Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Coucou tous !

Merci pour l’info ! C’est résolu ;-)

J’ai une question qui me reste en tete : vous trouvez cela « normal » d’etre prêt à rejoindre une personne que vous connaissez d’un an, à l’autre bout du monde pour une semaine ? Ou ça ne vous semble pas si anormal et une amie peut très bien le faire..? :cali:
À prendre peut être en considération tout ce que je vous ai dit précédemment...

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Pour moi c'est une question d'amplitude plutôt que de nature. Je veux dire par là que je serais tout à fait capable de ça pour une personne de qui je suis suffisamment proche, que j'aime suffisamment. Ça n'indique pas si j'ai ou non une attirance sexuelle envers la personne.
D'une manière générale, j'ai beaucoup de mal avec les "classifications" de relations: un(e) amant(e) on fait ceci, un(e) ami(e) on fait cela, en couple on fait ceci, si on fait cela ça veut dire qu'on est [insérer catégorie appropriée], etc.. une relation peut-être plus ou moins importante, profonde, solide, significative, etc. indépendamment du sexe.

Donc, pour reprendre ton exemple, ce ne serait pas, pour moi, un indicateur du "type" de relation que vous avez, ni de s'il correspond à ce que tu espère (je ne suis pas certaine de ce que tu espère exactement, mais j'ai interprété - peut-être à tort - que ça incluait l'intimité physique).
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Bonjour,
Pour moi le fait d'être prête à faire un long voyage pour te retrouver n'est pas forcément induite par une attirance possible.
Hormis l'attirance physique et/ou amoureuse envers une personne, il existe aussi de vrais coups de foudre amicaux, qui sont parfois très intenses et très investis (parfois plus que dans une relation amoureuse d'ailleurs), et ça pourrait expliquer aussi son envie de te rejoindre où tu seras (après c'est mon côté "aventurière" qui parle !)...
Et à moins d'aborder plus frontalement le sujet tu resteras toujours dans le flou malheureusement...

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Ah, les coups de foudre amicaux... j'avoue en avoir eu quelques-uns :P.
C'est une alchimie, ça ne s'explique pas.
Quoiqu'elle soit, c'est de toute évidence une belle relation que tu vis.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Merci à tous pour vos réponses !
C’est bizarre j’ai la sensation d’avoir envie que l’on m’aide a comprendre ce qu’il se passe car ça me trouble, et en même temps j’en ai marre de me poser autant de questions... c’est juste qu’il y a des signes étranges et quand je melange le tout je me dis wow (et le coup de son regard sur ma bouche c’etait le pire !)
Je vous tiens au courant dans les semaines à venir de ce qu’il se passe !

matt21

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par matt21 » il y a 6 ans

Il y a aussi sûrement du plaisir à évoquer cette relation ambiguë ici... le moyen de la dire comme de la prolonger. Tu sais, on a tous connus des ambiguïtés. Psychoter dans son coin ne débouche pas sur une vérité. Il ne faudrait pas non plus que cette femme, plus mure et plus engagée que toi personnellement, devienne un fantasme sans issue. Ce jeu est peut être inconscient et comme beaucoup l'évoquent, stricte amicalité. Et toi, peut être que tu l'idéalises et déchanterais le jour où elle te concèdera un amour sans limite et la volonté de s'engager. Une amitié désintéressée serait à mon avis la plus belle issue mais si un désir sexuel existe entre vous, songe bien aux conséquences... pour elle.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

J'suis sûrement pas dans le "bon mood" pour être de bon conseil en ce moment, mais qu'est-ce qui t'empêche de lui dire qu'elle te plaît?

De ce que tu as dis précédemment, je pense qu'elle attends que ça de toi.

J'ai lu tes messages, si c'est une "bête" peur de la perdre qui te retiens je dirais que tu ne risque pas grand chose à ce niveau vu ce que tu en disais.

Si c'est que tu as peur d'être heureuse.... Là je peux rien pour toi...
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens vous donner des nouvelles et vous expliquer où j’en suis.
Je ne ressens plus la même chose que ce que je vous ai mentionné ces derniers mois, tout ça c’est du passé. On se donne encore des nouvelles, on s’envoit des textos et on va se revoir dans les jours à venir !
Seulement... elle a quitté son mec il y a quelques semaines et me l’a dit, m’a dit qu’elle me raconterait, mais je sais aussi qu’elle en souffre et qu’elle est pas bien.
C’est bizarre je ressens une sorte de pression de la voir, mais pas la même qu’avant où je ressentais des choses et qu’elle ne me laissait pas indifférente mais une certaine gêne et j’espere même qu’elle ne va pas m’annoncer (je m’imagine des cas et des scénarios ohlalala) que je la laisse pas indifférente non plus car là je serais dans une impasse. Et c’est pour ça que je me sens pas très à l’aise de la revoir même si je l’adore mais différemment, donc ça me stresse un peu !

Voilà voilaaaaa

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Je ne comprends pas très bien... Tu ne "ressens plus du tout la même chose" : quelle chose ne ressens-tu plus et quelle chose ressens-tu donc ? Dans quelle impasse serais-tu si tu ne la laissais pas indifférente ? Tu préférerais qu'elle soit indifférente à toi, alors que tu l'adores ? Pourquoi vous reverriez-vous si vous étiez indifférentes l'une à l'autre ?
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

"Loin des yeux, loin du cœur"...

C'est l'isolement qui a affaiblit ton ressenti. Ce n'est pas une critique, je constate.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Répondre