Semblant ou réalité ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Amelia-17
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Gender :

Semblant ou réalité ?

Message par Amelia-17 » il y a 6 ans

Bonjour à tous :)

Je n'ai osé en parler à personne pour le moment alors je le fais ici pour avoir vos avis.
J'ai 22 ans, je suis hétérosexuelle et j'ai eu quelques courtes relations avec les hommes. J'ai un métier dans lequel la majorité de mes collègues sont des hommes ce qui me permet de mieux les comprendre ou alors de ne pas les comprendre du tout suivant les sujets de discutions lol. De plus, je suis sapeur-pompier volontaire, monde très masculin aussi.
À la caserne, les pompiers déconnent beaucoup sur le cul et n'hésitent pas à faire des avances très directes. Refusant à chaque fois pour des raisons très claires (hommes mariés, beaucoup plus vieux et/ou pas du tout à mon goût) , plusieurs se sont mis à m'appeler la "frigide" ou la "goudou". Après avoir trouvé mon boulot, deux de mes collègues m'ont d'abord demandé si j'avais un copain et vu ma réponse négative, ils ont pense que j'étais lesbienne. Après quelques discussions et une certaine complicité qui s'est installée, je leur ai demandé pourquoi ils pensaient cela et ils ont dit que c'était parce que je suis grande, costaude, que je ne me maquille pas et que je suis pas très féminine et précieuse comme les autres filles. J'ai rigolé de cette réponse parce qu'elle était remplie de préjugés d'hommes un peu machos. Quelques mois après, le petit copain d'un ami gay m'a également fait la remarque comme quoi il croyait que j'étais homosexuelle la première fois qu'il m'a vu.

Il y a quelques mois, une nouvelle collègue est arrivée à la caserne, très sportive, jamais maquillée, carrée, qui ne se laisse pas faire. Tout de suite les gars ont commencé à parler comme quoi elle était sûrement lesbienne. Quelques temps après, j'ai profité qu'on soit toutes les deux pour lui dire ce qui se répétait à son sujet, tout en lui disant que des rumeurs courraient aussi sur moi. Elle a dit qu'elle aussi était hétéro et qu'on l'a prenait souvent pour une lesbienne.
On a donc décidé de faire croire qu'on était en couple pour faire marcher les gars et voir à quel point tout se répétait vite. Ça a super bien fonctionné et on en rigole pas mal.
Sauf qu'à force d'en parler, je ressens une forme d'attirance pour elle. J'aime bien passer du temps avec elle, on s'est trouvé des points communs et j'y pense souvent. Je ne sais pas si c'est le fait de faire croire quelque chose ou si c'est vraiment une partie de moi que je découvre. Je n'ai jamais été attirée par une fille, du coup je me sens perdue.

Merci de m'avoir lu

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Semblant ou réalité ?

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Bonjour Amelia.

J'ai pas l'habitude de prendre des gants alors désolé si je suis un peu direct...

Toutefois, il y a une différence significative entre "apprécier passer du temps avec quelqu'un" et "avoir une relation différente".

La question que tu poses, au fond, il y a que toi qui puisse y répondre... Mais avant d'avoir "la bonne réponse", il faut commencer par poser la bonne question...

A savoir déjà ce que tu apprécie chez cette personne.

Dans mon cas, j'aime beaucoup passer du temps avec un de mes amis parce que nous "pensons" de la même manière, selon le même schéma. Ça fait de nous une "redoutable équipe" dans la connerie... Soit on à la même idée, soit on voit tout de suis ou l'autre veut aller.

Pourtant, je ne me pose pas de questions vis à vis de cette complicité, je suis hétéro ([C'est un poil plus complexe...]), lui aussi (p'tet pas sur le côté complexe), et en dehors de la marrade, bien qu'on ai plein de points communs, on a pas spécialement envie que ça change...

Ce que j'essaye de te dire, c'est que, *peut-être*, la relation n'est pas complètement claire pour toi...
As-tu songer à discuter avec l’intéressée de cela? De ce que tu dis, "le courant passe bien" et être complice "dans la connerie", ça fait déjà une solide base...

...Je suis peut-être pas vraiment utile sur le coup... :roll:
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

djune

Re: Semblant ou réalité ?

Message par djune » il y a 6 ans

Vous êtes dans un milieu d'hommes qui demande une grande aptitude du travail en équipe, et cela malgré le machisme ambiant. En règle générale, les femmes deviennent solidaires. Faire semblant pour rigoler... à surtout servi à nourir leurs fantasmes... ah! peut être pas que les leurs...Lol. il n'aurait pas été préférable de vous faire passer pour Bi ... ?

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Semblant ou réalité ?

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonjour Amélia :-)
L orientation sexuelle ne se voit pas à la tête des gens. J aime les femmes et pourtant, vraiment personne ne m a dit que je devais etre gay en voyant ma tête. En plus de ça, tu exerces un métier qui est le plus souvent reserve aux hommes, c'est comme un gars qui devient coiffeur. Tout le monde pense qu il est gay alors que ce n'est pas forcement le cas. Il ne faut pas vouloir te conformer à ce que disent les gens. Ils ne savent pas ce que tu vis à l'intérieur. En plus de ça, tout n'est pas forcément tout blanc ou tout noir.
Pour ce qui est de ton amie, que ressens tu quand elle est à tes côtés ? Les manifestations physiques et psychiques peuvent t aider à y voir plus clair : je me suis aperçue qu une amie m'attirait, parce que je n osais pas la regarder, je me sentais gênée quand elle était là et j'avais peur de m'approcher d elle, je mettais des distances. Aussi, j étais un peu jalouse quand elle parlait d un nouveau lien d'amitié avec une autre fille.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais courage ;-)
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

djune

Re: Semblant ou réalité ?

Message par djune » il y a 6 ans

Et tu as aussi l'opposé inavoué, l'envie de la toucher touuuuut le temps... jusqu'à le rêver... et + si affinités.
Bon bah moi, j'ai mon fantasme pour ce soir... pin pon pin pon... :mrgreen:

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Semblant ou réalité ?

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Djune : je n'osais pas, parce que j'avais peur de perdre le contrôle justement.
Ha ha :mdr: tu t enflammes Djune.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Amelia-17
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Gender :

Re: Semblant ou réalité ?

Message par Amelia-17 » il y a 6 ans

Tout d'abord merci pour vos réponses :D
Je sais maintenant qu'elles questions me poser, pour prendre le temps d'y réfléchir, passer plus de temps avec la personne concernée et voir comment les ressentis évoluent et si je dois éventuellement lui en parler :)

Répondre