Je ne sais pas quoi faire..

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
cam1331
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Je ne sais pas quoi faire..

Message par cam1331 » il y a 6 ans

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum (je ne sais même pas si j'écris sur le forum qu'il faut) et je n'ai pas vraiment l'habitude d'exposer mes problèmes sur le net mais voilà... je suis étudiante, je suis persuadée depuis toujours que j'aime les hommes (j'envisage le mariage, avoir des enfants, etc... tout ce qui est dans les mœurs en fait) mais depuis quelques mois, une amie que j'ai rencontrée à la rentrée me perturbe. Je l'apprécie énormément mais je me pose de plus en plus de question à son sujet. Je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup trop malheureusement et de ce fait je n'arrive pas à discerner ce que je ressens. Je nous imagine en permanence ensemble, j'aimerais partager ses activités, savoir ce qu'elle fait quand elle ne me répond pas etc.. car depuis les vacances de noël, nous n'avons pas cessé de discuter via les réseaux sociaux. J'ai essayé à diverses reprises de lancer des messages ambigus, de lui dire que je tenais à elle, lui dire que je l'aimais trop mais je ne sais pas comment interpréter ses réponses. Le 1 janvier, pour le nouvel an elle m'a lancée un "je t'aiiiiime" par message mais sous l'effet de l'alcool, je pense qu'elle voulait exprimer son amitié pour moi... enfin je ne sais pas trop. Nous nous envoyons tout le temps des cœurs pour nous dire bonne nuit...
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas s'il s'agit d'une attirance purement physique ou si c'est de l'amitié plus plus (du style meilleure amie mais le truc c'est que nous nous connaissons depuis peu et nous sommes déjà très proches) ou alors si je ressens réellement quelque chose pour elle. Si c'est le cas je ne sais pas quoi faire car les sentiments ne doivent pas être partagés à ce niveau là et je ne voudrais surtout pas gâcher mon amitié avec elle, je l'aime vraiment trop.
Cette situation est vraiment frustrante et je ne veux pas revivre un passage de dépression... surtout en pleins partiels.

Si vous pouviez m'éclairer j'apprécierais beaucoup !

Cami_
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par Cami_ » il y a 6 ans

Hey! Je suis aussi nouvelle aussi mais j'espère que mes petits conseils ne seront pas trop pourris. Je te dirais d'en parler avec elle, subtilement, essayer de voir si elle s'est déjà intéressé aux filles, si elle s'est déjà posé des questions etc pour savoir si déjà à son niveau il y a une chance pour que ses sentiments soient réciproques. J'espère vivement pour toi qu'ils le sont! Si tu vois une ouverture, passe encore plus de temps avec elle, rapproche toi d'elle jusqu'à ce que toi même tu saches si ce n'est que purement physique ou non. Que ça soit le cas ou pas, lance-toi! Une amitié c'est vrai que c'est dur à risquer mais parfois ça vaut largement le coup de se jeter à l'eau. J'espère que ça t'auras au moins un peu aider, ou sinon ça t'as fait de la lecture haha. Bonne chance!

cam1331
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par cam1331 » il y a 6 ans

Cami_ a écrit :Hey! Je suis aussi nouvelle aussi mais j'espère que mes petits conseils ne seront pas trop pourris. Je te dirais d'en parler avec elle, subtilement, essayer de voir si elle s'est déjà intéressé aux filles, si elle s'est déjà posé des questions etc pour savoir si déjà à son niveau il y a une chance pour que ses sentiments soient réciproques. J'espère vivement pour toi qu'ils le sont! Si tu vois une ouverture, passe encore plus de temps avec elle, rapproche toi d'elle jusqu'à ce que toi même tu saches si ce n'est que purement physique ou non. Que ça soit le cas ou pas, lance-toi! Une amitié c'est vrai que c'est dur à risquer mais parfois ça vaut largement le coup de se jeter à l'eau. J'espère que ça t'auras au moins un peu aider, ou sinon ça t'as fait de la lecture haha. Bonne chance!
Merci d'avoir répondu.
Je vais tenter de me rapprocher d'elle mais je garde peu d'espoir concernant ses sentiments.. je vais laisser un peu de temps s'écouler puis j'aurai une décision à prendre.
merci ! ^^'

Avatar du membre
chocolat
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi (pour l'instant)
Localisation : Angers
Âge : 27
Contact :

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par chocolat » il y a 6 ans

Salut les filles, bienvenue à vous du coup :)
Alors, j'ai été dans la même situation que toi Cami pendant mes années lycées avec un de mes meilleurs ami. Je savais pertinemment qu'il était hétéro mais on était tellement proche que je n'arrivais plus à savoir ce que je ressentais pour lui (d'ailleurs c'est ce qui m'a valu une inscription ici xD) ! Je te conseillerai de prendre du temps pour toi déjà pour savoir où est ce que tu en es et prendre du temps pour mieux la connaitre. Moi je suis content finalement d'avoir pris mon temps même si cétait dur et au final je suis resté super proche avec l'ami en question et mes sentiments pour lui ne sont plus qu'amicaux.
Je n'ai pas changé, j'ai juste grandit.

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Je vais poser une question peut-être idiote, mais très, très concrètement, qu'est ce que tu aimerais changer avec elle?
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

cam1331
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 24

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par cam1331 » il y a 6 ans

J'aimerais que les sentiments soient reciproques... nous nous sommes encore plus rapprochées depuis mon dernier message mais je n'ai toujours pas osé lui parler de cela..

bidu42300
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 40

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par bidu42300 » il y a 6 ans

Bonjour cam,

Je suis un peu dans le même cas que toi avec un ami proche et je ne sais pas quoi faire non plus. J'ai peur de tout perdre si je lui parle.

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

cam1331 a écrit :J'aimerais que les sentiments soient reciproques... nous nous sommes encore plus rapprochées depuis mon dernier message mais je n'ai toujours pas osé lui parler de cela..
Ce que tu aimerais changer très concrètement... c'est donc ses sentiments, dis-tu.

Alors toujours très concrètement, comment penses-tu pouvoir changer ses sentiments, et comment penses-tu que ça soit possible sans que ça relève de la manipulation? (pas une accusation, c'est une vraie question)
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Je ne sais pas quoi faire..

Message par Capri » il y a 6 ans

Bonjour Cam! ^^

Je ne peux pas vraiment t'aider car à part essayer de te rapprocher d'elle et sonder le terrain comme d'autres l'ont dit précédemment je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus.
Donc juste un petit message pour te souhaiter bon courage :)
./' Don't worry, bi happy ./'

Répondre