Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Talulla » il y a 5 ans

Bonjour,
Je me pose des questions au sujet d'une collègue (qui ne le sera plus dans moins d'un mois - elle démissionne).

Depuis peu, je me pose des questions sur moi-même et mon couple. Nous venons d'acheter et en quittant notre appartement, j'ai retrouvé des affaires qui me ramènent dans le passé. Face aux difficultés de l'achat, nous avons un peu de mal à nous retrouver, on se parle peu.

Face à tout ça, je crois que j'ai ouvert les yeux sur une situation à laquelle je n'avais pas fait attention plus que ça :

J'ai des doutes concernant une collègue (nous avons été dans le même service pendant plus de 2 ans - ce n'est plus le cas aujourd'hui). Je pense qu'elle a des sentiments pour moi mais n'ose pas.

Ça a commencé il y a bien 2/3 ans, en me laissant un post-it avec des petits coeurs. Elle chantait aussi quelque fois avec mon prénom. J'ai pris ça pour de la taquinerie (super ambiance dans ce service).
Et elle m'a parlé d'une femme qu'elle a cotoié chez le client, qui l'avait draguée.
Elle m'a demandé si je connaissais et regardais Orange is the new black.

Et plus récemment, nous étions en repas de Noël entre collègues, et quelle fut pas ma surprise en sentant qu'elle me faisait du pied, à deux reprises... j'ai mal réagi dans le sens, où j'en ai ri et l'ai fait remarqué.

Autre chose, elle ne nous a jamais parlé d'un homme dans sa vie.

J'ai quand même de forts doutes.

Elle m'a dit récemment qu'elle voulait me parler mais sans les collègues autour. Je lui ai proposé d'aller boire un verre un de ces quatres. Elle veut bien en soirée après le boulot. Je pense que j'en saurai plus à ce moment-là !

Par contre, si c'est vrai, je ne sais absolument pas comment faire...

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

Hello :)
ça doit être l'âge (le mien, je précise) mais je finis par me dire qu'après tout, comme dans la chanson "le Gorille" de Brassens "qu'on pût encore me désirer, ce serait extraordinaire, et pour tout dire inespéré".
Finalement, c'est plutôt sympathique comme situation ? Je n'ai pas dit facile, nuance... Juste une remarque en passant, tu dis qu'elle ne parle jamais d'homme dans sa vie, mais ça peut être par réserve, ou simplement qu'elle n'a vraiment personne et vit très bien comme ça. Ca ne veut pas nécessairement dire qu'elle aime les femmes.
Après, difficile de te dire autre chose que : c'est à toi de savoir si cette personne provoque en toi une émotion ou un désir, et ensuite quel choix tu veux faire si c'est le cas. Je me pose exactement la même question avec les hommes.
Peut-être (je parle en théorie...) aurais-je tendance à dire, si c'est le cas, à la personne que ses marques d'attention me touchent, mais que, pour plein de raisons, j'ai choisi de rester dans les clous de mon couple.
Autre option (mais plus difficile) : en discuter avec ton compagnon si tu sens que ça fait plus qu'éveiller quelque chose.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Puki » il y a 5 ans

Elle t'intrigue c'est indéniable.
Boire un verre avec elle n'engage à rien d'un point de vue extérieur.
Tu te sens troublee en sa présence ?
De quoi as-tu envie au fond de toi ?

Je pense que tu devrais te poser toutes ces questions avant de la revoir, histoire d'être moins perdue si elle t'avoue son attirance
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Talulla » il y a 5 ans

Oui elle m'attire. On rit beaucoup ensemble. Il y a pas mal de taquinerie. Elle s'est confiée à plusieurs reprises (je pense que ça c'est du au fait que nous sommes les deux femmes dans ce service, enfin elle est la seule maintenant).

On dit que les yeux ne trompent pas. Elle m'a regardé pendant notre repas pas plus tard que jeudi, et j'ai maintenu mon regard aussi ! C'était curieux comme sensation.

Ce que j'ai envie ? Si je me laisse aller, je suis capable de ne me soucier de pas grand chose.
Si je réfléchis, je deviens beaucoup plus terre à terre. Je viens d'acheter une maison avec mon compagnon.
Les deux situations risquent d'être impossible.

Pour info, il est au courant de mon orientation mais ça fait longtemps que le sujet n'a pas été abordé.
Ils se connaissent aussi mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils s'apprécient. Il faut dire qu'elle lui envoit pas mal de pics. Pourquoi? Je ne sais pas. Ça fait partie des choses que je veux éclaircir avec elle.

Bien sûr que ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas de mecs qu'elle est forcément attirée par les femmes.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Puki » il y a 5 ans

Je comprends ce que tu ressens.
Peut-être qu'une discussion avec ton compagnon t'eclairerait ? Te libérerait d'un poids ?
Et qu'ensuite tu seras plus apte à voir si tu souhaites éclaircir tout cela avec elle ?
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

djune

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par djune » il y a 5 ans

Mon avis:
Attend.


Tu peux projeter autant de films que tu veux dans ta tête. Face aux événements, tu ne vas pas réagir émotionnellement et physiquement à la place de l'autre.

Si ma foi, la réalité s'avère proche du moment que tu redoutes, écoutes tes ressentis, verbalise tes craintes et tient compte des émotions de l'autre dans la mesure de tes possibles. On ne demande pas plus à un être aimant.

Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Talulla » il y a 5 ans

J'aimerai en parler avec lui mais d'un autre côté, je ne veux pas lui faire de mal non plus. (Je sais que ce sera le cas).

Je crois qu'elle me fait de l'effet quand même, car je pense beaucoup à elle depuis ces derniers temps...
On a discuté en début d'après-midi et on devrait aller boire un verre après le boulot semaine prochaine. On verra à ce moment-là ;-)

Enfin je me fais surement des films mais j'en aurai le coeur net au moins. Par contre, je n'ai pas forcément envie de me dévoiler non plus si je me suis trompée.

Ce n'est pas parce que j'ai des doutes que je vais faire n'importe quoi pour détruire ce que nous avons construit. Je suis surtout curieuse d'en savoir plus !

djune

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par djune » il y a 5 ans

Voilà. :)
Quand on est clair avec soi,
on peut être clair avec les autres. :wink:

Toka
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 30

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Toka » il y a 5 ans

Bonjour,

Que ressent tu quand elle arrive au travail ou ailleurs?
Attends tu sa venue ? As tu hâte de la voir?

A mon avis va au boire un coup avec elle et attends de voir ce qu'elle va te dire. :)

Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Talulla » il y a 5 ans

Oui j'ai ce sentiment léger de manque. On se retrouve pour aller manger avec les autres collègues, et j'attend ce moment.
Normalement, on a prévu d'aller boire une bière après le boulot la semaine prochaine. On doit se confirmer.
Après, je ne sais pas si je dois provoquer un peu ses dires ! Par exemple, savoir pourquoi elle m'a fait du pied et le reste?

Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Talulla » il y a 5 ans

On est allé boire un verre comme convenu hier soir. On a passé un bon moment à discuter de tout et de rien.
Je n'ai pas remarqué de signes, alors je n'ai pas osé poser une question directe qui pouvait me découvrir, ou alors je ne sais pas m'y prendre.
Ou alors, elle attendait un signe de ma part...

En tout cas, elle m'a parlé de choses qu'on avait jamais eu l'occasion auparavant (de sa vie personnelle).
Ce qui est curieux, c'est qu'on se rapproche alors qu'elle part bientôt et qu'on ne se reverra pas souvent.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Puki » il y a 5 ans

Comment te sens tu ?
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Avatar du membre
Talulla
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 123
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi, à tendance lesbienne
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Talulla » il y a 5 ans

Je dirai "égarée".
Elle me perturbe, c'est sûr.
On a parlé de plein de choses, et elle m'a posé une question qui m'a un peu secouée: "es-tu heureuse?"

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

Talulla a écrit :On est allé boire un verre comme convenu hier soir. On a passé un bon moment à discuter de tout et de rien.
Je n'ai pas remarqué de signes, alors je n'ai pas osé poser une question directe qui pouvait me découvrir, ou alors je ne sais pas m'y prendre.
Ou alors, elle attendait un signe de ma part...

En tout cas, elle m'a parlé de choses qu'on avait jamais eu l'occasion auparavant (de sa vie personnelle).
Ce qui est curieux, c'est qu'on se rapproche alors qu'elle part bientôt et qu'on ne se reverra pas souvent.
Bonjour Talulla :) ça n'est pas forcément curieux : si vraiment elle ressent pour toi quelque chose, peut-être a-t-elle justement ce besoin de rapprochement (au moins affectif) car ce départ vous éloigne l'une de l'autre. Un peu comme ce sentiment indéfinissable qu'on peut avoir, dans l'enfance, en changeant d'école et qu'on sait qu'on va perdre le/la camarade cher à son coeur.

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Une femme aurait des sentiments pour moi ?

Message par Puki » il y a 5 ans

Elle semble vraiment s'intéresser à toi.
Essaie de creuser pour savoir si l'intérêt est plus qu'amical ?
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Répondre