Je suis perdu ? Crise d'identité ? Révélation ? ...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
ThePulco
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :

Je suis perdu ? Crise d'identité ? Révélation ? ...

Message par ThePulco » il y a 6 ans

Bonjour,

A 23 ans, je viens de découvrir que la présence masculine ne me gênait pas, au contraire, elle m'attire de plus en plus. Cela n'était jamais arrivé auparavant alors je me pose pas mal de questions... J'y pense sans arrêt, tous les jours, j'ai du mal à dormir et cela commence à peser sur le physique et le moral. Les seuls moments où je n'y pense pas sont ceux passés en soirée avec mes amis car je suis complètement bourré. Du coup, cela devient de plus en plus la solution facile... Je bois trop souvent et les doses augmentent...

J'aimerais comprendre... Suis-je simplement bi et je ne l'accepte pas ? Je mens à mes amis, ma famille, mon entourage. J'ai toujours eu des relations avec les femmes mais là, elles ne m'attirent plus du tout. Je ne pense qu'aux hommes et je remarque ceux dans la rue qui me plaisent... Pourquoi cette attirance ne se déclenche que maintenant. Est-ce un moyen pour moi de fuir mes autres problèmes ? Tant de questions sans réponses. Je ne veux pas que mon entourage me voit différent car il est clair que je ne souhaite pas l'assumer maintenant... C'est tout nouveau pour moi et je ne sais plus quoi faire...

Merci à tous.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Je suis perdu ? Crise d'identité ? Révélation ? ...

Message par Bixy » il y a 6 ans

Bon alors déjà l'alcool n'est pas une solution et ne te conduira à rien de bon. Je suis pas là pour te faire la morale mais il m'a semblé utile de le rappeler.
Ensuite, pourquoi à 23 ans ? Simplement parce qu'il n'y a pas d'age pour ça. L'orientation sexuelle contrairement à ce qu'on pense souvent, n'est pas du tout figée et peut évoluer au cours de notre vie à n'importe quel age. Tu trouveras des tas de témoignages de personnes qui se pensaient hétéro et se découvrent bi ou gay à 30 ans, 40 ans ou même 60 ans. Et inversement.
Sache dans tous les cas que tu n'as menti à personne. Notre société nous considère à tort comme hétéro par défaut jusqu'à preuve du contraire. Tu n'as sans doute jamais dit à personne que tu étais hétéro, ce sont les autres qui le supposent parce que c'est la "norme".
Au final tu es possiblement bi, peut être gay, je ne sais pas. Ou peut être simplement que tu as un fantasme passager qui prends beaucoup d'importance. Laisse toi vivre tes désirs, expérimente, mais ne te ferme aucune porte. Si tes amis sont de vrais amis, ils t'accepteront. Sinon, tu te trouveras d'autres amis.
Bixy

Répondre