Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Il a déjà fait le weekend Newlife. Mais plutôt un simple resto ou sortie cinéma avec un petit verre après, et finir à pas d'heure en se baladant ( ou pas vu la pluie), ou un karaoké, danser. Bref un truc bien à eux qu'ils auraient pu faire au début de leur couple et qui coute pas cher. Mais du temps, de la présence et de la qualité d'écoute. En gros la surprendre et reconquérir son amour... En gros ils s'aiment mais mal, et ils en souffrent tout les 2.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Tpx59
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 46

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Tpx59 » il y a 6 ans

Bonjour
Je vais confier les enfants à leur grand père et je prévois karting et cinéma! 2 nuits à 2! Quelqu'un a écrit très justement "ils s'aiment mais mal", cela m'a permis comprendre beaucoup.
Je vais aussi avoir l'occasion de me poser: dans 8 jours eelle part en vacances avec sa sœur et les enfants, comme chaque année pour 15 jours.
Bref ma vie est avec elle et je Dois grandir.
Bon dimanche

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Il en faut peu pour etre heureux....
Super heureuse pour toi et votre couple.
Pense au hammam sauna et massage dans l hotel.
C est tres agreable et reveille les sens.
Cela aurait été dommage de tout detruire.
Bon dimanche et profites de la vie.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Geko » il y a 6 ans

Hey Tpx, j'en suis un peu là, tiraillé parfois entre mes aspirations libertines et la réalité de mon couple qui ne les permet pas, je dois me faire violence parfois pour rester juste, mesuré, fair. Elle n'y est pour rien! A moi de voir et prendre mes responsabilité si je ne suis pas parfaitement satisfait de la situation. Il serait facile par quelques petits arrangements avec soi-même de retourner la situation de manière à enjoliver mon rôle et ternir le sien (genre quelques reproches, genre lui attribuer certains torts qu'elle n'a pas, genre lui reprocher autre chose (ceci ou cela ou devenir jaloux) pour équilibrer un peu la balance, tout cela bien inconsciemment, involontairement, en toute honnêté bien entendu)... penses y.

Sois avec elle.

Bon WE
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Sois fort et fier dans cette bataille mon ami, car elle vaux le coup d'être menée. :fleur:
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Geko

Entierement d accord .

Des reproches infondes,jamais satisfait, me faire culpabiliser il m a fallu beaucoup de temps pour comprendre qu il projetait ses angoisses sur moi.
Nous n y sommes pour rien .

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Geko » il y a 6 ans

Oui Newlife et moi parfois je lutte pour ne pas être injuste. Parfois totalement à l'insu de mon plein gré je le suis, il me faut alors une pause et une remise en question pour rétablir la balance. J'y parviens, je fais très attention. C'est parfois frustrant mais c'est ainsi, et Elle n'y est bien pour rien.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

C est exactement cela.
Lorsqu 'il exagere il s' excuse et revient tout penaud.
Mais c est epuisant de supporter des sautes d'humeur comme cela.
C est dommage de vehiculer une fausse image.
Il peut etre si agreable.
A part cela je ne bois pas de café,un petit thé avec plaisir.

Tpx59
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 46

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Tpx59 » il y a 5 ans

Bonjour à tous

Je reviens car vos conseils ou remarques m’ont toujours fait du bien.
Depuis un an on peut dire qu’il y a autant de haut que de bas, vous m’avez aidé à vaincre ma jalousie mais elle revient au galop: Est-ce Le fait d’être bi et d’aller voir ailleurs régulièrement ? Depuis ses échanges de 50SMS/jour avec un soit disant confident j’ai toujours l’impression de ne pas avoir la vérité et pense qu’elle m’a trompé et préférerais qu’elle soit sincère. Par ailleurs comment gérez-vous votre bisexualité pour trouver un partenaire régulièrement sans que cela prenne trop de temps ?
De son côté elle n’aborde plus du tout ma bisexualité je pense qu’elle ne souhaite pas en entendre parler mais sait très bien ce qu’il se passe ce qui doit la rendre nerveuse parfois.
C’est pas déjà fait je vous précise également avoir des troubles bipolaires mineurs, addiction à la fumette depuis une vingtaine d’années, En soirée lorsqu’un homme la regarde et qu’elle lui sourit je pense qu’elle va sauter dans son lit et ça me rend dingue, effet de l’alcool ? De la fumette ? Oui certainement
D’avance merci pour vos réponses

Tpx59
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 46

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Tpx59 » il y a 5 ans

Personne pour me donner son avis svp??

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par TiProust » il y a 5 ans

Bonjour Tpx59 :)
j'ai relu ton histoire en remontant aux premiers posts. Tu reviens régulièrement sur cette question de jalousie : en gros, tu penses que ta femme n'a pas seulement eu un échange nourri avec un autre homme par SMS mais qu'elle t'a trompé sans pour autant vouloir l'admettre. Par ailleurs, tu a évoqué souvent d'autres difficultés (boulot notamment). Je ne reviens pas sur ce que plusieurs ont déjà dit mais, pour moi, tu devrais te poser la question de recourir à une aide extérieure (psy) pour t'aider à faire le tri dans tout ça. Bien sûr, tu auras ici des éléments, mais je ne suis pas certain que ça suffise.
Si je me permets de faire cette suggestion, c'est que j'ai connu (en partie) ce genre de situation dont on a l'impression de ne plus sortir, où s'entremêlent des problématiques très différentes (professionnelle, intime, le couple, la sexualité etc...) mais qui finissent par se "nourrir" entre elles.
Tu focalises beaucoup sur ta femme, mais elle n'est pas responsable de tout ce qui peut t'arriver de négatif, elle doit souffrir probablement autant que toi.
si tu veux y voir clair avec elle, essaie déjà de faire le chemin avec toi-même, mais je me répète : ne le fais pas seul.
Sans verser dans le cliché, en tant qu'hommes nous avons tendance à ne pas adhérer au concept psy parce que nous avons peur du côté "je demande de l'aide, donc je suis faible et vulnérable".
Mets ça de côté, trouve un/e bon/ne pro, et "fais le ménage". quoi qu'en en dise, ça aide (la plupart du temps).
Si tu veux échanger un peu en mp, n'hésite pas.
courage!

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

Bonjour

Tu te poses beaucoup de questions et de différents ordres.
Sur toi,sur ton épouse....

Pourquoi n aurait elle pas le droit d échanger des sms sans qu il y ait tromperie?
Elle a besoin d une écoute extérieure sans pour autant demander plus.
Pourquoi ne pas dialoguer avec elle et lui poser tout simplement la question?

En ce qui concerne ta bisexualité ,je réponds ce que moi je pense.
Moi non plus je n en parle plus avec mon mari .
Nous pouvons en parler mais on n a rien à ajouter.
C est sa vie son jardin secret.

Je veux dire que si moi j ai ce que je veux pourquoi en parler encore.
Je te dis cela parce que l on en a débattu très longuement.
J ai pose mille questions et j ai eu mes réponses.
Il est heureux moi aussi
What else?

Je pense q effectivement tu as besoin d une aide extérieure.
Quelqu' un qui mette des mots sur tes angoisses,tes questionnements.

Que t apporte la fumette?

Pourquoi es tu jaloux cela signifie que tu manques de confiance en toi?

Les H aussi ont des faiblesses,ont le droit de craquer .
C.est l éducation (hommes=sexe fort)que l on nous a donné mais vous avez aussi le droit de vous épauler .

Il y a tant de facteurs qui interviennent au mal être que des professionnels pourront d aider .

Mais nous sommes à ton écoute quand tu veux.

A bientot

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Bi, crise de couple, beaucoup de questions

Message par Shaden » il y a 5 ans

Tpx59 a écrit :Bonjour à tous

Je reviens car vos conseils ou remarques m’ont toujours fait du bien.
Depuis un an on peut dire qu’il y a autant de haut que de bas, vous m’avez aidé à vaincre ma jalousie mais elle revient au galop: Est-ce Le fait d’être bi et d’aller voir ailleurs régulièrement ? Depuis ses échanges de 50SMS/jour avec un soit disant confident j’ai toujours l’impression de ne pas avoir la vérité et pense qu’elle m’a trompé et préférerais qu’elle soit sincère. Par ailleurs comment gérez-vous votre bisexualité pour trouver un partenaire régulièrement sans que cela prenne trop de temps ?
De son côté elle n’aborde plus du tout ma bisexualité je pense qu’elle ne souhaite pas en entendre parler mais sait très bien ce qu’il se passe ce qui doit la rendre nerveuse parfois.
C’est pas déjà fait je vous précise également avoir des troubles bipolaires mineurs, addiction à la fumette depuis une vingtaine d’années, En soirée lorsqu’un homme la regarde et qu’elle lui sourit je pense qu’elle va sauter dans son lit et ça me rend dingue, effet de l’alcool ? De la fumette ? Oui certainement
D’avance merci pour vos réponses
Attend je ne comprends pas (bonjour en passant :cheesy: ), toi tu vas voir ailleurs mais tu reproches à ta femme qu'elle échange des SMS avec un confident ? Tu ne trouves pas ton comportement excessif avec elle ?
Je veux dire, tu t'octroies le droit de faire ta vie de ton côté sans elle, mais ta femme n'aurait pas le droit d'avoir elle aussi son côté privé ?

Quand on fait quelque chose à l'autre, on ne peut pas lui reprocher d'en faire autant. Surtout que dans le cas présent, elle semble en faire moins que toi. Ce ne sont que des SMS.

Je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions. Si tu as peur de perdre ta femme, qu'elle tombe amoureuse d'un autre, ce n'est pas en l'emmenant au resto ou en croisière que ça arrangera les choses. Comme ç'a déjà été dit plus tôt, l'amour ne s'achète pas...

Je suis peut-être un peu brutale, mais je crois surtout que vous devriez en parler calmement ensemble. Et surtout, sans que tu juges son comportement. Elle est probablement déçue quelque part, et c'est pour ça qu'elle préfère se confier à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui l'écoute sans la juger, qui la réconforte certainement dans les coups durs et dans les "bas" de votre couple.

Sinon me concernant, je gère ma bisexualité en faisant tout pour ne pas tromper mon partenaire. J'espère qu'un jour ça n'arrivera pas, malgré les tentations que la vie peut mettre sur mon passage. Et si un jour ça arrive... je m'efforcerais de ne pas reprocher à mon conjoint de se faire plaisir ailleurs... Ça me paraît être le summum de l'égoïsme... de toute façon, personne ne nous appartient. Toi tu as déjà passé le cap, peut-être que tu devrais travailler sur cette jalousie mal placée. Te retrouver seul avec toi-même et réfléchir, remettre les choses dans l'ordre, te poser les bonnes questions.

Peut-être aussi laisser ta femme aller voir ailleurs, lui enlevant tout sentiment de culpabilité. Toi, te sens-tu coupable d'aller voir ailleurs ?

Ne t'en prend pas à elle. Elle n'y peut rien. Je ne connais pas votre vie, je ne veux pas te juger, mais dans tout ce que tu racontes elle semble victime de ton comportement. Je ne suis pas sûre que la bisexualité ait un grand rapport là-dedans. Si tu étais hétéro, peut-être que tu irais également voir ailleurs mais que tu ne supporterais pas pour autant qu'elle fasse la même chose. C'est peut-être aussi pour ça qu'elle n'aborde plus le sujet de la bisexualité...

Répondre