Perdu

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Perdu

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

kawua2003 a écrit :Ben ouais je suis dans cet état d'esprit
Ça tombe bien ! Il est plus facile de changer d'état d'esprit que d'âge ;)
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Perdu

Message par kawua2003 » il y a 6 ans

Je reviens d'un week-end salvateur à Nice et j'ai eu plein de match avec des beaux jeunes hommes. Je ne sais pas si je trouverai ce genre de jeunes à Nantes ou Rennes. Bon ma femme réserve son samedi soir pour elle et un mec... On va voir où tout ça va ...
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Perdu

Message par kawua2003 » il y a 6 ans

Elle va voir un mec samedi soir et elle arrive pas à comprendre que c'est pas pareil de voir un mec ou une femme. Ce ne serait pas pareil si je voyais une fille plutôt qu'un mec. J'en ai parlé à des amis mecs et ils me comprennent, elle en a parlé à une amie et elles ne comprennent pas cette différence que je fais. Des idées?
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Perdu

Message par Geko » il y a 6 ans

Tout est entre vous, vos conceptions, vos accords ...
Je veux dire, si elle accepte que tu rencontre d'autres personnes, H ou F, alors pourquoi n'accepterais tu pas qu'elle rencontre d'autres personnes, F ou H.
Bien entendu le cas parait différent s'il est traité par le prisme de la bisexualité, plus présentable peut être, plus excusable, plus tolérable ... parce que tu rechercherais chez un homme précisément ce qu'une femme ne peut t'offrir, n'étant pas homme. Cependant elle fait le chemin et l'effort de te laisser une certaine liberté.
Et si tu étais blond et que c'est d'un homme roux qu'elle avait précisément envie cette semaine, ou si tu étais de taille moyenne et qu'elle avait envie d'un grand, où serait la différence entre vous? Elle rechercherait alors ce que précisément tu ne peux lui offrir. Elle solliciterait aussi une liberté sexuelle que elle, pour sa part, t'accorde. Equité.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Perdu

Message par TiProust » il y a 6 ans

bonsoir,
je suis un peu surpris de la manière dont tu présentes les choses : visiblement, vous avez trouvé un terrain d'entente qui te permets, sans devoir te cacher (ce qui est formidable), de trouver ton équilibre qui passe par la bisexualité. Donc ta compagne te donne une merveilleuse preuve d'amour, c'est super je trouve. Elle ressent de son côté l'envie de se partager, comme tu te partages. C'est une façon après tout de te dire "moi aussi j'ai besoin d'autre chose". Pourquoi devrait-elle être contrainte dans le sexe de ce partenaire? Est-ce que tu ne prends pas le risque de casser quelque chose que tu désirais très fort ?

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Perdu

Message par kawua2003 » il y a 6 ans

Geko a écrit :Tout est entre vous, vos conceptions, vos accords ...
Je veux dire, si elle accepte que tu rencontre d'autres personnes, H ou F, alors pourquoi n'accepterais tu pas qu'elle rencontre d'autres personnes, F ou H.
Bien entendu le cas parait différent s'il est traité par le prisme de la bisexualité, plus présentable peut être, plus excusable, plus tolérable ... parce que tu rechercherais chez un homme précisément ce qu'une femme ne peut t'offrir, n'étant pas homme. Cependant elle fait le chemin et l'effort de te laisser une certaine liberté.
Et si tu étais blond et que c'est d'un homme roux qu'elle avait précisément envie cette semaine, ou si tu étais de taille moyenne et qu'elle avait envie d'un grand, où serait la différence entre vous? Elle rechercherait alors ce que précisément tu ne peux lui offrir. Elle solliciterait aussi une liberté sexuelle que elle, pour sa part, t'accorde. Equité.
En effet je suis d'accord avec toi mais bon je crois que je suis jaloux qu'elle ait trouvé quelqu'un avec moi et qu'elle soit au clair dans ces désirs dans ces rencontres. Moi je suis paumé. Mais bon, je ne sais pas comment je vais réagir samedi soir et dimanche... Une porte s'ouvre
TiProust a écrit :bonsoir,
je suis un peu surpris de la manière dont tu présentes les choses : visiblement, vous avez trouvé un terrain d'entente qui te permets, sans devoir te cacher (ce qui est formidable), de trouver ton équilibre qui passe par la bisexualité. Donc ta compagne te donne une merveilleuse preuve d'amour, c'est super je trouve. Elle ressent de son côté l'envie de se partager, comme tu te partages. C'est une façon après tout de te dire "moi aussi j'ai besoin d'autre chose". Pourquoi devrait-elle être contrainte dans le sexe de ce partenaire? Est-ce que tu ne prends pas le risque de casser quelque chose que tu désirais très fort ?
Elle pense que ça peut permettre de raviver notre sexualité qui est devenue un peu pépère après 15 ans. Mais il reste que ça fait bizarre et que je ne peux pas savoir comment je vais réagir. A suivre...
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Perdu

Message par Geko » il y a 6 ans

Kawa,
N'oublie surtout pas que ceci peut être et n'est sans doute qu'une mise à l'épreuve. "Tu veux un peu de liberté, je prends un peu de liberté, qu'en penses tu chéri?". Je pense que tu dois en discuter très profondément avec elle, pas avec nous, sur le mode qui vous convient le mieux.
Et oui, le contrat est à double sens.
Et ceci pour te faire réfléchir aux concessions que tu es TOI, prèt à faire. Qu'elle ait de réelles intentions ou non, elle te renvoie un miroir, ce qui est très intelligent.

Attention à ces jeux là. Soyez très réalistes et objectifs. Selon la nature des gens et du couple on peut y perdre quelque chose, s'y brûler les ailes.

On peut aussi y trouver des ailes, ce qui serait très bien.
Vous reprendrez un peu de café?

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Perdu

Message par kawua2003 » il y a 6 ans

Geko a écrit :Kawa,
N'oublie surtout pas que ceci peut être et n'est sans doute qu'une mise à l'épreuve. "Tu veux un peu de liberté, je prends un peu de liberté, qu'en penses tu chéri?". Je pense que tu dois en discuter très profondément avec elle, pas avec nous, sur le mode qui vous convient le mieux.
Et oui, le contrat est à double sens.
Et ceci pour te faire réfléchir aux concessions que tu es TOI, prèt à faire. Qu'elle ait de réelles intentions ou non, elle te renvoie un miroir, ce qui est très intelligent.

Attention à ces jeux là. Soyez très réalistes et objectifs. Selon la nature des gens et du couple on peut y perdre quelque chose, s'y brûler les ailes.

On peut aussi y trouver des ailes, ce qui serait très bien.
Tu as parfaitement résumé ce qu'on a dit hier soir tous les deux ... On va voir mais on ouvre la boîte de pandore c'est sûr...
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Perdu

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

D'un côté j'ai beaucoup de mal à comprendre moi aussi cette différence entre voir un homme ou voir une femme. Et si elle voyait un trans? Et une trans? Une personne agenre ou intersexe? Y aurait-il une différence ? Laquelle?

De l'autre une phrase m'a interpellé :
"Elle pense que ça peut permettre de raviver notre sexualité qui est devenue un peu pépère après 15 ans."
C'est réminiscent d'une erreur que font pas mal de gens en couple monogame lorsqu'il décident de lever la clause d'exclusivité sexuelle : la solution aux problèmes perçus au sein d'une relation se trouve rarement au sein d'une autre. Tout au plus ces autres relations enrichissent les individus y prenant part, mais en soi ne présagent en rien de l'avenir d'une relation distincte.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Perdu

Message par kawua2003 » il y a 6 ans

Je commence à accepter le fait qu'elle trouve quelque chose que je ne peux pas lui apporter chez un autre homme.
Pour le reste on saute dans l'inconnu et on verra... Je ne veux pas me fier aux statistiques j'ai besoin d'espoir
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre