J'ai besoin de vos avis... Je suis complètement perdue...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Petitcoquelicot
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : En interrogation
Gender :
Âge : 23

J'ai besoin de vos avis... Je suis complètement perdue...

Message par Petitcoquelicot » il y a 5 ans

Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre avis parce que je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi penser... :|

J'ai 18ans, j'ai eu une relation de plus d'un an et demi avec un homme que je connaissais depuis plus de quatre ans et ça s'est terminé il y a environ 9-10mois (pas très très bien).
Depuis plusieurs mois, je me suis surprise à regarder des femmes, à être attirée par des filles de mon âge (à tendance masculine "coupe garçonne" ) mais j'éprouve aussi une très forte attirance envers, cette fois-ci, mon enseignante d'histoire (qui a +25ans, très mignonne, petite, jolies courbes, et qui est déjà en couple) depuis quelques temps. :(
Je suis un peu confuse parce qu'il y a quelques mois, je me considérais comme "pure" hétéro et maintenant je n'en suis plus aussi sûre... Depuis quelques mois, j'ai plus tendance à avoir des rêves/fantasmes avec des femmes, y compris envers mon enseignante, plutôt qu'avec des gars... Même si je suis aussi attirée par eux! :??:
Cela ne me dérangerais pas plus d'être avec une femme que d'être avec un homme (si on enlève le regards des autres bien sûr!). Suis je Bi? Homo? Comment le savoir? :roll:

Aidez-moi à y voir plus clair!
Merci! :(

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai besoin de vos avis... Je suis complètement perdue...

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonjour Petitcoquelicot (mignon ton pseudo) :) Bienvenue ici (tu as aussi une rubrique "présentation").

Je ne sais pas si c'est nous qui allons t'aider à y voir plus clair, plus modestement, sans doute, t'aider à trouver les bonnes questions à te poser pour que tu puisses démêler l’écheveau des sentiments.
Déjà, te dire que cette confusion, elle peut nous atteindre à tout âge, y compris quand on s'est engagé dans une relation au long cours. Donc, côté positif : c'est mieux à mon avis que tu puisses te poser la question à 18 ans qu'à 40.
Tu poses une autre question, classique : bi / homo. Là encore, pas de "bonne" réponse, la seule qui compte : la tienne. Ce forum est dédié à la bisexualité, tu peux donc lire différents témoignages, expériences, de personnes qui se définissent comme bi, d'autres pas (c'est mon cas).

De ton premier message, on peut supposer (entre autres) que la relation qui vient de s'achever (pas bien, dis-tu) peut avoir joué un rôle dans l'ambivalence que tu ressens. L'expérience avec un/une partenaire qui se passe "pas trop bien" (pas forcément mal non plus) peut parfois agir comme "révélateur" d'autres aspirations.

en tout cas, n'hésite pas à lire, poser des questions, sur fil ou par mp, les unes et les autres te répondront volontiers je pense.

Petitcoquelicot
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : En interrogation
Gender :
Âge : 23

Re: J'ai besoin de vos avis... Je suis complètement perdue...

Message par Petitcoquelicot » il y a 5 ans

Merci beaucoup de m'avoir répondu TiProust ^^
J'espère vraiment démêler tout cela au plus vite, c'est perturbant :)

Répondre