Tout explose autour de moi

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

Désolé, vous risquez de ne pas comprendre mais ce que je viens d'écrire sous le pseudo "Sixtine" c'est bien moi "Paul Verlaine" qui l'ai écrit.

sixtine
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par sixtine » il y a 18 ans

Je viens de lire toute la littérature de la journée étant au travail.
Et je suis particulièrement surprise, très agréablement de vos réflexions, mon mari l'est moins car vous reprenez presque mot pour mot mes questionnements mais également mes remarques à son égard.
Hier soir après qu'il soit rentré de chez ses parents, il m'a dit que son père ne pouvait rien lui dire, j'ai rempli mon devoir de fils en leur faisant trois petits-enfants. Ce à quoi j'ai répliqué immédiatement que moi dans l'histoire j'avais le rôle de la mère porteuse. Et je me dis que oui, mon mari ne m'a jamais aimée, desirée, j'ai toujours souffert lors de nos relations sexuelles de son manque d'attention. Les seules fois ou j'étais comblée c'est lorsque nous decidions d'avoir des enfants, je me souviens très bien lui avoir dit que l'on devrait faire des enfants plus souvent (malheureusement pour moi, ça a marché a chaque fois du premier coup, donc pas besoin de le faire trop souvent) . Et nous avons découvert notre sexualité de manière épanouie après qu'il ait confirmé qu'il pensait être homosexuel. Là je lui ai demandé de me laisser vivre cela quelque temps, car j'étais enfin comblée, mais cela a duré 4 semaines puis une fois qu'il a gouté au garçon, je n'ai plus eu droit qu' au devoir et aux pannes, ce dont je souffre énormément. D'autant que les gestes tendres et les mots gentils ont également disparu. Conclusion le dragon qui est en moi (colère) se réveille sans arrêt me faisant commettre des actes et des paroles que je regrète dans la seconde qui suit et qui surtout l'éloigne encore un peu plus de moi. Mais malgré tout cela je sais quel être merveilleux il peut être, et que mes sentiments pour lui sont très profonds, je souhaiterais tellement qu'il puisse rester avec moi et les enfants, pouvoir retrouver la complicité qui était la nôtre avant en aillant en plus un homme heureux et épanoui qui puisse assouvir ses désirs sexuels que je ne peux faire mais il est vrai que j'aimerais qu'il puisse satisfaire également le mien. Mais n'est-ce qu'un rêve impossible ? Est-ce que des personnes ont ce vécu là ? Je serais ravie qu'elles témoignent.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

le hic c'est que dans tout ce qui dit 'paul verlaine', il en ressort une attirance envers les hommes, certes, mais où est l'attirance envers le sexe opposé ?

'paul verlaine' se dit homosexuel, et non bisexuel.
il semble vouloir vivre une relation sérieuse avec un homme.

(quand) a-t-il considéré sa relation avec sa femme et ses enfants comme autre chose qu'un devoir de normalité pour ses parents et la société ?

toi, sixtine ne semble pas avoir pu t'épanouir avec lui au sein de votre couple, et il semble en avoir été absent (physiquement et mentalement)...
un couple fonctionne lorsque chacun des partenaires a envie de faire vivre la relation...


je me pose surtout une question essentielle : 'paul verlaine', aimes-tu et as-tu aimé ta femme ?


je pense que ce serait glauque que toutes ces réponses soient apportées ici, mais peut-être que ce sont des questions que vous devez vous poser... en tous cas il y a clairement besoin d'un dialogue entre vous !

en ce qui me concerne, je ne me suis pas trouvée dans ce genre de situation, donc je ne peux pas partager avec vous mon expérience...
adorable teigne Image

anna44

Message par anna44 » il y a 18 ans

Je rejoins ici encore Hen sur son point de vue... On ressent dans votre situation davantage une notion d'homosexualité que de bisexualité...
Je pense que vous devez tous les deux prendre le recul nécessaire sans essayer de prendre des décisions à la va-vite... :stop:

Sixtine semble accepter cette notion de bisexualité, avec le partage de Paul Verlaine avec un autre homme mais Paul Verlaine ne semble pas accepter ce partage lui-même... :?:

Paul Verlaine, as-tu encore du désir et de l'attirance pour les femmes en général ?

Bon courage à tous les deux, et prenez le temps ! :)

Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

Il y a longtemps que je n'ai plus de désir pour les femmes. J'ai dit à mon épouse qu'elle était la femme de ma vie car c'est la seule que j'ai désirée. Jamais je ne l'aurais trompée avec une autre femme. Le corps des femmes m'a toujours impressionné. Elle c'est ma femme donc c'est différent. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre mais j'étais bien au niveau charnel dans ses bras, dans son corps mais il n'y avait rien de visuel et en plus je refoulais mes fantasmes. Le jour où nous avons connu un épanouissement c'est quand j'ai accueilli mes fantasmes homosexuels ou, comme elle l'a écrit, quand nous étions dans la joie de faire nos enfants.
Alors est-ce que je l'ai jamais aimée ? A ma manière oui mais pas comme ce garçon. Je repense à notre correspondance quand nous avions 17 ans, c'était passionné car distant. Et aujourd'hui ? Je me sens davantage sur un versant homo mais peut-être est-ce là aussi une façon de me simplifier la vie. Il est trop tôt pour savoir si notre sexualité est morte. On évite les relations depuis qq temps. En tout cas je n'ai jamais eu peur de faire l'amour avec elle même si ça n'a pas toujours été le pied, comme semble-t-il dans de nombreux couples, y compris homosexuels d'ailleurs.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

paul verlaine > en même temps, visiblement pour ta femme non plus ça n'a pas toujours été 'le pied'...

ce que tu dis n'est pas des plus rassurants, si tu l'as aimée surtout quand vous étiez éloignés l'un de l'autre et que la relation était virtuelle, quand il s'agissait de procréer, ou quand finalement tu as décidé de la mettre de côté dans ta vie (dire 'je suis homosexuel' ça laisse à priori peu de place à une femme...). sur 11 ans ça semble peu...

c'est possible aussi que tu ne fonctionnes que de manière binaire, c'est-à-dire que tu ne puisses t'intéresser qu'à une femme OU un homme, mais en aucun cas aux deux sexes à la fois...

en même temps c'est difficile de vraiment savoir ce qu'il en est dans la mesure où comme certains l'ont dit, tu viens de faire une rencontre qui amène une relation toute neuve sur tous les plans, alors forcément tout ce que tu as connu auparavant ne peut que paraitre plus ou moins fade à côté (pour peu que tu le considères comme acquis, car tu pourrais aussi trouver toute nouvelle relation terne à côté de ce que tu connais déjà...).


peut-être devrais-tu essayer de discuter aussi avec des hommes homosexuels sur des forums, il y en a qui ont dû se trouver dans la même situation... je pense que ça te permettra de voir si tu te retrouves ou pas dans leur ressenti et etc...
adorable teigne Image

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 18 ans

Paul Verlaine a écrit :comme elle l'a écrit, quand nous étions dans la joie de faire nos enfants.
J'ai du mal à comprendre la différence entre faire l'amour sans que ce soit en vue d'avoir des enfants, ou en vue d'avoir des enfants ?

Vous êtes très religieux ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

xender a écrit :
Paul Verlaine a écrit :comme elle l'a écrit, quand nous étions dans la joie de faire nos enfants.
J'ai du mal à comprendre la différence entre faire l'amour sans que ce soit en vue d'avoir des enfants, ou en vue d'avoir des enfants ?

Vous êtes très religieux ?
je suppose qu'ils signifient que le fait de savoir qu'ils étaient en train de concevoir leur enfant transcendait le reste. Le bonheur d'être parent leur permettant de s'épanouir.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 18 ans

J'ai hésité longtemps avant de repondre à ce sujet, mais en relisant encore une fois ce qu'a écrit Paul Verlaine je ne peux pas ne rien dire.

Moi je voudrais deja que tu arrêtes de te faire passer pour la victime et ta femme pour le tiran. Met toi à sa place 5 minutes. La personne que tu aimes rentre à la maison et te dit cache qu'elle aime une autre personne, que cet amour est bien plus grand que ce que ce qu'elle a pu ressentir pour toi... ect. Ta femme est vraiment très très gentille (et surtout très amoureuse) et je trouve que ce qu'elle te fait 'endurer' est loin d'être un enfer. Mais en te lisant j'ai l'impression que tu voudrais que ce soit elle qui s'excuse pour son comportement. Faut arrêter là!!!

Et puis il y a ce garçon, que tu ne connais que depuis une vingtaine de jour... le grand amour tu dis? Sait-tu au moins ce que c'est que l'amour, parce que perso je ne pense pas qu'on puisse qualifier quelqu'un de grand amour alors qu'on ne le connait pas.
Et si tu te fais refouler en septembre, qu'est ce que tu fais? Tu retourne voir ta femme en lui disant que tu l'aimes? Tu reprends ta petite vie en attendant de retrouver un autre "grand amour"?

Enfin bref, Sixtine je te souhaites bien du courage, mais ne culpabilise pas, ce qui arrive n'est pas de ta faute (il manquerait plus que ça). Mais demande toi s'il merite tant d'amour....

Miss Biscuit qui aurait bien fait plus long mais qui voit l'heure et se dit qu'elle va être en retard au boulot....

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Je crois savoir qu'un certain nombre d'homosexuels se marient avec une femme(détail important pour les décennies à venir) avec laquelle ils vont batir une famille, pensant que c'est ça l'amour, parce que la société ne leur en donne pas une autre image, et refoulant leurs désirs et passions pour les gens ou des gens appartenant à leur sexe.
Ils se rendent compte au bout de plusieurs années qu'en fait ils ont refoulé (j'espère ne pas être trop caricaturale)
Tout le monde est victime dans ce genre de cas. La personne concernée, et aussi le ou la conjointe, car effectivement, c'est horrible d'aimer à sens unique.
Mais cette situation n'est pas forcément propre aux homos et bi...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Woulf
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 212
Enregistré le : il y a 19 ans

Message par Woulf » il y a 18 ans

D'une manière générale, je vous trouve un peu dur avec Paul...

Il n'a peut-être pas choisi de prendre conscience de cette part de lui-même seulement maintenant. Et peut-être que, passé 5 ou 6 ans de "bonheur idyllique" avec son nouveau grand amour, il se lasserait, et souhaiterait revoir sa famille, qui, entre-temps, lui aura peut-être fermé la porte.

Je ne peux me méler de ce qui ne me regarde pas.
Je connais des adultes qui ont ce genre de problème. Et ce problème a failli détruire leur couple. Finalement, ils sont restés ensemble, mais le soucis est ressorti d'une autre manière.

Il y a forcément un consensus, un compromis, qui permettra à chacun de faire le moins souffrir les autres.

Bonne chance à vous deux, Paul et Sixtine.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

woulf > je crois que ce qui est critiqué, c'est plutôt la façon dont 'paul' parle de sa femme et de leur relation...

il ne semble y avoir ni respect, ni tact, ni compréhension, ni... amour

sachant qu'elle est inscrite ici et qu'elle lit ses posts, je trouve ça d'autant plus dur, ce qu'il dit...

et effectivement, je rejoins missbiscuit : il a tendance à faire passer sa femme pour un tyran alors qu'elle a des réactions tout à fait légitimes, surtout au su des éléments supplémentares qu'elle a apporté sur leur histoire en écrivant dans ce topic...
il semble très égoïste, on dirait que même le fait de relater ce qu'il vit ne sert qu'à l'aider LUI, lui fournir des réponses pour LUI, mais qu'en aucun cas ça l'intéresse de savoir si il peut 'aider aussi sa femme et leur couple...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Paul Verlaine
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Remiremont 88

Message par Paul Verlaine » il y a 18 ans

Est-ce que présenter sincérement une situation correspond obligatoirement à se poser en victime ? je n'en suis pas aussi certain que la véhémente Miss_Biscuit. Oublions même un peu mon copain car il est fort possible que notre histoire s'arrête un jour prochain, ce n'est pas pour autant que je reviendrai vers ma femme "la queue entre les jambes". Non la crise est plus profonde et nous cherchons juste comment vivre avec déjà aujourd'hui. Pour demain on verra.
Tout ce que je découvre sur le vrai moi n'est pas un caprice d'adolescent.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 18 ans

Il me semble en effet que nous sommes peut être un peu trop "bi-centrés" dans le sens où pour nous si on "flashe" sur quelqu'un alors qu'on se trouve en couple, la plupart du temps ça ne fera pas appel à un sentiment amoureux.
De toute façon, attendu que ta rencontre amoureuse avec ton copain est un révélateur et non une cause des problèmes que rencontrent ton couple, je crains malheureusement qu'il s'agisse d'une impasse...
Bon courage
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 45

Message par Miss_Biscuit » il y a 18 ans

Hen a écrit :woulf > je crois que ce qui est critiqué, c'est plutôt la façon dont 'paul' parle de sa femme et de leur relation...
il ne semble y avoir ni respect, ni tact, ni compréhension, ni... amour
sachant qu'elle est inscrite ici et qu'elle lit ses posts, je trouve ça d'autant plus dur, ce qu'il dit...
C'est exactement à ça que je pensais, et que j'ai pas eu le temps d'écrire à midi...

Miss Biscuit

Répondre