deception amoureuse

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

Bonsoir,
je vous explique mon problème même si pour tout dire écrire me fera surement déjà beaucoup de bien.
Alors il y a de ça quelques mois j'ai rencontré une jeune femme, plus jeune que moi, avec laquelle j'ai eu une relation. Je me suis vraiment attachée à elle au point vu mon état en ce moment que je peux dire que j'ai eu des sentiments amoureux à son égard.
Le problème c'est que cette jeune femme s'est rapprochée d'une de mes copines. Au point où elles se sont embrassées lors de mes vacances à l'étranger.
A mon retour, elle m'a avoué que cette autre femme l'avait embrasser et que depuis elles se parlaient tout le temps et qu'elles étaient pratiquement ensemble.
J'ai eu une discution avec chacune d'elle, seule à seule. Il semble que pour mon ex les choses sont clairs, elle souhaite, et je pense que maintenant elle l'est, avec cette femme. Cette autre femme, elle ignorait qu'elle draguait ma copine, car nous souhaitions être discrete. Ne pouvant pas forcer une personne à rester, j'ai voulu faire preuve de compréhension en essayant gérer cette situation au mieux.
Mais je n'y arrive clairement pas. Je ne m'étais jamais retrouver dans un cas comme celui là avant. Mais je dois dire que se faire plaquer pour une autre n'est pas chose facile. Mais pour une copine encore moins. D'autant que je suis amenée à les voir quasiment tous les jours.
Le pire, si je puis dire, c'est que je pensais pouvoir garder contact avec cette copine. Mais je constate qu'elle me ment. Je suis persuadée qu'elles sont ensemble mais aucune ne me le dis clairement.
Comme je l'ai dit, il m'est impossible de ne pas les voir au boulot.
Que feriez vous ?

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: deception amoureuse

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Bonsoir Natacha,
Et bien tu peux leur parler et dire que ça te fait souffrir. Être honnête peut t'aider à avancer. Mais tu ne peux pas empêcher une idylle amoureuse de se faire. Malgré ta douleur, il va te falloir accepter cette relation. Le temps estompera ta douleur. En tous cas je te le souhaite.
Elles te mentent sûrement parce qu'elles sentent que tu souffres même si tu ne le dis pas. Sois sincère et elles le seront aussi. Après tu n'es pas obligée de tenir la chandelle non plus.
Bon courage
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

Bonjour,
je te remercie de m'avoir répondu. Je sais bien que je ne peux pas empêcher ce qui doit advenir d advenir. Mais au delà de la trahison je ne supporte pas d'être prise pour un jambon.
Je suis d'accord que le temps fera forcement son oeuvre. Mais en attendant je suis la seule à être sincère et les deux pensent leurrer leur monde. Sauf qu'elles oublient que l'une est mon ex, je la connais un minimum et l'autre est soit disant une pote que j'ai côtoyé de près depuis plus d'un an. Donc les voir se moquer de moi de cette manière alors je les considérais individuellement à une fâcheuse tendance à m'agacer.
Je ne tiens certainement pas à tenir la chandelle ne t'en fais pas, hahaha
Je te remercie encore d'avoir pris le temps de me lire

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: deception amoureuse

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Pourquoi ne leur dis tu pas cela, tu t'exprime très clairement et peu être qu'elles ( oui je pense que les voir ensemble c'est mieux) t'expliquerons pourquoi elles ont préféré "te prendre pour un jambon".

Ca reste mon avis
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

djune

Re: deception amoureuse

Message par djune » il y a 6 ans

Ikky a raison. Tu les prends "ensemble", tu leur dis : "Je sais que vous êtes en couple et le précise "juste" pour éviter à (nom de ton amie) des mensonges inutiles, voir inintéressants auprès de moi". Et tu repars comme tu es venue à leur rencontre, sereine, à TA vie équilibré et pleine de promesses.

Dans la vie, il y a ceux qui savent manger, et ceux qui grignotent.
pour éviter de jouer le club sandwich au milieu des chips, la prochaine fois, n'envisage pas de discrétion particulière dans tes relations.
Tu verras qu'il y aura tout de suite moins de choix à l'apéro, mais d'avantage de produits nutritionnels.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: deception amoureuse

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Djune, ton club sandwich et le coup du choix à l'apéro, il faut que je te la pique cette phrase.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

djune

Re: deception amoureuse

Message par djune » il y a 6 ans

Je précise que j'ai rien contre ceux qui craquent sur les chips et le revendique ( ils sont libre de grignoter ce qu'ils veulent ),
ni contre les chips qui assument leurs saveurs. il en faut pour tous les goûts et le savoir.

natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

Ykky II a écrit :Pourquoi ne leur dis tu pas cela, tu t'exprime très clairement et peu être qu'elles ( oui je pense que les voir ensemble c'est mieux) t'expliquerons pourquoi elles ont préféré "te prendre pour un jambon".

Ca reste mon avis
Bonsoir,

et merci Ykky de m'avoir répondu. Je leur ai proposé de se voir toutes les trois. Alors en ce qui est de "mon amie", lol, elle avait l'air partante. Mdr.
En ce qui est de mon ex.... Mdr. Elle est totalement braquer et refuse catégoriquement cette éventualité. Je pense qu'elle sait que si je la vois en présence de mon "amie" elle ne pourra pas me mentir. J'étais prête à accepter qu'elles se mettent ensemble. Mais pas encore une trahison
Mais je suis persuadée que c'est le mieux à faire. Afin de pouvoir enfin tourner la page.
Affaire à suivre..

natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

djune a écrit :Ikky a raison. Tu les prends "ensemble", tu leur dis : "Je sais que vous êtes en couple et le précise "juste" pour éviter à (nom de ton amie) des mensonges inutiles, voir inintéressants auprès de moi". Et tu repars comme tu es venue à leur rencontre, sereine, à TA vie équilibré et pleine de promesses.

Dans la vie, il y a ceux qui savent manger, et ceux qui grignotent.
pour éviter de jouer le club sandwich au milieu des chips, la prochaine fois, n'envisage pas de discrétion particulière dans tes relations.
Tu verras qu'il y aura tout de suite moins de choix à l'apéro, mais d'avantage de produits nutritionnels.

Bonsoir Djune,

Oui je pense que c'est la seule solution. J'attends qu'elles se décident.
Sinon, j'ai bien rigolé avec ta métaphore. Une excellente manière de voir la vie :bravo:
Je suivrais tes conseils pour la suite de MA vie

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: deception amoureuse

Message par graphik » il y a 6 ans

Bonsoir Natacha,
La trahison est déjà quelque chose de difficile à accepter alors si on rajoute par dessus une couche de mensonge, c'est le combo gagnant pour perdre sa patience et sa politesse...
Comme l'ont dit les autres ici, je pense que de crever l'abcès une bonne fois pour toute te permettrait de pouvoir avancer de nouveau, ça te libèrera en quelque sorte. En tout cas, bon courage à toi et donne-nous des nouvelles.

(Et @Djune, la métaphore avec les chips m'a bien fait marrer aussi :)
Mais perso je remplace les chips par les graines ! )

natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

graphik a écrit :Bonsoir Natacha,
La trahison est déjà quelque chose de difficile à accepter alors si on rajoute par dessus une couche de mensonge, c'est le combo gagnant pour perdre sa patience et sa politesse...
Comme l'ont dit les autres ici, je pense que de crever l'abcès une bonne fois pour toute te permettrait de pouvoir avancer de nouveau, ça te libèrera en quelque sorte. En tout cas, bon courage à toi et donne-nous des nouvelles.

(Et @Djune, la métaphore avec les chips m'a bien fait marrer aussi :)
Mais perso je remplace les chips par les graines ! )

Bonjour Graphik,
C'est exactement ça.
Je suis prête à avoir une rencontre avec les deux. Pas elles visiblement...
Merci ! Ce n'est pas ma première rupture. Je m'en remettrais avec le temps. Par contre revenir à une relation que professionnelle avec les deux ben il faudra encore plus de temps. Pour le moment l'émotionnel prend le pas sur la raison. Donc je ne suis pas très objective.
Je reviendrais vers vous, vous dire ce qui s'est passer au prochain numéro, en attendant de , qui sait, vu que tout est possible dans ce monde, je rencontre une personne qui me fera oublier toute cette histoire et en enfin apprécier ma vie francilienne ^^

Bonne journée

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: deception amoureuse

Message par graphik » il y a 6 ans

Et bonjour !
Et oui j'imagine que le fait de les voir en plus régulièrement n'aide pas vraiment à passer à autre chose...
C'est comme si on faisait un régime et qu'on avait constamment un gâteau au chocolat sous le nez quoi :D
Le tout est de réussir à changer de chapitre en conservant son estime de soi et de laisser le temps faire son œuvre. On est humain, on a le droit de ressentir les choses, on a le droit d'être blessé et de se faire entendre aussi à un moment. Faut juste espérer que l'autre (ou les autres pour le coup) aient un minimum de respect pour toi pour être honnête... Bonne journée !

natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

graphik a écrit :Et bonjour !
Et oui j'imagine que le fait de les voir en plus régulièrement n'aide pas vraiment à passer à autre chose...
C'est comme si on faisait un régime et qu'on avait constamment un gâteau au chocolat sous le nez quoi :D
Le tout est de réussir à changer de chapitre en conservant son estime de soi et de laisser le temps faire son œuvre. On est humain, on a le droit de ressentir les choses, on a le droit d'être blessé et de se faire entendre aussi à un moment. Faut juste espérer que l'autre (ou les autres pour le coup) aient un minimum de respect pour toi pour être honnête... Bonne journée !
re bonjour,

oui, c'est tout à fait ça.
j'arriverai à changé de chapitre, ça je le sais la question est de savoir quand.
Je crois que tout se paie dans la vie. Vraiment. Je fais confiance à la vie. Je recommence à avoir des projets. Je vais me focaliser sur ma vie et mes projets et on verra.
Je crois que c'est Coluche qui disait plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien, hahaha. Donc je n'ai plus confiance en elles. Je ne pense pas que j'aurai le fin mot de tout ceci. Pour l'heure cela m'amuse de les voir me mentir. Je rentre dans le jeu. Je sais c'est malsain mais ça m'amuse.
En attendant je reste professionnelle. Presqu'amical, haha. E, attendant de pouvoir les rayer définitivement de ma vie.
Bonne à toi également

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: deception amoureuse

Message par graphik » il y a 6 ans

Après je reste persuadée que les expériences que l'on traverse (bonnes ou mauvaises) arrivent pour une raison bien spécifique.
Donc il faut tirer des enseignements de ce que l'on traverse et cela nous évitera de reproduire les mêmes erreurs par la suite.
On a tous nos moments de doute ou de manque de confiance en soi par moment, faut juste réussir à rester optimiste, toujours voir le positif et la vie sera plus douce...

natacha971
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: deception amoureuse

Message par natacha971 » il y a 6 ans

graphik a écrit :Après je reste persuadée que les expériences que l'on traverse (bonnes ou mauvaises) arrivent pour une raison bien spécifique.
Donc il faut tirer des enseignements de ce que l'on traverse et cela nous évitera de reproduire les mêmes erreurs par la suite.
On a tous nos moments de doute ou de manque de confiance en soi par moment, faut juste réussir à rester optimiste, toujours voir le positif et la vie sera plus douce...

Je suis d'accord !
On verra bien ce que me réserve l'avenir..
Merci encore pour to soutiens ^^

Répondre