J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Geko » il y a 6 ans

Tout de même tu ne peux passer ta vie à te demander se qui se passera à 40 ans si tu t'engages avec celui ci ou celle là, cela n'a rien à voir avoir avec quelque notion de bisexualité, tu peux être amoureux aujourd'hui, d'un homme ou d'une femme, et te réveiller à 40 ans plus amoureux du tout, cela arrive à pas mal de gens, souvent ils divorcent.
Et si tu choisis violon alors que guitare aurait peut être été ton truc.
Et si avais été à bord du Titanic.
Et si...
Ne pense surtout pas à des enfants tant que tu n'as pas fait une cure de joie de vivre et insouciance, car 1. ils te rendraient malade, 2. Anxieux comme tu l'es tu les rendrait sans doute malades aussi.
Trop de pensées, trop de projection, oui.
Après j'ai bien conscience que tu es ainsi.
Peut être au lieu de te poser des questions précises, comme "suis-je bi, ne suis-je pas bi", "vais-je prendre fromage ou vais-je prendre dessert?", "serai-je amoureux à 40 ans?", "ce gratte ciel va'til me tomber sur la tête?", "parviendrons nous à rembourser la dette?" (Film "Saint Amour", de delépine et Kervern, tu es dedans sous la forme d'une jolie fille), tu devrais essayer de traiter le problème dans sa globalité: Te faire aider à supprimer le stress qui est en toi, pas ce stress ci ou ce stress là, cette question en particulier ou cette autre, non, ce stress global.

Je t'écris sur un ton léger mais ne me moque pas, un peu d'humour ne nuit pas, n'en prends pas ombrage.

Je crois que tu es victime de décades de média catastrophistes, alarmistes, dangéristes, effet de société, voulu.

Courage, ça devrait aller.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Je suis tout à fait d'accord avec GeKo, prends le temps de vivre :)
Comme dirait ma grand mère, avec des "si" on referait le monde ^^
Quand j'angoisse pour l'avenir, j'essaye de me dire qu en fait c'est génial, c'est comme si j'étais dans une série, j'ai envie de connaître la suite au prochain épisode ^^ (j'avoue ce n'est pas très mâture, mais ça me fait du bien d y penser). Je me dis : il y a tellement de belles choses à vivre sur terre : faire des rencontres, construire de solides amitiés, vivre de bons moments avec sa famille, desirer une personne, être amoureux, ... (Je suis un peu trop bisounours des fois :oops: )
Et puis,comme l a dit GeKo, se retrouver à 40 ans dans une relation avec plus d'amour pour son conjoint n'est pas réservé au bi... des hommes qui n'aiment plus leurs femmes, il y en a (et inversement). Ils ont des peurs similaires et pour les enfants, c'est compliqué un divorce c'est sur, mais ce que j'ai entendu de la part d'un psy, c'est que ce qui compte pour le développement des enfants, c'est de voir ses parents heureux et que ceux ci aient une vie (amoureuse et autre) en dehors du fait de s'occuper des enfants.
Il y a également des couples avec un conjoint bisexuel qui s'aiment et qui ont des vies épanouies (on en trouve déjà en explorant le forum et ça met du baume au coeur :pinklove: ).

Est ce que tu as une passion,un centre d intérêt pour canaliser tes angoisses ? Ça te ferait du bien, te vider la tête pour quelques heures ou d exprimer tes angoisses.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
angoissédelavie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Canada
Gender :
Âge : 24

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par angoissédelavie » il y a 6 ans

J'essaye de travailler sur moi. Merci pour vos conseils, mais cela reste vraiment difficile. Les questions ne me quitte jamais, à aucun moment.. J'ai repris la course, ça me fait du bien mais j'ai , il y a quelques jours, eu un terrible souvenir qui m'est revenu. Je suis persuadé , et maintenant je m'en souviens, avoir fait des jeux sexuels avec mon frère vers l'âge de 5 ou 6 ans. Cela m'a bouleversé, et cela s'ajoute dans une période remplie de doute. Je me sens vraiment sale, il a 2 ans de moins que moi et je me souviens avoir été l'initiateur de ces jeux! Je me demande de par ce fait, est ce que tu as toujours eu des envies homosexuelles? Je vous jure , moi qui suis en pleine réflexion, avoir eu un tel souvenirs, ayant été refoulé depuis des années , et qui remonte là maintenant, il y a 3 jours , c'est difficile. Je ne sais juste pas quoi en penser.. depuis m'être souvenu de ça , j'ai remis en doute TOUTES mes attirances avec les filles depuis le début de ma vie.. j'ai peur de me dire que je n'ai que joué un rôle, fait semblant pendant toutes ces années... Des avis sur un tel souvenir qui revient maintenant? Par jeux sexuels j'entends des calins et des frottements avec nos corps dénudés.. Rien que d'écrire ça je me sens dégouté bref...Merci encore de votre aide
« Dans la vie, je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités, vaut mieux surprendre que décevoir. »

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Geko » il y a 6 ans

Je ne sais pas comment te dire, tu sembles prendre tout trop à coeur, trop au sérieux.
Pardonne toi. Pardonne toi tout. Tu es comme tout le monde a tout âge, tu essaies de faire ton bonhomme de chemin dans la vie avec les moyens qui te sont donnés. Tu ne vaux pas mieux ni moins que quiconque. Ta personnalité est forcément intéressante et attachante et tu fais l'effort de questionnements, tu fais l'effort de réflexion, de remise en questions, de t'exprimer clairement ici (ou ailleurs) ...
Chez toi la remise en question est chronique et la dévalorisation immédiate. Tu n'as pas été gâté ou mal servi. Estime toi. Nous en avons déjà parlé tu devrais consulter un psy pour discuter de l'estime de soi, la vraie, la bonne mesure d'estime de soi.
Tu te remets trop en question, tu t'en veux trop, tu t'implique trop dans la responsabilité de jeux de corps à 6 ans, père qui trompe et mère qui boit, et le reste. Tu te poses beaucoup de question sur ta sexualité, à l'envers.
Jeux de corps à 6 ans, mais réfléchis, quelle responsabilité? quelle importance? quelle "saleté"? les enfants n'ont que les tabous et barrières qu'on leur impose. Doutes ur ton orientation, mais pourquoi tans d'angoisse. Vis une sexualité qui te plait, tu veux mettre une étiquette avant même d'avoir ressenti. Déjà dit aussi, mais essaie de prendre les choses moins au tragique. On ne se confesse pas pour homosexualité et l'homosexualité n'est pas sale. On la ressent éventuellement et on en tire éventuellement du plaisir charnel et spirituel. Il me semble que tu vis très mal la découverte de cette potentielle homosexualité en toi. Là c'est normal, et tu ne seras pas aidé par la société et les préjugés et tes propres préjugés. Parles en, ouvre, toi, ici, un psy, essaie de dédramatiser. Si tu pouvais comprendre que peu importent tes choix sexuels.
Pour le reste, la vie, les souvenirs, dédramatise aussi, mais là je pense que tu dramatises un peu trop. Peut être regarde autour de toi, regarde les situations particulières de chacun et de chacune, essaie de creuser, tu trouveras bien pire situation que la tienne, et peut être parfois beaucoup moins d'angoisse face à des problèmes aussi poignants. Ecoute ls autres, tiens (je ne dis pas que tu les écoutes pas, je ne te connais pas), pour te déconcentrer de tes problèmes perso, pour relativiser, pour rencontrer, pour peut être prendre ici et là quelques leçons de joie de vivre, pour apprendre. Rencontre et écoute.
J'aimerais t'aider mieux et plus, c'est difficile à travers quelques lignes. Je te conseille vivement de rencontrer un ou une psy qui te comprenne et t'aide à dénouer le fil, pour dédramatiser et t'estimer d'avantage, cesser de prendre tout au tragique. Cherche l'appaisement, cette histoire d'enfant par exemple, OK, tu t'en souviens soudainement, ton coeur bat fort et tu te sens mal, normal, mais si tu y pense qlqs minutes, c'est une petite histoire d'enfants, normale pour des enfants, c'est tout. Combien de parents ont découvert un jour la petite fille sur le petit garçon ou sur une autre petite fille, mais on sourit dans ces cas là, tendrement on corrige un peu la situation, on n'appelle pas police secours.
Et tenter de t'ouvrir autour de toi, par des temps d'écoute et de parole, qui n'ont pas besoin d'être centré sur la sexualité. La sexualité est une belle chose en plus (enfin, elle devrait être belle, dans ma conception), mais gère d'abord ta sérénité.
Hope it helps.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Tu étais un enfant, à 5 ou 6 ans, on essaye d'explorer de nouvelles sensations avec son corps à cet âge là.

Tu n'es pas sale, ôte toi ça de la tête. Et ce n'est pas parce que tu as exploré des sensations plus jeunes et vécu des envies homosexuelles que ce que tu as ressenti pour les femmes n'était pas réel.

Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ce soit possible de provoquer de l'attirance / l'amour pour quelqu un. On a des réactions physiologiques, notre corps parle et on ne peut pas déclencher ça tout seul, c'est même difficile de faire taire notre corps dans ces moments là. On peut simuler, se persuader qu on aime quelqu un mais quand on ressent de veritables sentiments pour une personne, on se rend vite compte de son erreur. Si tu avais fait semblant, tu le saurais, même si tu te le cachais à toi même.
Et honnêtement, je ne suis pas à ta place, mais quand tu parles de ta copine, j'ai du mal à croire que tu puisses faire semblant avec les détails dont tu nous as parlé.

GeKo a raison, en parler à un psychologue pourrait te faire du bien aussi.
Je ne sais pas si mon temoignage pourra t'aider mais je me lance : Il y a plus de 8 mois maintenant, j'ai decouvert que j'étais amoureuse d une amie alors que j'étais en couple avec un homme (et dans mon cas, je me suis persuadée que j'étais amoureuse de lui, pendant très longtemps). C'est un peu compliqué, mais un homme m'avait expliqué les sentiments qu il avait pour moi (en détail en fait) et je me suis posée la question de mes sentiments pour lui, pour mon ex et pour cette amie.
Ça m'a rappelé ce que j'ai ressenti pour un homme à ton âge, pour un autre homme plus jeune et je me suis rendue compte que j'étais amoureuse d'elle et que j'aimais les filles aussi.
J étais tellement mal, physiquement je me sentais sale, une horrible personne, je souffrais physiquement. Il fallait que j'en parle, alors je suis allée voir une psychologue et je lui ai tout lâche.
Elle a été vraiment à l'écoute, et elle m'a dit : "peut être que tu aimes les hommes et les femmes", elle a vraiment dédramatise cette situation.
Bon, la situation s'est un peu gâté par la suite pour moi, par ma faute mais rien à voir avec mon orientation séxuelle.
Mais dans ces moments qui ont été difficiles, elle m'a dit qu il fallait que j'assume, que j'étais telle que je suis et qu il fallait l'accepter. Que ce qui comptait aussi c'est de s'aimer soi même et de s'accepter. Tout n est jamais tout noir ou tout blanc, on est humain.

Des fois, en parler avec quelqu un nous permet de voir les choses sous un autre angle.


Essaye aussi de ne pas te focaliser sur ton orientation sexuelle, tu as d'autres choses à découvrir sur toi même.
C'est bien de te poser des questions, mais ne te torture pas l'esprit.

Je ne sais pas si tout ça t'aidera, je ne suis pas la mieux placer pour donner des conseils. Je te souhaite de retrouver un peu de paix dans ton esprit et de vivre de belles choses (sans te poser trop de questions :-P juste ressentir).
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Lolo007 » il y a 6 ans

Bonjour Bluemind,

Je pense que tu devrais vivre ta vie et ne pas trop te poser de questions. Tu as 18 ans, et la vie devant toi. Tu verras bien où te mène cette histoire avec cette fille. Ne t'interdis pas de vivre une belle histoire avec une fille ! Laisse le temps au temps, comme dit le proverbe :wink:

Bon courage,
lolo007
Prends ce que l'on te donne -:)

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonjour lolo007

Je pense que tu t es mélange les pinceaux ^^

Je repondais à angoissedelavie qui avait besoin d'aide et je partageais juste un témoignage pour expliquer que voir un psychologue peut aider dans le fait d'assumer sa sexualité.

Bonne journée.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
angoissédelavie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Canada
Gender :
Âge : 24

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par angoissédelavie » il y a 6 ans

Merci Geko et Bluemind pour vos éléments de réponses et votre témoignage. Pour tout vous dire je suis à l'étranger pour 6 mois encore, dans une ville anglophone, cela m'est donc difficile de suivre une thérapie, mon niveau en anglais est encore insuffisant pour ça. Cette longue période marque aussi la distance dans mon couple etc et le fait de me retrouver seul m'à donc condamné à réfléchir à m'en torturer l'esprit. J'ai trouvé une psy qui parlait français mais celle ci était malheureusement complète et ne pouvait pas me prendre en charge. En attendant qu'une place se libère, j'essaye de me livrer ici , et vous m'êtes d'une grande aide. Merci bcp :)
« Dans la vie, je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités, vaut mieux surprendre que décevoir. »

Avatar du membre
angoissédelavie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Canada
Gender :
Âge : 24

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par angoissédelavie » il y a 6 ans

Bonsoir... je relance une énième fois le sujet parce que je vais au plus mal. ( ça devient répétitif je sais, promis je vous embête plus après, vous m'avez déjà été d'une grande aide).

Alors voilà, ces derniers temps les personnes qui m'attirent au quotidien sont quasi exclusivement des garçons..Pourtant j'aime ma copine et j'ai juste une envie c'est de la retrouver(relation à distance, je la vois dans 3 mois..). Mais.. il n'y a rien à faire , j'ai du mal à fantasmer sur les filles. J'ai fantasmé sur elles pendant 18 années de ma vie et c'est comme si maintenant j'en étais lassé. Des pensées m'envahissent même pendant les conversations avec ma copine du genre "et là si c'était un mec, ça te ferai quoi?" et c'est très dérangeant à la fin..surtout que du coup je me sens sali vis à vis d'elle..

Les fantasmes homos sont bien plus présents, et maintenant voir un torse masculin me fait quelque chose alors que j'ai passé les dernières grandes vacances à en voir et ça me faisait aucun effet ! Au quotidien c'est sur les hommes que je me retourne et c'est des pensées homosexuelles qui m'excitent le plus même si j'avoue que dans la rue, parfois comme récemment, j'ai des effets physique à la vue d'un gros décolletés. Mais c'est rare ! Et pour foutre un peu plus le bazar dans ma tête j'ai fait 2 rêves hétéros érotiques la semaine dernière , un où je couchais avec ma copine et l'autre où je couchais avec une dame plus âgée (ancien fantasme qui dure depuis quelques années..), et fait étrange, dans mon rêve je la tuais après avoir coucher avec. ( mais qu'est ce qu'il m'arrive :cry: ) Malgré tout ça, parfois je me sens profondément homo..

Et ça me déprime! Surtout vis à vis de ma copine.. J'ai même déjà penser à la quitter alors que je l'aime , je me dis parfois que ce serait mieux pour moi de la quitter , d'avouer que je suis homo à tout le monde et de me chercher un copain, avoir une vie homo etc.. Mais !... Et bah franchement ça me saoule de me dire que je dois faire toute une vie homo.. J'aime la sensibilité des femmes et surtout le regard des autres pour moi serait insupportable. Je me suis déjà imaginé un coming out , et je sais que pour mes amis ce sera ok , mais clairement , ça ferait con surtout qu'ils m'ont déjà vu bien excité en boîte avec une fille.. Ils comprendrait rien et moi non plus en fait je comprends rien! Pourquoi avoir été excité par des profs, des des femmes plus agées, des jolis seins, des lesbiennes dans les films , des contacts avec des filles pendant toutes ces soirées et maintenant rien?! Pourquoi ? Pourquoi l'homosexualité? Pourquoi moi? Pourquoi cette injustice alors que je ne demande qu'une chose c'est d'aimer ma copine et de partager une sexualité excitante et épanouie avec elle !! (je ne sais pas ce que ça me ferait, je n'ai jms couché avec elle mais j'ai des craintes vu que le corps féminin ne m'excite plus tant que ça ...) J'en pleure de vous écrire ce message.. Le plus dure pour moi c'est d'avoir à remettre en question 18 ans de ma vie. Là j'explose, j'en reperds mes cheveux... Et je n'ai personne à qui me confier. Les psys sont tous complets,ils me font chier. Et à vrai dire tout le monde me fait chier ( sauf vous, tous sympa dans ce forum :coeur: ) ! Je suis isolé et je n'ose en parler à personne...et ce monde d'homophobe bordel ! En fait en m'analysant je me dis qu'en fait je me force à avoir des désirs pour les femmes parce que j'ai peur d'affronter ce monde de merde , homophobe, dur et méchant. Les gens sont positifs et disent que le monde évolue mais j'ai l'impression qu' ils ne savent pas à quoi ressemble une cour de lycée ! Des "pd, tentouzes, enc*l*, fiotte" , j'en ai entendu à la pelle pendant toute ces années ! Et quand un ami a fait son coming out,bien que tout le monde fût gentil avec lui et l'ont soutenu , bah y a quand même un "ami" en commun qui m'a envoyé, je cite, ''Hé! t'as entendu la nouvelle? Y a Robin* ( nom d'emprunt) qui se fait enfilé tous les dimanches !! C'est dégeu putain haha". Bref, les gens n'aiment pas ça, ont peur de l'homosexualité et ne font que l'insulter. Ils trouvent ça dégueulasse et moi j'ai peur de devoir me battre toute ma vie avec ça , de ne pas avoir d'enfant, de devoir m'abstenir un an pour donner mon sang , d'être discriminé , de se faire insulter dans mon dos, de subir des agressions homophobes dans la rue et j'en passe! Je vous jure j'en pleure de me dire que ça tombe sur moi. Je me prends en victime, je sais, mais je le ressens comme ça. Une putain de victime d'un mauvais développement pendant la période embryonnaire ( je dis ça en me basant sur cette fameuse vidéo youtube qui a fait un carton. Soit dit en passant le mec fait une deuxième vidéo dans laquelle il émet l'hypothèse que la bisexualité n'existe pas .. ce qui me conforte dans l'idée que je suis un homo refoulé et que l'auteur de cette vidéo est con). J'ai du mal à croire qu'on peut être heureux comme ça.. en tous cas si on peut l'être c'est en ayant plein de petite chose comme ça qui nous rendent la vie très dure..

Je rajouterai aussi que j'ai peur de finir comme tous ces hommes, en mariage hétéro alors qu'ils sont gay. J'ai regardé des histoires sur ça et ça fait peur... Il y a un site , bourré de témoignage de gay en mariage hétéro juste pour faire comme tout le monde, qui passe 20 ans de leur vie malheureux et qui se rendent compte du temps perdu bien trop tard.. Je les comprends d'un coté, mais de l'autre je trouve ça stupide et ma plus grande crainte c'est de faire comme eux !! Je suis en couple avec une fille mais je crois être homo et tiens tiens ça me rappelle un peu le début de leurs histoire à eux. C'est triste. Je me demande comment ces gens ont pu en finir comme ça et je me demande si je finirai comme eux un jour.. ( bien que je sois profondément amoureux de ma copine et que la quitté me ferait beaucoup de peine)


Voilà, je vous jure j'ai envie de hurler. Ce qui me fait tenir c'est le sourire de ma copine le soir sur skype, la bonne humeur de mes potes sur messenger et dans les appels audio, mais pourtant je suis seul. Parce que j'en parle à personne, trop honte, les gens me prendrait pour quelqu'un qui sait pas ce qui veut parce qu'il a aimé les filles pendant 18 ans.Les psys pas possible alors je m'en remets à vous ! Je vous suis éternellement reconnaissant de l'aide que vous m'avez déjà apportée. J'espère que la lecture n'a pas été trop lourde..

Voilà, merci de m'avoir lu, j'ai sûrement dit beaucoup de choses contradictoire mais c'est littéralement le reflet de mes pensées. Désolé aussi pour le langage ,parfois cru, mais j'avais besoin de faire passer mes émotions et de dire les choses telles que je les ressens et telle que je les aies vécues.

AngoissédelaVie. :roll:
« Dans la vie, je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités, vaut mieux surprendre que décevoir. »

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonjour :-)

Tu ne nous embêtes pas, il vaut mieux que tu en parles si tu vas mal...Tu peux m'envoyer des messages en mp si tu en as besoin aussi.

Je me trompe peut être, mais j'ai beaucoup entendu parler de fluidité sexuelle : qu au long de ta vie, tes attirances peuvent changer, se tourner plus vers un sexe ou préférer les filles un moment , puis les garçons. C'est peut être pour ça que pendant 18 ans tu n'as aime que les filles et maintenant cela change, et cela changera peut être encore aussi. Et avant tout, cela change par rapport aux rencontres que tu fais.

Tu n es pas comme ces hommes homo en mariage hétéro : ils font ça pour être comme tout le monde (enfin c'est ce que tu semblais dire), toi tu aimes ta copine.

Et tu n'as pas besoin d'un mot pour te categoriser, tu es toi.

Je comprends ce que tu vis, c'est difficile de penser aux jugements des autres, mais en fait tu penses à ça tout le temps parce que tu n'assumes pas cette part de toi. Et je sais bien, c'est plus facile à dire qu à faire, mais si tu assumes, que tu montres que tu es toi, que tu te sens bien avec cette part de toi, les autres tu t en fiches.

Et c'est cette ambivalence qui te gêne, mais tu sais, il y a sans doute des hommes qui sont attirés par d'autres femmes alors qu ils sont avec une femme et qu il l'aime. Toi c'est la même chose alors que tu es avec une femme, mais que tu appréciés le corps d hommes.
Tu es excitee par ta copine, elle te fait du bien physiquement et moralement, tu l'aimes. Ne te fais pas du mal en te traitant comme un monstre quand tu la touches, parce que tu le fais avec ton amour.

Les cons qui parlent de Robin qui se fait enfiler tous les dimanches, ils disent ça parce qu ils n'ont personne dans leurs lits le dimanche eux. Il y aura toujours des imbéciles pour critiquer tout et n'importe quoi.
Et pour cette vidéo qui a fait un carton sur internet, j'ai fait comme toi, je me suis abstenue de la regarder. Être catégorise encore une fois, etre traite comme un
rat de laboratoire, comme une erreur de la nature. Vidéo hyper tolérante oh oui !
Je regarderai sur YouTube, j'avais vu un psychologue- YouTubeur qui faisait des vidéos très sympas sur ces questions :-) je pourrais mettre le lien sur le forum si c'est autorise.
On ne sait rien à part ce que l'on ressent, c'est la seule chose qui est vrai pour moi. On s'en fiche d où ça peut venir, on est juste tous des êtres complexes et ce qui compte c'est le présent.

Bonne journée :-)
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Carmen » il y a 6 ans

Ton pseudo, c'est "Angoissé de la vie" et quelque part c'est peut-être déjà une réponse aux questions que tu soulèves sur ce forum. Je comprends ta peur d'être rejeté et d'être confronté à l'homophobie de la société ainsi que ton sentiment d'injustice car ce sont des questions qui m'ont beaucoup travaillée à un moment donné. Maintenant ces questions n'ont pas disparu mais elles ont cessé d'occuper le premier plan dans mon esprit et avec le recul j'ai l'impression que c'est à cause d'un malaise plus profond que ces questions ont, il y a quelques années, pris une telle place dans ma vie, en me causant une souffrance importante. Peut-être que ta souffrance se porterait sur autre chose si tu n'étais pas bisexuel. L'acceptation de soi et de ses désirs peut être difficile, de même que d'affronter le regard des autres, lorsque l'on ne bénéficie pas d'une assise suffisamment solide en termes d'estime de soi et d'entourage.

Te tourner vers un psychologue peut malgré tout rester une bonne idée et il y a aussi des associations qui s'occupent d'écouter et d'aider les personnes qui se sentent en difficulté à cause de leur orientation ou de leur identité sexuelle.

Enfin, tu pointes du doigt ton isolement et c'est un point absolument essentiel à mes yeux. On n'est pas obligé de partager sa vie intime avec ses amis mais je trouve que c'est tout de même important d'avoir dans son entourage des personnes qui savent qui on est et qui l'acceptent. Je sais qu'avoir des amis à qui ma bisexualité ou mon éventuelle homosexualité ne posaient aucun problème m'a beaucoup aidée dans ce chemin d'acceptation, de même que de me lier d'amitié à des personnes également bisexuelles ou homosexuelles. De même, ce forum m'a beaucoup aidée également car la lecture fréquente de toutes les histoires publiées ici a conduit à une forme de normalisation dans ma perception de l'homosexualité et de la bisexualité.

Je t'encourage aussi à te tourner vers des activités comme la méditation, la relaxation, le sport peut-être aussi, car te recentrer sur ton corps et lui faire pratiquer une activité physique modérée ne pourra que te faire du bien. Essaie peut-être de te recentrer sur des activités qui te font plaisir, qui te font du bien. Tu n'es pas ton homosexualité ou ta bisexualité et même si l'homophobie est une réalitié en France tu vis quand même dans un pays où le mariage gay est passé dans la loi !

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Beaucoup de choses ont déjà été dites, mais j'insisterai sur un point: c'est plus facile de "savoir qui on est" lorsqu'on a au moins une paire de gens avec qui on peut "juste être soi-même", accepté et compris tel que l'on est tout entier.

Les étiquettes et les catégories, les grandes cases et les archétypes, ce n'est utile que pour communiquer avec l'extérieur, pour se présenter "en résumé" ou de la façon la plus confortable pour soi auprès du reste du monde qui ne nous connaît pas (et dont on a pas forcément envie qu'il nous connaisse plus que ça), mais ça n'est *jamais* un bon moyen de se définir soi-même, même si la tentation est parfois grande. Pour ça, on ne peut que s'écouter, hors de toute question de vocabulaire, et avec bienveillance en acceptant ce que nous disent nos émotions (après libre à chacun de faire ce qu'il souhaite de l'information obtenue).

C'est valable pour l'attirance sexuelle (ou non), les goûts, modèles de relations, comportements, choix de vie, etc...
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
angoissédelavie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Canada
Gender :
Âge : 24

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par angoissédelavie » il y a 6 ans

Merci pour votre soutien. A vrai dire, je crois que je vais me lancer et l'avouer à mon meilleur ami. Malheureusement, je vais devoir attendre encore 3 mois car je ne sais pas si par Skype c'est une bonne idée. Quant à ma copine, je vais attendre encore un peu, être sûr que c'est sérieux entre nous etc..
Le problème c'est comment expliquer sincèrement à mon ami qui je suis , alors qu'au fond de moi j'ai encore du mal à me définir? Je n'ai pas encore les idées claires alors comment je fais pour mettre tout ça à plat avec mon meilleur pote? Je le sais, il m'acceptera( à moins que je me trompe vraiment , mais je pense pas), mais se posera des questions sur mon comportement ces dernières années, j'ai juste peur qu'il se dise que j'ai jamais été sincère avec lui, qu'il change avec moi, peur aussi que ça le choque vraiment. J'ai l'impression que je vais infliger quelques choses de mal à mon entourage..

Quant à la pratique de sport, ça ne va pas. Moi qui suis un gros coureur, qui ai pour principal objectif un marathon, bah pendant mes entraînements, ça ne va pas, ça n'avance pas, parce que ces questions sont continuellement dans ma tête.. C'est dire à quel point je suis perturbé! Je n'arrive jamais à me concentrer tellement ça me préoccupe. Parce que toute cette histoire je le vis un peu comme une malédiction (je sais c'est pas bien de se dire ça mais dans ma tête c'est ça..) donc difficile de me changer les idées. La seule chose qui me distrait un peu c'est d'étudier mais bon, y a plus joyeux quand même et ça ne fait qu' éviter le problème, et non le résoudre. ( le problème de l'acceptation)
« Dans la vie, je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités, vaut mieux surprendre que décevoir. »

djune

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par djune » il y a 6 ans

Je suis d'accord avec Billy the Kid.

Ça me rappelle une amie que j'ai du prendre entre 4 yeux pour lui dire qu'elle était lesbienne. C'était évident pour toute "ma" famille mais elle était incapable de le vivre le temps que c'était une chose ignorée de ses proches et le temps que personne n'avait mis le doigt dessus dans la réalité. Libérée de son blocage psychologique, elle a commencé à vivre tout doucement son genre. Je l'ai accompagnée jusqu'où il m'était personnellement possible d'aller à l'époque (c'était important aussi qu'elle le respecte) Au final, ça a décoincé une autre amie à nous, qui est passé de hétéro à lesbienne.
L'effet papillon....

En fait la personne qui le découvre n'a pas tant d'importance dans le temps, c'est le moment où on l'accepte soi qui compte.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: J'en ai marre...les questions qui me traverse sont de plus en plus insupportable.. besoin d'éclaircissment !

Message par Chanterelle » il y a 6 ans

angoissédelavie a écrit : comment expliquer sincèrement à mon ami qui je suis , alors qu'au fond de moi j'ai encore du mal à me définir? Je n'ai pas encore les idées claires alors comment je fais pour mettre tout ça à plat avec mon meilleur pote?
Et pourquoi pas en lui disant juste ça ? Il y a de fortes chances que lui aussi soit passé par cette phase de questionnement.
mais se posera des questions sur mon comportement ces dernières années, j'ai juste peur qu'il se dise que j'ai jamais été sincère avec lui, qu'il change avec moi, peur aussi que ça le choque vraiment.
Logiquement ce sera une réponse à ces éventuelles questions... Si c'est un ami il devrait comprendre.
J'ai l'impression que je vais infliger quelques choses de mal à mon entourage..
Ahhh les impressions. Mon avis ? L'entourage n'a pas forcément à savoir tout sur toi. Peut-être distinguer les amis de la famille ?

Et si tu arrêtais de te torturer ?

Bienvenue ici !

Répondre