Bisexualité à l'adolescence

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Bisexualité à l'adolescence

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonjour à tous :-)
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais partager avec vous mon témoignage pour avoir quelques éclaircissements, pour savoir si ce que j'ai vécu, d'autres l'ont vécu également.
Alors voilà tout récemment j'ai pris conscience, tout en ayant vécu seulement des relations hétérosexuelles jusque là, que j'étais gay et que j'avais toujours été attiré par les filles même depuis que je suis jeune. J'avais eu des petits coups de cœurs pour certaines de mes amies et d'ailleurs c'est la prise de conscience de mes sentiments amoureux pour une amie que tout est devenu limpide.
J'avais un peu compris le topo quand j'avais 12 ans, je me suis dit "mais je suis attirée par les filles, du coup je suis lesbienne". Et j'ai un peu honte, mais du coup j'étais allée chercher sur internet des images de personnes nues pour voir qui me faisait de l'effet ^^ et je me suis rendue compte que je n'avais pas d'attirance pour les hommes mais pour les femmes.
Le hic, c'est qu' à cette époque, je pensais être amoureuse d'un garçon et j'avoue que c'est bien trop loin pour me rappeler exactement mes sentiments/mon trouble vis-à-vis de lui . Par contre, un peu près d'un an plus tard, j'ai ressenti pour un garçon des sentiments qui m'ont marquée (bouffée de chaleurs à vérifier le chauffage, le cœur qui bat à 100 à l'heure...) et à 17 ans, un autre gars m'a fait ressentir tous ces sentiments au premier regard et même encore plus brusquement et profondément (à avoir l'impression d'avoir des flashs de sa tronche, à être même troublé par son prénom...). Je n'ai pas vécu d'histoires amoureuses avec eux, par peur et stupidité de ma part surtout. Et depuis cette dernière rencontre, je n'ai pas vécu d'autres attirances (enfin je crois que c'était bien de l'attirance ?) pour des hommes seulement pour des femmes. Alors je me disais, est-ce que ces expériences étaient seulement une transition avant d'accepter mon homosexualité ? Les hormones qui font n'importe quoi à l'adolescence ou une possible bisexualité ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout tout mon blah blah et j'espère que je n'ai pas donné de détails trop gênants ^^
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Bisexualité à l'adolescence

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonsoir,

Si ton cœur s'emballe pour des filles ou des garçons, que tu as envie d'être avec ces personnes, ne t'en prive pas.
Tu es sans doute bi oui, après tu préfères peut-être les filles. Il y a tellement de nuances, parfois des périodes, peu importe. Aime qui tu as envie d'aimer, prends du bonheur partout :wink:.
On s'en fout du genre de la personne qui nous plaît. Pourvu qu'on se plaise :lol:.
Période de transition ? Mouais, je n'aime pas ce concept qui pour moi a été inventé pour catégoriser les gens (notamment par des personnes qui ne comprennent pas les attirances humaines ou qui en ont peur). Ça ne fait que refouler et nihiler notre bisexualité. Même si ça existe pour certains / certaines. Je pense que pour la très grande majorité, c'est juste aimer l'être humain.
Sois heureuse.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexualité à l'adolescence

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Biodynamie a écrit :Bonsoir,

Si ton cœur s'emballe pour des filles ou des garçons, que tu as envie d'être avec ces personnes, ne t'en prive pas.
Tu es sans doute bi oui, après tu préfères peut-être les filles. Il y a tellement de nuances, parfois des périodes, peu importe. Aime qui tu as envie d'aimer, prends du bonheur partout :wink:.
On s'en fout du genre de la personne qui nous plaît. Pourvu qu'on se plaise :lol:.
Période de transition ? Mouais, je n'aime pas ce concept qui pour moi a été inventé pour catégoriser les gens (notamment par des personnes qui ne comprennent pas les attirances humaines ou qui en ont peur). Ça ne fait que refouler et nihiler notre bisexualité. Même si ça existe pour certains / certaines. Je pense que pour la très grande majorité, c'est juste aimer l'être humain.
Sois heureuse.
Merci c'est gentil, sois heureuse toi aussi ;-) Tu as raison, je dois sans doute me prendre trop la tête et ne pas vivre assez mes sentiments. Des fois, je me dis qu'il faudrait tout simplement ne pas se "catégoriser", mais j'ai l'impression que les autres en ont besoin pour nous comprendre aussi.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Bisexualité à l'adolescence

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Si je peux simplement te recommander quelque chose.... Ne cherche pas à te catégoriser. Laisse les autres le faire si ils en ont besoin, laisse les se planter si ils en ont besoin: soit simplement toi même.

Tu n'as pas besoin de plus "à ton niveau", être toi devrait te suffire.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Bisexualité à l'adolescence

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonsoir :-)
Merci c'est gentil :-) Je ne voulais pas dire que les autres sont trop stupides pour me comprendre (ce serait déplacé de ma part), c est juste que c est difficile de faire comprendre ( j ai peur que l on essaye de nier mon attirance/mon amour pour quelqu un aussi, dire que je me trompe, qu on essaye de trouver une autre explication )ce que l on ressent aux autres mais tu as tout à fait raison , il ne faut pas se catégoriser quelque soient nos différences :-)
Je crois que j en suis à un stade où je me dis, que ne pas avoir assumé d'aimer l un et l'autre m a fait souffrir et je me suis fait du mal toute seule trop longtemps alors j'ai décidé de faire comme biodynamie l a si bien dit, prendre du bonheur partout :-) Je n'ai plus envie de vivre la vie de quelqu un d'autre. Racontage de vie terminé :-D
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Répondre