Collègue de travail, que faire ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
djune

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par djune » il y a 6 ans

Déjà prends le temps de te poser, y voir plus claire, sur toi déjà. Pour le moment, si tu te montre froide ou que tu bégaies, c'est pas la tasse à café sur la table qui va changer quoique ce soit.
Tu as parlé d'autisme sociale, est ce que tu te sens conserné par ce syndrome ou c'est juste une expression que tu as choisi d'employer ? .... tu as l'air très impulsive émotionnellement. Vivre en cdd, c'est aussi un peu stressant si c'est pas un choix de vie.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

djune a écrit :Déjà prends le temps de te poser, y voir plus claire, sur toi déjà. Pour le moment, si tu te montre froide ou que tu bégaies, c'est pas la tasse à café sur la table qui va changer quoique ce soit.
Tu as parlé d'autisme sociale, est ce que tu te sens concerné par ce syndrome ou c'est juste une expression que tu as choisi d'employer ? .... tu as l'air très impulsive émotionnellement. Vivre en cdd, c'est aussi un peu stressant si c'est pas un choix de vie.
C'est une expression que j'ai choisi d'employer pour faire un peu comprendre un état d'aphasie quand je suis déstabilisée / perturbée + un mal être générale en société....
pas toujours mais la plupart du temps.
Enfin de manière générale je suis vraiment handicapée des émotions. C'est aussi cette fragilité qui me permet de créer.... :/

Encore merci pour vos retours.
Et je vais prendre un peu de temps Djune, tu as raison totalement pour le coup, pour ne pas faire /dire de conneries que je pourrais encore une fois regretter.

djune

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par djune » il y a 6 ans

Si tu sens qu'elle a réveillé en toi ton côté artistique, prend du temps pour ça. L'art est aussi un mode de communication. Avec les autres, mais aussi soi même.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Je suis d'accord avec Djune. Et personnellement, être une muse pour quelqu'un, j'aurais adoré. Éveiller autant de choses chez une autre personne, c'est magique et magnifique. Je ne vois pas comment elle peut prendre la mouche si tu lui dis ça. Prends le temps de profiter de ton état créatif. Mais ne te fais pas bouffer non plus par cet état. À toi de trouver ton juste milieu.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

LaFéeClochette
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 43

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par LaFéeClochette » il y a 6 ans

Bonjour,

Je te comprends a 200 % : vivant plus ou moins la même chose (sauf que pour mon cas je ne pense pas en être amoureuse mais mon attirance est physique/sexuelle).

Comme je dirais que tu es plus dans l'urgence vu que ton contrat se termine, essaye tout de même de lui faire comprendre, au pire et bien elle te dira qu'elle ne te voit que comme une gentille collègue pu amie, mais qu'il n'y a rien OU si ça se trouve comme tu es plus froide ou passive/agressive avec elle (due sans doute à ta frustration en fait), elle peut si cela l'affecte peut être se remettre en question et decouvrirait peut être aussi une attirance qu'elle n'avait pas explorée.

Tu te dis que comme elle a un mari des enfants c'est mort : et bien ma chère crois moi non et apparement beaucoups de femmes sont dans le cas d'avoir un vie bien établie (là je parle vraiment en connaissance de cause) mais on des fanstasmes, qui deviennent des envies, qui deviennent des frustrations par ce que pas assumées et pas assouvie. Donc c'est pas parce que sa vie est bien rangée qu'elle est parfaite sur tout les niveaux.

Pour le côté presque agressif que tu ressens envers elle quand elle te parle, idem je peux parfaitement le comprendre, ta frstration et ton evie inassouvie sotn tel que tu te persuade ( a tort ou a raison) que ton attirance, tes sentiments pour elle seront à sens unique et donc que tout cela n'aboutira a rien.
Mais je pense que tu devrais tout de même faire un effort pour être plus douce et aimable : la pauvre n'y est pour rien, je sais c'est très dur elle te mest dans un état pas possible et tu trouve cela presque inadmissible qu'elle ne s'en aperçoive pas! Mais justement elle ignore tout de ton resentit et si ća se trouve ignore ton attirance pour les femmes. Donc essaye de mettre les choses aux claires, et si c'est une personne ouverte (même si elle ne partage pas ton attirance) elle saura être compréhensive.

Courage!!

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Bon merci pour vos conseils !!
Et comment vous dire ? Depuis, je ne la croise plus. Elle me fuit ? Je ne sais guère, mais impossible de la croiser. Les heures ou elle passait aux WC avant, et bien elle n'y est pas.... C'est dingue. Bref, du coup ça m'a amené à réfléchir.... permis de réfléchir sur ce que je vous ai dis, écrit, puis sur ma façon de fonctionner avec elle.

Dès que je lui aurais dit, je vous préviendrais. Je ne sais pas trop comment ça sortira mais j'espère ne pas trop faire flipper dans ma façon de dire ^^

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Chanterelle » il y a 6 ans

Peut-être aussi que tu préfères que cela reste pour le moment un simple phantasme ?

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Je voulais vous le dire, parce que vos avis m'avaient aidé.
Pour rappel, je m'étais amourachée d'une de mes collègues de travail à qui je n'arrivais pas vraiment à parler et qui me déstabilisait complètement.
Et donc j'ai fait très maladroitement une déclaration :D

Je crois qu'elle a pas compris. Même rien, elle est restée silencieuse, m'a demandé pourquoi je ne lui avais rien dis, m'a demandé pourquoi je n'arrivais pas a lui parler et que je devrais être contente que quelqu'un me plaise. C'est un sentiment joyeux pour elle. Pas un sentiment censé faire souffrir (elle a totalement raison et c'est bien cette légèreté qui me plait chez elle). Et puis elle est revenue vers moi en me demandant si je me foutais pas de sa gueule a plusieurs reprises, et pourquoi elle en particulier, et qu'elle trouvait qu'on avait plein d'affinités à la base et elle avait l'air déçue que je ne lui ai rien dis.

Comment expliquez-vous sa réaction ? Pourquoi se pose t'elle ce type de questions ? Elle me plaisait, point. Elle me donnait envie de créer, point.
Je ne comprends même pas comment je pourrais me moquer d'elle.

Aujourd'hui, j'ai quitté la société, mais elle me donnait envie de créer. J'ai son numéro et je lui enverrai mes travaux.
Elle ne m'a donné aucune nouvelle donc je suppose qu'elle s'en fout.
Pour une fois dans ma vie que je ressentais un truc pareil, j'espère que ça m'arrivera une autre fois.
Bref, au moins c'est dit. J'espère que ça sera plus léger avec les autres - s'il y en a d'autres.

Voila merci en tout cas, la vie est légère alors je me prendrai moins la tête elle m'aura aidé a comprendre ça mais dommage je n'ai pas pu lui dire combien elle avait été importante pour moi même si on était peu proche. J'ai pas voulu lui faire peur.
C'est con hein ? ^^

Avançons. Mais donnez moi votre avis.

djune

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par djune » il y a 6 ans

Elle est de nature tempérée, réfléchie.
Tu es passionnée et impulsive. Les opposés forment souvent une bonne équipe et s'équilibrent, d'où la possible entente.

[Ce qu'on m'a fait comprendre t'aidera peut être]

L'attachement est un besoin qui est désiré autant que rejeté.

Une souffrance existe donc bien dans le sentiment d'amour. Suivant son caractère, son émotivité, les évènements de la vie, chacun jongle et oscille entre ces deux extrémités (désir/rejet).

L'agressivité face à de l'attachement témoignent du vécue d'une oscillation violente entre ces 2 pôles lors d'une étape charnière de la vie.
Le souvenir est réveillé à chaque création de liens émotionnellement similaire, et la sensibilité ballote sur les extrêmes (désir/rejet) au lieu d'osciller au centre.

[Si ce que j'ai écris et compris a du sens pour toi aussi...]

Elle se demande peut-être pourquoi ton curseur émotionnel varie et coince sur le rejet quand tu ressens de l'attachement. Tu n'es peut-être pas la première à avoir eu cette réaction avec elle, elle a peut-être déjà croisé ce type de réaction émotionnelle dans son entourage ou par le passé, et réanalyse la situation sous un angle différent.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Salut Djune, merci pour retour.

Oui il y a de ça entre agressivité amour et haine lol. Elle a l'air d'être une femme beaucoup moins compliquée.
Je suis trop compliquée. :wink: Et puis il y a aussi toute la frustration d'une femme que je ne peux pas avoir... je partais perdante alors que peut être j'aurais pu. Mais je ne préfère même pas savoir.

Et je perdais mes repères et moyens face a elle. Peur de me sentir con, qu'elle ne m'apprécie pas, tendance à paniquer, bégayer, devenir toute rouge.
Plutôt que de me taper la honte, je préférais fuir et tracer. Un tout.

Enfin de toute façon, je ne la verrai plus jamais. Mais je suis ravie d'avoir été capable de lui dire... c'est énorme pour moi.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Ah. La fuite.
Bien entendu, je ne te connais pas, devrais peut être me taire.
Cependant, et si tu changeais quelque chose ? Par exemple si tu ne faisais pas exactement comme d'habitude. Je pense toujours à un champs labouré, le sillon est marqué, difficile d'en sortir, on repasse toujours dans le même sillon. Et parfois on écrit des messages ou on dit qu'on a re-fuit, qu'on s'est re-sentie con... Cassons le cercle de la fatalité !
Bravo d'avoir été capable de lui dire, géant. Apparemment tu as pas mal cassé le cercle de la fatalité déjà.
As tu changé de ville ? De pays ? De planète ? On peut contacter n'importe qui sur la planète occidentale dit-on en 5 coups de fils.
Mais je ne sais pas, pourquoi ne pas prendre un verre un jour avec cette personne plaisante...
Vous reprendrez un peu de café?

djune

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par djune » il y a 6 ans

:frown: ...... ya que moi qui voit une nuance dans le fait de faire une déclaration et proposer ensuite un verre, et son contraire.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Geko a écrit :Ah. La fuite.
Bien entendu, je ne te connais pas, devrais peut être me taire.
Cependant, et si tu changeais quelque chose ? Par exemple si tu ne faisais pas exactement comme d'habitude. Je pense toujours à un champs labouré, le sillon est marqué, difficile d'en sortir, on repasse toujours dans le même sillon. Et parfois on écrit des messages ou on dit qu'on a re-fuit, qu'on s'est re-sentie con... Cassons le cercle de la fatalité !
Bravo d'avoir été capable de lui dire, géant. Apparemment tu as pas mal cassé le cercle de la fatalité déjà.
As tu changé de ville ? De pays ? De planète ? On peut contacter n'importe qui sur la planète occidentale dit-on en 5 coups de fils.
Mais je ne sais pas, pourquoi ne pas prendre un verre un jour avec cette personne plaisante...
Aller boire un verre, j'aurais bien aimé. Je lui ai envoyé des messages après et je lui ai précisé que si elle avait des questions qu'elle n'hésite pas.
Je m'attendais à un certain nombre de questions du type "mais euh t'es homo?" Question qui ne fut pas. Elle ne m'a posé aucune question en dehors de "mais pourquoi moi ??"

Et d'ailleurs elle ne m'a pas relancé et ne m'a envoyé aucune question. Nous ne sommes pas amies et elle ne s'intéresse pas à ma vie.
Sinon, j'aurais des "ça va?Comment se passe ton nouveau taff?"

Donc je crois qu'à un moment donné, le monologue ça suffit :) . Ce n'est pas être fataliste, mais réaliste.
C'est bien aussi d'accepter le fait que de son côté elle s'en fout complètement... Et je n'ai pas envie de la harceler.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

djune a écrit ::frown: ...... ya que moi qui voit une nuance dans le fait de faire une déclaration et proposer ensuite un verre, et son contraire.

Pas compris. ^^ Mais alors pas du tout lol
En tout cas la déclaration c'est au combien libérateur :) Les cartes sont de son côté krkrkrkrkrkr....

djune

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par djune » il y a 6 ans

Tu aimerais qu'elle s'intéresse à toi, mais as tu pris le temps de vraiment la connaitre ?
Quand la personne est déjà prise, parfois on freine notre curiosité.
GRUE a écrit : elle est revenue vers moi en me demandant si je me foutais pas de sa gueule a plusieurs reprises, et pourquoi elle en particulier...
Elle veut savoir ce qui te plaît chez elle. Que tu lui parle d'elle pour revaloriser un peu son ego, parce que tu l'as malmené, c'est pour se re-sécuriser vis a vis de toi et tes réactions exacerbées.
GRUE a écrit : ... et qu'elle trouvait qu'on avait plein d'affinités à la base.
Ah. Qu'est qui lui fait penser ça ? Quels affinités au juste ? Si tu veux qu'elle cause avec toi, pose des questions qui l'inclus.

Tu sais, il n'est pas sure que vous soyez vouées à rester en contact. Ce qu'il y avait à vivre durant cette période peut très bien être juste ta confrontation personnelle avec tes propres émotions, et d'apprendre désormais à les vivre avec un peu plus de sérénité.

Répondre