Questions

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je me suis présenté à l'endroit approprié. Ici, je souhaite revenir plus en détail sur les interrogations que j'ai regardant mon orientation sexuelle. Jusqu'à dix-neuf ou vingt ans je ne me posais aucune question. J'avais éprouvé de l'attirance et des sentiments pour des filles (même si j'ai été trop timide pour me déclarer) et je n'avais que très peu d'informations sur la bisexualité. Mais, depuis plus d'un an maintenant, je ne sais plus trop quoi penser. Lorsque j'ai essayé de poser des mots sur ce que signifiait l'amour, pour moi, je me suis rendu compte que ma définition ne s'appliquait pas seulement à des relations hétérosexuelles. Il m'est arrivé et cela m'arrive toujours, d'avoir des fantasmes homosexuels et j'ai flashé sur d'autres hommes à plusieurs reprises. Au début je ne savais pas trop quoi penser et j'ai décidé d'attendre pour voir si ça passerait. Puis, j'ai commencé à m'informer sur Internet, à aller sur des forums, dont celui-ci et j'ai pu trouver de nombreuses réponses. Malgré tout, je ne peux me montrer catégorique. Un instant je me dit que je suis bisexuel ou peut-être pansexuel et celui d'après je me dis que c'est juste un fantasme. Mon inexpérience (totale) en matière de relations amoureuse me complique encore la tâche. Je souhaiterais passer au stade de l'expérimentation pour en avoir le cœur net (je précise que je sais qu'on n'a pas besoin d'avoir des relations avec les deux sexes pour se définir bisexuel(le), mais il s'agit de mon cas personnel, j'aime bien savoir précisément ou j'en suis), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, car je n'ai qu'une confiance relative en Internet et je ne sais absolument pas comment"draguer", d'autant plus que je ne suis pas vraiment Apollon XD. Tout conseil extérieur est le bienvenu. J'espère avoir été clair :wink: . Bonne journée

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Questions

Message par Bixy » il y a 6 ans

Bonjour Tom, je pense déjà que ta démarche est la bonne. Tu te poses des questions et c'est normal, et vivre des choses t'apportera des réponses. Après effectivement si tu es timide, pas dragueur, et que tu n'es pas non plus à l'aise avec les rencontres via internet, j'ai peur que ce soit compliqué pour toi.
Je suis dans ton cas, je ne sais pas draguer dans la vie, et on ne me drague pas non plus, ou très rarement. Dans mon cas le net a changé ma vie, pas seulement les sites de rencontres, car j'ai aussi rencontré des gens formidables sur des forums ou des chats, thématiques ou généralistes.
A toi de voir ce qui pourrait te correspondre. Tu peux aussi essayer de sortir dans des lieux gays si tu veux tester ton côté homosexuel. Un jeune homme seul se fait assez vite draguer, et tu n'auras plus qu'à dire oui, ou non, bien sûr.
Bixy

Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Re: Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Merci Biscuit pour ta réponse. J'ai étudié la possibilité d'aller sur des sites de rencontres et certains pourraient se révéler intéressants, mais je ne sais pas lesquels sont fiables et lesquels sont des arnaques.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Questions

Message par Bixy » il y a 6 ans

Des arnaques ? Non, je ne dirais pas ça. Mais beaucoup sont payants, et ce n'est pas un gage de résultat. Généralement l'inscription est toujours gratuite, mais bien souvent très limitée, au point que sans payer il est parfois impossible de concrétiser.
Bixy

Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Re: Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Ben j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de faux profils, ou de gens qui ne répondent pas ou ce genre de choses. Est-ce qu'il y a des sites à éviter et d'autres fiables? Et sinon, j'ai entendu beaucoup de choses, soit positives, soit négatives, au sujet des saunas gays. Si l'un d'entre vous a l'expérience du sujet, j'aimerais bien un avis, histoire de savoir à quoi m'en tenir.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Questions

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Les saunas sont des lieux de "consommation sexuelle".
On y va pour baiser, pas pour faire connaissance, et encore moins pour tomber amoureux (même si ce n'est pas à proprement parler impossible).
Ce n'est pas l'idée que je me ferais d'un lieu pour une première fois - ni même une deuxième, en fait.

Ceci dit, on peut y passer de très bons moments et y rencontrer, là comme ailleurs, de bons coups.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Re: Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Merci Chaynal, je note. Tu as des conseils pour une première fois?

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Questions

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonjour :-)
Je me suis inscrite sur un site qui s'appelle Betolerant, c'est gratuit et on peut vraiment faire de belles rencontres (que ce soit amicales ou amoureuses d'ailleurs).
Ils organisent aussi des sorties pour se rencontrer en vrai dans certaines villes.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Re: Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Merci Bluemind. J'ai entendu parler du site effectivement. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un site pour les rencontres sérieuses. Ils insistent beaucoup dessus. Ça ne me dérange absolument pas, puisque j'envisage de m'y inscrire aussi, mais étant encore en phase de découverte de moi-même, je ne sais pas s'il me conviendrait. Ce n'est pas vraiment que j'ai peur de m'engager mais c'est lié au fait que j'aimerais savoir qui je suis exactement avant d'envisager sur le long terme. Je n'ai pas envie de blesser les gens.

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Questions

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Je comprends.
Dans un premier temps, tu peux peut être essayer de rencontrer quelqu un dans une boite gay sinon.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Re: Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Oui, c'est une autre possibilité. J'y réfléchis. Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Questions

Message par Bixy » il y a 6 ans

Tant que ta démarche est sincère (c'est à dire que tu précises bien ta recherche, en gros : "j'aimerais essayer avec un mec mais je suis pas sûr d'aimer ça") je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire là où tu veux. Rien ne t'empêche de t'inscrire sur Betolerant, tu verras bien...
Bixy

Tom59
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel?
Gender :
Âge : 28

Re: Questions

Message par Tom59 » il y a 6 ans

Oui je pense que tu as raison. J'ai été revoir le site et effectivement l'objectif semble être d'éviter d'avoir une conversation...triviale, disons, dès le premier message. Vu ma timidité, d'ailleurs, c'est plutôt une bonne chose^^. Je pense que je m'y inscrirai bientôt. Mais tous les témoignages sur ce site sont les bienvenus, pour ceux qui l'ont expérimenté :).

Avatar du membre
chocolat
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi (pour l'instant)
Localisation : Angers
Âge : 27
Contact :

Re: Questions

Message par chocolat » il y a 6 ans

Salut Tom, alors déjà bienvenue (ahaha j'ai l'impression de me le souver à moi même car ma dernière connexion date de quasiment un an xD) bref... Je pense que pour une première fois, tu devrais prendre ton temps. De mon expérience (en toute modestie hein) la première fois permet quand même de pas mal répondre à pleins de questions si cela se passe plus ou moins bien. Mdr j'espère avoir aidé
Je n'ai pas changé, j'ai juste grandit.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Questions

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Tom59 a écrit :Merci Chaynal, je note. Tu as des conseils pour une première fois?
Peut-être, mais rien que des basiques, alors...

Si je devais refaire ma première fois à 21 ans, je commencerais par faire connaissance, parce que je n'aurais pas envie que le mec n'en veuille qu'à mon cul - ce serait ma première fois quand même, pas un plan cul quelconque.

Je réfléchirais à ce que je veux essayer avec lui, et je me préparerais en conséquence.

Je lui demanderais quelles sont ses envies, et je lui dirais les miennes (au moins un peu avant, et peut-être aussi pendant l'acte).

Je ferais ça dans un endroit où je peux me sentir bien avec lui et où on pourrait prendre notre temps (je suis sélectif : il me faut un lit, et il ne faut pas que ce soit glauque).

Enfin, j'arrêterais tout si jamais je ne le sens pas, à une étape où à une autre (pas de point de non-retour qui tienne, à aucun moment).

Rien de très extraordinaire, tu vois.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre