Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
lotusbleu
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par lotusbleu » il y a 6 ans

Bonjour,

Travaillant sur mon épanouissement et mon développement personnel depuis quelques mois, j’ose être de plus en plus moi-même et à l’écoute de mes pensées et sensations.
Hors, il y a deux jours, une évidence m’est tombée dessus comme un véritable éclair de lucidité.
Je suis attirée par les femmes ! Sachant que je suis une femme de 29 ans, mariée depuis 6 ans, avec un petit bébé, que ça ne m’était jamais apparu avant. Cherchez l’erreur !
En fait, avant ce « travail sur moi », je ne m’étais jamais vraiment écoutée. J’ai toujours fait le caméléon pour essayer de me faire accepter des autres, de plus j’ai grandi dans une famille catholique + école privée catholique donc les conventions, ce qui est bien ou pas bien, ce qu’il ne faut pas faire… tout ça est très ancré en moi, je suis assez peu sûre de moi et je culpabilise facilement.
En fait, ça m’est venu après une énième dispute avec mon mari, où comme très souvent après je me dis « mais ce serait tellement mieux si j’étais avec une femme, ce serait tellement plus simple, plus doux, etc… ».
Enfant, j’étais un vrai garçon manqué, d’ailleurs j’ai toujours rêvé d’être un mec, je m’imaginais très bien comment je serais avec une fille. J’ai toujours regardé les filles dans la rue, je fondais devant les belles filles, quand je devais me changer dans les vestiaires à l’école avec les autres filles, je trouvais ça excitant et gênant en même temps et je les observais à la dérobée.
Quand j’avais une amie jolie, j’étais mal à l’aise en sa présence, surtout si elle se rapprochait physiquement, comme si j’avais peur de mes réactions.
Je pense aussi avoir eu des sentiments pour l’une d’elle, sans me l’avouer.
Le truc, c’est qu’à chaque fois que je me disais : « ah celle-là, qu’elle est jolie, intéressante, etc… », automatiquement je me disais « oui mais tu n’es pas un mec, laisse tomber! » et j’écartais cette pensée.
Je pensais aussi que toutes les filles mataient en quelque sorte les autres filles, et qu’elles appréciaient leur beauté aussi.
Ce que je ne comprends pas, c’est comment j’ai pu me voiler la face à ce point-là depuis si longtemps. Je suis sortie avec 2 autres hommes avant mon mari, toujours des longues relations.
Je pense avoir été attiré par eux, je ne me suis jamais forcée, et j’étais vraiment amoureuse. Au niveau sexuel, je n’ai jamais été à l’aise, je n’ai jamais eu d’orgasme, mais je ne sais pas si c’est simplement par manque de lâcher prise. J’arrive très bien à avoir des orgasmes seule, mais je trouve qu’en général les mecs manquent de douceur et ne prennent pas le temps de nous mettre à l’aise quoi !
J’aimerais vos conseils et témoignages : est-ce possible d’être en fin de compte lesbienne, même si on a eu des relations sérieuses et eu des sentiments pour des hommes ?
Ou est-ce plutôt de la bisexualité ?
Pourrait-on à ce point-là se mentir à soi-même et s’auto-persuader d’aimer les hommes ?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Bonjour Lotusbleu,

Ce que je vais dire ici ne sont que mes propos, mon ressenti et mon analyse de tes propos, je suis sans doute l'un des plus mal placés du Forum pour répondre à ces questions et j'espère, ou plutôt, je suis certain, que d'autre viendront compléter ou démonter mes propos si nécessaire (et pour être franc, j'espère bien! C'est la confrontation d'idée différentes qui vont te permettre de te faire ta propre opinion!).

Tout d'abord, je vais flinguer une idée que tu as: Née homme, tu n'aurais pas le comportement que tu espère "en tant que femme" avec une femme.
Justement parce que ton éducation aurait été différente, ton expérience aurait été différente. C'est le chemin qui forge l'individu. Pour avoir "ce comportement" il faudrait que tu change de sexe avec ton expérience actuelle.

Pour revenir à ton attirance, ou plutôt "au fait que tu l'ai ignorée si longtemps", *malheureusement*, un individu est forgé par son environnement...
Comme tu le dis, tu as été élevée, "forgée" dans un environnement très catholique dans lequel on t'explique que:
-Le sexe, c'est mal sauf à but reproductif.
-L'homosexualité, c'est que pour le plaisir donc c'est mal.

Je suis un pragmatique, vu de ma fenêtre le seul qui ait le droit de juger mon comportement quand "je fais chier personne", c'est MOI et MOI SEUL. Malheureusement, la connerie humaine étant ce qu'elle est, on tente de tout temps d'étouffer ce qu'on ne "comprend pas" plutôt que d'essayer justement de s'y intéresser pour comprendre. Détruire est plus simple que d'étudier. Malheureusement, c'est "l'église" au sens large qui est venue "foutre la merde" dans les sujets de l'homosexualité. Les Romains et les Grecs anciens par exemple n'avait pas particulièrement de problème avec ça et leur sociétés ont dominé le monde connu de l'époque, à mon sens cela prouve que effectivement, comme les religions "modernes" le rabâche quotidiennement, une société qui accepte l'homosexualité comme étant tout autant une norme que l'hétérosexualité, c'est une société complètement décadente...

***Vend à pas cher, détecteur de sarcasmes, 90% de réduction si le vôtre à explosé à la lecture de la phrase précédente***

Le contexte religieux dans lequel tu as grandi peut effectivement t'amener à t’auto-censurer, à te mentir. On te donne un schéma en te disant "C'est ça qui est bien et tu dois rentrer dedans", alors tu coche les cases et quand ça dépasse, tu regarde la ligne de la case et tu dis "ce qui est en dehors N'EXISTE PAS" (Comme Star Wars VII et VIII). C'est le conformisme social. Peut-on être heureux en appliquant un schéma aussi périmé que construit sur des postulats aussi faux que DÉBILES? Je te dirais que beaucoup ici ne rentrent pas dans ce schéma et quand on les lit, ils ont l'air plutôt satisfait de leurs choix.

Bisexuelle? Lesbienne? Fuis celui qui répondra à cette question pour toi. Une seule personne peut répondre: TOI.
Je ne peux pas te dire que tu prendra plus de plaisir entre fille que ce que tu as connu avec des hommes, seul toi pourrais le savoir par l'expérience. Je ne cherche pas à t'encourager de coucher avec une fille, j'essaye d'être factuel.
Par ailleurs, je te rappelle que les nouveautés sont facteur de stress et que le stress est contre-productif dans la recherche du plaisir (Traduction: N'espère pas qu'une unique fois suffise pour te faire une opinion définitive).

Enfin, et ironiquement, je regardais avant de tomber sur ton sujet ceci

Je suis pas un pervers non, j'aime juste comprendre les choses, j'aime savoir de quoi je parle. Cela peut t’intéresse et je pense sincèrement que ça peut t'aider à comprendre une chose:
Ton manque de plaisir lors de rapports avec tes partenaires n'est peut-être pas lié à une mauvaise orientation mais à un problème MÉDICAL inconnu. Les véritables études du clitoris ne datent que de 1998 (à peine 20 ans cette année!). C'est un sujet encore très inexploré et inconnu...

Enfin, si je peux te donner un petit conseil... AÈRE!!! Un gros bloc comme le tien c'est une horreur à lire, ça manque de structure et c'est donc difficile à suivre. Pour preuve, je suis certain que j'ai traité à peine 30% de ta question simplement parce que je ne suis pas capable de simplement identifier les 70% restant.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Geko » il y a 6 ans

Lotusbleu,
Oui je pense on peut se mentir, se voiler la face parce que l'on veut être "normaux", parce qu'on a peur, parce qu'on pense que c'est pas très bien tout cela, pas "très catholique", parce que l'on reproduit les schémas directeur, dominants, aussi parce que l'on ne sait pas. Certaisns savent, tôt, sans équivoque, d'autres non.
Avant d'avoir peur d'avouer aux autres, on a très peur de s'avouer à soi-même.
Par contre, cela fait un bien fou. Lire au fond de soi, réaliser, assumer, réaliser son petit coming out pour soi tout seul.
Tout est en toi.
Bon parcours
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bluemind
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne et plus si affinités ;-)
Gender :
Âge : 30

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Bluemind » il y a 6 ans

Bonjour Lotusbleu :-)

Je comprends tes questionnements, j'ai eu un déclic moi aussi il y a un peu près un an quand j'ai compris que j'étais attirée par une amie.

Je ne sais pas exactement quoi te dire pour t'aider, car comme tu l'as dit, tu travaillés sur un développement de toi même : tu es la seule à pouvoir répondre à ces questions.

Les attirances peuvent être complexes aussi : les appellations ne reflètent pas toujours ce que l'on ressent.

Cependant, même si tu as vécu des expériences (de désirs simplement ou de relations amoureuses) ce qui prime, je pense c'est le présent. Ce que tu souhaites, ce que tu désires maintenant. Et surtout être toi même. T'accepter telle que tu es comme l a si bien dit Geko.

Tu dis que tu as peu confiance en toi, je pense que cela peut jouer dans la difficulté à te libérer au point de vue sexuel, ce n'est pas forcément une question médicale. Dans l'atteinte de l orgasme, pour les femmes, le mental compte beaucoup ^^ il me semble en tous cas.


Je me retrouve dans certains points de ton témoignage. Si tu as envie de papoter, partager des expériences, n'hésite pas tu peux m envoyer un message privé.

Bonne continuation en tous cas.
J'ai faim d'amour, mais je crois que ca va etre plus simple que je me fasse des pâtes.

djune

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par djune » il y a 6 ans

[ Désolée, ça va être un peu pèle-mêle, car vous allez être relié directement au très fond de mes pensées].

/ Si il fallait se soucier d'atteindre ou de faire atteindre l'orgasme à l'autre, à chacun de nos moments amoureux, je crois qu'on ferai tous beaucoup moins l'amour.

/ Les hommes doux et qui savent "nous" (lui et moi) mettre dans de bonne condition pour prendre très simplement du plaisir, ils ne sont pas si rares.
Hmm... peut-être que imaginer une femme bestiale ça l'exciterait davantage... /suite de la pensée censurée à la copie /

/ [ Début de grosse réflexion ] On est encore dans un monde fait pour les hommes, mais j'ai eu un parcours plutôt masculin depuis l'enfance... il y aurait surtout des différences en terme social. Je gagnerai mieux ma vie au même statut, et je n'aurais pas à prouver que la mienne aussi est grosse /de cervelle/ Je pense que je serais tout aussi un homme raisonnable, doux et "attachiant". Oh ! Et libre d'être velu !! ... non, c'est pas dit [...]

/ Qu'est que sa religion à avoir dans tout ça...
Ya des homos et lesbies catholiques dans toutes les paroisses. Les gens souffrent de myopie sélective.
Quoi c'est pas vrai ?! J'ai un col (roulé) blanc autour du cou, vous oseriez douter de mes propos !

/ ll m'énerve Gouri... Ces opinions sont aussi interessantes que celle des autres mais il a cette facheuse manie de souvent minimiser ses propos dès son introduction. Ça rime à quoi ? ... surement autant qu'au fait de se retaper toute la saga Star Wars le mardi soir pour constater au final que le seul épisode que t'as pas encore vu il le diffuseront pas.

/ On dirait le jeu " Qui est qui ? " celui ou on colle un papier sur le front et on doit deviner la personnalité marqué dessus. Tu demandes : c'est une lesbienne ? Elle aime les hommes ? On sait pas quoi te répondre, on vient de se rencontrer et un malin a marqué sur le papier collé à ton front "MOI".
Je pense juste que quand on a un enfant il n'y a aucune raison de ressasser son passé, de mettre son cheminement en doute, même si son futur peux s'avérer différent par la suite.

/...

Le plus drôle dans ce jeu... c'est que sur le bout de papier collé sur nos fronts c'est aussi écrit "MOI". Certains passe toute une vie à se trouver, Lol, j'espère que lotusbleu est bonne joueuse.
Ah Mince !! / transmission mentale interrompue/

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Shelby » il y a 6 ans

Bonsoir,

Pour répondre à ton premier message...

Se mentir à ce point d'aimer les hommes... j'en suis convaincue que c'est possible.
De part mon histoire, je le pense. Même si ce n'est pas exactement ce qui m'est arrivé.. c'est un peu plus complexe.

Ton histoire par certains cotés fait écho à la mienne, j'ai 29ans, je suis maman aussi..
Dernièrement encore je me posais la question, et je me pose encore des questions concernant ma possible attirance envers les hommes...
Je voulais être percue comme une lesbienne, mais je me disais "bi" depuis toujours ! Je ne me suis jamais sentie hétéro, et ne l'ai jamais été, j'ai déjà eu des relations avec des filles.. puis j'ai eu ma fille, et le manque était tellement présent... j'ai eu de nouveau des relations avec des filles, relation sérieuse, pas juste d'un soir.

A un moment donné, je me suis demandée ce que je voulais VRAIMENT faire de ma vie.
Je ne pense pas que ce soit + simple avec une femme. J'ai connu quelques personnes, et avec le recul, j'ai aussi connu bien + compliqué avec une femme, qu'avec l'un de mes ex.

Aujourd'hui je suis avec une femme, mais ce n'est pas le fait qu'elle soit une femme qui me fait tant l'aimer. C'est parce que c'est elle.
Bien sûr, sexuellement je suis attirée par les femmes, et j'avais BESOIN de retrouver une femme dans ma vie.
Sentimentalement c'est différent. Je peux aimer n'importe quelle personne (j'entend par là, un homme, une femme), et en même temps ! Mais de manière DIFFERENTE !

As tu vu/lu des choses sur les orientations sexuelle/romantiques ?
https://www.youtube.com/watch?v=dq1kWIvrB6M

Ca fait des années que je m'auto questionne sur pleins de choses.. je pense en être arrivée à un stade où je sais à peu près tout ce que je peux éprouver pour une femme.
Envers les hommes, je me pose depuis peu de nouveau des questions, car ma vie perso m'amène aujourd'hui à me question sur mes réelles envies "sexuelles", sur ce que je pourrais éventuellement "tolérer" (si j'avais d'être avec un homme, ou si je tombais amoureuse d'un autre homme, c'est juste dans l'idée) voir apprécié, ou adorer (peut être)... que je ne sais absolument pas. J'aurais besoin d'y répondre juste pour mieux me comprendre, et mieux comprendre certaines periodes de ma vie, et avancer.

Je ne sais pas si mon écrit t'aura un peu eclairé... parlé...
J'espere que tu finiras par te trouver. Le chemin peut être long, mais peu importe.. l'important est de le faire, à ton rythme. :)

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

djune a écrit :/ ll m'énerve Gouri... Ces opinions sont aussi interessantes que celle des autres mais il a cette facheuse manie de souvent minimiser ses propos dès son introduction. Ça rime à quoi ? ...
C'est pragmatique.
Elle est venue chercher du cœur. Je ne sais parler que la raison.
djune a écrit :surement autant qu'au fait de se retaper toute la saga Star Wars le mardi soir pour constater au final que le seul épisode que t'as pas encore vu il le diffuseront pas.
Il te manque lequel? Tu veux venir faire un marathon intégral à la maison? :P
***intégral = 1 à 6; j'inclus Rogue One si tu veux mais je vais pas plus loin. Faut pas déconner quand même...***
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

djune

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par djune » il y a 6 ans

Gouri Glogenflobish a écrit : C'est pragmatique.
Elle est venue chercher du cœur.
Je ne sais parler que la raison.
Oui.
Supposition.
Tu as décidé de communiquer comme cela.

[ Vu 1 à 6. Même en regardant tous les épisodes de Star wars dans l'ordre, je comprend peu l'engouement pour cette serie.(Mon pragmatisme préfère revoir "retour vers le futur". Sorry, j'aurai cela dit essayé.]

Avatar du membre
Sammy
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Bi?
Gender :
Âge : 49

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Sammy » il y a 6 ans

Bonjour,

merci de ton témoignage Lotusbleu. A ta lecture m'est venue cette pensée :
l'arrivée d'un petit bébé peut bousculer pas mal de choses, et peut, je pense, impliquer un réajustement de la pace de chacun. C'est ce que j'ai resenti à l'arrivée de mon enfant, qui a coïncidé avec le resurgissement de questions d'identité/orientation sexuelle. Il y a eu une periode de "flou" dans laquelle ma compagne se découvrait maman, je l'ai sentie changée radicalement et à point que je n'aurais jamais imaginé, ça a demandé de redéfinir notre relation et moi de comprendre mon identité. En cours de route j'ai pensé que l'enfant me poussait à être totalement moi, à m'assumer, sans doute pour être crédible et à la hauteur. En d'autres termes, la paternité m'a fait grandir et mieux m'accepter pour prendre ma place.
Bonne continuation.

lotusbleu
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par lotusbleu » il y a 6 ans

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, qui m'aident et m'apportent chacunes des pistes de réflexion.
Le flou et la 'panique' des premiers instants commencent à se dissiper, et je commence à y voir plus clair.
Je pense en fait être attirée par les hommes et les femmes, physiquement et mentalement

lotusbleu
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 6 ans

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par lotusbleu » il y a 6 ans

...message parti trop vite!
Je disais donc que les 2 genres m'attire, et je pense même pouvoir sans souci aimer plusieurs personnes en même temps, ça m'est déjà arrivé et je suis quelqu'un qui n'a jamais été jalouse, et qui pense que chacun est libre et n'appartiens à personne. Par exemple, en y réfléchissant, ça ne me dérangerait pas que mon mari aie d'autres personnes dans sa vie.
Reste à discuter de tout ça avec lui, parce que je ne sais pas du tout si ce genre de façon de fonctionner lui irait!
Dans l'idéal, je crois que j'aimerais qu'il accepte que je trouve une amie-amante.
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre? Est-ce que ça fonctionne, est-ce dur à gérer d'avoir en quelque sorte 2 amours?

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Shelby » il y a 6 ans

lotusbleu a écrit :...message parti trop vite!
Je disais donc que les 2 genres m'attire, et je pense même pouvoir sans souci aimer plusieurs personnes en même temps, ça m'est déjà arrivé et je suis quelqu'un qui n'a jamais été jalouse, et qui pense que chacun est libre et n'appartiens à personne. Par exemple, en y réfléchissant, ça ne me dérangerait pas que mon mari aie d'autres personnes dans sa vie.
Reste à discuter de tout ça avec lui, parce que je ne sais pas du tout si ce genre de façon de fonctionner lui irait!
Dans l'idéal, je crois que j'aimerais qu'il accepte que je trouve une amie-amante.
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre? Est-ce que ça fonctionne, est-ce dur à gérer d'avoir en quelque sorte 2 amours?

Hello :)

C'est une belle avancé ce que tu écris là ...
Comme tu as lu, tu sais que c'est un peu ce que je vis. Tout n'est pas simple, mais tout se discute, et je pense que c'est réellement le dialogue qui est le ciment de tout.

Je peux t'en parler plus en détail si tu veux, dans les deux sens, car j'ai vécu les deux situations.
Mais aujourd'hui, c'est réellement avec la femme de ma vie que je suis, qui elle a déjà le père de ses enfants.je n'en suis pas pour autant que "l'amante", ni la "deuxième", tu vois... même si oui parfois il m'arrive d'avoir des craintes... c'est normal ! mais les craintes peuvent être des 2 cotés.

Dans une précedente relation, c'est le père de ma fille qui était dans la posture des craintes, qui pour le coup se sont avérés être fondées, puisque j'ai fini par le quitter (mais pour d'autres raisons également, ce n'etait pas juste pour partir avec la fille de l'époque).

A savoir que lui, j'avais du mal à m'dire qu'il pouvait avoir une autre femme dans sa vie (alors que s'il avait été bi, ca ne m'aurait pas dérangé un autre homme dans sa vie tu vois) - (chose qu'il ne voulait pas en realité), mais rien que l'idée.... a l'epoque, y'a 3ans environ, j'avais vraiment du mal. Aujourd'hui je vois les choses différements. Avec ce que je connais actuellement, je pense que j'aurais pu oui partager.

L'amour tel que je le connais aujourd'hui me confirme qu'on peux partager par amour, et parce que je crois que + il y a d'amour (autant les amours sont tous différents) et mieux c'est, et cela, même avec des enfants !!!! (voir même, SURTOUT) .
Chaque relation est unique, nous avons nous une intensité que je ne saurais expliqué..., je n'échangerais ma place pour RIEN au monde, parce que je sais à quel point nous sommes liés.

Si je te dis ça, c'est parce que les gens ont tendance à croire que ce genre de relation, c'est souvent "un plan cul en +" dans une vie, alors que c'est absolument pas ça, même si oui, dans certaines situations, ca peut se limiter à des moments intimes, et pas a un réel partage de vie quotidienne, etc.. mais ca peut aussi être une relation à part entière, et elle n'est en rien moindre comparé à l'autre relation (la 1ere par ordre d'arrivé on va dire hein...) .

Dans notre situation actuelle à la femme qui partage ma vie et moi.. , je pourrais dire qu'elle est réellement mon âme sœur, alors peut être que c'est différent, car ce que j'ai connu avant en terme de "2 amours", n'a RIEN à voir avec ce que je connais aujourd'hui. J'ai donc plusieurs façons de voir la chose, et je pense que les témoignages peuvent t'aider à voir que les choses sont possibles.

De notre coté, on apprend à composer, nous vivons chacune de notre coté (mais la petite distance est bien difficile je te l'avoue) nous avons chacune des enfants, et j'ai quand même ma liberté, a savoir que je peux très bien rencontrer quelqu'un d'autre (dans l'idée, c'est pas mon envie aujourd'hui). Pour l'instant nos enfants ne savent pas, la mienne si, car je me suis séparée de mon coté mais ca n'a rien à voir avec ma situation, et puis parce que j'étais déjà avec une fille auparavant, ce n'est pas "nouveau" pour ma fille, alors je n'avais pas vraiment de raison de ne pas lui dire (a savoir qu'elle a surtout compris toute seule ^^) .
Du sien, on prend le temps pour que les choses se mettent en place, mais le père des enfants me connait, m'accepte, je connais les enfants, elle connait ma fille aussi.

Je te dis les choses un peu "vite fait", si tu veux en savoir + n'hésite pas..

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Attirée par les femmes... Lesbienne ou bi ?

Message par Shelby » il y a 6 ans

Je me sens obligée à la relecture de rajouter quelque chose...

Quand tu parles d'amie-amante.
Sais tu aujourd'hui la place que tu voudras réellement que cette personne puisse occuper dans ta vie ? dans votre vie ?
Je parle pas de ce que lui acceptera, mais de ce que tu as envie toi (sans le prendre en compte d'une part).

Après il est évident (ou pas) que tu prendras en compte ce qu'il veut bien accepter aussi, ou peut être que les choses évolueront..
J'ai tendance à croire que les choses évoluent aussi en fonction de la personne que tu rencontreras.

Voilà, je voulais juste faire ce petit ajout .. =)

Je te souhaite de trouver ce qui te conviendra le mieux !

Répondre