Complètement perdue...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Leiane
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 51

Complètement perdue...

Message par Leiane » il y a 5 ans

Bonjour,

Un nouveau post, d’un sujet récurrent. J’ai toujours été hétérosexuelle, et je me suis même mariée. Aujourd’hui divorcée avec la garde exclusive de notre enfant. Suite à cela, reconversion professionnelle, et dans ma nouvelle boîte j’ai fait la connaissance d’une collègue avec qui je me suis liée d’amitié.

Mais peu à peu pour moi cette amitié s’est transformée, et j’ai fini par comprendre que j’étais tombée amoureuse. Je me suis posée plein de questions, je me suis demandé que faire. C’est vrai que j’étais toujours dans l’attente des moments que l'on passerait ensemble.

Plein de petits signe de sa part m’ont déstabilisée, à commencer par son regard, lorsqu’elle me découvrait à proximité et ne s’y attendait pas, un regard brillant, heureux... et puis nos moments hors du boulot étaient assez tactiles sans que cela ne prête à confusion, des doigts qui effleurent le bras de l’autre, un coup d’épaule pour appuyer une taquinerie... Son corps parlait aussi pour elle, elle était toujours assise tournée manifestement vers moi, et parfois nous étions très très proches... Et si, en groupe, je prenais la parole, elle me regardait et m’écoutait attentivement. Lors de plusieurs soirées elle m’a fait du pied, j’en ai été tellement surprise que je n’y ai pas répondu... j’étais sa confidente, savais pratiquement tout d’elle.

Lors de mes dernières vacances, j’appréhendais de ne plus la voir durant les trois semaines à venir, et j’ai osé lui avouer qu’elle me manquerait, elle m’a avoué qu’il en était de même pour elle... :amour:

Mais voilà, mon récit est au passé... car depuis quelques semaines, une jeune femme a rejoint notre service, et mon amie a pris cette personne sous son aile. Je me sens vraiment mise à part et j’en souffre. J’ai essayé de lui en parler, mais elle m’assure que rien n’a changé... sauf que l’on ne se voit pratiquement plus, et les moments que l’on passe ensemble sont ponctué de regards sur sa montre ou son téléphone.

J’ai appris’par D’autres personnes qu’elle a invité cette personne à des soirées, ce qu’elle n’a jamais fait avec moi... ma vie s’écroule soudain. Car même si cela devait rester platonique, elle est malgré tout mon rayon de soleil quotidien, ma drogue... je me sens abandonnée, et je me sens sombrer dans la déprime. Bien évidemment, je ne lui ai rien dit de tout cela.

Ainsi, je voulais profiter de votre expérience, savoir comment on peut être sure qu’une nana hétéro est open... et savoir si je me suis trompée dans tous les signaux qu’elle envoyait...

Pour l’autre personne, qui est en CDD, patience, on verra...

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Complètement perdue...

Message par Puki » il y a 5 ans

Bonjour leiane,
Tout d'abord quelques questions pour essayer de t'aiguiller du mieux possible.
Cette femme est elle hétéro ? Célibataire ?
Qu'attendais tu de votre relation : Voulais tu que cela reste platonique ?
Ton récit ressemble à des prémices de séduction. Mais tout semble s'est arrêté avant d'être allé plus loin.
Et c'est cela qu'il faut essayer de comprendre..
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Leiane
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 51

Re: Complètement perdue...

Message par Leiane » il y a 5 ans

Bonjour Puki.

Avant tout, merci pour ton attention.

Cette femme est hétéro et mariée, avec un ado à charge. Présenté comme cela, ça paraît impossible.

Pourtant les signes étaient là, sa disponibilité pour moi, nos moments ensemble, à refaire le monde, installées si proches physiquement... et ses confidences... et ses regards... un homme aurait agi de la sorte, je n’aurais eu aucun doute...

J’ai longuement tergiversé, j’ai dû me faire à l’idée d’être amoureuse d’une femme, ce qui n’était pas simple. Et aujourd’hui je sais que si cela évoluait positivement, je foncerais. Mais si cela continuait en restant platonique, je profiterais de l’instant présent.

Sauf qu’elle s'est soudain montrée moins dispo, plus distante.

Je souffre énormément. Parfois des envies de destruction sur moi l’on traverse l’esprit. Heureusement, mon enfant a besoin de moi et cela me donne le courage d’affronter cette situation.
Ce n’est pas du tout exagéré de dire qu’elle est mon oxygène, mon rayon de soleil. Je vivais à travers son regard et l’image qu’elle me renvoyait de moi me faisait un bien fou. Ainsi, cette distance me blesse, et je me sens minable, incapable d’avoir su entretenir ses sentiments...

Avatar du membre
Puki
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Difficile de me mettre dans une case...
Gender :
Âge : 34

Re: Complètement perdue...

Message par Puki » il y a 5 ans

Le fait d'être maman et hétéro n'est pas un obstacle.
Tu trouveras ici bien des exemples qui corroboreront cela.

Je comprends trop bien ton mal être pour avoir vz u une situation similaire.
Je ne peux que t'encourager à t'ouvrir à elle, en t'affranchissant de tes peurs car elle seule a les réponses à tes questions.

Il me semble que vu ton état, tu as besoin d'une réponse. Et même si celle ci devait être 'négative' la souffrance sera toujours moins forte que l'ignorance...

Ce n'est que mon avis, que mon expérience...
" Ce n'est pas parce que nous jugeons qu'une chose est bonne que nous la désirons, mais c'est parce que nous la désirons que nous la jugeons bonne." B. Spinoza

Leiane
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 51

Re: Complètement perdue...

Message par Leiane » il y a 5 ans

Bonjour Puki,

Non, je n'oserais jamais lui avouer mes sentiments sans un minimum de sûreté quant à ses propres sentiments. J'aurais trop peur de la perdre.

Je pourrais vous énumérer tous ces détails qui ont attisé ma curiosité avant de me faire craquer. Je suppose que c'est aussi en partie sa façon de me regarder qui m’a séduite. Mais tous ces details, sortis de leur contexte, seraient interprétables de differentes facon... je pourrais vous parler de ses regards, des messages que vehiculait les attitudes de son corps, qui sont il me semble des informations que l'on peut difficilement fausser...

Mais aujourdhui il y a tant de distance, et je noserais jamais me rapprocher. Je reste seule a me tourmenter sans savoir pourquoi elle s'éloigne...

Cette situation étant récurrente, pour celles qui l’ont vécue, pouvez-vous me dire quel detail a produit le declic, celui qui vous a motivé pour vous jeter a l'eau, sans avoir peur de vous planter ? Ou, pour faire plus simple, quels signaux lance une femme hetero attirée par une autre femme ?

Toka
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 30

Re: Complètement perdue...

Message par Toka » il y a 5 ans

Bonjour,

Je pense que l'on est jamais sure, dans ton cas je te conseil d'essayer de lui parler de tes sentiments. Car tu vas te faire beaucoup de mal à rester dans cet état là..
Personnellement je préfère savoir les sentiments de l'autre personne que de rester dans l'ignorance...

Leiane
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 51

Re: Complètement perdue...

Message par Leiane » il y a 5 ans

L'ignorance et le doute font mal. Ils peuvent meme détruire.

Je la vois de temps en temps, et comme je veux garder des rapports « cordiaux », je m'interdis de lui parler de mes problèmes existentiels et de nos rapports chaotiques. J'ai compris que je ne dois pas chercher de reconfort auprès d'elle, apparemment elle ne s'entoure que de personnes joviales et sans problèmes...

Inutile de me conseiller de la fuire, je ne peix pas, et de toute facon nous travaillons ensemble...

J'ai l'impression de sombrer dans la dépression, je ne me reconnais plus, je ne veux plus voir personne et je fonds de plus en plus souvent en larmes. Je pense qu'une aide médicale s'impose.

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Complètement perdue...

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Bonjour, j'ai connu la même histoire que toi à quelqu'un point près... Je suis beaucoup plus jeune, je n'ai que 14 ans mais je suis également tombée folle amoureuse de quelqu'un l'année passé, plus particulièrement une fille et dieu que ça été dure ... Comme toi, j'avais envie de la voir et avant de partir en vacances je lui avais dit qu'elle me manquerait. Je pensais voir aussi des signes, elle parlait ,me disait tout, me touchait parfois...
Jusqu'au jour où ça été fini... Alors j'ai compris que je m'étais inventé une vie. Elle ne m'avait jamais réellement aimé enfin pas comme moi. Peut être que toi aussi tu as mal interprété les "signes" qu'elle t'envoyait.
Maintenant pour arrêter de souffrir, il n'y a pas de solution miracle. Comme on dit le temps fera le travail. Tu dois attendre... Soit elle reviendra vers toi, soit elle ne reviendra pas mais dans ce cas là tu devras être très forte parce que c'est très dur mais tu peux y arriver, j'y suis arrivée et je n'ai que 14 ans.
Comme toi, je suis tombée en dépression. Je ne sortais plus de chez moi, je pleurais toute la journée, j'ai perdu 3kg en 1 semaine car je ne mangeais plus. Contrairement à toi elle n'a pas pris quelqu'un d'autre sous son aile mais elle m'a dit de dégager de sa vie ... C'est moins rude pour toi ... Si vraiment tu vois que ça ne va pas alors oui va consulter un psy ou parles-en à quelqu'un. C'est ce qu'y m'a permis moi de m'en remettre. J'ai attendu 6 mois et des cet instant ça été beaucoup (bien sûr je n'ai rien dit à propos de ma bisexualité) mais les conseils et l'aide d'amies, amis peuvent toujours aider.
Puisque nous avons un peu près la même histoire si tu souhaites en parler plus profondément tu peux me contacter sur ce site.
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Leiane
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 51

Re: Complètement perdue...

Message par Leiane » il y a 5 ans

Bonjour Rageric,

Tu portes tant de soucis d'adultes sur tes jeunes épaules !

Ton amie n'a pas été très sympa :shock:

Je sais qu’à ton âge les ados sont durs entre eux. Mais de là à t'intimer l'ordre de dégager, sans raison...

Le temps guérit tout. Tu as réussi à dépasser ce moment critique, je t'envie. Quoi qu'il advienne, il me faudra du temps pour passer à autre chose.

Répondre