Comment y voir plus clair

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
MissLisa
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 35

Comment y voir plus clair

Message par MissLisa » il y a 6 ans

Bonjour,


Je voulais vous parler de mon soucie car je ne sais pas quoi en penser. Voilà je me suis inscrite sur un site de rencontre et il y a 2 semaine j'ai fait la connaissance d'une jeune femme fort agréable et sympathique. Nous tchattons chaque soir depuis deux semaines. Nous nous sommes échanger des photos. Mais je n'ai pas encore eu l’occasion de la voir en caméra ni de la rencontrer car elle est a l'étranger. Jus que la rien ne m'a alarmer. Mais il y a trois jours de cela elle m'a annoncer qu'elle est en vacance au Maroc seul et qu'elle s'est fait voler ces papier et son argent plus carte de crédit. Elle voudrait que je l'aide. Voici notre


Elle: Dit tu peux recevoir un chèque et me l'envoyer??
Moi: je regrette je ne peux pas
Elle: Pourquoi?
Moi: je peux pas
Elle: Je te demande la raison c'est tout

Elle: Non il te suffit de prendre le chèque et le porter a la banque afin qu'il soit crédité et tu me l'envoies c'est tout
Moi: :|
Elle: Quoi? Il me faut juste ton adresse, ton numéro de téléphone tu reçois le chèque et tu le porte a la banque une fois crédité tu m'envoie l'argent , je te serrai reconnaissante je te promet tu peux me donner un coup de main non?


Depuis je ne cesse d'y penser. n'es ce pas là la technique d'un brouteur ai-je a faire a un monstre de brouteur? Je vous en pris aidez moi a y voir claire.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comment y voir plus clair

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Coucou ☺ je suis désolée, mais je pense vraiment que c'est une arnaque...On ne demande pas de l argent à une personne que l'on vient de rencontrer. La mère de mon ex a eu le même soucis. Elle a rencontre un mec sur Facebook et il lui a rapidement demande de l'argent pour son enfant malade soi disant. J'ai eu aussi un homme de ce genre là par mail, qui disait vouloir me donner son argent car il n'avait pas d'héritier, je devais appeler son avocat ( c'était un faux numero) , il jouait avec mes sentiments (je suis malade gnahgnah).
Ne t'inquiète pas, tu trouveras quelqu un...Il existe sans doute des sites de rencontre plus sécurisés, je pense.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment y voir plus clair

Message par Bixy » il y a 6 ans

C'est une anarque, aucun doute à avoir, la méthode est bien connue et très courante.
Bixy

MissLisa
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 35

Re: Comment y voir plus clair

Message par MissLisa » il y a 6 ans

Je le sentais .....je me suis un peu attacher a elle mais quelque chose m'a dit hum ça sent mauvais surtout quand elle m'a dit n'avoir pris que le billet aller. Comment j'ai pue tomber dans le panneaux. Je suis en colère contre elle. En plus je compatissais vraiment. Elle m'a pris pour une bourrique.

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comment y voir plus clair

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Cela peut arriver à tout le monde. Les personnes qui envoient ces messages jouent avec nos sentiments. À mon avis, ce n'est peut être même pas une femme et le but de base était de demander de l'argent.
Tu trouveras quelqu un de réel, ne t inquiéte pas :-)
Sur les sites de rencontre, il vaut mieux rapidement demander une "preuve" de l'authenticité de la personne (une conversation Skype au moins juste un coup de fil sans se voir ? Au pire, tu peux bloquer la personne) après c'est sur que ce n'est pas simple de se livrer rapidement, mais sur ces sites on peut tomber sur n'importe qui...
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

MissLisa
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 35

Re: Comment y voir plus clair

Message par MissLisa » il y a 6 ans

Bluemind tu a raison je ferais mieux de bloquer cette personne de ne plus lui reparler. Ce soir je ne me connecterais pas même si c’est difficile pour moi. J’espère bien rencontrer quelqu’un de réelle. Je ne sais pas ce qui m’a pris de m’inscrire sur ce site de rencontre. Mais j’avais tellement envie d’une femme que je me suis laissée berner. Jouer avec les sentiments des gens c’est dégueulasse. Hum en plus maintenant je me dis que ce doit être un homme. Je lui avais demander de mettre la camera mais elle plutôt Il a prétendu que la camera du pc de l’hôtel marchais pas et qu’elle n’avais pas emporter son pc avec elle. Enfin bref du n’importe quoi. Ça me rend triste tout ça. :(

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Comment y voir plus clair

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Trouver un ou une partenaire sur un site de rencontre n'est pas une mauvaise idée en soi, mais je pense qu il faut etre prudente :-) si tu es inscrite, une autre personne digne d'intérêt va te contacter ou un autre profil va t'intéresser et une belle rencontre sera possible :-) tu peux bloquer cette personne et continuer ton chemin pour faire de belles rencontres.

On ne se connaît pas mais si tu as besoin d une oreille attentive (c'est bizarre de dire ça vu que c'est par écrit ^^), tu peux m'envoyer un mp si tu veux ou au moins te confier à une personne de ton entourage si ça ne va pas...
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Comment y voir plus clair

Message par graphik » il y a 6 ans

Désolée pour toi MissLisa...
J'imagine que ça ne doit pas être évident, mais surtout ne reste pas sur cette mauvaise expérience là.
Comme ça était dit, faut juste être un peu plus vigilant.
Bon courage à toi et je te souhaite plein de jolies rencontres honnêtes et sincères :)

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Comment y voir plus clair

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Sans aucun sarcasme, je te félicite néanmoins pour ton esprit critique....
Ce genre d'arnaques, malheureusement courante, est aussi "courante" car elle est efficace...

Si je peux me permettre, j'ajoute juste un petit point 'culture générale', ça peut (malheureusement) vous servir, mais mieux vaut que vous n'ayez pas à y avoir recours...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... -etranger/
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

MissLisa
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 35

Re: Comment y voir plus clair

Message par MissLisa » il y a 6 ans

Merci graphik de ton soutien. Je me méfie un peu plus quand je retourne sur le site de rencontre. J'ai aussi de l’appréhension quand je tchat mais je me dis qui ne tente rien n'a rien. Aussi je me dis que toute personne me demandant des transaction financière quelque soie sent l'arnaque et est a éviter. J'ai bloquer cette personne :gun: j'aurais aimer signaler son profil au site afin que d'autre n'en soient pas victime mais je ne le retrouve plus comme par hasard :moais: .

MissLisa
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 7 ans
Âge : 35

Re: Comment y voir plus clair

Message par MissLisa » il y a 6 ans

Gouri Glogenflobish a écrit :Sans aucun sarcasme, je te félicite néanmoins pour ton esprit critique....
Ce genre d'arnaques, malheureusement courante, est aussi "courante" car elle est efficace...

Si je peux me permettre, j'ajoute juste un petit point 'culture générale', ça peut (malheureusement) vous servir, mais mieux vaut que vous n'ayez pas à y avoir recours...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... -etranger/
C'est bien que tu ai partager ton liens ça peu permettre de venir en aide a bon nombre de personne. J'avais vue un reportage sur se genre d'arnaque mais elle visais des femmes plus mûre et hétéro. Je me pensais a l’abri j'avais tord. Mais je remercie le ciel :gloire: que ce ne soient pas aller plus loin.

Répondre