Pas d'expérience... toujours bisexuelle?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Pas d'expérience... toujours bisexuelle?

Message par TiProust » il y a 6 ans

Geko a écrit :Je ne suis pas sûr que l'insondable mystère féminin ait pris entièrement possession des jeunes femmes de 18 ans, pas encore assez sûres d'elles peut être, dans leurs corps, leurs expériences.
Je crois qu'il y a un passage à peu près exactement similaire dans la vie d'Adèle. Les filles, lycéennes encore, ont cette réaction violente.
Je suis bien persuadé que les mêmes considéreront la même situation dans quelques années avec bcp plus d'humour, voire de tolérance souriante voir de curiosité mystérieuse pour certaines.
oui, il y a une scène où Adèle se fait agresser verbalement par une camarade qui a repéré la liaison naissante avec le personnage joué par L. Seydoux.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Pas d'expérience... toujours bisexuelle?

Message par gaby » il y a 6 ans

Mon petit grain de sel :

Ma fille se dit bisexuelle sans avoir aucune expérience et je la crois et si un jour elle vient en me disant je suis homo je la croirai aussi et tout autant que le jour où elle se définira hétéro. Pour moi parent, ce n'est pas important. Le important c'est de la soutenir dans tous les cas.

Je suis moi-même bisexuelle et mon parcours fait que j ai des variations de ressentis. Quelle importance ! Je suis moi c'est est déjà beaucoup.

Mais je comprends ton mal être, tu as la chance même si ce n'est pas facile de discuter avec ton père, c est vrai que ce n'est pas la personne idéale mais tu as cette chance.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Pas d'expérience... toujours bisexuelle?

Message par Geko » il y a 6 ans

Il est évident qu'en tant que parents bisexuels ou homosexuels ou sensibilisés à la cause homo ou bi, notre attitude vis à vis de toute orientation sexuelle de nos proches ou enfants est forcément sans préjugé. Cependant, un lieu commun, cela n'est pas aussi aisé pour tous les parents, loin s'en faut, ce serait un choc encore, petit ou important, pour bon nombres de nos copains parents.

Pour ce qui est des discussions familiales, je dois appliquer un vieux modèle, nous apprenions la sexualité bien en dehors de la famille, en dehors et à l'insu. Cela m'est donc toujours apparu comme la façon de faire. Y vois-je un côté nécessairement transgressif pour pouvoir s'affirmer ? Peut-être. Perçois-je une certaine gêne un peu incestueuse en famille ? Peut être aussi. Ou simplement est-ce une idée reçue parce que j'ai été formaté ainsi et n'ai jamais vraiment réfléchi au problème ? Sans doute. Il est vrai que parler de sexe dans ma famille aurait provoqué un tremblement de terre de force 24, ne mentionnons même pas l'homosexualité (jamais mentionnée d'ailleurs, mais certainement équivalente à un péché capital mon dieu quelle horreur).

Les enfants sont beaucoup plus décontractés il est vrai, en attitude. Pas assez à l'aise cependant pour aborder tous les sujets. On peut parler homosexualité par exemple, ou tout simplement sexualité, mais on ne parle pas de LEUR sexualité, de leur fait ou du mien ? Je ne sais pas. J'avoue que ça me convient très bien de laisser les choses se faire selon le vieux modèle.

Et puis si l'un ou l'une s'affirme bi ou homo, nous lui demanderons si elle ou il reprend un peu de café.
Vous reprendrez un peu de café?

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Pas d'expérience... toujours bisexuelle?

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Geko a écrit :Il est évident qu'en tant que parents bisexuels ou homosexuels ou sensibilisés à la cause homo ou bi, notre attitude vis à vis de toute orientation sexuelle de nos proches ou enfants est forcément sans préjugé.
Je trouve ton post et les questions soulevées pertinents, je me permets juste de pinailler en précisant que non, on n'est pas "forcément sans préjugés", on en a juste probablement remis certains en question (et possiblement créé d'autres au passage aussi).
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Répondre