J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Angoissette a écrit :...

Tiproust, je comprends mieux tes propos,si je saisis bien, Puki et toi avez trouvé l'amour auprès de quelqu'un qui, a priori ne serait pas votre "genre" (sexuel) idéal, c'est bien ça?
tu as tout compris (pour moi, pour Puki, c'est à elle de te dire) :)
Ce sont des situations qui peuvent sembler étonnantes, voire incompréhensibles, et pourtant... Et ne t'inquiète pas : j'ai vécu en surchauffe avec ce questionnement pendant des années de vie conjugale, donc je comprends que ça te paraisse très déstabilisant.

A un point donné, j'ai été confronté à ce choix très difficile, très douloureux : entre l'amour (profond et sincère) pour une personne (femme) et le désir (puissant et tout aussi sincère) pour un partenaire sexuel (homme). Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais j'essaie de le respecter en faisant pencher la balance du côté de l'amour. Mon côté fleur bleue, sans doute. C'est la différence (tout le monde ne partagera pas forcément mon avis, c'est très subjectif) entre ce que pense être la bisexualité où le désir sexuel peut se manifester très facilement envers les deux sexes et une situation d'homosexualité, je vais dire "contrariée" ou inexprimée où ce désir est très nettement orienté dans un sens unique. C'est d'ailleurs en venant sur ce forum que j'ai trouvé auprès de certain(e)s des éclairages et des réflexions qui m'ont été très utiles pour moi-même.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Oui angoissette c'est aussi mon cas.
Comme quoi, l'amour échappe à pas mal de choses..
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

C'est vrai...ce que j'admire chez vous deux, c'est que vous avez l'air d'avoir dépassé cette histoire d'"étiquettes", qui peut être tellement angoissante.
Je n'en suis pas encore là et le regrette. C'est un manque de liberté vis-à-vis de moi-même.
Mais à vous lire, surtout d'après ce que tu dis, Puki, il ne semble pas que je me trouve dans la situation d'une femme qui aurait refoulé son homosexualité- malgré ce que m'a "balancé" la femme dont je parlais dans mon premier message.
Je dois me situer quelque part dans cet entre-deux, en zone grise...que je trouve inconfortable, mais c'est ainsi.
En tout cas, je dois cesser d'imaginer que ma relation volera en éclat dans le cas d'une histoire que j'aurais avec une femme. J'ai du mal à me faire confiance...

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Angoissette a écrit :C'est vrai...ce que j'admire chez vous deux, c'est que vous avez l'air d'avoir dépassé cette histoire d'"étiquettes", qui peut être tellement angoissante.
Je n'en suis pas encore là et le regrette. C'est un manque de liberté vis-à-vis de moi-même.
Mais à vous lire, surtout d'après ce que tu dis, Puki, il ne semble pas que je me trouve dans la situation d'une femme qui aurait refoulé son homosexualité- malgré ce que m'a "balancé" la femme dont je parlais dans mon premier message.
Je dois me situer quelque part dans cet entre-deux, en zone grise...que je trouve inconfortable, mais c'est ainsi.
En tout cas, je dois cesser d'imaginer que ma relation volera en éclat dans le cas d'une histoire que j'aurais avec une femme. J'ai du mal à me faire confiance...
tu sais l'étiquette, ce n'est pas aux autres de te l'attribuer, le cas échéant ça peut être à toi de l'adopter (si ça t'apporte quelque chose), le moment venu, quand derrière ça, tu y verras plus clair. Il n'y a aucune raison que tu n'y parviennes pas, ça prend du temps. Moi qui suis un grand laborieux, ça m'a pris un bout de vie... :roll: Et tu as parfaitement raison de penser que tu es, peut-être "en zone grise", avec la part de mystère et d'inconfort, mais aussi de richesse. Donne-toi du temps, pose tes questions, réfléchis, laisse reposer, reviens-y. tu vas finir, comme tant d'autres par te comprendre et te connaître :)

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Merci Tiproust....j'ai peur de balancer toute ma vie entre "deux objets", sans trouver la paix intérieure...J'admire la liberté avec laquelle certains vivent leur ambivalence, de façon naturelle...

Toka
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 30

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Toka » il y a 5 ans

Bonjour,

Je me permet de réagir,

Angoissette, il ne faut pas laisser quelqu'un te dicter ta conduite et encore moins te mettre dans un tel état.
Etre bi, gay ou autre n'est qu'une étiquette pour te mettre dans une case, hors à mon sens cela ne veut rien dire. C'est à toi de décider ce que tu veux être.
Personnellement j'aime les femmes et les hommes depuis toute petite, pour moi ça semblait "normale" jusqu'a qu'on me dise que non (les hétéros).
Je n'ai jamais laissé personne me dire que mes choix n'étaient les bons.

Pour en revenir, tu as la chance d'avoir un compagnon qui est là pour t'épauler et qui te laisserai "essayer" avec une femme.
Tu ne devrai pas mettre en doute ton bonheur avec lui à cause de cette certaine personne, car ton bonheur il est bien là et non inventé.

Et la bisexualité existe bien mais peu de gens la comprenne.

Prend la vie comme elle vient, ne te mets pas de pression pour savoir si tu es bi/hétéro/gay dans tout les cas tu es qui tu es. :)

Voilà, ce n'est que mon avis ^^

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Merci beaucoup( avec du retard ) à toi, Toka, pour ton message!
Tu as raison....en fait, je crois que ma plus grande peur, qui est sans doute stupide, est, en essayant avec une femme, de "perdre" le goût de la sexualité hétéro...et du coup, d'être, devant "obligée" de quitter mon compagnon...

Répondre