Bientôt separée de nouveau

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Shelby » il y a 6 ans

Geko a écrit :Mais au fil des messages il semble que les choses deviennent plus claires et moins brouillonnes.
C'est normal, tu viens ici, c'est anonyme, tu craques, tu vides ton sac, tout, et puis aussi cela et ceci. Ca fait du bien non?.
Indépendance, tu as besoin d'indépendance, c'est ce qu'il ressort de tout ce que tu livres.
Et c'est compréhensible, parce qu'on dirait juste que tu as toujours eu quelqu'un, tu as toujours voulu accommoder ou faire plaisir, toujours, toujours ...
Alors revivre avec ton ex mari (ou sorte d'ex) sachant que vous ça va très bien comme ça séparés et que tu as bien besoin de te retrouver indépendante, bof...
Après tout il est là, votre relation est ce qu'elle est. Ok c'est pas une roue de secours, c'est juste lui, là. C'est comme ça, c'est vous, c'est bien.
Aller repartager l'intimité d'un ex (sorte d'ex) dont on s'est déjà en partie séparée alors qu'on rêve d'une femme, bof... Vous voulez la caser à tout prix les filles?
C'est bien seule, ta fille, un verre de rouge quand tu as envie, prendre toute la place dans le lit, l'opportunité de rencontrer une copine un jour ...
Il y a juste une année entière pour se séparer de quelqu'un alors qu'il semble que tout est décidé, c'est long non?, on ne vit qu'une fois, ta fille aura un de plus. Mais de la même manière, ce que chacun(e) fait ... si c'est clair ainsi pour toi.
Après ce retour au calme, ta prise en main de ta vie, il n'y a pas de raison pour ne pas rencontrer quelqu'un.
En effet, je n'ai pas spécialement envie de retourner dans une relation "établie" (je sais pas si c'est le terme à vrai dire) avec le père de ma fille. Si cela doit d'arriver, ça arrivera, mais pour l'instant comme tu l'as bien compris, j'ai envie d'independance, parce que oui je me suis sentie tellement investie, trop investie, tout le temps pour faire plaisir entre autre oui aussi, et aujourd'hui j'ai envie de ... souffler, en quelque sorte.

Hulky

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Hulky » il y a 6 ans

bonsoir shelby

je pense qu'il faut que tu vive ta liberté,profité si tu en as besoin

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par graphik » il y a 6 ans

Au-delà de souffler, je pense que tu dois juste apprendre à vivre rien que pour toi (et ta fille du coup). Il y a des moments où il faut savoir aussi être un peu égoïste, car on ne peut pas toujours se mettre au second plan, on deviendrait tous fous à la longue !

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Shelby » il y a 6 ans

Coucou

Oui et aussi simple que ça puisse paraître c'est pas évident. Je pense qu'une période de ma vie j'ai fini par À voir tellement peur que c'est devenu rassurant de vivre pour les autres.

Mais ça c'était une période de ma vie. Et puis je me suis rendu compte que j'ai beau me plier en 4 quand quelqu'un est toujours négatif.. ti peux faire tout ce que tu peux. . Ça n'y change rien.

AurelieNantes
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Nantes
Gender :
Âge : 54

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par AurelieNantes » il y a 6 ans

Shelby, j'ai lu l'intégralité de ton sujet et j'ai crû me lire.
Cette séparation avec mon mari, la rencontre d'une autre femme, partager les deux, quitter mon mari, connaître l'amour avec une femme, l'aimer, et elle me tromper, et moi coucher avec mon ex mari. Se faire du mal. Ne pas vouloir revivre cette ancienne vie avec mon ex mari qui m'enfermait. Et aujourd'hui bien m'entendre avec mon ex mari.
Je suis aussi maman donc culpabilité d'avoir "brisé ma famille" et pourtant mes enfants semblent heureux car le temps passé avec elle est inscrit dans le présent.
Et c'est parce que ma copine m'a trompée que j'ai ressenti la douleur que j'ai infligé à mon ex mari qui m'aime toujours.
Parfois je me pose aussi cette question de polyamour mais mon ex mari m'a dit il y a quelques temps que si jamais on se remettait ensemble alors je devrais être exclusive. Et là je me dis qu'il n'a pas compris qui j'étais. Je ne sais pas si je suis polyamoureuse mais je sais juste que je suis indépendante et n'aime pas qu'on me restreigne, qu'on m'étouffe.
Difficile de te dire ce qu'il en est pour toi.
Pour ta copine, c'est probablement l'amour d'une femme et peut être une certaine tendresse qui te fait rester mais au fond de toi tu sais qu'elle n'est pas faite pour toi.
Pour ton mari, c'est bien de s'entendre mais se voir trop n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Vivre pour toi. Etre égoiste sans être individualiste, c'est comme çà que je suis plus depuis deux ans. Je pense à moi. Etant très empathique je me fais parfois violence et souffre parfois de faire du mal à des gens que j'aime finalement.
Mais la vie est courte. Et avec çà j'essaie d'avancer.

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Shelby » il y a 6 ans

AurelieNantes a écrit :Shelby, j'ai lu l'intégralité de ton sujet et j'ai crû me lire.
Cette séparation avec mon mari, la rencontre d'une autre femme, partager les deux, quitter mon mari, connaître l'amour avec une femme, l'aimer, et elle me tromper, et moi coucher avec mon ex mari. Se faire du mal. Ne pas vouloir revivre cette ancienne vie avec mon ex mari qui m'enfermait. Et aujourd'hui bien m'entendre avec mon ex mari.
Je suis aussi maman donc culpabilité d'avoir "brisé ma famille" et pourtant mes enfants semblent heureux car le temps passé avec elle est inscrit dans le présent.
Et c'est parce que ma copine m'a trompée que j'ai ressenti la douleur que j'ai infligé à mon ex mari qui m'aime toujours.
Parfois je me pose aussi cette question de polyamour mais mon ex mari m'a dit il y a quelques temps que si jamais on se remettait ensemble alors je devrais être exclusive. Et là je me dis qu'il n'a pas compris qui j'étais. Je ne sais pas si je suis polyamoureuse mais je sais juste que je suis indépendante et n'aime pas qu'on me restreigne, qu'on m'étouffe.
Difficile de te dire ce qu'il en est pour toi.
Pour ta copine, c'est probablement l'amour d'une femme et peut être une certaine tendresse qui te fait rester mais au fond de toi tu sais qu'elle n'est pas faite pour toi.
Pour ton mari, c'est bien de s'entendre mais se voir trop n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Vivre pour toi. Etre égoiste sans être individualiste, c'est comme çà que je suis plus depuis deux ans. Je pense à moi. Etant très empathique je me fais parfois violence et souffre parfois de faire du mal à des gens que j'aime finalement.
Mais la vie est courte. Et avec çà j'essaie d'avancer.
Bonsoir,

En effet nos histoires semblent avoir des points communs assez importants.
Si tu veux en discuter d'avantage (ici ou en mp), n'hésite pas. Quand on vis une situation particuliere, on se doute pas qu'un jour on puisse rencontrer des personnes qui vivent presque la même chose.

Tu résumes bien la chose pour ma copine, je pense au fond de moi que je reste car oui c'est une femme et tout ce qui va avec.. j'ai peut être (non c'est même sûr) peur de ne jamais retrouver une femme avec qui partager quelque chose, même si actuellement on partage peu finalement. Et je sais parfaitement qu'elle n'est pas pour moi :(

C'est peut être (ou pas d'ailleurs) dommage que ton ex mari ne t'ai pas comprise, apres c'est pas évident d'accepter non plus, c'est vrai. De mon coté, il serait prêt à me partager, tant que c'est avec une femme bien sûr (et puis je n'ai aucune envie de me retourner vers un autre homme à vrai dire).

Tout à l'heure je l'ai vu car nous devions faire un truc ensemble, on s'est un peu brouillé, et j'ai pleuré, car il pense qu'il me dégoute :| Il me fait des avances, et je le repousse gentillement, il connait mes sentiments, mais il a mal dans l'sens où etant un homme il ne sait pas comment me "plaire" puisqu'il n'a pas les attributs on va dire... sauf que ce qu'il n'a pas compris, et donc que je lui ai expliqué, c'est que ce n'est pas question de ça pour l'instant. Je lui ai dis que j'étais pas super bien, et pas vraiment encore bien claire avec tout ce que je ressens, ce que je veux.. etc.. que j'avais besoin de temps, et qu'en aucun cas je ne voulais le garder pour moi parce que justement je ne voudrais pas qu'il souffre de nouveau. Sauf qu'il m'aime je crois plus que je ne le pensais, et chaque fois où il me rejette lui aussi un peu , en fait il est en colere, parce qu'il est fou de moi et qu'il ne sait pas comment faire, quoi faire.. sur quel pied danser.

Ca me rend un peu triste quand même, je culpabilise aussi d'avoir brisé quelque chose, alors que peut être si j'avais mieux pensé, mieux agis, mieux ceci, cela... avec des Si on met paris en bouteille ma mère me disait souvent ...

J'espere que tu es plus heureuse maintenant alors ! Je n'arrive pas à l'être completement, mais j'espere que je suis en bonne voie.
Et je garde l'espoir de trouve un jour une fille qui m'accepte comme cela, même si ce n'est que pour un bout de chemin...

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par graphik » il y a 6 ans

Shelby, je pense que les conseils que tu as eu ici couplés à ta réflexion personnelle sont en train de t'emmener sur le bon chemin : celui où tu sais ce que tu veux pour toi, pour ta fille, et où tu mettras tout en œuvre pour y arriver... Sois plus confiante envers toi-même, pense positif et ça influera forcément sur ton chemin de vie. Puis il n'y a aucune raison pour que tu ne trouves pas quelqu'un pour partager un bout de route avec toi... :wink:

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Geko » il y a 6 ans

Shelby,
Je crois que l'erreur, je veux dire le sentiment de confusion provient de cette envie de chercher à définir maintenant les choses. Tu as besoin de ce temps pour te retrouver, comme bienfait, comme punition, comme traitement, comme solution, comme un truc qu'il faut dans doute faire dans ta vie, tu as besoin de faire le point seule. Puis tu verras, ce sera l'avenir, un ex, une ex, deux ex, les ordres, Katmandou ... tu verras bien plus tard. Chaque chose en sont temps. Ton ex, tiens si ça se trouve il a même encore une chance, mais tu sauras peut être cela plus trad un jour. Si ça se trouve, aucune chance. Zut :(
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Shelby » il y a 6 ans

Geko, sans doute, mais parfois j'ai la pression qui fait que j'ai l'impression que je devrais choisir là maintenant.
Hors je veux prendre le temps de découvrir réellement ce dont j'ai besoin. Me dire que je peux plaire à quelqu'un et apprecier de plaire, sans culpabiliser parce que "non j'suis en couple", sans pour autant aller à droite à gauche car c'est pas mon truc. Mais vraiment là j'ai besoin de ma liberté, et surement, de temps pour moi, et uniquement moi.
Parler à qui je veux, quand j'en ai envie, de la facon dont j'ai envie, sans devoir me censurer. Pouvoir aller voir une amie sans rendre de compte à personne, sans rien entendre de negatif en retour..

J'ai l'impression d'écrire un truc merveilleux.. alors que finalkement ce sont des choses simples de la vie, auxquelles je n'ai pas vraiment l'acces.

Katmandou.. tiens. J'ai le bouquin mais je ne l'ai pas encore lu ;)

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Shelby » il y a 6 ans

Bonsoir,

Il y a 7 mois je venais ici discuter, me confier, partager des choses... et il y a aussi 7 mois de cela, je croisais mon ame soeur.. l'amour de ma vie, la femme qui changerait ma vie dans tous les domaines. Comme quoi .. (sauf que je ne le savais pas encore).

Je voulais revenir sur mon sujet, pourquoi ce soir ? ça fait déjà quelque temps que j'avais envie d'y écrire de nouveau, et chaque fois j'ai rebroussé chemin.
J'ai envie de partager un mini (rikiki vraiment) bout de ma vie aujourd'hui .. au cas où un jour quelqu'un se retrouve dans cet écrit, dire qu'il est possible de vivre un raz de marée et d'être Heureuse !

J'ai conscience d'avoir la chance d'avoir rencontré celle qui m'était très certainement destinée...
Notre relation est unique, de part son intensité, et de par le fait que le polyamour est existant. Ce n'est pas le plus important, chaque jour nous apprenons à composer, et pour moi rien n'est plus important que l'amour que l'on se porte, le partage, et l'envie d'un avenir commun, de marcher dans la même direction, de vivre... enfin une nouvelle vie.

Je me pose parfois quelques question sur mes relations avec les hommes, et j'ai toujours son oreilles attentive, et son soutien dans les moindres instants de ma vie.
Tout n'est pas rose, mais elle rend ma vie si belle.

Petite pensée du soir.. que j'avais envie de venir partager.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Bientôt separée de nouveau

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Merci pour ce retour.

Nous te souhaitons le meilleur :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre