Tout explose autour de moi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 18 ans

Bon courage à toi aussi sixtine...
On ne le dit jamais assez : N'oubliez pas de vous couvrir !!!
Je suis un toy-boy ! (encore un double sens)

Avatar du membre
Math44
Biscotte
Biscotte
Messages : 370
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Nantes

Message par Math44 » il y a 18 ans

Bienvenida Sixtine ! :dmb:
J'espère que vous pourrez trouver les réponses que vous cherchez.
Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.

Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

Merci à tous ceux qui nous aident par leurs messages.
Ce qui est le plus dur, c'est la fatigue et la tension. Nous ne dormons plus depuis plusieurs mois et les crises sont régulières avec leur lot de souffrance et de culpabilité. Ma femme veut que je la rassure, que je la prenne dans mes bras pour lui dire des mots doux mais je ne peux plus, j'explose et j'ai envie de fuire. Tout le monde nous dit qu'il faut donner le temps au temps mais le quotidien est tellement dur. Elle dit avoir un dragon en elle qu'elle aimerait calmer, quand elle devient méchante, elle s'en veut à mort ensuite et moi je ne peux pas m'approcher d'un dragon, c'est plus fort que moi, je ne supporte plus ses sautes d'humeur. Je me dis qu'il faudrait que je prenne un petit studio pour être proche de la maison tout en gardant un cadre d'intimité qui me protège mais elle semble onsidérer cette possibilité comme impossible matériellement et comme un moyen de chantage, ce n'est pas un chantage c'est de la survie. Oui elle fouille mes messages, exige que je lui fasse lire mes mail, envoie une multitude de SMS à mon copain, veut nous envahir, lui envahir la vie et s'en veut ensuite. Est-ce qu'une vraie coupure dans de tels moments n'est pas préférable?
Ces crises font aussi ressurgir mes propres démons du passé et hier, j'ai craqué, il fallait que je parte de la maison pour un acte symbolique fort : je suis allé trouver mes parents et je leur ai dit que j'étais homosexuel depuis toujours mais que je l'assumais seulement. Moi ça m'a soulagé mais eux ont subi un choc extrêmement violent : "j'espère que nous serons morts avant que tu nous présente un homme" m'a dit mon père qui refuse d'y croire et dit que je me trompe. Ma mère a pleuré ce qui m'a permis de la prendre dans mes bras, ça n'arrive jamais. Je me suis senti grandir, devenir à leurs yeux un adulte en les décevant : au revoir gentil garçon qui a fait son devoir de fils en ayant trois enfants.
Après ça allait mieux dans le couple (on attaque la mère pour calmer l'épouse) mais ça n'a duré que qq heures. Dès que l'ombre de mon copain passe par un SMS l'orage éclate de nouveau entrainant une nuit blanche et ce matin ma femme est partie au travail détruite par la fatigue, la colère et le remord.
Je ne vous pose pas de question particulière, les événements continuent d'aller vite car la vie est invivable. Merci pour votre soutien à tous.

kiul
Bikini
Bikini
Messages : 892
Enregistré le : il y a 19 ans
Âge : 42

Message par kiul » il y a 18 ans

salut Paul,

au moins ta femme a l'air ouverte au dialogue et c'est une bonne chose! elle ne ferme pas les yeux sur ce qu'elle n'a pas envie de savoir.

Par contre toi, il faut effectivement que tu te decides!!!! Avec ce garcon ce n'est peut etre qu'une premiere relation, idéalisée par la distance (ca m'est deja arrivé, j'etait folle amoureuse d'une fille qui habitait loin de chez moi, mais au bout de quelques jours passés ensemble, la troisieme fois les masques sont tombés et je mme suis rendu compte que la fille etait sympa, jolie, mais que je ne l'aimais pas...bref, desillusions...) .. alors prend ton temps. Qu'est ce que tu veux toi exactement? Avec lui et avec elle.
Reflechis... nous derrieres nos ecrans on ne peut pas grand chose!
courage a vous trois...!

Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

Ma femme est peut-être ouverte au dialogue mais je trouve aussi qu'elle veut garder la maîtrise d'une situation qui lui échappe. Quand à mon ami nous nous voyons en septembre pour reparler de tout cela et tant que nous n'avons pas mis à plat notre relation afin de mieux nous connaître nous ne projetons rien. Pour l'instant le plus dur c'est évidemment la distance mais la vie sait mettre à l'épreuve et cela peut nous aider à trouver nos limites.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

En te lisant je me demande bien quelle place avait ton épouse dans ta vie et quelle place elle a aujourd'hui pour que tu en parles avec autant de mépris, d'égocentrisme et de rejet... L'as tu aimée un jour au moins ???
Bixy

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 18 ans

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu j'ai l'impression que vous vous faites depasser par les evenements
Tout d'abord Paul Verlaine , j'ai l'impression que tu t'es précipité dans cette perspective de "nouvelle vie" sans vraiment avoir réfléchi aux consequences
Quand a Sixtine tu semble subir et attendre d'être rassurée par ton mari mais ne pouvant se rassurer lui meme il ne le fait pas!

La chose a faire , en parler et reflechir avant d'agir , je ne vois que ça
Courage a vous 2

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Biscuit a écrit :En te lisant je me demande bien quelle place avait ton épouse dans ta vie et quelle place elle a aujourd'hui pour que tu en parles avec autant de mépris, d'égocentrisme et de rejet... L'as tu aimée un jour au moins ???
J'imagine que quand on ne peut plus donner à quelqu'un de cher ce qu'il désire, on réagit par le rejet, car les demandes sont vues comme une agression.Mais je suis peut etre totalement dans le faux
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

C'est dur de s'entendre dire que l'on n'aime pas qqun pire qu'on la méprise. Mais j'entends. J'ai beaucoup d'affection pour mon épouse, c'est la situation et la relation qui peuvent être insupportables. Nous vivons toutes les phases y compris les plus tendres et les plus complices, je pense que la situation serait beaucoup plus simple si je ne l'aimais pas, les affects négatifs permettent de se protéger dans le rejet, au lieu de cela, je passe mes journées à culpabiliser et à ne plus savoir ce que je dois faire.

Avatar du membre
Woulf
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 212
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Woulf » il y a 18 ans

Paul, ton histoire est touchante, mais étant donné mon expérience, je ne ferais que dire ce que disent les autres : pas de précipitation.

Il faut peut-être penser avant tout à tes 3 enfants. Ils préfèreraient certainement que toi et ta femme restiez ensemble.

Bon courage à toi, et bonne chance, surtout !

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Woulf a écrit :
Il faut peut-être penser avant tout à tes 3 enfants. Ils préfèreraient certainement que toi et ta femme restiez ensemble.
Là j'interviens de manière très générale, pas seulement sur l'histoire de sixtine et de paul verlaine.
Bien sur qu'il faut penser aux enfants, mais il faut que ce qui doit etre fait soit fait.
Ce n'est pas être égoiste c'est etre honnète. Bien sur que les enfants ne voudraient pas que leurs parents se séparent sur le moment(sauf cas extrèmes évidemment). Mais avec le recul-en tout cas dans mon cas-je constate tous les bénéfices que m'a apporté cette situation!Je ne serais pas qui je suis à présent si mes parents ne s'étaient pas séparés!

Donc voilà, intervention parce que c'est un sujet qui me tient à coeur et sans jugement aucun de la situation de paul verlaine et Sixtine je le rappelle
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

Evidemment, les enfants se trouvent malmenés en ce moment dans notre histoire, nous ne sommes pas très disponibles pour eux et ils ont des parents peu souriants. Ceci me gêne d'autant plus à la veille de la rentrée scolaire. A côté de cela je suis quelqu'un de très présent pour mes enfants et ils resteront toujours une priorité dans ma vie quels que soient mes choix. Il me semble même (et ce n'est pas pour me déculpabiliser) que les enfants ont parfois une capacité d'adaptation aux situations et idées nouvelles plus large que bien des adultes. Je constate depuis quelques semaines un rapprochement entre mon fils ainé et moi. Mon épouse par contre s'en est beaucoup pris dans les gencives cet été.
Nos valeurs éducatives doivent rester les mêmes.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

paul verlaine > hum.

pour commencer, je suis de l'avis de biscuit (et d'autres je crois), qui trouvent que tu précipites beaucoup les choses...

je ne sais pas si tu réalises qu'en l'espace de quelques mois tu remets en question les certitudes de 33 années (bon, je suis large, là :cheesy: ), tu es prêt à jeter aux orties 11 années de couple qui ont apporté à ton couple 3 enfants, prêt à rompre tout lien avec ta famille et tes amis ?

tu es certainement bouleversé par tout ce que tu découvres de toi-même, mais avant de considérer que ta femme est invivable en ce moment, réalises-tu ce que tu lui fais vivre ? ce que cette situation peut avoir de bouleversant pour elle, qui par la force des choses est remise en question également et ne sait pas vers quoi elle va avec toi, mais se doit de garder la tête sur les épaules pour vous deux et vos enfants ??
tu dis lui avoir parlé clairement de ta bisexualité et de ce qui se passe avec ton ami, mais quand elle explique la situation, elle s'avère tout autre ! il semble au contraire que tu n'aies rien fait pour rendre la situation claire, et que tu la place devant des faits accomplis, qu'elle doit accepter comme ça du jour au lendemain...

seule cette rencontre que tu as faite semble avoir encore une importance à tes yeux, et on dirait que la seule chose qui fait que tu restes encore avec ta famille, c'est que tu sais qu'à court ou moyen terme de toute manière une relation sérieuse avec lui est plus ou moins hors de portée... réalises-tu donc le rôle que tu fais jouer à ta femme dans cette situation ? réalises-tu quelle souffrance cela peut représenter de faire partie de ta vie pendant 11 ans, d'avoir porté tes enfants, et du jour au lendemain de n'être plus rien et de même te faire fuire ??


comme certains, j'ai l'impression de voir un type qui fait sa crise d'adolescence...
je comprends que pour toi, le fait de réaliser que tu es bi (ou en tous cas que tu peux être attiré voire plus par des hommes également), ait engendré un gros boulversement, que tu aies du mal à gérer tout ça, savoir où tu en es et etc...
mais dans tout cela, tu agis égoïstement vis à vis de ta femme.
du jour au lendemain tu rencontres un homme et du coup tu oublies ton couple et le début de dialogue amorcé a disparu...
tu rencontres UN homme, et du coup tu décides que ta femme ne vaut plus rien...

ce que je trouve douteux, c'est que dans une situation de crise telle que celle que traversait dors et déjà votre couple apparemment, le fait de sortir seul dans un quartier gay friendly, c'était évident que ça allait favoriser des rencontres avec d'autres personnes, peut-être au moins susciter une tentation.
alors la question est : que cherchais-tu en allant là-bas ??
est-ce que ça veut dire que de toute manière pour toi à ce moment-là ton couple était déjà fichu, et/ou que tu as trop besoin de vivre seul de ton côté des expériences (sérieuses ou non) avec des hommes ?


je pense que c'est une situation qui n'est saine pour personne, et qu'il est important de ne pas la laisser s'éterniser...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Mars
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 239
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Charentes maritimes

Message par Mars » il y a 18 ans

je vais être franc mais c'est pas du tout méchant mais j'ai l'impression de voir mes gosses quand ils vont dormir chez leur copains : c'est toujours mieux qu'à la maison...

sinon tu es comme les hétéro qui ont une maitresse. c'est mieux parce que nouveau et que ca change du train train quotidien. en plus là niveau sexuel c'est totalement nouveau. Alors qu'avec ta femme vous avez un vécu et donc au jeu de la comparaison elle ne peut être que perdante.
donc je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner d'autre sauront mieux le faire que moi. mais commmeon dit on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne. en tout cas ta femme semble t'aimer énormément.
Mars et ca repart !....

sixtine
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par sixtine » il y a 18 ans

Hen, tu me dis :
"ce que je trouve douteux, c'est que dans une situation de crise telle que celle que traversait dors et déjà votre couple apparemment, le fait de sortir seul dans un quartier gay friendly, c'était évident que ça allait favoriser des rencontres avec d'autres personnes, peut-être au moins susciter une tentation.
alors la question est : que cherchais-tu en allant là-bas ??"

En allant là-bas, je voulais savoir si ce qui me torturait était fondé, notre couple était déjà mis à rude épreuve et tant que je ne savais pas si je préférais réellement les hommes je sentais que je ne pouvais pas avancer. Même si sexuellement on redécouvrait qqchose, je me sentais la trahir, laisser entendre que tout pouvait simplement se résoudre alors qu'une part de moi refoullée depuis 20 ans cherchait à s'imposer.
Aujourd'hui doit-on poursuivre une relation qui nous fait souffrir depuis tant d'années parce que 11 ans de mariage c'est sacré, comme le dit la morale judéo chrétienne ?
Je sais davantage qui je suis aujourd'hui et je ne compte pas rechausser mes oeillères. J'ai des sentiments pour mon épouse mais sexuellement j'ai viré de bord et ce n'est pas de la dernière pluie. Je dois me conduire en adulte responsable vis à vis des autres et surtout de mes enfants c'est certain mais je ne me renierai pas que ma relation avec ce garçon perdure ou non.

Répondre