, son bras est venu se glisser sur ma taille, et ses lèvres se nicher entre ma joue et mon cou, je me suis figée, concentré sur le tactile, chaque glissade micro millimétré de sa tête accélérait les palpitations de mon coeur, qu'elle devait ressentir, vu que je ressentais également le sien contre moi, qui allait plutôt vite pour une femme endormie... bizarrement, nos rythmes se sont calqué l'un sur l'autre pour doucement s'apaiser... et un bruit de crachotement nous a rappelé qu'on était pas seules dans la pièce !
( mouais... le coup de la jambe, tu t'en rappelleras un bon moment.)

A l'époque moi aussi j'étais allée chercher l'avis de gens anonymes sur un site. Et ils m'expliquèrent comme mes amis, aussi avec beaucoup d'amour...
que je perdais mon temps. Ils n'avaient pas tort. Ils n'avaient pas raison non plus. On a tous notre rythme d'évolution, de compréhension de notre mécanique émotionnelle personnelle.

A Beyrouth ( pour reprendre l'expression), tout le monde demande son chemin. Tu peux croiser trente péquins pour t'indiquer la sortie, c'est pas pour autant que tu iras, mais c'est pas graaave ! tu visites ton chaos, c'est forcément bien, tout le monde visite le sien un jour ! :fou: )

Pour en revenir à mon histoire... Elle était jeune, séduisante et elle le savait. Après cette expérience, dès que je prenais de la distance elle amplifiait son côté tactile. Je n'étais pas vraiment son "amie", j'éprouvais de l'amour et du désir davantage que de la simple amitié. J'en étais donc arrivé à me dire que c'était lâche de prétendre être son "amie". J'ai fini par me lasser de mes maladresses et de mon jeu de poupée froide, et me suis déclarée.

Par définition, UNE AMIE évite de jouer avec NOS sentiments, et quelque part, je devrais te dire aussi qu'elle ne devrait pas non plus jouer avec nos nerfs en exprimant pas "SES" sentiments. En gros, tu es doucement en train de constater que les choses changent, elle le ressent aussi et vous essayez de maintenir les murs de cette amitié ( qui en est juste une moitié déjà...) laborieusement en place... et on t'explique que tu perds ton temps, que vous devrez grandir et évoluer, ensemble ou non, pour vous accepter l'une et l'autre comme vous êtes vraiment, même si votre évolution nécessite à un moment ou non une séparation.

Des trucs sincères mais mentaux que ton état émotionnelle actuelle ne peut pas forcément assimiler... parce que tu passes du coeur au cerveau en yoyo au point parfois d'avoir des nausées... ( si c'est pas encore le cas... ça viendra, c'est le cadeau bonus en package avec la frustration).

Changeons d'axe un instant... Tu pourrais lui semblait autrement attirante à vivre ouvertement ta "gaieté"... y as-tu pensais ?
Si vous êtes lié, ce que tu es, ce que tu deviens, déclenchera forcément du renouveau aussi dans son évolution personnelle et ses rapports avec les autres. ( ce qui peut donc l'effrayer), Et c'est vrai, la séparation ( ou temps neutre) sont parfois nécessaire... le temps de réaliser que la décision que tu dois prendre c'est pour jouer un rôle dans TA vie, et non dans la sienne.

A Beyrouth, je mettais personnellement posée cette question :
Sommes nous vraiment amies, ou est ce qu'il est juste question d'une co-dépendance entretenu par l'habitude ?

Après le désert et un vent sibérien qui m'a piqué les yeux 3 longues années. j'en suis reparti avec la fierté d'avoir assumé mes sentiments, admis une part de mon identité, respecté mes valeurs, et assumé mes erreurs. ( Beyrouth, c'est la destination que personne ne te conseillera, mais ou tout va au moins une fois dans sa vie. Ou tu y traînes ton baluchon sans vraiment le vouloir... et que tu quittes que quand toi seul le décide. On y fais aussi des rencontres, un peu comme Saint-exupéry, on aperçoit au loin d'autres personnes avec des baluchons, plus ou moins gros ou petit.

Bon courage ti bout de chocolat, si ton coeur est fondant, fait comme les Oreo, apprend à doser la crème dedans.

A une prochaine :wink:

Oreo86
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Âge : 38

Re: Doute

Message par Oreo86 » il y a 6 ans

Bonjour tout le monde :) Je ne pensais pas que vous me suivriez sur cette situation, cela me touche vous savez.
En effet, ce n'est pas facile tous les jours, mais j'essaie de tenir le coup.
Au retour de nos vacances, le gars est venu à l'aéroport par surprise pour la raccompagner (alors qu'elle lui avait dit de ne pas venir), et moi j'ai refusé de les suivre car d'une j'avais payé la navette pour le retour en ville, et de deux, je ne voulais absolument pas le voir avec elle :p
J'en ai pleuré pendant quasi tout le trajet... jusqu'à ce qu'elle débarque par surprise à l'arrêt de la navette... pour qu'ils me ramènent chez moi en voiture. J'ai refusé avec des mots durs, elle a été très déçue de cela...
Je ne souhaite pas me déclarer à elle pour l'instant (son histoire est potentiellement sérieuse, le gars s'imaginant déjà l'épouser) ; de notre côté, nous allons forcément moins nous voir à présent, et je finirai bien par me détacher d'elle à un moment donné, moi-même lui disant de ne pas se forcer à me voir et que je souhaitais qu'elle profite pleinement de son histoire.
Elle sait que je n'aime pas son copain (l'ayant vu déjà une fois avant le début de leur histoire, il était alors tellement lourd que je ne l'ai pas supporté ; lui prétendant ensuite qu'il souhaitait se mettre en avant pour "exister" face au comportement qu'elle et moi avions devant lui...). Je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a répondu qu'elle l'aimait bien. Elle me dit qu'elle était bien seule, pourtant elle a toujours voulu se marier, je ne la comprends plus trop lol.
Bref, je vais quand même un peu mieux, mais il va me falloir beaucoup de temps pour l'oublier.

Oreo86
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Âge : 38

Re: Doute

Message par Oreo86 » il y a 6 ans

djune a écrit : Par définition, UNE AMIE évite de jouer avec NOS sentiments, et quelque part, je devrais te dire aussi qu'elle ne devrait pas non plus jouer avec nos nerfs en exprimant pas "SES" sentiments. En gros, tu es doucement en train de constater que les choses changent, elle le ressent aussi et vous essayez de maintenir les murs de cette amitié ( qui en est juste une moitié déjà...) laborieusement en place... et on t'explique que tu perds ton temps, que vous devrez grandir et évoluer, ensemble ou non, pour vous accepter l'une et l'autre comme vous êtes vraiment, même si votre évolution nécessite à un moment ou non une séparation.

Des trucs sincères mais mentaux que ton état émotionnelle actuelle ne peut pas forcément assimiler... parce que tu passes du coeur au cerveau en yoyo au point parfois d'avoir des nausées... ( si c'est pas encore le cas... ça viendra, c'est le cadeau bonus en package avec la frustration).

Bon courage ti bout de chocolat, si ton coeur est fondant, fait comme les Oreo, apprend à doser la crème dedans.

A une prochaine :wink:
Salut Djune et merci pour ton récit, la première partie où vos cœurs se sont mis à battre en synergie est magnifique ;)
Je ne pense pas que mon amie se doute une seule seconde des sentiments que j'éprouve pour elle. Elle sait que je l'aime beaucoup, mais sans plus je suppose :p Merci pour tes encouragements, à bientôt. Oreo.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Doute

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Je trouve que tu souffres trop de cette situation. Je ne comprends pas, si elle tient vraiment à lui, son refus qu'il vienne vous chercher. Et elle débarque en plus à l'arrêt de la navette... votre situation est vraiment très ambiguë.
Il semble, de tes écrits, que tu pourrais te déclarer. Il faut bien que l'une d'entre vous lâche les rênes.

Elle a toujours voulu se marier... pour info, on peut se marier entre femmes aujourd'hui :lol:. Et même fonder une famille. C'est-y pas beau ?

Au fait, tu n'as pas dit comment s'étaient passées tes vacances avec elle...
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

djune

Re: Doute

Message par djune » il y a 6 ans

C'est marrant, après lecture, je me suis fait la même réflexion que Bio. Il y a ( pourvu que ça dure ) le mariage pour tous en France.

Mais son grand intérêt pour le mariage peut aussi être lié à son identité culturelle ou religieuse.
Les gens d'une ethnie à dogme aiment pour la plupart leurs origines (leurs racines) mais ce n'est pas toujours évident de les concilier avec leurs choix de vie.
Et puis il y en a chez la femme ce drôle de truc qu'on nomme "horloge biologique" ... qui, faut le dire, en rend certaines un peu hystériques.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Doute

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

C'est vrai Djune, tu as raison.
J'en suis un parfait exemple, mariée avec un hétéro et ayant eu 3 gamins avant de comprendre que j'étais bi :mrgreen:.
Cela dit, les lois ont changé depuis, et bientôt la PMA pour toutes les femmes ?
Il y a de l'espoir...
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Oreo86
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Âge : 38

Re: Doute

Message par Oreo86 » il y a 6 ans

J'ai souffert c'est sûr, heureusement que le boulot me permet de ne pas trop y penser !
Concernant l'ambiguité dont tu parles Biodynamie, je ne sais pas... Il était tard, on avait peur que je rate les transports, et elle voulait pas m'abandonner je pense, c'est pour ça qu'elle est venue à l'arrêt de la navette (mais j'avoue, 1h30 de trajet tout de même).
On a nettement diminué nos échanges depuis (si elle ressentait quelquechose de plus pour moi, elle insisterait probablement, ce qui ne semble pas être le cas...), elle me manque mais bon, c'est comme ça...
Sinon les vacances, que dire à part qu'on était toutes les 2 malades, et que le soir elle communiquait avec son copain. Mais il y a eu des moments de tendresse et de taquineries, mais moindres par rapport à la dernière fois, malheureusement ; de mon côté, j'ai réussi à être plus tactile que la dernière fois, mais bon ça ne sert plus à grand chose maintenant... Bonne nuit

Oreo86
Bizutage
Bizutage
Messages : 18
Enregistré le : il y a 6 ans
Âge : 38

Re: Doute

Message par Oreo86 » il y a 6 ans

Bonsoir !
Quelques mots ici après plusieurs mois d'absence... La situation est encore complexe (alors que je commençais à beaucoup moins penser à elle). On se voit néanmoins de temps en temps, elle m'avait même proposé de partir en week-end et j'ai accepté (et cela s'est bien passé)... Mais surtout, elle ne comprend pas pourquoi je n'accepte pas son copain, elle voudrait qu'on fasse des sorties ensemble, son copain me propose aussi de partir en week-end avec eux le mois prochain, etc. Chaque fois je refuse évidemment.
Aujourd'hui, de nouveau, elle me répond qu'il va falloir que je l'accepte, qu'elle en a marre de devoir choisir. Je sens qu'elle m'en veut (mais faut-il nécessairement que j'accepte son copain ?). Et là, contrariée et énervée, après l’enchaînement de plusieurs textos, je finis par lui répondre que : "Ce que je veux, c'est que tu sois heureuse, c'est très sincère... Depuis que je te connais, je ne veux que ça en fait." A sa place, y-verriez vous un début de déclaration ? J'attends sa réponse...

djune

Re: Doute

Message par djune » il y a 6 ans

Par rapport au message que tu lui a envoyé... ce que répondrai quelqu'un pour qui tu comptes, c'est qu'elle veut elle aussi que tu sois heureuse. Et la logique ( quand on ne se voile pas la face sur la situation) serait de mettre le doigt sur les divergences entres vos deux réactions et d'espérer une conversation sincère entre vous.

Répondre