Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Mais encore...? :D :bravo2:

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Tant de révélations a mis djune sans voix :mdr:

C'est difficile de savoir si elle agit avec toi comme une grande soeur (elle veut que tu sois heureuse, elle cherche une histoire croustillante pour se divertir de ses soucis, les deux ou elle aime caser les gens :mrgreen: ) ou si elle a une autre idée derrière la tête quand elle te pose cette même question plusieurs fois... toi seule la connaît et reste à savoir si elle est pareil avec tout le monde ou non.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Ykky II » il y a 6 ans

perso, je pense qu'elle désire que tu fasse un pas en avant ( du moins verbalement).

Si j'étais à ta place, je tenterai sur le ton de la confidence: que depuis quelque temps tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle.... et tu attend sa réaction. Un peu de blabla genre oui les garçon en ce moment , et blablabla. En gros tu dénigre un peu la qualité de tes dernières relations hétéros. Et tu laisse un blanc. Sois elle se détourne du sujet ( auquel cas pas intéressée), si rien ne bouge (ou parle) tu lances la conversation sur elle ( une sorte de diversion). Soit elle veux en savoir plus et semble intéressée, et là tu dois livré le morceau, que le regard des filles peu parfois te troubler ( surtout reste toujours vague, c'est elle qui doit te demandé de préciser).

C'est un peu comme cela que je vois le truc. Dire sans dire, mais suffisamment pour qu'elle fonce ou recule. Je pense que tu l'as choisis ( oui selon moi on choisit les gens avec qui on sort) car elle est de nature entreprenante et donc elle dois faire le premier pas ;).

Bon courage Miss
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Bienvenue Ikky, j'aime beaucoup ton message et je pense qu'il est juste dans la manière de procéder. En effet, j'ai un peu dénigrer mes dernières relations avec des hommes et je lui ai fait comprendre que je m'en méfiais (car quand on est déçues à plusieurs reprises...)
Mais j'avoue avoir été un peu surprise lorsqu'elle m'a parlée de sa relation avec son copain dans les détails, et les détails sexuels comme quoi c'était compliqué et que leur couple n'était pas comme avant... et ce depuis qq mois !


Bluemind :mdr: Dur dur de savoir si elle est comme ça avec tout le monde ou qu'avec moi (ou si elle a la mémoire qui flanche facilement :mdr: ) car lorsque l'on se voit en groupe on n'est pas toujours collées non plus et j'entends pas forcément ses discussions... Mais nous nous sommes vues que toutes les deux peut être 5 fois, je sens que la complicité et la confidence est en train de s'installer et qu'elle devient elle (et moi aussi) plus à l'aise à parler de trucs intimes. Elle me fait aussi comprendre qu'elle parle de moi à droite à gauche à ses amis et meme son copain connait mon prénom mais je ne sais pas ce qu'ils se sont dit à mon propos précisément.... :secache:

djune

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par djune » il y a 6 ans

Je partage ce que pense bluemind et Ikky..........un truc me turlupine....tu te sens prête à assumer le fait d'être bisexuelle, et également à le vivre ?...... parce que ....on dirait que tu fais dépendre tes actes de ceux de cette personne....hors c'est pas les autre qui nous définissent, c'est les choix que nous faisons et assumons. Je dis ça parce qu'on en discute anonymement... mais quand elle te demande, tu lui dis pas vraiment la vérité... ça me laisse perplexe. Alors je dirais que ta rencontre avec elle sert peut-être plus à ça ( et le reste c bonus).

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Je sais m'écouter bien entendu, mais tout ça est nouveau pour moi et c'est pas anodin. Faut que je prenne le temps de vraiment l'accepter et de l'assumer. Qu'est ce que entends quand tu dis "mais quand elle te demande, tu lui dis pas la vérité ?"

djune

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par djune » il y a 6 ans

Tu lui as répondu " non, et je ne cherche pas à tout prix" Ikky propose une réponse que je crois également plus proche de la vérité... et qui n'a rien d'honteuse, que tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle.... que certaine femme ne te laisse pas indifférente, que c très troublant, et que tu as du mal à l'apprehender pour le moment. ( je te rappelle que ton amie, qui a quelques années de plus, a du vécu derrière elle, et surement croisé chez elle ou chez des amis ce type de questionnement personnel. Et des gens qui ont que des hétéros dans leur entourage c rare.) Et comme le sous-entend un peu Bluemind, en parlant de "marieuse"... qu'elle se renseigne sur toi pour quelqu'un d'autre est aussi une hypothèse possible. Mais peu importe on en est pas là pour le moment.

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Justement en lui disant que je ne cherche pas à tout prix, mais que si le feeling vient je le saisirai, c'était aussi et surtout une manière de lui faire comprendre que j'étais toujours célibataire et donc open ;-)

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par graphik » il y a 6 ans

Et coucou,
Je pense que c'est bien d'essayer de lui faire comprendre que tu es open... mais si tu ne l'aiguilles pas un peu sur ton orientation, ça ne sera peut-être pas évident pour elle d'essayer de voir des signes là où elle peut penser qu'il n'y en a aucun... Je ne sais pas si je suis bien claire.
Néanmoins, j'aurais pu te donner le même conseil que Ykky, je pense que ça aiderait si, lorsque la conversation glisse sur tes relations personnelles, tu essayais d'insinuer (avec tact) que tu as l'esprit ouvert et que tu ne mets pas de différence sur les genres par exemple...
Je pense réellement que tant qu'elle n'a pas conscience un peu plus précisément de ton orientation, ce sera dur pour elle de faire le premier pas (si premier pas il devait y avoir).
Bonne chance :)

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

+1 Graphik, Ykky, Djune....
Je crois que tu as reçu tous les conseils qui te permettront d'avancer. Quelque soit le chemin que cela prendra.
Bon courage.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Merci à tous pour le temps que vous avez pris à écrire vos petits (ou moins petits) messages !
Je vous tiendrai au courant de ce qui arrivera :-)

Je suis par ailleurs toujours preneuse de petits messages et nouveaux avis sur la situation !!

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Coucou :-)
Je suis d'accord avec les autres, le mieux est que tu sois honnête avec elle sur la situation, que tu lui montres que tu es ouverte à toute proposition en parlant de ton attirance pour certaines femmes. Au moins ce sera clair et tu auras assumé tes desirs quoi qu il arrive ensuite. Bon courage :-)
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chanterelle » il y a 6 ans

Chloe_66 a écrit :Je vous tiendrai au courant de ce qui arrivera :-)
Alors alors ?

Chloe_66
Biberon
Biberon
Messages : 32
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : En quête de recherche...
Gender :
Âge : 33

Re: Deux femmes, situation ambiguë, mais que se passe-t-il ? A vos claviers !

Message par Chloe_66 » il y a 6 ans

Salut Chanterelle et salut à tous ;-)

Nous nous sommes bien sûr revues depuis les derniers messages postés (dont un soir toutes les 2 chez moi et avec d'autres amies), on se parlait assez près l'une de l'autre, face à face debout à peut être 30cm lorsque l'on était chez moi. Elle était toujours dans une période ou ça n'allait pas avec son copain et m'en a parlé en détails (on parle pas mal de sexe ensemble...), mais depuis je ne sais pas ce qu'il en est avec lui, j'ai pas eu l'occasion d'en reparler. En partant je crois qu'elle a essayé de me faire un câlin mais ça j'en suis pas très sure et j'étais gênée... oups

Cependant, une tête sur mon épaule un soir avec des amies lorsqu'elle a rigolé, pas mal de regards et l'impression qu'elle est un peu jalouse par moment (je suis trop nulle pour décoder des choses, il faudrait m'écrire sur un panneau en grand : TU M'INTERESSES CHLOE)
Je lui avais dis avant ceci que je ne ferai pas le premier pas dans une relation où l'autre personne est en couple. Je lui ai dis ça dans une conversation en général, donc elle peut le prendre pour elle ;-)
Elle reste très attentionnée, me demande si je suis bien rentrée chez moi après notre soirée... Elle me fait des allusions aux filles genre "elle est belle cette fille, non ? et ça de plus en plus...
Parfois je suis persuadée que c'est réciproque et d'autres où je me dis encore mais n'importe quoi, et surtout avec notre différence d'âge !

Je suis toujours aussi perdue et folle d'elle, je sais être patiente mais je vois que ça a un petit impact sur mon moral lorsque l'on se voit pas pendant assez longtemps (quelques semaines)

Répondre