comment bien vivre sa bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

bonjour à toutes et tous
je suis nouveau par ici, sur le forum et dans la bisexualité
je suis marié et j'ai deux enfants
44 ans, alors peut être est ce la crise de la quarantaine??
une vie de couple hétérosexuels bien rangée, une belle maison, une vie sympa, mais pourtant la sexualité n'est absolument pas épanouissante
une femme très peu demandeuse, et très plan plan, des rapports environ deux fois par mois et pour moi pas très intéressants
malgré de nombreuses discussions avec ma femme au sujet de ce décalage d'envie et de besoins, les choses restent figées et n'avancent pas
ceci est très pesant et difficile à comprendre
alors ce qui doit arriver, arriva, je me suis mis à discuter sur des sites de rencontres généraux, tels que Wyylde, Nouslibertins et place libertine
et au fur et à mesure des discussions, car encore pas de rencontres, je me suis surpris à aller plus facilement vers les fiches d'hommes
je suis mal dans ma peau, mal dans mon couple, même si j'aime beaucoup ma femme, et très insatisfait sexuellement
je pense qu'à un moment je vais sauter le pas et réellement me lancer dans des rencontres adultères, et cela me pèse sur la conscience, rien que le fait de discuter sur ces sites me pese
mais je ne peux plus vivre sans sexualité à 44 ans
alors vous qui êtes en couple, vous le vivez comment? Caché, ouvertement, en accord avec madame?
je suis paumé et malheureux
cédric

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Bixy » il y a 6 ans

Bonjour Cédric, j'ai envie de te dire, tout dépend de madame. Est elle prête à entendre et comprendre tes désirs ? Pourrait être évoluer sur ce terrain là en acceptant de faire des efforts pour enrichir votre vie intime à deux, ou sinon te laisser vivre ta vie d'homme sans elle ?
Ou au contraire penses tu qu'elle préfèrera ne rien savoir du tout, et qu'il serait mieux pour toi comme pour elle de ne rien lui dire ?
Dans tous les cas rien ne sera simple.
Mais si tu penses qu'elle le saura un jour, sache que ce sera bien plus difficile pour elle d'apprendre à posteriori que son homme la trompe plutôt que d'être informée de tes possibles/probables intentions avant qu'elles ne se concrétisent.
Une dernière chose, si tes envies ne concernent que les hommes, peut être qu'elle sera plus enclin à les accepter.
Bixy

Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

Sincerement je pense qu'elle absolument pas ouverte a entendre cela
Elle est tres terre a terre et possesive
Je souhaiterai vivre ca dans le plus grand secret, mais cela risque d'etre compliqué au niveau conscience

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Carmen » il y a 6 ans

Veux-tu rester avec elle ? Parce que la séparation peut aussi être une option. Vous partagez encore beaucoup de choses ?

Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

Oui je veux rester avec elle car je l'aime toujours malgré ça
Et nos relations de parents et mari et femme ce passent bien

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Bon,

Comment te dire, j'ai eut la chance de divorcé... donc je ne vis plus la vie cachée, voix que tu désire emprunter. La conscience... parfois c'est excitant de tromper sa femme, en tout cas c'est facile si tu es prudent et organiser. Mais elle te rattrape toujours la nuit dans les moments ou tu te fait chier au lit avec ta femme (vécu) dans les moments ou rien ne vas plus, et tu dois sourire. Bref tu finis par idéaliser la relation extra-conjugale homme ou femme. Et cette relation d'adultère finit de séparer le couple. Alors après t'avoir dis pourquoi tu ne dois pas y aller, je vais te dire que tu dois y aller car tu t'éteins à petit feu en tant qu'Homme, le mec viril et Badass que tu as été... oui parfois cet homme fort et merveilleux peu survivre grâce à l'amour des autres et à leur attention ( en gros ce que tu n'as plus dans ton couple.).
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

Merci pour cette réponse
Oui comme tu le dis, j'ai l'imression de m'eteindre a petit feu

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Ykky II » il y a 6 ans

si tu veux mp, il faut que tu renseigne ton age, là je file. Je dirai que personnellement j'ai survécu grâce a des sites comme ça et à des maitresses. Mais bon au final le mieux dans mon cas fut la séparation. Le pire c'est quand une belle relation te quitte et toi tu rentres chez toi et c'est ton anniversaire, alors sourit sur les photos. Bref il y a du bon et du moins bon. Certes le mieux c'est de le vivre ensemble et finalement je dirai tant mieux ou tant pis si le couple ne tiens pas. Au moins tu n'aura pas tricher et tu seras resté honnête, ce que je n'ai pas été.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Pyara » il y a 6 ans

Bonjour Cédric
Je ne serais pas aussi radicale en te disant que la séparation est le meilleur chemin à emprunter,au contraire...j'ai été dans cette situation où j'aimais toujours mon partenaire,père de mes enfants, tout en étant consciente qu'il manquait quelque chose à mon épanouissement personnel.
J'ai rencontré un homme formidable avec qui j'ai pris conscience que le polyamour était peut être ce qui pourrait me sauver et par la même occasion ,sauver mon couple. Cela fait maintenant 1an et demi que je vis ma vie affective avec l'un et l'autre et je suis pleinement heureuse. Tout en evoluant dans mes envies (notament d'une experience avec
Une femme ) nous continuons à se dire tout, afin d'être les plus limpides possibles même si je me réserve quand même quelques petits secrets personnels...
C'est une démarche difficile à faire au début car la personne est confrontée à ses démons :peur, jalousie, colère et incomprehension...mais d'expérience, si l'amour mutuel est sincère et que la communication est franche et bienveillante, tu peux arriver à ce que ta compagne comprenne que tes envies d'hommes ne remettent pas en question les sentiments que tu eprouves pour elle.
Cela peut aussi redonner du piquant à vos relations sexuelles; personnellement, j'avais rarement ressentis autant de passion et d'amour dans nos ébats avant que je lui parle et que je remette en question nôtre schéma de couple normatif.
Mais bien sûr, tout n'est pas toujours rose et il faut s'attendre à des cris,des larmes, des séparations plus ou moins longues... car la remise en question n'est pas chose aisee mais maintenant, rien ne pèse sur ma conscience et je dors tranquille.
Néanmoins, je peux comprendre que cette démarche ne soit pas envisageable par tous.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et d'apaisement en tout cas.
Bon courage :coeur:
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

Ouh la en parler ouvertement avec ma femme?
Lui dire qu'en fait je ne suis pas bien avec elle, qu'elle ne me suffit pas, cela me parait compliqué et je pense au dessus de ses forces, ou alors je la connait mal
Elle est consciente et avoue que nous avons de gros problemes mais ne sait pas pourquoi
J'avoue oui que tout soit clair, expliqué et accepté serait la situation la plus agreable, mais j'ai du mal a y croire

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Qu'as tu à perdre, ton couple... mais si tu t'en éloigne pour vivre entre homme un moment, voir aussi les femmes, car tu m'aurai dis djizz ( la partie gay de wyylde) je t'aurai dis oui. Mais là tu semble prendre la fuite dans ton couple.

Après si elle est consciente qu'il y a un problème et qu'elle désire vraiment y remédier, vous pouvais aller voir un ou une sexologue.Ils conseillent souvent de pimenter les rapport dans le couple ;). Voir même le libertinage pour donner un peu de légèreté dans la sexualité du couple... et puis de fil en aiguille cela peu engendré le fait de parler de ces fantasmes à elle dans un premier temps, puis viendra les tiens.

Je te déconseille sauf extrême limite de ne pas te respecter et de vivre dans le mensonge, il te bouffera, et tout ce sait un jour...

Pour ma part et vu que je me suis exprimé ici sur les raison de mon divorce ( lieux de mes confidences), oui c'était une bonne chose pour plein de raisons ;). A ce jour ma nouvelle compagne et moi allons avoir notre première relation à 3 avec un homme bisexuel. Alors oui ce fut très très dur ( mon divorce ) mais je pense que dans mon cas ne plus vivre dans le mensonge ni me renier en tant que bi fut la possibilité d'être enfin libre et heureux. Mais cela reste mon cas Pyara.

L'option via le sexologue rend les choses, comment dire. Ce n'est plus toi qui va oser soulever le voile d'envisager différemment votre sexualité ;). Il ou elle est sexologue et connais son boulot donc il fait autorité pour changer votre sexualité et permettre à votre amour de perdurer, même si votre couple intime vois des transformations majeures.

Bon courage à toi l'ami
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
ninette
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : je sais plus
Gender :

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par ninette » il y a 6 ans

Comment ça va Cédric ? Tu sais j'ai vécu 14 ans avec le père de mes enfants, nous nous sommes séparés pour plein de raisons mais notamment car j'ai découvert qu'il avait une relation avec une autre femme. J'aurais mille fois préféré qu'il me dise qu'il avait besoin de voir ailleurs, qu'il m'en explique les raisons, je crois que j'aurais pu le comprendre, et ça m'aurait fait avancer moi aussi, car j'avais certainement ma part de responsabilité dans cette situation. Là, la colère que j'ai ressentie m'a empêchée de raisonner. Je ne cherche absolument pas à te culpabiliser, ou à te dire ce que tu dois faire, mais parfois parler, c'est moins terrible que de ne pas le faire. Tu imagines si tu parles à ta femme et qu'elle te dise qu'elle comprend ton besoin de vivre cette expérience ? Quelle chance pour vous deux ! Courage !

Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

Salut Ninette
Dans un monde idéal ma femme serait compréhensive, mais malheureusement ce n'est absolument pas le cas
De plus elle est pocessive au possible, mais d'un autre coté ne m'apporte absolument pas l'amour dont j'ai besoin
Oui car pour moi le sexe est le moyen d'exprimer mon amour
La situation est tres compliquée et perturbante pour moi
Je lui ai proposé de faire une thérapie de couple et voir un sexologue, chose qu'elle a accepté, mais malheureusement ce sont les vacances et tres peu de disponibles en ce moment
Nous verrons a la rentrée mais j'ai peu d'espoir

Cedric3173
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi curieux
Gender :
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Cedric3173 » il y a 6 ans

Ykky II a écrit :Qu'as tu à perdre, ton couple... mais si tu t'en éloigne pour vivre entre homme un moment, voir aussi les femmes, car tu m'aurai dis djizz ( la partie gay de wyylde) je t'aurai dis oui. Mais là tu semble prendre la fuite dans ton couple.

Après si elle est consciente qu'il y a un problème et qu'elle désire vraiment y remédier, vous pouvais aller voir un ou une sexologue.Ils conseillent souvent de pimenter les rapport dans le couple ;). Voir même le libertinage pour donner un peu de légèreté dans la sexualité du couple... et puis de fil en aiguille cela peu engendré le fait de parler de ces fantasmes à elle dans un premier temps, puis viendra les tiens.

Je te déconseille sauf extrême limite de ne pas te respecter et de vivre dans le mensonge, il te bouffera, et tout ce sait un jour...

Pour ma part et vu que je me suis exprimé ici sur les raison de mon divorce ( lieux de mes confidences), oui c'était une bonne chose pour plein de raisons ;). A ce jour ma nouvelle compagne et moi allons avoir notre première relation à 3 avec un homme bisexuel. Alors oui ce fut très très dur ( mon divorce ) mais je pense que dans mon cas ne plus vivre dans le mensonge ni me renier en tant que bi fut la possibilité d'être enfin libre et heureux. Mais cela reste mon cas Pyara.

L'option via le sexologue rend les choses, comment dire. Ce n'est plus toi qui va oser soulever le voile d'envisager différemment votre sexualité ;). Il ou elle est sexologue et connais son boulot donc il fait autorité pour changer votre sexualité et permettre à votre amour de perdurer, même si votre couple intime vois des transformations majeures.

Bon courage à toi l'ami
Salut Ykki
Merci pour ton message
Je ne pense pas prendre la fuite dans mon couple, mais la situation ne date pas d'aujourd'hui et malheureusement j'en ai marre de relancer la machine en permanence, donc j'avoue que je baisse les bras
Cela fait environ 5 ans que ca dure et nous sommes ensemble depuis 14 ans
Vivre dans le mensonge oui ca me parait tres compliqué, mais lui dire la vérité encore plus, je sais que ca conduira a une rupture et je n'en veux pas, j'ai déja divorcé une fois, je n'ai pas envie de le revivre
Elle a accepté d'aller voir un therapeute de couple / sexologue, on verra ca a la rentrée car en ce moment ils sont tous en vacances
Mais je ne suis pas confiant sur le resultat, elle n'a aucun fantasme (on en a discuté longuement)
Tres mal a l'aise avec son corps jusqu'a ne rien ressentir sur certaines parties, notamment sa poitrine
Pas tres portée sur les preliminaires
Mais on verra bien

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: comment bien vivre sa bisexualité

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Même si le thérapeute conclu à votre grand décalage au niveau sexuel, un oeil extérieur, professionnel ouvrira la porte d'un extra-conjugal pour te satisfaire au moins sur tes besoins physiques... Le reste se feras dans le temps.

Divorcer n'est pas négatif comme tu le présente , mais l'acceptation d'une erreur, et la promesse d'un nouveau départ ( attention à ne pas reproduire).

C'est au final un processus officiel de deuil, ni plus ni moins. J'en suis à 7 ans de procédure, une interdiction d'approcher contre madame, etc... mais cela reste positif ;)
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Répondre