Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par xano » il y a 6 ans

Bonjour/Bonsoir

Bon voilà mon problème. C'est que depuis des année j'étais dans une phase de doute. Mais ça devient de plus en plus complexe. Je m'explique. J'ai fait l'expérience sexuelle des deux côté (fille/garçon) Mais voilà. Malgré que entre () je n'est pas d'attirance physique et sentimental pour aucun des deux. Donc je me suis posé une question est ce que c'est un blocage au niveau trait ou bien c'est une sous forme de sexualité peu connu de nôtre jour. Vu que sexuelle j'ai adoré les deux cas. Mais sentimentalement c'est totalement mort. Parce que oui j'ai plus été attiré sentimentalement depuis mes 14 ans et en est 22. Donc si quelqu'un peu me rassurer ou bien me dire si il a le même problème que moi et aussi avoir vos avis sur la question mais. Ps:j'ai pas encore été me présenté vu que ma question était vraiment important pour moi et aussi j'ai pas le temps de restée. Merci pour vos retour et passez une bonne journée ou soirée.
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Tout d'abord: bienvenue.

Peut-être es-tu aromantique ? Ou peut-être que tu n'as juste pas rencontré de personne ces dernières années par laquelle tu es "attiré sentimentalement" (quoi que tu mettes derrière ce concept). Peut-être n'es-tu pas dans une période de ta vie où tu es "disponible" sentimentalement parlant. Ou peut-être que ce n'est juste pas ton truc.
Peut-être pourrais-tu te renseigner sur l'aromantisme voir si tu te reconnais dedans? Toi seul peut te définir à ce sujet (et certains ne ressentent pas le besoins de se définir). Quant à y trouver des causes, là encore seule l'introspection peut y parvenir, je pense, pour peu qu'il y en ait).

Ça n'a pas besoin d'être un "problème" en tout cas. En est-ce un pour toi?

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la même chose, mais j'ai depuis bien des années cessé de "catégoriser" les relations humaines. J'ai beaucoup de mal avec le concept de "sentiment amoureux", et plus encore avec "l'escalateur relationnel" (la "formule" que la plupart des gens suivent par défaut pour dicter le déroulement des relations intimes). Et je suis bien plus épanouie depuis que je suis "off the escalator".
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par Chanterelle » il y a 6 ans

Rassure-toi... ça m'arrive une fois tous les 10 ans d'être attirée sentimentalement par quelqu'un... homme ou femme peu importe

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par xano » il y a 6 ans

Chanterelle a écrit :Rassure-toi... ça m'arrive une fois tous les 10 ans d'être attirée sentimentalement par quelqu'un... homme ou femme peu importe
Désolé si j'ai vu ta réponse un peu trop tard avant de posté ma première réponse. Mais j'espère que vous aviez raison et que j'espère cette flamme d'envie va revenir. Parce que je me sens un peu inerte et triste en même temps vu que près que tout les soir ça me traverse l'esprit et m'en pêche de bien dormir.
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par xano » il y a 6 ans

Billy the Kid a écrit :Tout d'abord: bienvenue.

Peut-être es-tu aromantique ? Ou peut-être que tu n'as juste pas rencontré de personne ces dernières années par laquelle tu es "attiré sentimentalement" (quoi que tu mettes derrière ce concept). Peut-être n'es-tu pas dans une période de ta vie où tu es "disponible" sentimentalement parlant. Ou peut-être que ce n'est juste pas ton truc.
Peut-être pourrais-tu te renseigner sur l'aromantisme voir si tu te reconnais dedans? Toi seul peut te définir à ce sujet (et certains ne ressentent pas le besoins de se définir). Quant à y trouver des causes, là encore seule l'introspection peut y parvenir, je pense, pour peu qu'il y en ait).

Ça n'a pas besoin d'être un "problème" en tout cas. En est-ce un pour toi?

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la même chose, mais j'ai depuis bien des années cessé de "catégoriser" les relations humaines. J'ai beaucoup de mal avec le concept de "sentiment amoureux", et plus encore avec "l'escalateur relationnel" (la "formule" que la plupart des gens suivent par défaut pour dicter le déroulement des relations intimes). Et je suis bien plus épanouie depuis que je suis "off the escalator".
Bon ça fait la troisième fois que je tente de te répondre. Je voulais dire dans mes message non envoyé. J'ai fait des recherches sur le sujet mais je me vois pas littéralement concerné. Juste une petite partie au quel je peu être en accord vu que ça entre légèrement. Mais voilà si il a pas de sentimental dans un couple alors il a un problème. Mais je me demande si c'est pas parce que j'ai eu des problèmes comme la dépression et autres. Je me demande surtout si c'est pas à cause de ça. Enfin bref j'espère que maintenant ma réponse s'affichera correctement.
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Le message est bien passé cette fois :)
Manque d'originalité a écrit :Mais voilà si il a pas de sentimental dans un couple alors il a un problème.
Deux questions: Pourquoi? (quel problème et pour qui?) Et qu'entends-tu par "du sentimental" au juste?

Pour le reste, je peux imaginer que la dépression puisse jouer mais n'y connaissant rien, je n'ai rien d'utile à ajouter ;(
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par xano » il y a 6 ans

Billy the Kid a écrit :Le message est bien passé cette fois :)
Manque d'originalité a écrit :Mais voilà si il a pas de sentimental dans un couple alors il a un problème.
Deux questions: Pourquoi? (quel problème et pour qui?) Et qu'entends-tu par "du sentimental" au juste?

Pour le reste, je peux imaginer que la dépression puisse jouer mais n'y connaissant rien, je n'ai rien d'utile à ajouter ;(
première réponse pour le partenaire. Ah moins que ce partenaire ne sois pas sentimental.

Et quand je parle de sentimental je parle de l'amour pure.

Mais j'ai l'impression de divaguer (la sexualité est un sujet très flou)
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par xano » il y a 6 ans

Billy the Kid a écrit :Le message est bien passé cette fois :)
Manque d'originalité a écrit :Mais voilà si il a pas de sentimental dans un couple alors il a un problème.
Deux questions: Pourquoi? (quel problème et pour qui?) Et qu'entends-tu par "du sentimental" au juste?

Pour le reste, je peux imaginer que la dépression puisse jouer mais n'y connaissant rien, je n'ai rien d'utile à ajouter ;(
désolé si je remet le sujet à jour.
Mais je pense vraiment que c'est la dépression qui est la cause. Vu que dans ma vie ça avais pas été rose mais plutôt rouge. Je m'explique déjà il a le questionnement sur ma sexualité en suite le mauvais passé et je parle harcèlement et tout le touin touin. Après il a eu la peur de l'inconnu en gros je cupabilisais à cause je suis savais rien faire et que dans le futur je ne savais pas ce que j'allais devenir. Les études aussi ! Ah c'est une belle merde ça. Si il avais pas les études il aurais jamais eu d'harcelement. Ah info spécial que ma famille (sœur) mon déjà signalé vu que était trop petit à parament je me suis fait violer YOUPI sortez le champagne ! Non mais cette information est sans doute non valide parce que aucune certitude. Bref quel vie bien rempli en malheur dit donc... (Désolé si j'ai péter un câble mais ça devait sortir)
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par cajoline1610 » il y a 6 ans

Bonjour Manque d'Originalité,
Je me permets de te répondre car je reconnais un peu le parcours de mon mari. Il n'est jamais tombé amoureux avant l'âge de 25ans. Lui aussi s'est fait violé par des hommes ce qui a engendré un problème d’identification sexuelle. Il aime les relations sexuelles aussi bien avec moi qu'avec les hommes, mais il est amoureux d'une femme. Pourquoi ne te fais tu pas aider psychologiquement? Mon mari suit un psychologue depuis quelques mois, et obtient les réponses à ses questionnements, ce qui lui fait un bien fou. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là!

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par xano » il y a 6 ans

cajoline1610 a écrit :Bonjour Manque d'Originalité,
Je me permets de te répondre car je reconnais un peu le parcours de mon mari. Il n'est jamais tombé amoureux avant l'âge de 25ans. Lui aussi s'est fait violé par des hommes ce qui a engendré un problème d’identification sexuelle. Il aime les relations sexuelles aussi bien avec moi qu'avec les hommes, mais il est amoureux d'une femme. Pourquoi ne te fais tu pas aider psychologiquement? Mon mari suit un psychologue depuis quelques mois, et obtient les réponses à ses questionnements, ce qui lui fait un bien fou. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là!

Justement on parle de psychologue. Mais pour moi un psychologue n'était pas suffisant. Je m'explique que depuis petit je me fessais suivre à cause de tout ce que j'ai traversé (à par le viole au quel j'avais répondu non vu que j'ignorais la réponse) donc j'avais déjà beaucoup parlé avec des psychologue avec peu de succès. Généralement j'arrive à trouvé la solution tout seul sauf que là j'avais besoin de parlé avec des personnes qui s'identifie à mon problème et voir comment eux ou vous aviez fait pour résoudre. Bon après peu être que je me tracasse pour un rien. Mais c'est un peu déstabilisant. Vu que à chaque fois que je vois dans mes amis qui sort avec une personne et à chaque fois je répète tout bas je vous envie etc... Bref merci quand même d'avoir répondu à mon problème et essayer de m'aider. (ça fait quand même du bien d'en parlé).
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

jaisdencre
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétéro en questionnement
Gender :
Âge : 43

Re: Avoir une attirance purement sexuelle pour les deux mais pas sentimentalement (complex)

Message par jaisdencre » il y a 6 ans

J’ai decouvert dernierement que j’etais aromantique... peir de m’engager, aucun sentiment amoureux pour personne mais beaucoup de desir sexuel... je me suis trouver bizarre toute ma vie pensant que j’etais plus sexuelle que sentimental jusqu’a ce que je tombe sur la description d’aromantique.

Répondre