J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Angoissette a écrit :Aï, oui, je vois.Enfin, j'imagine. La frustration,etc...C'est dur.
Mais savait-elle elle-même ce qu'elle recherchait? Est-ce qu'elle connaissait elle-même ses limites avant de vivre un truc avec toi?
Je ne dis pas ça pour la "défendre", hein...je m'imagine juste dans la peau d'une nana, un peu perdue comme je le suis en ce moment, qui rencontrerait quelqu'une et, par manque d'expérience et de confiance en elle, finirait malgré elle par "mener l'autre en bateau".
Mais enfin, j'imagine aussi qu'ont peut se parler, discuter ,"sentir" ces fameuses limites et les dire à l'autre, avant que cette dernière ne conçoive trop d'attentes....
Non elle ne savait pas où elle en était ni ce qu'elle voulait je pense.
Mais seduire quelqu'un est une démarche consciente. Il y a eu des actes et des mots, qui prouvent que je ne suis pas tombée accro sur du vent..
Mais chacun a ses névroses, ses manques, qu'elle a essayé de combler avec moi comme elle a pu.

Bref :)
Si on ne veut pas faire du mal à l'autre le mieux est de se connaître soi-même déjà.
Ta démarche est bénéfique angoissette
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Bonjour Angoissette,
je suppose que nous avons tous une sensibilité plus ou moins orientée vers l'appréciation du corps (masculin ou féminin, ou trans?) qui dépend de plein de facteurs, dont à mon avis l'éducation familiale et sociale que nous recevons.
Tu emploies une expression très juste à mon avis en disant que le corps de la femme ne te paraît pas "ton terrain" : c'est très vrai, parce que, quoi qu'on en dise, tout est fait pour qu'il en soit ainsi. Et c'est là, où, justement, commence la part d'apprentissage que certaines/certains désirent faire parce que cela est dans leur nature profonde.

La nudité, qui donne accès à l'aspect visuel, et parfois tactile, n'est selon moi qu'une des manière d'accéder à cet "autre" qui nous fascine. C'est plus ou moins facile. Etant ado, mon premier vrai trouble homosexuel s'est basé sur une émission de radio... C'était tellement évocateur que je n'avais aucun mal en écoutant à visualiser un corps d'homme, à le sublimer (ça racontait une scène de sexe homo entre hommes). Et ceci bien que, par ailleurs, j'aie été à l'époque très curieux du corps féminin. La beauté corporelle (selon mes goûts évidemment) n'est pas réellement le point essentiel pour moi pour susciter le désir. Dans mon unique (et merveilleuse) expérience avec un homme, tout s'est beaucoup fondé sur l'échange verbal, le toucher, et à un point donné, l'être dans sa globalité est devenu beau pour moi (y compris son corps, son sexe).
Aujourd'hui, en tant que gay marié avec une femme, je suis très sensible à la beauté féminine d'autres femmes, mais sans désir sexuel pour elles.
Pour en revenir à ton ressenti, je ne sais pas trop, mais peut-être est-il justement important pour toi de passer d'abord par cette étape où le trouble/désir ne va pas "directement" au côté physique/sexuel mais se focalise sur des éléments plus diffus. Je trouve ça très beau, justement, d'avoir cette forme de doute, d'incertitude. Il ne faut pas en avoir peur. Si à un moment donné de ton parcours tu es confrontée à quelque chose qui va plus loin physiquement, ça se passera d'autant mieux que tu auras "apprivoisé" l'être féminin qui semble t'attirer, en le découvrant dans la globalité et non pas sur une dimension corporelle précise. Parce qu'il sera devenu ton "terrain" :wink:

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Merci pour ta réponse Tiproust...
De mon côté, par "terrain", je voulais dire, comment dire ça ( sans avoir l'air ridicule)... par exemple, je ne me sens pas attirée par la poitrine d'une femme, par exemple...c'est une question de "forme", je ne sais pas, l'idée d'être contre un torse masculin , de le toucher, me semble beaucoup plus naturelle, pour moi. Idem pour le sexe féminin... il m'est impossible d'imaginer faire... BON, heu, vous voyez ce que je veux dire...j'ai ici la même réticence que pourraient exprimer mes amies hétéros et pourtant je ne suis visiblement PAS hétéro...Voyez le casse-tête abyssal?

Oui, Puki, la séduction est une démarche consciente. Ce n'est pas cool du tout, non....

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Angoissette a écrit :Merci pour ta réponse Tiproust...
De mon côté, par "terrain", je voulais dire, comment dire ça ( sans avoir l'air ridicule)... par exemple, je ne me sens pas attirée par la poitrine d'une femme, par exemple...c'est une question de "forme", je ne sais pas, l'idée d'être contre un torse masculin , de le toucher, me semble beaucoup plus naturelle, pour moi. Idem pour le sexe féminin... il m'est impossible d'imaginer faire... BON, heu, vous voyez ce que je veux dire...j'ai ici la même réticence que pourraient exprimer mes amies hétéros et pourtant je ne suis visiblement PAS hétéro...Voyez le casse-tête abyssal?

Oui, Puki, la séduction est une démarche consciente. Ce n'est pas cool du tout, non....
je comprends très bien ce que tu veux dire, et encore une fois, ça me semble complètement possible d'avoir à la fois de l'attirance pour le même sexe et une forme de difficulté à s'imaginer toucher/embrasser, savourer etc... ce corps qui est semblable au nôtre. Si je renverse la perspective, dans ma "première fois" avec un homme, j'avais à la fois envie et l'appréhension que tu décris. Je me demandais comment j'allais réagir quand mon partenaire allait me caresser, toucher mon sexe. Peur, par exemple, d'avoir un geste de refus/blocage qui aurait été blessant. Au final, je me suis laissé guider par le désir (que je savais réel, tellement concret en fait rétrospectivement), et tout ce côté "étranger" s'est évanoui. Et on a parlé, après, et c'était ... indéfinissable d'avoir cet homme juste à côté de moi, qui m'avait donné tant de plaisir :oops:

djune

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par djune » il y a 5 ans

A supposer que tu sois aveugle... c'est à se demander si tu aurais une attirance physique pour cette femme.

Mais ça soulève une question intéressante... aime t-on donner systématiquement ce qu'on reçoit ?

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

C'est marrant angoissette parce que je me fais les mêmes réflexions que toi mais..... Pour les hommes.
Le corps d'un homme ? Mouais, pas de quoi casser une baraque.
Le sexe d'un homme ? Ça ne m'attire pas.
Les bras d'un homme sont réconfortants oui.
Mais je trouve ça plus sexy une femme en sous vêtements qu'un homme.

Bref, avec ces réflexions là je ne me considère pas comme hétéro.
Est ce que ça t'aide un peu ?

En tant que femme je pense que si tes réflexions étaient miennes je ne m'interrogeais pas autant sur mon orientation.
Mais quel casse tête j'en conviens.
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Puki a écrit :C'est marrant angoissette parce que je me fais les mêmes réflexions que toi mais..... Pour les hommes.
Le corps d'un homme ? Mouais, pas de quoi casser une baraque.
Le sexe d'un homme ? Ça ne m'attire pas.
Les bras d'un homme sont réconfortants oui.
Mais je trouve ça plus sexy une femme en sous vêtements qu'un homme.

Bref, avec ces réflexions là je ne me considère pas comme hétéro.
Est ce que ça t'aide un peu ?

En tant que femme je pense que si tes réflexions étaient miennes je ne m'interrogeais pas autant sur mon orientation.
Mais quel casse tête j'en conviens.
nous voilà rhabillés (ou déshabillés) pour l'hiver :mdr: d'accord avec toi sur le 4, pas photo :wink: sur le 1) et le 2), je vois les choses différemment, forcément. Cela étant, du point de vue purement esthétique, quelques siècles d'art nous enseignent que nous autres hommes jouons clairement en 2ème division...

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Merci pour vos réponses à tous les trois...

Tiproust, ce que je voulais dire par rapport au sexe féminin- et j'espère vraiment ne heurter personne en disant cela, ça ne concerne que mon goût à moi-c'est que vraiment, je ne m'imagine pas pouvoir faire quoi que ce soit avec. J'en ai parlé avec un de mes amis, qui est homosexuel, et qui ressent la même chose que moi à ce niveau-là.

Djune, tu me fais rire!-c'est bien, ça détend un peu- non, non, je ne suis pas aveugle! Juste pas attirée par le corps féminin, c'est vrai, ça mais avec des fantasmes de baisers, de connivence, de sensualité...habillée ( vous allez vraiment finir par vous moquer de moi!)Donc, il y a quand même une attirance.Et j'ai eu des sentiments amoureux pour des femmes, aussi.

Puki, oui, tes remarques m'aident...j'imagine que ton attachement à ton homme doit être très fort si, de manière générale, tu n'as pas d'attirance particulière pour le corps masculin. Comment vis-tu les choses? ( si, encore une fois, ce n'est pas indiscret)J'ai cru comprendre que ton compagnon ne voulait pas "ouvrir" votre couple, mais peut-être est-ce vital pour toi...

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Tiproust, je viens de lire ta réponse à Puki et alors MAIS VRAIMENT,là, je suis perplexe....comment se fait-il, avec ce que tu dis, que tu ne te considères pas bi??

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Comment peut-on être gay et préférer le corps féminin?J'ai le cerveau qui surchauffe!!

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Tiproust je ne voulais pas être offensante envers la gente masculine hein :mrgreen:

A-ha angoissette et comment peut-on préférer les femmes en tous points et faire sa vie avec un homme ?

En fait, moi aussi je surchauffe là :shock:
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Puki » il y a 5 ans

Angoissette sinon pour te répondre, effectivement je l'aime et j'aime énormément notre famille, la vie que l'on construit.
Je pense qu'avec les années je me suis conditionnée, j'ai reporté mes désirs sur ma fille, mon travail, mes loisirs...
Tout cela tenait tant bien que mal jusqu'à ce que le thérapie m'ouvre les yeux sur ce que j'occultais.
La chute est rude, je suis en plein dedans.
Mon désir part dans tous les sens, jamais là où il faudrait.
Alors j'essaie de me trouver et de trouver des solutions.

Être ici fait déjà beaucoup de bien :|
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Angoissette a écrit :Tiproust, je viens de lire ta réponse à Puki et alors MAIS VRAIMENT,là, je suis perplexe....comment se fait-il, avec ce que tu dis, que tu ne te considères pas bi??
ah, j'ai du mal m'exprimer alors : le corps des hommes, j'aime, le sexe des hommes encore plus, mais je n'ai aucun problème pour trouver beau le corps féminin, c'est juste que ... pas d'attirance marquée pour le côté sexuel avec une femme (mais je suis un cas sans doute un peu particulier... Après la différence bi/gay, on est dans la nuance pour moi, ça été un gros sujet d'interrogation pour moi, mais ça ne l'est plus aujourd'hui. Je n'y attache pas une importance excessive.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Puki a écrit :Tiproust je ne voulais pas être offensante envers la gente masculine hein :mrgreen:

A-ha angoissette et comment peut-on préférer les femmes en tous points et faire sa vie avec un homme ?

En fait, moi aussi je surchauffe là :shock:
t'inquiète pas Puki, j'ai bien ri aussi en te lisant, et j'aime bien l'expression spontanée comme la tienne, c'est bien envoyé et sincère (je pense).
Je me suis souvent dit que si j'étais une fille, les mecs ne m'inspireraient probablement pas grand-chose :mdr:

Angoissette
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi

Re: J'ai besoin de votre aide, je suis si mal...

Message par Angoissette » il y a 5 ans

Bon ben... Puki et moi sommes donc en surchauffe!

MAIS alors qu'est-ce que c'est que cette orientation sexuelle que j'ai?? C'est quoi, ce truc hybride? Bisensuelle, romantico je ne sais quoi mais pas sexuelle? Ca existe?
C'est à se taper la tête contre les murs. Oui, bon, je sais ce que vous allez me dire, faut arrêter avec les étiquettes mais force est de constater qu'en ce moment, je ne peux pas m'en empêcher...
Puki, ton avis de femme bi?Tu me mettrais où sur l'échelle de Mr Kinsey ? ( arf)

Tiproust, je comprends mieux tes propos,si je saisis bien, Puki et toi avez trouvé l'amour auprès de quelqu'un qui, a priori ne serait pas votre "genre" (sexuel) idéal, c'est bien ça?

Répondre