Collègue de travail, que faire ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Bonjour à tous et toutes.

Bon je tiens à vous dire que mon histoire / message sera loin d'être différente de celles que j'ai lu sur ce forum.
Oh mon dieu, je me rends compte combien c'est d'une banalité du coup.

Un tel problème... Que faire ?

Je suis en CDD depuis deux années dans une entreprise. Et,.... je suis tombée amoureuse d'une de mes collègues.
Comme c'est original. J'ai 31 ans, elle doit en avoir 44-45 ans, même si elle a refusé de donner son âge.

Et, je me conduits comme une vraie conne à son égard. Je n'arrive plus à être sympa. J'en deviens même cruelle.
Parce que ce que je ressens m'énerve, parce que je sais que ça n'aboutira pas, parce qu'elle a des enfants, un mari. Je ne connais guère plus sa situation et ma peur des autres et ma sensibilité font que j'ai perdu le contact (ça avait pourtant bien démarré on s'etait échangé nos téléphones il y a belle lurette). Parce que quand je la voie je panique à mort et qu'il est plus simple pour moi de couper court à la conversation que de prendre sur moi, de trembler, de begayer et je sens mon coeur qui bat a 10 milles....
Et j'oublie vraiment qui je suis quand elle me parle.

Elle a l'air pourtant heureuse de me voir et enthousiaste de prendre de mes nouvelles. Mais moi je la remballe et en plus ça me fait plaisir...
Et je vois sa tête, elle a l'air triste et déçue. Et je me sens si bête.
C'est dramatique.

Ca me rend bien malheureuse. Mon contrat prend fin bientot et j'aimerais bien tout lui dire. Mais... comme les messages précédents, est-ce utile ?
Même si elle aurait souhaité qu'on soit amies, j'aimerais le lui dire...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Bixy » il y a 6 ans

Alors dis lui ! De toute façon tu n'as rien à perdre, ton contrat se termine bientôt, je ne vois pas ce que tu risques à lui parler. Et si tu n'arrives pas à lui parler de vive voix, envoie lui un message écrit, puisque tu as son numéro.
Sans vouloir te donner de faux espoir, le fait qu'elle ait un mari et des enfants ne dit absolument rien sur son orientation sexuelle ni sur ses possibles désirs et disponibilités. Elle est peut être bi et en couple libre, comme elle peut être hétéro et exclusive bien sûr, mais on n'en sait rien !
Bixy

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

+1 avec Biscuit.
Par contre, dépêche-toi de le lui dire. Parce que si ça te fait plaisir de la rembarrer, excuse-moi, mais ce n'est pas très sympa ni très sain pour elle, et pour toi.
Ce serait mieux que tu gère ta frustration et ta gêne de manière plus sympathique pour vous 2.
Pas de jugement de ma part, mais je me mets à sa place aussi.
Et oui, on peut être mariée avec enfants, être bi et en couple libre.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Merci Biscuit pour ta réponse. Ca me fait beaucoup de bien. J'ai broyé du noir tout le week end.
Ma dernière connerie en date c'était vendredi soir, je prenais le train pour rentrer chez moi et je tombe nez à nez avec elle...

Ma connerie : mon coeur a fait un bon de 10 milles, j'ai senti que j'allais begayer "hey, je... j'a...j'a....sa sa sa lut, tu tu vas bien?" et j'ai fait demi tour.

Mais quand j'y repense, j'ai envie de me foutre des gifles. Sachez que je ne beggaie pas hein d'ordinaire, je m'exprime plutôt bien en société mais je suis PARFOIS un peu autiste socialement. Parfois pas envie de parler. Et je perds mes moyens assez rapidement.
Elle était rivée sur son téléphone et j'espère qu'elle ne m'a pas vu.... Après je me dis, peut être qu'elle m'évite aussi...

Quand j'y repense j'en pleure/rigole. Je sais plus. Parce que en dehors du travail c'était une chance énorme de pouvoir le lui dire. Et c'est si rare.

Alors oui j'aimerais bien lui dire. Mais quand ? comment ? Lui proposer un café alors qu'on en a jamais pris un ensemble :'(
On se croise aux... WC uniquement (j'ai changé de bureau).
Et puis son numéro... je l'ai effacé pour être très honnête. Oui pour éviter d'envoyer des trucs chelous à 4h du matin en étant bien bourrée... c'etait plus sure. ET je voulais aussi l'oublier !! Mais j'y arrive pas.
Il semblerait que je ne souhaite pas garder contact inconsciemment..... ou que ça m'arrange bien tout ça tout ca :/

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Biodynamie a écrit :+1 avec Biscuit.
Par contre, dépêche-toi de le lui dire. Parce que si ça te fait plaisir de la rembarrer, excuse-moi, mais ce n'est pas très sympa ni très sain pour elle, et pour toi.
Ce serait mieux que tu gère ta frustration et ta gêne de manière plus sympathique pour vous 2.
Pas de jugement de ma part, mais je me mets à sa place aussi.
Et oui, on peut être mariée avec enfants, être bi et en couple libre.
Pas de souci Biodynamie, merci pour ta réponse.
Je sais que j'ai vraiment été très bête. Et je ne sais plus quoi faire...
Du coup je me demande vraiment ce qu'elle doit penser.

Justement que penserais tu si tu étais elle ? Que je suis cinglée ? C'est fort probable.

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Pas du tout. Je serais soulagée car je comprendrais ton comportement. Pas que tu es cinglée.
Après bi pas bi, généralement c'est toujours flatteur de plaire. Ça apaisera ton esprit d'en parler, surtout que vous n'allez plus être collègues. Pas de complications en vue.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

Masox
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Seine-et-Marne
Gender :
Âge : 33

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Masox » il y a 6 ans

Bonjour, pour avoir un rendez-vous avec elle et lui parler je pencherais de lui envoyer une lettre. Pour manger ensemble par exemple dire que tu veux ravoir un contacte avec elle. Si elle à une passion genre aime les plantes ou les animaux et que tu voudrais avoir un conseil. Trouve un endroit ou lui parler restaurants ou à emporter, et un endroit ou elle peut partir si elle aime pas ce que tu dit. Au cas ou sa vas pas, ou que toi tu veux aller ailleurs.

Tu peut aussi écrit une lettre avec tout ce que de ressent pour elle, et donner un point de rendez-vous ou ton numéro si elle accepte.

Voila des conseilles peut être un peut nul, lancer une invitation je ne l'ai jamais fait.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Ok Biodynamie je voyais pas ça comme ça mais effectivement, je pense qu'elle ne comprend pas.

Ma peur c'est qu'elle n'ait plus envie de me parler vu mon comportement... j'ai un peu peur.
Je ne veux pas forcer les choses. Bref, il faudra que je prenne mon courage à deux mains et saisir une chance si je la croise.
Et puis que tout ça est l'air léger.... J'ai pas envie de passer pour la pyschopathe du coin :'(

J'en ai les larmes aux yeux d'avance en fait.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Masox a écrit :
Voila des conseilles peut être un peut nul, lancer une invitation je ne l'ai jamais fait.

Salut, Merci Masox :)

Non c'est pas nul mais ça sera format voie orale ou rien d'autre. J'y ai deja beaucoup réfléchi et m'étais interdit de lui envoyer des sms.
Et ca paraitrait trop bizarre vu le contexte professionnel.

Mais cette idée d'invitation à vrai dire m'a souvent traversé l'esprit et je me suis souvent dit que vu son âge et bien elle devait avoir plus l'habitude et donc à elle de faire ce pas là.... Oh oui je sais c'est un peu facile comme raisonnement, et pour le coup ça c'est nul ? lol
Mais comme elle n'a rien fait. C'est que il n'y avait rien entre nous. Et donc que c'était mort.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Bonjour,
Rooo, se mettre dans un état pareil!
Cette femme ne te doit rien, juste tu as flaché sur elle.
Par contre tu te mets dans un tel état que cela te rend presque agressive (dis tu). Mais pourquoi Madame!... Elle n'y est pour rien, et peut être à 240 000 km de se douter de ce qu'elle provoque inconsciemment en toi.
Et tu pars bientôt ...
Alors soit tu laisses les choses en l'état, fais la paix avec toi même et surtout avec elle, soit aimable, fais une crois dessus, fi du CDD, fin de l'histoire.
Soit tu ne désires pas laisser les choses en l'état, alors deviens aimable, aborde là, prenez RV pour un café (c'est tout de même pas le diable d'inviter quelqu'un avec qui on travaille à prendre un café) et dis lui simplement que tu a passé un très bon moment durant ce CDD, que tu es heureuse de l'avoir rencontrée, qu'en fait tu as flaché sur elle et que tu lui demande de t'excuser si tu as paru abrupte, aggressive, juste que tu avais du mal à dompter tes réactions, que tu te sens conne, qu'elle est super, que tu voulais lui dire cela pour que les choses soient claires avant ton départ. Sourire, "excuses" juste nécessaires (si ça se trouve elle ne s'est rendue compte de rien), montre toi sous un jour calme. Et rien d'autre. Tu n'as rien à attendre d'elle à priori. Mais tu pars l'esprit apaisé et si ça se trouve elle te donne son numéro (juste pour être copine peut être, ne te mote pas la tête)
Bio a raison, ça fait toujours plaisir de plaire et si elle t'a plus elle doit bien être sympa et plaisante.
Courage, c'est bien de nous dire ça à nous mais c'est surtout auprès d'elle qu'il faut régulariser un peu si tu t'es sentie si bête. Sois un homme, Madame!
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Biodynamie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 149
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 46

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par Biodynamie » il y a 6 ans

Être bi et psychopathe ce n'est pas la même chose :x . Par contre, si tu persistes dans ce comportement agressif (qui n'est qu'un moyen de défense, mais pas le bon en face de cette situation), c'est sûr que tu vas déclencher autre chose. Du rejet ? C'est ce que tu cherches ? Non, alors lance-toi. Envoie lui un SMS pour l'inviter à prendre un café. Tu seras fixée.
Et puis, si elle ne veut plus te parler, ça t'obligera à passer à autre chose. Souffrance, oui (mais là tu te fais déjà souffrir inutilement), mais tu auras appris à mieux réagir à tes émotions.
Bon courage.
Le monde n'est ni blanc, ni noir, mais plein de couleurs

djune

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par djune » il y a 6 ans

Déjà j'attendrais de ne plus être collègue de travail ( un souci et une pression relationnelle en moins).
Je suis curieuse de savoir quelle opinion tu as de toi même, pour que tu la rembard ou soit si destabilisée a chaque fois qu'elle s'approche de toi...?

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Geko a écrit :Bonjour,
Rooo, se mettre dans un état pareil!
Courage, c'est bien de nous dire ça à nous mais c'est surtout auprès d'elle qu'il faut régulariser un peu si tu t'es sentie si bête. Sois un homme, Madame!
LOL Merci Geko !!! Tu exposes tout ça d'une façon si simple et claire, que ça me parait tout d'un coup simple et limpide.
Et moins effreyant.

Et quel humour haha ! Oui je pense qu'elle est a des années lumières de tout ça.
Et tu as totalement raison, elle n'y est pour rien et je dois y aller. Tanpis. Il faut que j'assume.

Et que je me détende. De nature angoissée, artiste, je vis aussi beaucoup dans mon imagination.

Pour dire aussi que...elle a aussi réveillé mon âme d'artiste qui roupillait tranquillement dans un canapé devant la téloche dans une vie d'hétérotte bien ennuyeuse. Et j'ai retrouvé toutes mes sensations d'artistes, tout mes travaux d'école, toute ma pratique, toute ma sexualité.... bref.... un reveil a 30 ans.
C'est dingue la vie. Voila pourquoi elle est si importante pour moi.

Un peu comme une muse. Je me vois mal lui dire ça mais c'est pourtant la vérité.
Et pour les gens qui ne sont pas du milieu artistique, je trouve que ça peut faire flipper non cet aspect la ?

Mon contrat se termine fin décembre.
Des excuses si'mposent parce qu'elle a toujours été bienveillante avec moi, très gentille, charmante.... et protectrice aussi par moment, dans une période qui fut un peu compliqué pour moi au travail.

Bref, je redoute de la voir la semaine prochaine quand même :'(

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

djune a écrit :Déjà j'attendrais de ne plus être collègue de travail ( un souci et une pression relationnelle en moins).
Je suis curieuse de savoir quelle opinion tu as de toi même, pour que tu la rembard ou soit si destabilisée a chaque fois qu'elle s'approche de toi...?
Merci Djune pour ton avis ! :)

Confiance en moi = - 100
Estime de soi = au même niveau

Nous ne bossons plus dans le même service mais je vais attendre le mois de decembre.

GRUE
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : BI
Âge : 38

Re: Collègue de travail, que faire ?

Message par GRUE » il y a 6 ans

Biodynamie a écrit :Être bi et psychopathe ce n'est pas la même chose :x . Par contre, si tu persistes dans ce comportement agressif (qui n'est qu'un moyen de défense, mais pas le bon en face de cette situation), c'est sûr que tu vas déclencher autre chose. Du rejet ? C'est ce que tu cherches ? Non, alors lance-toi. Envoie lui un SMS pour l'inviter à prendre un café. Tu seras fixée.
Et puis, si elle ne veut plus te parler, ça t'obligera à passer à autre chose. Souffrance, oui (mais là tu te fais déjà souffrir inutilement), mais tu auras appris à mieux réagir à tes émotions.
Bon courage.
Je crois que oui, je suis si désespérée que plutot que de n'etre rien à ses yeux, je préférais qu'elle me deteste....
C'est moche ça. Et triste.

Je n'ai plus son numéro Biodynamie.

Répondre