Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Merci graphik pour ton message ! :-)
On va continuer nos petits moments comme tu dis, et en effet je vais essayer les prochaines fois de soutenir davantage son regard mais j'avoue que ca m'intimide...... ahahah ! Je perds contrôle quand c'est comme ça ! Tu as vécu une histoire similaire ?

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Oui je comprends que tu puisses perdre le contrôle, c'est jamais évident de soutenir le regard de quelqu'un qui nous trouble :)
Et non, ma situation était un peu différente, j'avais eu un crush sur une nana avec qui je faisais du sport. J'avais cru voir des signes, peut-être que je m'en étais persuadée car j'avais envie d'en voir. Je savais qu'il n'y avait pas d'espoir, mais tant que je ne l'avais pas entendu de sa bouche je n'arrivais pas à passer à autre chose. Après des semaines d'obsession et de torture dans ma tête, je lui ai dit franchement ce que je ressentais. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très compréhensive, et cette discussion a été réellement salvatrice pour moi. Ça m'a permis d'avancer, d'être honnête avec moi-même et de m'accepter complètement telle que je suis...
Donc oui ce n'est pas évident de se livrer mais au final ça fait du bien...

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

D'accord je comprends, je vois... Apres en disant les choses on a peur aussi de perdre la relation actuelle et la complicité avec cette personne !

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

C'est normal que tu n'aies pas envie de perdre votre complicité, alors peut-être serait-il sage de tâter le terrain... Essayer de voir si elle est ouverte d'esprit ou pas, tenter d'aborder le sujet de la bisexualité d'une manière plus générale ou détournée pour voir comment elle se positionne, etc.
Après, tu ne veux que rien ne change entre vous, mais finalement ton amitié est un peu biaisée par ce trouble que tu ressens. Et je sais que le fait de vous voir régulièrement ne va pas arranger tes émois, bien au contraire, et tu risques d'en souffrir si ça dure trop et que rien ne se passe.
Donc profite de ces moments à deux, provoque-les aussi, elle est tactile avec toi alors sois-le aussi, avec délicatesse, pour voir si ça la gène ou pas... Je pense que tu le sentiras à force s'il y a une possibilité ou pas.

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

J'aime beaucoup tes messages et ton objectivité ! Bien sûr que cette amitié est biaisée d'un côté. C'est sur que si l'une et l'autre on n'ose pas, on y arrivera jamais ! Comme je le disais plus haut, ce qui me gene c'est qu'elle soit en couple avec quelqu'un (et en plus un homme !) et j'aurais l'impression que c'est violer sa vie privée ou lui manquer de respect d'essayer de m'immiscer !
Apres j'avoue que je commence à ne plus trop tenir, et j'aurais besoin de savoir ce qu'il en est. À voir quand nous nous verrons la prochaine fois !

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Merci, j'essaie de rester le plus neutre possible en tout cas :)

Quant au fait qu'elle soit en couple, bon... ça ne fait qu'un an, ce n'est pas non plus une grande histoire pour le moment. Puis c'est vrai qu'être bi c'est plus difficilement détectable d'autant plus quand on est en couple hétéro, c'est malheureusement pas écrit sur notre front.
Après, je te dirais qu'après tout si elle est réceptive et si elle venait à avoir envie de plus, finalement c'est son problème, ce sera à elle de savoir dans quoi elle veut s'embarquer ou pas. Puis dans un monde idéal on est tous très intègre et honnête, mais de vivre en pensant aux autres on en vient à oublier de vivre pour soi, et c'est tellement dommage car la vie est courte alors faut prendre toutes les bonnes choses qui se présentent à nous !

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Je partage totalement ton point de vue, et je sais que c'est une personne tres humaine alors il est possible qu'elle le partage aussi... merci pour tes interventions ;-)

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

J'espère que tu trouveras vite des réponses à tes interrogations... et si possible de manière positive.
Tiens-nous au courant de l'évolution ! Bon courage à toi :)

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Une question à te poser me vient en tete : et de ce que j'ai pu écrire lors du tout premier message, de ton point de vue, tu penses qu'elle pourrait être attirée et il y a quelques signes que tu trouves évident ou non ?

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Kidey » il y a 6 ans

Bonsoir,
Un petit moment que je n'ai pas réellement écrit, mais chez moi on m'a toujours répété que "quand on a rien à dire on se tait". J'ai lu du premier au dernier post, et je suis émue. Ceux qui se rappellent du post d'Oreo comprendront, mais là n'est pas le sujet.

Ici, ce sont souvent ces posts qui reviennent. Faut-il que cela soit malheureux ? J'aimerais dire non, mais finalement je vais être honnête et je le pense. On se perds dans ses sentiments, à imaginer ceux de l'autre, à se faire tout un tas de films ou d'hypothèses. Souvent on a peur, on n'ose pas, on ne dit rien, on attends, on cherche un signe, un détail. Chez moi, on m'a toujours répété que "quand on cherche bien on trouve". Et on trouve, parce qu'on y pense tellement, et qu'on est plein de bonne volonté. Parfois on a de la chance, et ce n'est pas le reflet de la lumière d'un espoir, c'est bien une toute petite pierre précieuse qui brille. Mais ça, on ne le sait que quand on creuse pour être sûr, et parfois on se trompe. Bien-sûr on a le choix : est-ce que je préfère penser pendant quelques temps que s'en était bien une et la laisser tranquille ? Est-ce que je préfère tenter le coup au risque de briser mes espoirs ? Finalement, quoi que soit le choix c'est souvent le mauvais choix. Peut-être connaissez vous ce compte oriental ou deux portes sont possibles, mais que l'on choisisse l'une ou l'autre, ce n'est que si la personne derrière le décide que l'on trouve la salle que les deux portes ouvrent. C'est la même chose, quoi que tu fasse tu risque de regretter si elle ne ressent pas ce que tu aimerais qu'elle ressente.
Attendre et avoir mal quelques temps, pour être sûre de la garder quoi qu'elle ressente ?
Parler et risquer de la perdre ?
Tout dépends de ce que toi tu veux. Mais j'ai bien peur que souvent, les espoirs ne soient que des mirages. Dans ces moments on a besoin d'optimisme, mais moi j'ai toujours vu le verre à moitié vide, et c'est dans ce contexte que j'avais décidé d'attendre. C'est marrant, chaque fois que je la revois je poste sur ce genre de sujets. Et aujourd'hui en fait partie.

Et toi, tu vois le verre à moitié vide, ou à moitié plein ?

Bonne soirée à toi, encore désolée pour ce pessimisme...

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Contrairement à Kidey, je ne vois jamais le verre à moitié vide, mais ça c'est question de caractère, on est bien tous différents sur ce point.
Et non, les espoirs ne sont pas toujours des mirages, et heureusement sinon la vie serait bien triste et prévisible...
Il y a suffisamment de preuves sur ce forum pour réussir à accepter que oui, ON EXISTE, et que ce n'est pas parce qu'on semble être dans une vie rangée (genre hétéronormée) qu'on a pas d'autres envies et désirs.

Chloe, J'ai relu ton premier post, et effectivement de la manière dont tu les racontes on pourrait voir les prémices de quelque chose. Mais.... oui il y a un mais, on surinterpréte parfois les signes perçus car on a envie justement envie de les percevoir. Moi aussi j'ai pensé que les regards soutenus avaient un sens, qu'une main posée sur moi voulait peut-être dire quelque chose, etc, et en fait je cherchais tellement les signes pour ne pas me tromper que j'ai été ultra attentive (trop) à toutes les attentions que je recevais. Alors qu'avec quelqu'un pour qui je n'ai pas d'attirance, le moindre geste envers moi reste complètement anodin et n'a aucune répercussion sur mes sens... bref pas facile de faire la part des choses, surtout quand ça résonne en nous et que ça nous fait vibrer.

Donc oui soit attentive aux gestes, aux mots, aux attentions car ça t'aiguille un peu, mais tant que la discussion est évitée (ou tant qu'elle n'a pas posé ses lèvres sur les tiennes :) ) tu ne sauras pas à 100 % ce qu'elle ressent...

Avatar du membre
Kidey
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bonne question
Localisation : N-O
Gender :
Âge : 22

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Kidey » il y a 6 ans

(C'est pas non plus ce que je disait Graphik, je suis d'accord avec ce que tu dis. Ce que je veux maladroitement dire, c'est qu'il y a toujours le risque que s'en soit.)

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Kidey, t'inquiètes pas de souci ! C'est bien pour ça que j'écris qu'on a beau essayer de chercher tous les signes possibles et imaginables, on ne sera jamais fixé tant qu'on aura pas tenté quelque chose ou tant qu'on aura pas dit ce qu'on ressent de manière honnête et sincère à la personne qui nous trouble...
Et je pense réellement qu'il y a plus de gens avec l'esprit très ouvert qu'on ne le pense, et qu'on peut parler profondément finalement plutôt facilement même si je sais que ce n'est jamais facile d'ouvrir son cœur...

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Je suis plutot du genre optimiste aussi. À quoi bon vivre sans espoir ? Je sais cependant garder les pieds sur terre, je sais ce que je fais. Cela me fait "plaisir" et limite fantasmer de repenser à toutes ses petites attentions, me dire que oui quelque chose est possible. Et si par hasard, tout ceci etait seulement dans mon imagination, je saurais rebondir et tant pis... j'aurais pris plaisir un instant avec tout ca, et surtout je me serais découverte une autre partie de ma personnalité que je ne soupçonnais pas tant, et ce grâce à elle. Car jusqu'à présent c'est la seule fille qui m'a fait autant d'effet !

Je continuerai d'analyser des faits et gestes... qui sait ? Si aucune ne se lance, rien ne se passera et j'ai lu tellement de publications sur des forums qui disaient que deux femmes ressentaient la même chose mais ne se l'étaient jamais avouées (c'est du gâchi non ?).
On verra où cela nous mènera et ainsi va la vie ;-)))

djune

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par djune » il y a 6 ans

Chloe_66 a écrit :Merci graphik pour ton message ! :-)
On va continuer nos petits moments comme tu dis, et en effet je vais essayer les prochaines fois de soutenir davantage son regard mais j'avoue que ca m'intimide...... ahahah ! Je perds contrôle quand c'est comme ça ! Tu as vécu une histoire similaire ?

C'est à se demander si il y a un sens... parce qu'Il y a des gens, c'est justement quand il aime, qu'il n'arrive pas à quitter l'autre des yeux.
C'est justement dans le regard de l'autre qu'il cherche la connivence, la connexion, le lien qui les poussera à franchir le pas et agir.

... Si franchement, tout ce que tu as à faire c'est la regarder et te laisser faire...

( attend, je vais être la 319 ème à le dire sur ce forum... " La vie est trop court ! " )

Répondre