J'ai changé

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
chatnoir

J'ai changé

Message par chatnoir » il y a 5 ans

Comme le sujet de l'article le dit, j'ai changé.
Après ce que j'ai vécu, après mure réflexion, l'identité et l'orientations sexuelle "bisexuelle" ne me conviennent plus.
J'ai toujours ressenti tout avec plus d'intensité avec les femmes, sentimentalement et physiquement et pourtant j'ai aimé vraiment le connard qui m'a larguée au bout de 15 ans.

Je suis lassée par les étiquettes proposées voire imposée par notre société hétéronormative/hétéronormée sur les couples, les orientations sexuelles, les identités.
Je ne veux plus me définir selon ces schémas trop étriqués pour moi.

Je suis queer,
J'envoie valser tout le reste, j'emmerde tout le reste, queer comme bizarre, bizarre comme on me l'a toujours dit que j'étais depuis que je suis petite, sauf que maintenant je ne le prend plus comme une insulte et le revendique. Bon, pas encore fièrement, vu que j'ai peu d'estime de moi de manière générale, mais ça viendra.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: J'ai changé

Message par Geko » il y a 5 ans

Chère Queer,
Les boites et étiquettes sont étriquées, très étriquées, sûr.
Nous disions ici un jour qu'il fallait bien quelques mots pour partager, pour décrire, pour dire. Cependant, yes, c'est vite restrictif.
Plus je suis bi,moins je suis bi, plus je suis gay, moins je suis gay, tellement cela me parait naturel.

Estime de soi, travailler l'estime de soi, la bonne, celle à bonne escient, estimer ce qui est estimable et ne point estimer ce qui ne l'est pas.
J'ai un peu le même problème que toi, surtout en ce moment: Tout cela est bien joli mais je ne vois pas clairement ce qui est estimable.
Alors remet-en à ceux qui t'apprécient, t'aiment, t'estiment, fie-toi à ler jugement, et puis savoure quoi, recouvre un peu d'estime. Ca doit être important.

Bizarre, pas d'accord (mon opinion très personnelle). La société hétéro romantico socio normée (et c'est normal finalement qu'elle le soit un peu, ou pour le moins inévitable) nous forcerait -elle à nous déclarer bizarre dès que nous avons du mal un petit peu à porter tous le même casque? Pit être. En tous cas revendique Queer si ça te chante, vive toi, vive les Queer, mais que ce soit pour les fêter alors, pas pour la morosité.

Bonne bonne bonne journée.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: J'ai changé

Message par Shaden » il y a 5 ans

Ce ne sont que des mots, des étiquettes comme tu dis. L'important est de se sentir bien dans sa peau. Tu as raison de vouloir le revendiquer, peu importe quel terme te définirait le mieux aux yeux de la société. Tu es ce que tu es, c'est tout ce qui compte finalement. ;)

chatnoir

Re: J'ai changé

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@Geko : Par bizarre, je faisais référence à la traduction de ce mot, queer, et aussi au fait que souvent les gens m'ont dit que je l'étais, bizarre, étrange, pas "normale" notamment parce que je suis autiste asperger. L'estime de soi est difficile à construire/ re-construire qd tu te fais diagnostiquer à 34 ans. Bref.
@shaden: merci.

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: J'ai changé

Message par TiProust » il y a 5 ans

chatnoir a écrit :Comme le sujet de l'article le dit, j'ai changé.
Après ce que j'ai vécu, après mure réflexion, l'identité et l'orientations sexuelle "bisexuelle" ne me conviennent plus.
J'ai toujours ressenti tout avec plus d'intensité avec les femmes, sentimentalement et physiquement et pourtant j'ai aimé vraiment le connard qui m'a larguée au bout de 15 ans.

...
bonjour chatnoir :)
il n'y a pas forcément de contradiction entre les deux : la sincérité de ton désir pour les femmes n'invalide pas le fait que tu as aussi connu une histoire d'amour avec un homme et réciprouement. Si à un moment de ta vie (maintenant), tu ressens le besoin de mettre toi-même une autre expression sur ce que tu es, selon toi, je trouve qu'il est positif de le faire. J'ai fait le même chemin, parce que, comme toi, j'en ai eu à un certain moment "marre" de devoir faire semblant de porter la jolie étiquette que je m'étais mis sur le dos, par conformisme, paresse, peur peut-être...

chatnoir

Re: J'ai changé

Message par chatnoir » il y a 5 ans

Il ne s'agit pas de me coller une nouvelle étiquette ou "une nouvelle expression sur ce que je suis" mais justement, ne pas vouloir me définir selon les critères des autres. De ne pas me définir tout court.

Répondre