Séduction entre femmes

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Séduction entre femmes

Message par Puki » il y a 6 ans

Bonjour à toutes et à tous!

Je crée ce sujet car je suis pleine d'interrogations (et de désespoir aussi.. :cry: ) en ce qui concerne les rapports entre femmes et la séduction.
Celle-ci me semble tellement compliquée... Entre les signes et l'intérêt que l'on croit percevoir puis l'ignorance qui s'en suit...
Entre les amitiés fusionnelles et ambiguës qui au final détruisent plus qu'autre chose, et les " tu me plais aussi mais en fait....non" comment s'en sortir?
Comment être sereine dans ce contexte ? Comment garder la tête sur les épaules quand l'attirance éprouvée envers une femme nous aliène ?
Comment garder confiance en soi lorsque nous sommes claires et pondérées envers une femme mais que celle-ci ne l'est pas en retour? ( Ou pas claire avec elle-même ?)

Tout cela fait beaucoup d'interrogations sans expression d'une situation concrète, mais au final ne sont-ce pas les mêmes choses qui se jouent éternellement dans la séduction?

Il me tarde de connaître vos points de vue :)
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

djune

Re: Séduction entre femmes

Message par djune » il y a 6 ans

Homme ou femme, la séduction est un jeu.

Les gens qui la pratique le savent, ils te feront PEUT-ÊTRE des allusions sur leur petit manège si ils constatent que tu prends la relation au sérieux :
- Soit pour eux même partir sur des bases plus émotionnelles et sérieuses avec toi.
- Soit parce ce que eux veulent, c'est juste s'amuser à valoriser leur estime personnelle.

Bref, mieux vaut savoir si TU es joueuse, et quand POUR TOI s'arrête le jeu.

Et si vraiment c'est à un point ou cela t'aliène, alors je me dois de t'annoncer que TU ne joues plus.
Comment garder confiance en soi lorsque nous sommes claires et pondérées envers une femme mais que celle-ci ne l'est pas en retour? ( Ou pas claire avec elle-même ?)
Je vis la même chose. Il n'y a rien à attendre ni à espérer de l'ambivalence, ni chez moi, ni chez elle. J'ai remis toute mon attention sur mon bien-être.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Séduction entre femmes

Message par Puki » il y a 6 ans

Djune merci pour ta réponse, ton approche est intéressante. Avec les femmes, je me sens incapable de 'jouer' juste pour jouer. Mes besoins et désirs sont tellement forts que je suis incapable de me satisfaire d'un jeu, sans vouloir davantage...
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Séduction entre femmes

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 5 ans

Le jeu n'es jamais qu'une première étape, le but étant justement de susciter/stimuler l’intérêt de l'autre.

Homme/Homme, Homme/Femme, Femme/Femme, même combat, c'est juste un début pour avoir d'avantage. Si tune désire pas d'avantage durant le jeu, alors ledit jeu est sans intérêt, une perte de temps sèche.
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

djune

Re: Séduction entre femmes

Message par djune » il y a 5 ans

Gouri Glogenflobish a écrit :Le jeu n'es jamais qu'une première étape, le but étant justement de susciter/stimuler l’intérêt de l'autre.
Et pour certains le jeu s'arrête là. Ils ont réussi à t'émoustiller. Ils ont gagné. Demain si t'es encore là et toujours en jambe, il rejoue. C'est addictif le jeu.
Si tu ne désire pas davantage durant le jeu, alors le dit jeu est sans intérêt, une perte de temps sèche.
Ils le voient comme un jeu... certains là encore ne cherchent ni à gagner ni à perdre, juste à participer.
(C'est pas compliqué à comprendre, moralement difficile à intégrer, c tout).

Répondre