Je suis perdue ..

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Je suis perdue ..

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Je sais que j'ai tendance à être plutôt radicale dans ma façon de penser, je suis quelqu'un de pragmatique, à l'excès peut être... Sûrement?

Cependant, ce que j'en dis, c'est que ce n'est pas en te conformant à ce que "les autres voudraient que tu sois" que tu sera épanouie... De mon point de vue, tu n'as pas a "paraitre" ce qu'ils aimeraient que tu sois, c'est EUX de t'accepter tel que tu es... Je pense que "chacun fait ce qu'il veut de ses miches" et que "chacun ferait mieux de s'occuper des siennes". Des parents "normalement constitués", même "un peu conservateurs sur les bords", préféreraient sans doute te savoir heureuse avec une fille que malheureuse avec un garçon...

Je sais que ce que je dis est dur, mais si tes amis veulent couper les ponts avec toi simplement pour ton orientation, bah ils/elles sont débiles, des amis tu t'en fera d'autres.... Pour te donner une idée, j'ai 30 piges, et de tous mes "amis" de 18ans, je suis encore toujours en contact avec 2...

La vie t'éloignera probablement d'eux à un moment ou à un autre, mais te rapprochera aussi d'autres personnes, peut-être plus tolérantes, plus intéressantes et/ou plus matures.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu as l'avenir devant toi. Ce qu'il te réserve? Fuis ceux qui affirment pouvoir te le dire et plus encore et ceux qui veulent te le dicter! Il sera CE QUE TU décidera d'en faire. Libre a toi de choisir qui en fera partie ou pas. De ce que tu dis de tes "amis", je pense qu'il vaut mieux les en exclure... Je ne te dis pas de couper les ponts avec eux, juste de ne pas les retenir quand ils commenceront à s'éloigner... Ce sera dur, mais peut-être aussi mieux pour toi...

Maintenant, je te demande de penser à ceci avec un véritable esprit critique, je ne dis pas que j'ai raison sur toute la ligne, je dis pas que je me plante, je dis juste que "y en a peut-être une partie a jeter et une à garder", ce n'est que "ma façon de penser" qui vaut ce qu'elle vaut et n'a finalement pour valeur que ce que tu lui accorde. ;)

Bonne chance. Et ne stress pas pour ça. Tu as toute ta vie pour avoir des raisons de stresser....
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

Bonsoir Biodynamie,

Oui je pense aussi que je suis au bon endroit ;), j'habite en région parisienne
J'irais faire un tour sur les associations pour voir, apres mes parents sont ouvert mais je ne sais pas comment leur dire ou meme si je dois leur dire ?
Apres plus j'y pense plus que je me dis que les personnes archi religieuse de ma famille ne sont pas obliger d'être au courrant non plus
Mais tu as complètement raison je vis pour moi pas pour les autres

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Je suis perdue ..

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonsoir Peri,

Tu n'es pas obligée de le dire en soi. Tu présenteras tes petits amis ou petites amies le moment voulu, ou en parleras avant. Franchement, ça devrait se faire assez naturellement. Ne te prends pas la tête.
Pour les autres, ils suivront ou pas. L'essentiel est de vivre bien pour toi.
Si tu es de l'IdF, tu peux commencer par regarder l'association bi'cause. Ils organisent pas mal de réunions. Il y en a une lundi (discussion autour d'un thème), et une jeudi prochain (réunion de rencontres, pour faire connaissance). C'est à Paris.
A priori je vais y faire un petit tour.
Bonne soirée :wink:
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Répondre