Le laisser vivre sa bisexualité, pourquoi je n'y arrive pas?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Le laisser vivre sa bisexualité, pourquoi je n'y arrive pas?

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

Bonjour Nerica,
Qu'est ce que je te comprends, cette douleur que l'on peut ressentir, ce manque de confiance que l'on peut avoir, je suis passée par toutes les phases que tu décris. Contrairement à toi mon mari s'est accepté tardivement pas au début de notre couple et c'est difficile car pour moi j'ai découvert cela par hasard. Cela fait 3 ans que tout a basculé et ça commence seulement à aller mieux. On a beau savoir que ce n'est que sexuel, qu'il nous aime, qu'il nous désire, que c'est différent etc... mais ça fait quand même mal. Peut-être notre amour propre, ou la culpabilité de ne pouvoir lui donner ce qu'il recherche, peur de le perdre, peur qu'il nous mente, ne plus réussir à lui faire confiance à 100%.

Je comprends que pour lui c'est difficile aussi mais comme disent certains sur ce forum bisexuel ne veut pas dire infidèle. Mon mari aussi se contente de vidéos et de jeux avec moi (en revanche cela il a plus de mal) et pour l'instant cela lui suffit, il me dit ne pas ressentir le besoin d'aller voir ailleurs. Mais j'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclés sur la tête. Ce qui nous a sauvé c'est la communication, la compréhension des souffrances mutuelles et l'amour que nous nous portons. Moi aussi j'ai pardonné ses infidélités mais la cicatrice ne s'est pas refermée totalement, peut-être un jour...

j'essaie de profiter de la vie sans trop me poser de question, cela a pris 3 ans pour que j'y arrive mais je sais que je ne pardonnerai plus une nouvelle infidélité, je pense d'abord à moi et à mon bien être. ce n'est plus lui ma priorité mais moi et mes enfants, je me préserve tout en continuant à l'aimer.

Si tu as besoin de parler davantage je suis là, moi ce forum m'a beaucoup aidé je me suis sentie beaucoup moins seule et j'ai eu des points de vue différent

Répondre