Je suis perdue ..

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

Bonsoir à Tous

Je suis une fille, j'ai 18 ans et j'habite en région Parisienne.

Je viens partager ma confusion ce soir Avec vous car je suis perdue.
Cela fait maintenant des années que je ne trouve pas ma place je suis attirée sexuellement par des garçons mais aussi par des filles.

Il faut savoir que je suis deja sortie avec quelques garçons mais cela n'a jamais vraiment été sérieux et n'a durée car c'etais au collège.

J'ai aussi deja embrasser des filles (2 pour etres plus précise).
La première fille Que j'ai embrasser c'etais ma meilleure amie de l'époque je devais avoir dans les 12/13 ans, nous nous sommes embrasser de nombreuse fois mais sans jamais avoir de discussion sérieuse à propos de ca.
Et la deuxième fille Que j'ai embrassé était aussi une très bonne amie de l'époque nous nous sommes aussi embrasser plusieurs fois je devais avoir dans les 14/15 ans.
J'ai deja aborder le sujet de la bisexualité avec cette amie la mais sans jamais vraiment l'admettre

J'ai fait dès genre de tests sur Google les résultats était Que j'étais bisexuelle, mais qui sait si ces test sont vraiment fiable ?

Aujourd'hui j'en ai marre de devoir toujours faire semblant d'être comme les autres.
Je n'en ai jamais parler à qui que ce soit, mais j'ai besoin d'aide pour y voir plus claire.

Desolee pour le gros pavé, Mais s'il vous plaît aider moi

Perí

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Je suis perdue ..

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Salut.

Avant d'aller plus loin, je tiens a préciser que mes propos n'engagent que MOI et que ce n'est que "mon avis" (qui vaut ce qu'il vaut).

Tu dis que tu en as, je cite: "marre de devoir toujours faire semblant d'être comme les autres", soit... Mais as-tu conscience que tu parles là d'une limite que tu t'auto-impose?

Je suis probablement l'un des plus mal placés pour dire ça, mais la société actuelle est plutôt tolérante avec ce genre de chose.... Je veux dire qu'être homo/bi aujourd'hui c'est quand même plus simple qu'il y a 20 ans (et antérieur).

Je me demande donc juste quels sont les raisons qui te poussent à vouloir "faire comme tout le monde"....

La seule chose que je te dirais, c'est de faire tel que tu l'entends. Si ça convient pas aux autre, il y a qu'une seule chose à leur dire:

Image

Il s'agit de ta vie, et personne n'a quoi que ce soit à dire sur ce sujet.
T'es heureuse comme ça et ça, ça importe. Si eux ça les emmerdent et bah ON-S'EN-COGNE! Tant mieux même!

Si ils jugent ça "discutable" (pour rester poli) c'est pas ton problème... Si tu reçoit des remarques, je te conseil de répondre ceci:
[bbvideo=560,315]http://ouich.es/tag/injures[/bbvideo]

Avant d'en finir, je tiens à rappeler que ces propos n'engagent que "moi", je n'ai pas la prétention de dire que je suis une norme (c'est même plutôt tout le contraire...).
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Je suis perdue ..

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonjour Peri,

Tu dis "je suis attirée sexuellement par des garçons mais aussi par des filles"... je crois que c'est bien plus fort que n'importe quel test. Être attirée sexuellement ou sentimentalement par une personne quelque soit son genre... tu es bi. Bienvenue :wink:.

Ce n'est jamais évident d'admettre sa différence, mais quand elle est belle, profitons-en.

Je me pose juste une petite question, comme tu es jeune. Tu as embrassé tes meilleures amies par envie ou pour le jeu comme le font certaines filles ? C'est ce qui a déclenché en toi ton attirance ou était-elle déjà là ?
Ça ne change rien cependant à ta bisexualité, c'est juste pour mieux te connaître :wink: et comprendre ce qui te gêne.

Tu as l'âge merveilleux où tu peux profiter des bons moments et te découvrir. Sois heureuse :).
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
ninette
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : je sais plus
Gender :

Re: Je suis perdue ..

Message par ninette » il y a 6 ans

Peri, je n'ai qu'une chose à te dire : ne te prends pas la tête et vis ta vie ! J'en suis au même stade que toi et j'ai... 42 ans ! J'aurais tellement aimé avoir ta maturité et ta clairvoyance à ton âge ! J'aurais vécu plus légère... Alors aime qui tu choisis d'aimer et ne te tracasse pas trop avec ça. :)

Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

Bonjour à toi,

QUand je dis que j'en ai marre de faire comme les autres c'est parce que pratiquement la totalitée des mes amies sont homophobes et qu'à chaque fois qu'elles ont des propos déplacer je les reprends.
Mais un jour j'en avait parler avec ma meilleure amie en lui demandant si si un jour je lui disait que j'étais attirée par les filles elle me parlerais toujours et elle m'avait répondu que non Que notre amitiée se terminerais la.
Et ca cest la même chose avec toutes mes autres potes, cependant Avec mon meilleur ami je ne sais pas mais j'ai tellement peur de lui en parler :/

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu Ca me fait vraiment plaisir de voir que je peux enfin en parler librement

Perí

Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai réfléchis à tout ça très sérieusement dernièrement et mes meilleures amies je les avais embrassées car j'en avait envi et elles aussi, je n'ai jamais été le genre à suivre les modes de ce genre la
J'essaye de me rappeler de mon enfance mais je pense que c'est ce qui a déclencher mon attirance mais quelle était déjà la au fond de moi

Merci beaucoup pour ton message Ca me permet de pouvoir ouvrir les yeux sur qui je suis et m'accepter tel quel :)

Perí

Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message ça me fait vraiment plaisir, je vais vivre ma vie à fond comme je l'entend et je vous retourne donc le conseil, quelque soit votre âge l'important est de se connaître et de s'accepter vraiment

Perí

Hulky

Re: Je suis perdue ..

Message par Hulky » il y a 6 ans

bonjour,
il faut se l'avouer,s'accepter n'est pas toujours facile,personnellement bisexuel depuis 3ans,je commence seulement à le vivre très bien mais comme on dit mes collegues plus haut, vie te prend pas la tête. Si besoin viens parler en pv bonne journée à toi

Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

Bonjour,

Comme tu dis s'accepter n'est pas facile mais pour moi la partie diffficile est de me faire accepter par mes amis et ma famille, mais je prendrais le temps qu'il faut
Merci à toi j'y penserais en cas de besoin ;)

Perí

Hulky

Re: Je suis perdue ..

Message par Hulky » il y a 6 ans

Après ne vie pas pour les autres,fait ta vie

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Je suis perdue ..

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Peut-être, sans couper les ponts avec tes amis homophobes, peux-tu te tourner vers d'autres personnes avec un esprit plus ouvert (comme tes 2 meilleures amies aux doux baisers :lol:). Tu verras la suite de vos relations avec le temps.
Quant à la famille... ils sont parfois plus ouverts que ce qu'on pourrait croire. Cela dit, tu peux vivre ta vie sans la confronter à la leur, ta sexualité ne les regarde pas.
Chaque chose en son temps. Ton temps est de t'accepter et de vivre pour toi :wink:.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Hulky

Re: Je suis perdue ..

Message par Hulky » il y a 6 ans

:wink: Biodynamie a tout résumé

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Je suis perdue ..

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

@ Hulky :wink:.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Perí
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je suis perdue ..

Message par Perí » il y a 6 ans

A biodynamie,

Oui justement je pensais à essayer de rencontrer ou discuter avec des personnes comme moi mais je ne sais pas comment, cependant concernant ma famille ça ne serait pas un problème avec mes parents ils m'accepteraient je le sais mais le reste de la famille (une grande partie de la famille est très religieuse etc..) mais apres tu a totalement raison ils ne sont pas obliger de connaître touS les aspects de ma vie

Perí

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Je suis perdue ..

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonjour Peri,

Pour rencontrer des gens comme toi, je crois qu'ici, c'est déjà une bonne idée :D. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais il y a certainement des personnes de ta région sur ce forum. Et puis, après, les cercles géographiques peuvent être très larges.
Il y a aussi des associations comme bi'cause, bi-visible sur Toulouse, ... je ne les connais pas toutes :wink:.
Ensuite si tes parents sont ouverts, c'est déjà bien. Les personnes très religieuses, ça ne veut rien dire. J'en connais effectivement des très intolérantes (à tout d'ailleurs) et de très ouvertes. Toi seule connais tes proches. Mais bon, vivre pour toi, c'est important.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Répondre