J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous,

d'abord, merci pour ce précieux forum qui m'a beaucoup aidé à accepter ma bisexualité. De nature pudique, je n'ai jamais osé poster quoi que ce soit ici, mais aujourd'hui je suis très, très mal, et me tourne vers vous en espérant, peut-être, que vous puissiez m'éclairer un peu.

Voilà, j'ai toujours été attirée par les hommes et les femmes et suis depuis plusieurs années avec un homme que j'aime très profondément et avec qui j'ai une petite fille. J'ai eu un mal de chien à comprendre, puis à accepter ma bisexualité, ça a été très dououreux- et puis je suis encore sans expérience avec les femmes- mais voilà, à la suite d'une discussion récente avec une amie, qui a elle-même quitté son mari pour une femme en jurant ses grands dieux qu'elle ne retournerait plus jamais auprès des hommes ("dégoût", etc...)- je me retrouve dans un doute extrêmement douloureux.

Je précise que je suis dans une période de vulnérabilité ( dépression causée par pas mal de soucis professionnels)- mais cette femme, en qui j'avais confiance, s'est permis de me donner son avis sur ma situation- je m'étais confiée à elle sur mes attirances pour certaines femmes à l'époque , et sur un manque que je ressentais, tout en étant heureuse avec mon homme.A l'époque, elle-même était mariée et disait que toute tentation homosexuelle lui était tout à fait étrangère.
Elle m'a dit que j'étais certainement une homosexuelle refoulée.J'ai pris ça comme quelque chose d'une viloence inouïe et depuis, je ne m'en remets pas.

Depuis, je fais des crises d'angoisse, je me dis que je vis dans le mensonge,qu'elle a raison, que tout ce que j'ai construit avec mon compagnon ne repose sans doute pas sur des fondations aussi sincères que j'ai pu le penser.
Parfois, je suis si mal que j'ai envie de tout plaquer, pour faire quoi, aller où, je ne sais pas, mais rien ne m'apaise.J'ai les idées noires et ne suis plus dans ma vie,j'ai du mal à m'occuper de ma fille je n'ai plus aucune confiance en ce que je croyais. Il faut dire que j'ai tendance à manquer de confiance en moi, et que le fait de ne pas avoir d'expérience féminine n'arrange rien pour y voir clair.

J'ai eu dans ma vie deux grandes histoires d'amour avec des hommes, j'ai une attirance très forte pour le corps, le sexe masculin, et ma sexualité avec eux a été merveilleuse ( bon, bien sûr, parfois, moins). A côté de ça, je suis très troublée par certaines femmes, et aimerais partager avec elles des baisers, des caresses, une sensualité. Mais ce qui est très étrange, c'est que le corps féminin, nu, ne m'attire pas plus que ça. Ce paradoxe chez moi m'a toujours interrogée...Le sexe féminin ne m'attire a priori pas du tout.Allez comprendre...

Voilà où j'en suis aujourd'hui, dans le noir, avec un compagnon formidable qui sait depuis le premier jour mon ambivalence et que je suis en train de rendre malheureux, car il me voit m'enfoncer dans le noir un peu plus chaque jour.
Je remercie celles et ceux qui auront pris le temps de me lire....et espère peut-être un peu de lumière de votre part

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

Bonjour angoissette et bienvenue.
As tu déjà été troublée par une femme en particulier ? Une amie ? Une connaissance ?
Quand tu dis être troublée tu entends quoi par là ? Une attirance physique ? Émotionnelle ? Qu'est ce qui te fait dire que tu es troublée ?

Que le sexe féminin en soi ne t'attire pas n'est pas forcément significatif. C'est plus le trouble ressenti qu'il faut analyser je pense...
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 6 ans

Bonjour Puki,
merci pour ta réponse. Oui, bien sûr que j'ai été troublée, plus que ça, même. Voilà pourquoi je me suis dit que je devais être bisexuelle. Car à côté de ça, j'ai aimé des hommes, très fort,mon compagnon aussi, et adore les relations sexuelles hétéros. Mais aujourd'hui, après cette discussion, c'est l'idée d'être complètement homosexuelle et de m'être trompée de vie qui m'angoisse terriblement

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

Mais si tu aimes ton compagnon et que tu as toujours aimé les hommes et le sexe avec eux, pourquoi penses tu être homosexuelle et t'être trompée de vie ?
Tu peux t'apercevoir un jour que tu aimes aussi les femmes, mais cela ne remet pas nécessairement en question ton choix de vie et tes goûts passés, non ?
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 6 ans

Oui, tu as raison...Je ne sais pas,j'ai la tête embrouillée, tellement...c'est cette discussion qui m'a fichue par terre. J'ai eu tellement de mal à me comprendre,c'est comme si cette femme me disait: entre "homo" et "hétéro', point de salut- et je me mets à la croire. Est ce parce que je suis fragilisée en ce moment?

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

Oui c'est possible. N'oublie pas que personne ne peut savoir mieux que toi quels sont tes désirs. Personne ne peut te coller une étiquette comme ça...
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

djune

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par djune » il y a 6 ans

Tout comme chacun d'entre nous, je ne vois pas de mensonge dans ta vie, juste un cheminement personnel.

Si je te dis que dans quelques décennies c'est aimer sans notion de genre qui primera, tu vas t'angoisser ?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 6 ans

Bonjour Angoissette,
à te lire, je retrouve énormément de choses que j'ai connues dans mon cheminement, à commencer par le caractère terriblement anxiogène que peut avoir la sensation (je ne dis pas que ça correspond nécessairement à une "réalité" ) de s'être mis dans une situation de "mensonge" vis-à-vis d'un compagnon (ou d'une compagne dans mon cas) pour qui on éprouve par ailleurs un amour sincère.
Attention cependant, parce que tu dis être dans une phase de dépression qui a semble-t-il d'autres causes. L'état dépressif (j'ai vécu ça, durement) a tendance à nous faire accentuer cette sensation de culpabilité/douleur etc...
J'aurais tendance à te dire déjà de prendre du recul par rapport à ce qu'a pu te dire la personne à qui tu t'es confiée : elle t'a collé une étiquette assez brutalement et arbitrairement, dans un contexte où il t'es difficile d'aborder ça sereinement. Je comprends que tu l'aies mal vécu.
Si je peux me permettre un conseil : dépression, n'hésite pas et vas voir quelqu'un (psychothérapeute) sérieux et ouvert. Aborde les sujets qui te font mal (boulot, troubles sexuels), et fais toi aider pour discuter sereinement de ça. Ne reste pas enfermée avec ça, seule, c'est ingérable à terme.
Progressivement, par petites étapes, ça t'aidera à poser les choses et à comprendre qui tu es.
N'hésite pas naturellement à partager ici, mais pas uniquement.
Si tu veux échanger aussi en mp, n'hésite pas.

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 6 ans

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses...
Djune,non, ce qui m'angoisse n'est pas l'idée d'aimer sans notion de genre, mais d'être dans une situation de "mensonge", vis-à-vis de moi-même, et de mon compagnon. Et pourtant, quand je suis contre lui, dans notre intimité, je suis si bien...sexuellement aussi.J'adore son corps et le corps des hommes en général. Voilà pourquoi ,il y a quelques années,ma bisexualité, et non pas mon homosexualité refoulée, m'a parue si évidente. 0ui, Tiproust( merci pour ton message), je suis une psychothérapie, bien sûr. C'est cette discussion qui m'a fait douter terriblement....pour cette femme, la "vraie" bisexualité n'existe pas. Selon elle, quand j'aurai goûté aux femmes, mon gôut des hommes disparaîtra.Ca me semble absurde, quelque part, et en même temps, je suis dans une telle angoisse que je ne peux m'empêcher d'accorder du crédit à ce qu'elle dit

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

J'ai comme l'impression que le plus frappant dans tout ça n'est pas tant la teneur de ses propos (à ton amie) mais plutôt l'impact que ça a pour toi.
Que ressens tu pour elle ?
Pourquoi ses propos auraient ils plus d'impact que le bonheur heur que tu ressens quand tu es avec ton compagnon ?
Est ce que son changement de vie et d'orientation à elle a un impact tu penses ?

Je comprends ton angoisse... Mais plein de gens pourront t'assurer que OUI la vraie bisexualité, ça existe ! :cheesy:
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 6 ans

Je ressentais pour elle de l'amitié -et seulement de l'amitié-mais j'avais une très grande confiance en elle, elle avait l'air très ouverte et elle est une des rares personnes à qui j'ai parlé de ma bisexualité. Je crois que, je ne sais pas comment dire, j'éprouve un terrible sentiment de trahison....
Je me trouvais plutôt bien, dans cette "case" bisexuelle, j'avais le sentiment que c'était ...fidèle à mon ressenti. Puki, ma question peut te sembler idiote, mais si j'ai une expérience avec une femme et queça me plaît beaucoup, penses-tu toi aussi que mon goût des hommes disparaîtra?J'imagine qu'une femme qui serait homosexuelle refoulée peut se mentir à elle-même et s'"abriter" derrière une pseudo bisexualité , mais j'ai pourtant une vraie attirance du côté des hommes

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

Elle n'est pas bête ta question :)
En essayant avec une femme tu pourrais aimer ça, aimer au point de vouloir recommencer, aimer au point de te dire que c'est mieux qu'avec un homme, ou différent.
Tu pourrais aussi ne pas aimer, trouver que le corps d'un homme te manque, que tu ne trouves pas ton épanouissement complet juste avec une femme....
Qui sait ? Certainement pas moi..
Tout ça pour dire que les possibilités sont multiples. Mais je ne pense pas qu'aimer avec une femme te fera moins aimer ce que tu aimes aujourd'hui. Tu me saisis ? ^^

Certains biens aiment à 50.50
Dautres à 70.30... Il n'y a pas de règles, il y a juste un cœur qui bat, des désirs, des envies...

J'aimerais te dire ' essaie et tu verras'. Mais ça n'est pas si simple, surtout que tu es en couple
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

Certains bis '
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 6 ans

Merci Puki...mon compagnon serait ok pour que j'essaie, nous parlons beaucoup de tout cela . Mais avant , il faudrait que je parvienne à déserrer cette angoisse qui m'étreint...

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 6 ans

Lui parler va contribuer à diminuer ton angoisse.
Laisse toi du temps, laisse le temps à tes pensées pour cheminer... Rien ne presse.
Tu as la chance d'avoir un homme à ton écoute, vois le positif dans ta situation
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Répondre