J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
djune

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par djune » il y a 6 ans

Geko a écrit : je trompe de tte façon déjà en pensant bi, ou en pensant à toute autre réjouïssance sensuelle pas forcément bi d'ailleurs.
Bah non, tes pensées t'appartiennent.
T'es Bi et ta femme le sait maintenant.

Cette mentalité fusionnelle (l'idée d'un tout) est viable d'un point de vue globale dans la vie. Mais si vous la limitez à votre cellule conjugale, elle perd ses qualités, comme toute chose qu'on mène à l'excès.

J'ai pas de chiffre à avancer mais doute de me tromper si j'avance que quand on se masturbe, ce qui semble être extérieurement de l'amour en Solo s'avère rarement être le cas dans notre mental.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Geko » il y a 6 ans

C'est à dire, pour rebondir vers la question de Puki, qu'ils ne me semble pas qu'avoir d'autres envies sensuelles, sexuelles, vécues ou fantasmées, bi ou non - et englobons la masturbation, un strip poker, un un songe érotique d'une nuit d'été - nuise au potentiel érotique de chacun/chacune, bien au contraire. Sauf bien entendu découverte ou révélation époustouflante irréversible.
La mode déclare d'ailleurs l’infidélité souvent bénéfique voire potentiellement salvatrice du couple.
Je ne parle que de sensualité, je ne traite pas de la partie divorce quand une des parties, pas du tout encline à être trompée, n'admet pas du tout le passage à l'acte.

Quand à l'aspect fusionnel, d'accord avec toi, Djune, sauf qu'il faut être deux pour accepter la scission (partielle, complète, fantasmée, vécue) ... Mais bon ceci est un autre problème qui fait digression dans ce topic.

Masturbation, faudrait qu'on en parle, il y a bien dû avoir des topics lancés la dessus. Ça doit être un peu chacun/chacune son caisson sensoriel égocentré.
Vous reprendrez un peu de café?

djune

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par djune » il y a 6 ans

Geko a écrit : La mode déclare d'ailleurs l’infidélité souvent bénéfique voire potentiellement salvatrice du couple. Je ne parle que de sensualité
Tu fais je suppose allusion à l'imagination débridée, qui redonne un nouveau souffle aux couples endormis ou au bord de la rupture. Ou à l'infidélité consentie que pratiquent certains couples ouverts (mariés ou non).
Geko a écrit : Quand à l'aspect fusionnel, d'accord avec toi, Djune, sauf qu'il faut être deux pour accepter la scission (partielle, complète, fantasmée, vécue) ... Mais bon ceci est un autre problème qui fait digression dans ce topic.
Les scissions surviennent sans accords préalables.
Quand on change, la scission est entamée.
Seule une fusion nouvelle prolonge un couple.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Geko » il y a 6 ans

Infidélité,
J'ai lu (je ne me souviens plus de la source donc ne peux situer le "sérieux" de l'étude) que l'infidélite pouvait être reconnue très bénéfique, bien entendu en raison du coup de pouce imagination, libido, galipettes, mais aussi du cadeau, la récompense, le moment qu'on s'octroit (dimension plaisir, dimension liberté) mais aussi et surtout car c'est à la recherche de soi-même que l'on part, le soi-même qui n'est plus forcément tout à fait le même soi-même au sein du couple, celui ou celle qu'on a été, ou celui ou celle qui peut de nouveau séduire tout simplement, ou tout simplement ce soi-même qui n'est pas en couple. Cela ne veut pas dire que l'on a envie de tout envoyer ballader (et apparemment souvent, surtout pas, car tout va très bien a priori en plus), non, juste qu'on a envie de partir un peu en vacances avec soi-même.
De ce point de vue là, ça marche. Je parle d'un soi-même sensuel, érotique, sexuel, amoureux, pas d'un soi-même social ou familial.
Je ne parle pas du contrat fidélité rompu et toute ces joyeusetés, ça, c'est une autre histoire, moins belle, mais du rôle possiblement positif de l'infidélité (bi ou non) psy et sensuel.

Puki,
L'Amour occupe pas mal de capteurs et connections dans le cerveau. Pense tu qu'il suffise d'une expérience, d'une amourette qui passait pas là, pour débrancher tout cela.
et hop je ne t'aime plus? Je ne crois pas. Je ne dis pas, "faites l'amour vous aimerez davantage votre partenaire", mais je dis je ne pense pas que vous l'aimiez moins.

Quant à moi, toute notion de culpabilité mise de coté, quad la rencontre est belle, je me sens très léger et de très bonne humeur et pas du tout désamouré.

Couple fusionnel, fusion au sein du couple,
Le couple ne veut rien, les participants veulent quelques choses. Veulent ils la même chose? Est ce une illusion? Est ce à l'eau de rose? Oui, non, non, oui. Ca réchauffe, c'est bon quand on s'entend bien, ce serait trop top classe si tout était permis et accessible. Faire plaisir ... être fusionnel en pointillés ... parce qu'elle aime tant cela ... Billy Ze kid dit toujours qu'on prive l'autre de la possibilité de savoir et réagir si l'on ne lui dit rien ... c'est peu généreux, c'est vrai ... pas envie de le ou la perdre non plus ... bref, de ce coté là, j'ai pas résolu l'équation, je ne sais rien.
Vous reprendrez un peu de café?

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Re-bonjour à tous,
je reviens vers vous ,après quelques jours et avec un peu moins d'angoisses grâce à vos réponses, mais avec une question lancinante:
il est certain qu'une expérience avec une femme m'éclairerait, mais en "attendant"-et j'imagine que je peux attendre longtemps, on ne sait jamais- comment puis-je ne pas trop angoisser, car je me projette, je me dis, en gros: " si ça se trouve ce sera la révélation totale avec une femme et tu devras quitter ton compagnon"...Cette pensée ne me quitte pas et me tord les tripes. Pourtant, j'aime profondément mon homme, même si, sexuellement, en ce moment, c'est un peu calme avec une enfant en bas âge et pas mal de fatigue des deux côtés...
Une autre chose que je ne m'explique pas: certaines femmes m'attirent et une relation sensuelle avec elles me plairait beaucoup, j'en suis sûre, j'ai eu des sentiments amoureux pour certaines,mais le corps, nu, d'une femme, dans la vie, en photo, dans des films, me laisse totalement de marbre, et le sexe féminin m'attire a priori beaucoup moins que celui d'un homme....Je ne sais plus quoi penser de tout ça, c'est un vrai bordel dans ma tête....excusez moi de revenir à la charge avec tout ça...

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Re bon jour angoissette :)
Tu le dis toi même, tu parles de sensualité et non de sexualité.
Donc peut être as tu juste envie et besoin de découvrir cette sensualité avec une femme sans forcément aller plus loin.
C'est possible, et ça répondrait à tes angoisses vis à vis de ton amour pour ton homme et de ton attrait vis à vis de la sexualité hétéro.
Certaines femmes aiment 'juste' la sensualité avec d'autres non ? ^^
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Geko » il y a 5 ans

Angoissette,
Désolé, je reviens toujours un peu sur le même ton, c'est parce que je sens ton angoisse mais ne suis toujours pas sûr qu'elle soit necessaire ...
Et si tu prenais les choses comme elles venaient, en essayant plutot de savourer que de lutter et t'angoisser. C'est peut être un peu masculin mais pourquoi s'angoisser gratuitement avant que quoique ce soit ne soit arrivé? Double punition si quelque chose arrive.
Je veux dire, "j'aime profondément mon homme", penses tu donc que que celà puisse disparaitre hop comme ça d'un coup? Nous n'aimons pas au hasard et à la légère (enfin, en général, pardon pour cette sorte de généralisation d'ailleurs), donc un Amour résiste à pas mal de vagues.
"La révélation totale" pourrait être lé révélation qu'un moment sensuel avec un femme est formidable. En restant dans le sensuel, le sexe féminin t'attire à priori bcp moins que celui d'un homme, pourquoi cela changerait il soudain du tout au tout? Tu pourrais même découvrir que tu aimes le sexe féminin sans que ton gôut pour le sexe masculin change, ce serait deux choses, différentes, dans ta vie.
Pourquoi prédéfinir? Tu ressens une tentation, tu ne sais pas trop laquelle, peut être pas tellement physique, peut être très physique mais tu ne le sais pas encore, peut être envie des bras d'une femme, ou de son sourire, enfin je ne sais pas mais pourquoi extrapoler davanatge? Pourquoi ne pas s'en tenir juste à ce qui t'attirerait vers une femme. Si c'est passer l'aprem ensembles en ville, c'est passer l'aprem ensembles en ville, si c'est faire l'amour, c'est faire l'amour, entre les deux il y a tout de même de la place pour mille nuances.
Quand à penser qu'alors que tu te dis même pas attirée par le corps nu d'une femme, cela pourrait être la révélation et détruire ta relation présente, bah je ne crois pas, il faut être logique, tu ne peux pas soudain changer du tout au tout, aies confiance en tes fantasmes.
Souvent des angoisses sont exprimées par des personnes qui se sont mis en têtes des sortes d'obligations ou de scrupules. Aucune autre obligation ou standard que ceux que qui te vont, auxquels tu aspires vivement.
Après, on est souvent apte à rencontrer (vraie rencontre) quelqu'un d'autre quand on traverse une passe amoureuse difficile, on se rend disponible amoureusement car on n'est plus trop, ou moins, ou plus assez amoureux. C'est peut être ton cas. Mais dans ce cas, c'est une relation que l'on cherche, un autre amour en sorte. Bi, pas bi, peu importe, là n'est point la question. Peut être juste besoin d'un peu de vacances de ce couple (fatigue, enfant en bas âge, y'a de quoi).
SI ton homme est assez ouvert et conciliant, si c'est possible, part en WE avec une femme, soyez aussi sensuelles que vous le ressentez, libère toi, profite. Ca fait du bien, c'est sans engagement.
Bon cette dernière phrase est peut être totalement stupide et inutile, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais si tu en as la possibilité, cela te ferait sans doute quand même du bien. N'oublie pas qu'il est fort probable que l'on ne vive qu'une seule fois.
Vous reprendrez un peu de café?

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Bonjour Puki et merci beaucoup pour ta réponse...
ma manière de voir les choses, tellement binaire, doit en effet me faire complètement perdre la boule, en ce moment.
En effet, je n'avais jamais pensé que certaines femmes pouvaient, comme tu dis, aimer "juste" la sensualité, sans aller forcément jusqu'à la sexualité. (Ca existe vraiment?)?
Il faudrait arrêter un jour de penser en noir et blanc, comme ça, c'est sûr...Je ne sais pas d'où ça me vient, peut-être d'un tel souci d'"honnêteté intellectuelle" vis-à-vis de moi-même- absurde- qui me pousse à vouloir absolument me définir "ci" ou "ça"- d'où la torture mentale sans fin.

Geko, merci à toi aussi-de me remettre les idées en place, une fois de plus...eh oui, tu as mille fois raison, et je le sais, cette foutue angoisse a du mal à me lâcher et je la sais totalement inutile...BON, je vais vous lire et vous relire, et essayer d'arrêter de me prendre le CHOU comme ça.

Un grand merci encore.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule angoissée.
Mais parler et être confrontée à d'autres points de vue soulage.

Oui ça doit bien exister vu le nombre de femmes qui entretiennent des relations ambigues...
Je l'ai vécu à mes dépens
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Zut, Puki, tu l'as vécu à tes dépens?...Je ne voudrais tellement pas être ce genre de femme qui, si je comprends bien, "joue" avec l'autre sans aller au bout....
Qu'est-ce donc, alors, pour elles? Une sorte de jeu de séduction qui laisse l'autre sur sa faim?

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Le problème n'était pas son besoin de proximité /sensualité /complicité etc etc mais plutôt le fait qu'elle n'était pas claire avec moi dès le début.
Du coup j'attendais toujours davantage, elle donnait un peu par ci par là selon ses envies et moi j'attendais plus, parce qu'aucune limite n'était donnée. Rien n'était clair.
Bref, si tu es sur la même longueur d'onde que la femme que tu rencontreras il n'y a à aucun souci
:)
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Aï, oui, je vois.Enfin, j'imagine. La frustration,etc...C'est dur.
Mais savait-elle elle-même ce qu'elle recherchait? Est-ce qu'elle connaissait elle-même ses limites avant de vivre un truc avec toi?
Je ne dis pas ça pour la "défendre", hein...je m'imagine juste dans la peau d'une nana, un peu perdue comme je le suis en ce moment, qui rencontrerait quelqu'une et, par manque d'expérience et de confiance en elle, finirait malgré elle par "mener l'autre en bateau".
Mais enfin, j'imagine aussi qu'ont peut se parler, discuter ,"sentir" ces fameuses limites et les dire à l'autre, avant que cette dernière ne conçoive trop d'attentes....

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Angoissette a écrit :Re-bonjour à tous,
je reviens vers vous ,après quelques jours et avec un peu moins d'angoisses grâce à vos réponses, mais avec une question lancinante:
il est certain qu'une expérience avec une femme m'éclairerait, mais en "attendant"-et j'imagine que je peux attendre longtemps, on ne sait jamais- comment puis-je ne pas trop angoisser, car je me projette, je me dis, en gros: " si ça se trouve ce sera la révélation totale avec une femme et tu devras quitter ton compagnon"...Cette pensée ne me quitte pas et me tord les tripes. Pourtant, j'aime profondément mon homme, même si, sexuellement, en ce moment, c'est un peu calme avec une enfant en bas âge et pas mal de fatigue des deux côtés...
...
bonsoir Angoissette :) comme tu le dis toi-même "si ça se trouve" : oui, peut-être, ou peut-être pas. Mais, en admettant que ce soit une révélation positive (au sens : tu y trouves un réel plaisir, tu en retires quelque chose de positif) pourquoi faut-il en conclure que tu devras quitter ton compagnon? Peut-être est-il prêt, de son côté à accepter / intégrer cette partie de ta personnalité, en tout cas, je pense qu'il faut que tu abordes plus positivement cette étape (si elle doit se produire).


Angoissette a écrit :...
Une autre chose que je ne m'explique pas: certaines femmes m'attirent et une relation sensuelle avec elles me plairait beaucoup, j'en suis sûre, j'ai eu des sentiments amoureux pour certaines,mais le corps, nu, d'une femme, dans la vie, en photo, dans des films, me laisse totalement de marbre, et le sexe féminin m'attire a priori beaucoup moins que celui d'un homme....Je ne sais plus quoi penser de tout ça, c'est un vrai bordel dans ma tête....excusez moi de revenir à la charge avec tout ça...
sans doute parce que la sensualité peut se vivre sans forcément aller jusqu'au rapport sexuel, mais ceci est vrai aussi dans une relation H/F. Tu évoques une dimension, visuelle qui ne résume pas toute la manière dont nous percevons l'autre. Le toucher, la voix, le regard, le sourire etc peuvent être tout aussi déterminants dans l'attirance qu'une personne exercera ou pas sur toi :wink:

djune

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par djune » il y a 5 ans

J'ai eu la même que Puki.
C'est le buffet des amuses-gueules.
A ne pas confondre avec celui des entrées.

Après, à chacun ses goûts.

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Bonjour Ti proust et merci pour ta réponse!
Oui, justement, c'est ça : le visage, ce que dégage la personne ( la femme, en l'occurence), qui m'attirent. Mais c'est comme si le corps d'une femme n'était pas mon..."terrain", je n'arrive pas à m'expliquer ce qui me semble être un paradoxe énormissime....

Je me suis demandé, bien sûr, puisque tout ça ne me semblait vraiment pas logique, si je ne "refoulais" pas une attirance pour le corps féminin, mais je ne crois pas- je me suis pourtant "forcé" à imaginer faire certains trucs avec des femmes, mais je n'y parviens pas....c'est comme si c'était très excitant pour moi, mais jusqu'à un certain point....avant la... nudité complète. Bizarre, non?
A l'inverse, je me sens super attirée par le corps masculin ( enfin, de certains, hein ) mais émotionnellement, en ce moment, moins touchée par eux. Enfin, ça, c'est peut-être aussi parce que suis en couple avec un homme et que je ne me sens pas du tout disponible pour vivre quoi que ce soit avec un autre homme...je n'en sais rien du tout. Selon toi, les "attributs" des corps masculins et féminins sont secondaires, dans la relation amoureuse et sexuelle, si je te suis bien? Ca ne joue pas de façon déterminante dans ton attirance?

Répondre