perdue !

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
KALYPSO
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : étéro
Gender :

perdue !

Message par KALYPSO » il y a 6 ans

Bonjour je suis un peu perdue et je souhaiterai des conseils.

J’ai une relation d’un peu plus d’un an avec un homme de 50 ans il est bisexuel et me l’à dit dès le départ.

J’ai confiance en lui et je l’aime.

Cette semaine j’ai vu qu’il s’était inscrit sur un site de rencontres gay et qu’il échange avec des hommes en vue de rencontres.

Je suis perdue je ne sais comment lui en parler. On a bossé ensemble sur son ordinateur et des icônes de sites sont apparus. Je n’ai pas réagi sur le moment il était tard. J’ai recherché ensuite de mon côté pour savoir ce que c’était vraiment et cette démarche n’est pas bien je le conçois.

Il est en pleine période d’examens donc j’attends une semaine l’échéance mais je suis tellement mal, il m’a dit cette semaine qu’il avait des sentiments pour moi et qu’il ne voulait pas me perdre. Nous avons une relation qui s'épanouie, se construit même si l'on ne vit pas ensemble, nous faisons adorons faire l'amour ensemble et nous fondons notre relation sur la communication.
Je ne comprends pas.

tout s’embrouille dans ma tête

quelqu’un a peut être été dans cette situation et pourrait m’éclairer.

Merci

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: perdue !

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Si j'interprète correctement ton message, tu ne souhaites pas que votre couple soit non-exclusif?

Il est tout à fait possible qu'il tienne réellement à toi tout en étant non exclusif.

À part discuter de ce que tu as vu (il cherche des rencontres masculines) avec lui et discuter posément de la question de la non-exclusivité avec lui, je ne vois pas ce qu'il y a à faire.
1) savoir ce qu'il désire
2) savoir ce que toi tu veux.

S'il tient à la non exclusivité (je dis bien "si"), se posera la question de si ça te convient où non. Le forcer à l'exclusivité ou te forcer à la non-exclusivité risque de vous causer plus de tors que de bien, mais vous n'en êtes pas là; avant de faire des plans sur la comète, il faut que cette discussion ait lieu!
Si vous fondez votre relation sur la communication, alors vous avez déjà de bonnes bases (avez-vous déjà abordé la question de l'exclusivité ? Je sais que beaucoup de gens considèrent que l'exclusivité est implicite, mais une bonne communication c'est aussi ne pas présumer), et il serait intéressant avant toute chose de savoir ce qui a pu causer un couac dans cette communication.

Edit: je n'ai jamais été dans cette situation car je ne pratique pas l'exclusivité.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

KALYPSO
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : étéro
Gender :

Re: perdue !

Message par KALYPSO » il y a 6 ans

Bonjour et merci pour cette réponse.
Nous avons discuté un peu de la situation avec mon ami et continuerons en ce sens prochainement, avec effectivement la question de la non-exclusivité et ce que l'un et l'autre désire.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: perdue !

Message par Geko » il y a 6 ans

Bjr K,
Excuse moi, je ne comprends pas.
Tu dis "J’ai une relation d’un peu plus d’un an avec un homme de 50 ans il est bisexuel et me l’à dit dès le départ".
Tu es une femme, tu vis une relation avec un homme bisexuel. Tu t'attends donc à quoi? Qu'il soit bisexuel où et quand?
Peut être un peu rude, désolé, mais je trouve le questionnement surprenant, s'il est bisexuel il est donc bisexuel, et pour être bisexuel, il lui faut sans doute quelque(s) homme(s) de temps en temps.
Best
Vous reprendrez un peu de café?

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: perdue !

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Geko a écrit :pour être bisexuel, il lui faut sans doute quelque(s) homme(s) de temps en temps.
Best
Un hétérosexuel est potentiellement attiré par des femmes. Cela signifie-t-il pour autant qu'il "lui faut des femmes de temps en temps"? Une femme n'est pas interchangeable avec une autre, pas plus qu'un homme n'est interchangeable avec un autre. Aimer "les femmes" n'empêche pas tout les hétérosexuels d'etre exclusifs sexuellement/romantiquement parlant; être bisexuel n'implique pas systématiquement la non-exclusivité.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: perdue !

Message par Geko » il y a 6 ans

Un hétérosexuel qui n'a pas besoin de femme est donc un assexuel.
Vous reprendrez un peu de café?

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: perdue !

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Une femme n'en remplace pas une autre plus qu'un homme n'en remplace un autre. Un hétérosexuel est attiré par "les femmes" mais peut très bien n'avoir de relation qu'avec une seule. Qui sera différente de la relation qu'il aurait pu avoir avec une autre. C'est pas parcequ'il est exclusif avec Denise qu'il est "Denise-sexuel", il reste attiré par "les femmes". À moins de considérer que Denise ou Ginette ou Françoise, c'est du pareil au même, il fait une croix sur pleins de gens potentiellement attirants en étant exclusif avec Denise. C'est pas parce qu'on est potentiellement attiré par des hommes ou des femmes qu'on ne peut être exclusif avec une seule personne. On n'épouse pas un sexe mais une personne.
L'exclusivité ou la non-exclusivité est une affaire d'individu, pas l'apanage d'une orientation sexuelle.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

matt21

Re: perdue !

Message par matt21 » il y a 6 ans

Merci Billy. Je me retrouve tout a fait dans ton argumentation. D'ailleurs, et en découvrant un message dans ma boite vieux de 7 mois j'ai compris que je n'étais ni gai ni bi ni quoi que ce soit d'autres. Car si les fantasmes ne suffisent pas a nous définir sexuellement et que c'est la le domaine de l'expérience je ne suis sexue qu'avec mon épouse. J'ai 1000 desirs et un seul objectif: la satisfaire

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: perdue !

Message par Bixy » il y a 6 ans

Je suis complètement d'accord avec Billy the Kid, et j'ajouterais que l'abstinence, subie ou non, durant une certaine période, n'efface pas notre orientation sexuelle. Les désirs et attirances peuvent être là sans pour autant être concrétisés. Un asexuel par contre ne ressent pas ou plus de désir, se passe très bien de sexualité, et c'est tout à fait autre chose.
Bixy

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: perdue !

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Pour mon information personnelle.... Tu estimes quelqu'un "asexuel" quand il n'a pas de désir/rapport depuis combien de temps?

C'est pas pour moi, c'est pour un ami...

Puis je vous laisse, je dois aller repeindre le rebord de l'escalier de la douche qui sonne à la porte. =>[]
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: perdue !

Message par Bixy » il y a 6 ans

C'est pas une question de temps, et c'est pas à moi d'estimer, ce sont les asexuels eux mêmes qui se définissent comme tels, c'est à dire sans sexualité et sans que cela leur manque.
Bixy

KALYPSO
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : étéro
Gender :

Re: perdue !

Message par KALYPSO » il y a 6 ans

Merci à vous sincèrement pour ces réponses qui me permettent d'avancer

Pour être plus claire, je ne vis pas avec mon ami et j'ai de grosses lacunes sans doute sur ce qu'est la bisexualité, d'où ma présence sur ce forum.
Nous avons évoqué la non exclusivité ou l'exclusivité dans notre couple, chacun ne peut promettre un engagement qu'il ne pourra tenir dans le futur. La communication et l'honnêteté nous ont rapproché.
J'ai conscience qu'il faudra sans doute à mon ami un homme de temps en temps, et j'aimerai le vivre sereinement.

Répondre