Je ne sais plus qui je suis

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
PurplePineapple
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Inconnue
Gender :
Âge : 30

Je ne sais plus qui je suis

Message par PurplePineapple » il y a 6 ans

Bonsoir,

n'ayant jamais été sur des forums de ce type, je suis perdue, et j'aimerai avoir des avis / conseils sur ma situation, n'ayant personne à qui en parler.

J'ai 24 ans et toujours été dans des relations longues avec des hommes ( entre 2 et 4 ans) , en ne me sentant jamais "attirée " par des filles.
Récemment, et suite à une décision de ma part, j'ai rompu avec mon copain que j'avais depuis 2 ans ( il m'avait trompé et menti au bout de 6 mois de relations, et je pense que j'étais arrivée à mon maximum de tolérance)

Depuis peu, je commence à me sentir attirée par les filles, de manière importante. Cela me semble étrange et je suis assez destabilisée, puisque ça ne m'est jamais arrivé, bien qu'on m'ait souvent fait la réflexion que je complimentais et trouvais très souvent des filles canon, en disant à quelle point elles pouvaient être superbes et supers.

Par ailleurs, je ressens toujours un attrait pour les hommes, mais pas aussi fort que celui que je peux ressentir pour les filles...
Je ne suis pas mal à l'aise avec cela, je voudrais juste comprendre ce qui m'arrive et si d'autres sont passés par ce genre de choses.

Je ne sais pas si ce que je dis semble stupide, vu que je ne comprends pas bien moi même.

Aussi je lance ce sujet en espérant que des personnes pourront m'aider à comprendre,

merci pour vos conseils,
PurplePineapple =)

Avatar du membre
graphik
Bidule
Bidule
Messages : 81
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: Je ne sais plus qui je suis

Message par graphik » il y a 6 ans

Bonsoir à toi et bienvenue ici,
Et oui, quand on subit comme ça une sorte de grand chamboulement interne c'est normal d'être amené à se questionner.
Si cela peut te rassurer, dis-toi que l'orientation amoureuse et/ou sexuelle peut fluctuer tout au long de ta vie.
Certains sauront et assumeront très tôt ce qu'ils sont au fond d'eux, et pour d'autres ça va venir un peu comme un raz-de-marée, qui te submerge sans prévenir... Après il faut savoir quoi faire avec ça, soit l'occulter (mais la plupart du temps ça va refaire surface tôt ou tard) soit l'accepter et essayer de conjuguer avec.
J'espère que ça t'aiguille un peu. Mais déjà de venir t'exprimer ici, ça va sûrement t'aider à y voir plus clair.
Bon courage à toi.

djune

Re: Je ne sais plus qui je suis

Message par djune » il y a 6 ans

Si tu étais ni femme/ ni homme, juste beauté/ plaisir/ amour/ etc... les diverses attirances que tu éprouves te boulverserait autant ?

On vit avec le corps, le mental et l'âme. ( l'âme ne se souci pas de l'identité sexuelle) on fluctue en permanence avec ces 3 composants ( bon yen a pas vraiment 3 mais c'est plus simple à expliquer comme ça).

PurplePineapple
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Inconnue
Gender :
Âge : 30

Re: Je ne sais plus qui je suis

Message par PurplePineapple » il y a 6 ans

graphik a écrit :Bonsoir à toi et bienvenue ici,
Et oui, quand on subit comme ça une sorte de grand chamboulement interne c'est normal d'être amené à se questionner.
Si cela peut te rassurer, dis-toi que l'orientation amoureuse et/ou sexuelle peut fluctuer tout au long de ta vie.
Certains sauront et assumeront très tôt ce qu'ils sont au fond d'eux, et pour d'autres ça va venir un peu comme un raz-de-marée, qui te submerge sans prévenir... Après il faut savoir quoi faire avec ça, soit l'occulter (mais la plupart du temps ça va refaire surface tôt ou tard) soit l'accepter et essayer de conjuguer avec.
J'espère que ça t'aiguille un peu. Mais déjà de venir t'exprimer ici, ça va sûrement t'aider à y voir plus clair.
Bon courage à toi.

Bonjour, merci :)

cela m'éclaire un peu sur ma situation, je ne pensais pas que les orientations amoureuses pouvaient fluctuer, et c'est vrai que tout cela étant nouveau , je ne sais pas comment l'aborder. Mais je vais l'accepter dans ce cas, puisque cela semble être la meilleure façon de le gérer. Je me sens mieux de savoir que ce genre de "changement " arrive , et de me dire que je dois l'accepter me rend mieux; en effet je me demandais comment l' "oublier" depuis un moment maintenant. Merci beaucoup pour cela.
PurplePineapple =)

PurplePineapple
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Inconnue
Gender :
Âge : 30

Re: Je ne sais plus qui je suis

Message par PurplePineapple » il y a 6 ans

djune a écrit :Si tu étais ni femme/ ni homme, juste beauté/ plaisir/ amour/ etc... les diverses attirances que tu éprouves te boulverserait autant ?

On vit avec le corps, le mental et l'âme. ( l'âme ne se souci pas de l'identité sexuelle) on fluctue en permanence avec ces 3 composants ( bon yen a pas vraiment 3 mais c'est plus simple à expliquer comme ça).
Non je suppose que tu as raison cela ne me bouleverserait pas mais c'est tellement nouveau ! , je vais juste faire en sorte de suivre ce que je ressens je pense ; même si ca me perturbe un peu après 24 ans à penser que mon orientation ne changerait jamais :) Mais je suis heureuse car en parlant ici je commence à mieux comprendre et à accepter cette facette de moi . C'était dur de me demander si je devais essayer de contourner ou accepter cette partie de moi ; merci pour ton avis .
PurplePineapple =)

Avatar du membre
xano
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Je ne sais plus qui je suis

Message par xano » il y a 6 ans

J'ai un dicton pour toi "écoute ton cœur elle te montra le chemin
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur
Fredrich Nietzsche

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Je ne sais plus qui je suis

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Bienvenu.

Se remettre en question, c'est jamais un exercice évident...

On ne t'apportera pas les réponses que tu cherches, JAMAIS, fuis comme la peste ceux qui prétendent le contraire.

Par contre, on peut te montrer la voie et t'aider à te poser les "bonnes" questions.

Tu es encore jeune, tu "te cherches" encore sur ce plan, c'est normal... Pour être franc, j'ai moi-même encore pas tout compris sur comment "je" fonctionne, et je suis certain que d'autres ici, plus âgés que moi, se posent encore régulièrement des questions.

Oublie tout ce que tu sais, oublie ce que tu crois savoir, emmerde les conventions sociales et les "qu'en dira-t-on?", ON S'EN TAPE!
-Sois qui *tu* es.
-Vois qui *tu* veux.
-Épanouis *toi*

Ceux à qui sa conviendra pas, laisse les se complaire dans leur médiocrité.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Répondre