Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Bonjour, j'ai bientôt 15 ans et je suis quasiment sure d'être bisexuelle depuis plus d'un an. Bientôt deux.
J'explique dans un autre cas comment je m'en suis rendue compte. Mais là n'est pas le sujet, aujourd'hui, je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour l'annoncer à mes amis, ma famille. Je l'ai déjà dit une fois et puisque j'ai été effrayé de leur réaction, j'ai tourné ça en rigolant en disant que c'était faux. Je n'arrive pas à le dire à ma famille, même l'imaginer. Ça m'est impossible. Je sais que vous allez me dire que j'ai le temps pour cela, malheureusement non, si je ne le dis pas je vais finir par exploser, je n'en peux plus. J'aimerais pouvoir en parler avec quelqu'un, que quelqu'un soit au courant car ça me ronge de l'intérieur, petit à petit et c'est désagréable. Quand j'ai commencé à avoir des doutes, j'ai pensé au suicide et pas superficiellement. Je vous rassure, cela n'est plus d'actualité. Seulement garder ça pour moi me fait du mal.

Le pire c'est que je ne sais pas l'ouverture d'esprit de mes proches. Dans la chanson "Autre Part" des rappeurs Bigflo&Oli, que je vous conseille d'écouter car l'écriture est juste magnifique, ils disent à un certain moment: "Je souffre de décevoir tout ceux que j'aime, j'ai plus de peur que de la peine." C'est exactement ce que je ressens, je ne veux pas décevoir mes proches. Je ne veux pas que leur regard change, je sais que si je leur annonçais ma bisexualité, je ne serais plus Clara la personne "normale", je serais Clara la bisexuelle et dans les mentalités d'aujourd'hui, ça change tout, vraiment tout. Car je reste la même, quand je m'en suis rendue compte, je ne suis pas devenue une autre personne, mais dans la mentalité des gens, on dirait que c'est comme si la personne considérée comme normale, n'avait jamais existé et avait été remplacée par une inconnue ou une copie non conforme à la société.
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Rageric,

Est-ce vraiment important pour toi de l'annoncer de manière si officielle ? Pourquoi tiens-tu à faire cette démarche auprès de tes proches ? (j'ai bien compris que ça te ronge, mais pourquoi à ce point ?)
Tu peux peut-être le faire de manière plus naturelle, au sein des conversations que tu es amenée à avoir avec eux. C'est comme ça que j'ai fait et que je continue de faire. Je n'annonce que très rarement de but en blanc que je suis bisexuelle, tout dépend comment est la conversation/la question posée.

Tu n'as pas un ou une meilleur(e) ami(e) a qui tu peux en parler calmement ? Lui dire "écoute, j'ai un truc qui me ronge, je me sens mal et mal à l'aise avec ça..." et lui partager cette partie de toi avec lui ou elle ?

Faut pas se rendre malade avec ça. Après tout quand t'es hétéro, t'as pas besoin de l'annoncer officiellement à tout le monde. La bisexualité est tout aussi naturelle. C'est pas une maladie que tu dois impérativement annoncer à tout le monde, ça fait pas partie de ton CV non plus. C'est juste ton orientation sexuelle, tes préférences. Pour l'heure, je te conseille surtout de bien l'accepter toi-même, car tu dis être perdue et être quasiment sûre. Ce qui veut dire (pour moi) que soit tu n'en es pas certaine à 100%, soit tu ne l'acceptes pas à 100%.

C'est pas dramatique et surtout, ne te laisse pas guider par tes peurs. Quand on a peur, on projette trop dans le négatif. Tu n'es pas sûre de l'ouverture d'esprit de tes proches, mais rien ne t'oblige à le dire à tous tes proches. Et même, c'est ta vie, ton cœur, tes sentiments. Surtout y a pas mort d'homme. C'est ce que je dis aux gens tout le temps, notre orientation ne passe pas avant notre personnalité. Je veux dire, jamais tu ne diras : "bonjour je suis bisexuelle, je m'appelle Clara, j'ai 15 ans". C'est pas par ça qu'on commence, c'est pas ça qui est le plus important. Le plus important, c'est que tu sois toi-même. Et ça, ça ne se résume pas à une orientation sexuelle.

Après encore une fois, tu n'es pas obligée de le faire de manière officielle. Prend le temps, discute, échange. La réaction des gens peut être différente en fonction de la manière dont on annonce quelque chose. Si tu le fais d'un air grave, ils seront eux aussi dans le grave. Reste calme, prend la vie comme elle vient.

Si tu veux connaître le point de vue de tes proches, essaie de savoir leur avis sur le sujet de la bisexualité, ou même de l'homosexualité.

Sinon quand j'avais ton âge et que j'étais curieuse de connaître l'avis de mes parents, j'ai amené la chose en étant très décontractée au moment du repas. Mes parents étaient avec moi à table, nous mangions. J'ai levé la tête et j'ai dit : "maman, qu'est-ce que tu dirais si je te dis que j'aime les filles ?"

Mon père a rigolé, ma mère était sur le cul. Elle m'a regardé droit dans les yeux en arrêtant tout ce qu'elle était en train de faire, m'interrogeant du regard. Je suis restée calme, le sourire aux lèvres. Elle m'a simplement répondu "bin c'est tout... qu'est-ce que tu veux que je te dise ? ...", je voyais bien qu'elle se disait merde, elle m'a demandé ensuite si c'était vrai et j'ai juste dit "je sais pas, peut-être, non ?"

Et puis c'est tout, à cette période je m'amusais beaucoup à lui faire des sous-entendus à ce propos. C'est passé tout seul, on en a jamais vraiment parlé. Faut dire aussi qu'à l'heure actuelle je suis dans le schéma classique hétéronormé. Mais je leur ai déjà dit qu'un jour je pourrai être avec une femme. Et que veux-tu qu'ils disent ou fassent ? Tu resteras leur fille, la même fille puisque ça fait partie de toi et que tu n'as pas changé pour autant.

Te prend pas trop la tête. Et surtout dis-toi qu'aujourd'hui, justement, ce sont des sujets dont on entend parler plus souvent. Avant c'était pas le cas. On entendait parler de l'homosexualité, mais pas du reste. Dis-toi qu'on fait pas mal de progrès à ce sujet, que ça rentre un peu plus dans les esprits. Quand j'avais ton âge il y a seulement 10-11 ans de ça, j'entendais partout dire que l'homosexualité était une mode... pire pour les quelques personnes qui clamaient haut et fort qu'elles étaient bisexuelles (c'était pas encore aussi connu qu'aujourd'hui je trouve), eux c'étaient des guignols tu vois. Bah oui c'est connu, c'est un effet de mode et puis ça passe. C'est tellement fun, ça fait "original" n'est-ce pas, tellement facile. :mrgreen:
Et surtout, sache que bien avant toi et moi, être homosexuel ou autre était d'une difficulté sans nom... à une époque pas si lointaine, on aurait été considéré comme des cas psychiatriques, des malades...

Allez te bile pas, ça va venir tout seul ;)

PS : te sentir très mal par rapport à tout ça c'est normal, je peux te dire que des crises d'angoisse à cause de ça j'en ai eu... (j'avais 13-14 ans), jusqu'à ce que j'accepte ce que je ressentais (vers 15 ans justement). À cette époque, je me souviens même avoir prié je-ne-sais-qui quelques soirs, en demandant à être "juste normale".

Et puis après on accepte. Et les autres l'acceptent aussi. Du moins ceux qui en valent le coup, le tri sera vite fait ;)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par TiProust » il y a 5 ans

Rageric24 a écrit :... Je n'arrive pas à le dire à ma famille, même l'imaginer. Ça m'est impossible. Je sais que vous allez me dire que j'ai le temps pour cela, malheureusement non, si je ne le dis pas je vais finir par exploser, je n'en peux plus. J'aimerais pouvoir en parler avec quelqu'un, que quelqu'un soit au courant car ça me ronge de l'intérieur, petit à petit et c'est désagréable. Quand j'ai commencé à avoir des doutes, j'ai pensé au suicide et pas superficiellement. Je vous rassure, cela n'est plus d'actualité. Seulement garder ça pour moi me fait du mal.
...
Bonjour Rageric24 :)
En parler avec quelqu'un, oui, je comprends que ça soit très important pour toi. Tu évoques une souffrance, et tu parles de pensées suicidaires. Même si elles n'ont été que passagères, je pense que tu ne dois pas garder ça. C'est terrible à tout âge, et on sait que malheureusement, les jeunes y sont aussi très exposés. La famille, c'est pas nécessairement le plus facile : peur de décevoir / faire de la peine / d'être rejetée, ça rend les choses compliquées.

Essaie de voir dans un premier temps si tu as la possibilité de contacter une association LGBT, trouver quelqu'un à qui parler "en direct" (sur un forum, ça aide, mais ça n'est pas l'unique façon). Après, comme dit Shaden, peut-être un/e ami/e qui te paraîtrait "open", pour commencer. Y aller progressivement, en quelque sorte.

Dis-toi que l'époque est "un peu plus ouverte" qu'autrefois, la société a quand même un peu progressé par rapport à ça, même si c'est pas forcément aussi simple qu'on le dit. Tes parents doivent être de ma génération, à quelques années près, qui a connu de très grosses évolutions par rapport à notre propre adolescence. Certains (minoritaires, je pense/j'espère) s'accrochent aux lubies du passé où, en gros, gay/bi, c'est honteux, ça doit pas se dire (ou pire) mais heureusement, la majorité a plus été en contact avec la réalité, à travers des proches, des amis, des collègues. Évidemment, quand il s'agit de ses propres enfants, c'est moins facile.

Donc, vas-y progressivement, si possible avec le soutien d'une assoce si tu peux en trouver une (il doit y avoir des liens sur le forum).

Et surtout, ne laisse pas des idées noires se développer là-dessus : ta place sur la terre, tu y as droit comme n'importe qui :wink:

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Geko » il y a 5 ans

Ouah comme elles sont jolies les réponses ! Les gens sont biens ici, vraiment.
Tu sais, réfléchis, parfois on étouffe de ne pas dire ou de ne pas pouvoir dire mais souvent c'est une erreur.
Dire mieux, au bon moment, à quelqu'un qui recevra positivement (comme dit TProust), pour te faire du bien, pour te soulager.
Mais ne pas penser être obligée de dire à d'autres peut être moins aisés sur cette problématique.
Tu serais parfaitement hétéro, rien n'indique que la famille, les proches et les parents soient les meilleurs interlocuteurs pour parler de ta sexualité. Pour certains oui, pour certains non. Mais ne surtout pas penser qu'ils doivent systématiquement l'être. Transgresser c'est grandir aussi. La famille n'est pas toujours l'endroit de tout.
Ado, on adore balancer des gros pavés aussi, tiens prends ça, parents! Seulement celui là semble te faire souffrir exagérément, alors attention avant de l'envoyer. Ado, on vit tout à 100%, à fleur de peau.
Parles-en pour commencer à quelqu'un qui peut à priori facilement comprendre et que ça intéresse, pour pouvoir en parler vraiment, positivement, sans craindre rejet, mépris incompréhension, déception, pour que le message ne soit pas brouillé.
Vous reprendrez un peu de café?

djune

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par djune » il y a 5 ans

La première personne à qui j'ai dis que j'étais Bi, bah c'était moi. :cheesy:

Devant le miroir de l'entrée. J'espérais voir le reflet de mon visage soulagée.
Ne serais-ce qu'un bébé sourire. Mais noooon... j'ai soupiré. J'ai gardé un air grave et soucieux, genre, c'est l’hécatombe, le monde va s'écrouler...

- "Tu sais quoi, t'es pas prête, on en reparlera". C'est sur ces mots que j'ai quitté mon reflet.

[Je peux le reformuler ici parce que je l'ai écrit dans un trèèèèès vieux carnet d'adolescente boutonneuse].


Donc oui... la deuxième fois, c'était encore avec moi-même et plus tard dans le temps. (Les miroirs, c'est moins cher qu'un psy ! :D ).

Cette fois en pyjama, devant la glace du lavabo, après un horrible décapage, pardon... un soigneux bain de bouche à Listerine.
Je songeais à utiliser la même phrase déterminée et affirmative "Je suis Bi." mais je sais pas trop pourquoi mon reflet à préféré dire : - "Je saiiiis !" avec la voix nasillarde d' Ellie Kakou.

J'ai eu un terrible fou rire tout le reste de la journée en y repensant, et certains autour de moi ont donc, un à un, voulu savoir ce qui me mettait d'aussi bonne humeur.
C'était surement la bonne occase avec certains d'entre eux, mais finalement, j'ai juste rétorqué au plus insistant - "La vie. C'est la vie qui me fait rire".


J'aurais pu juste te mettre la morale que j'en ai tiré, que "C'est ce qu'on en fait et non ce qu'on en dit qui compte", ( c'est peut-être plus drôle ou compréhensible avec l'histoire avant :D )

Je ne vais pas dire que les jugements n'ont jamais d’incidence dans notre évolution, ça fait réfléchir sur soi, c'est bénéfique, mais... en fait, il y a aussi ceux qui ne vont pas te croire ! Donc parfois dire n'a aucune importance.
Ma famille ne m'a pas crue, certains ont été mal à l'aise devant les faits, mais c'est leur problème, pas le mien.

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Bonjour, merci pour vos précieux conseils, malheureusement, toutes les familles sont différentes. Du moins, pour moi elle l'est. J'avais de bon rapport avec ma mère jusqu'à mes 14 ans et puis viens l'adolescence, et ce qui m'énervait un peu chez elle avant, m'énerve très fort maintenant et je n'arriva plus à lui dire les choses.

Si j'en ai autant besoin, c'est parce que vivre avec un secret comme celui-là (il y en a des beaucoup plus graves je vous l'accorde) à mon âge, c'est dur. L'adolescence est la période où l'on se cherche le plus. On veut rentrer dans les cases et seulement quelque personne arrive à se démarquer et à l'assumer. J'ai cette envie de rentrer dans une case et de me dire je suis comme ça et que les autres le sachent aussi. Je voudrais que les gens me connaissent, pas superficiellement comme on connait quelqu'un sur Facebook, non comme quelqu'un avec qui on a passé des moments à discuter du problème (qui n'en est pas un ici).

Malgré vos conseils si bien rédigés, je ne conçois toujours pas comment y arriver. Shaden tu dis que le sujet est arrivé naturellement car tu es proche de tes parents n'est-ce-pas ? Si c'est le cas, comme dit plus haut, ce n'est pas le mien.

L'évolution des normes et des mentalités de la société a fortement augmenté et de manière positive, malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui ne l'acceptent pas et qui jugent et se moquent. Le regard des autres a un rôle très important pour la plupart des ado... J'en fais partie, j'ai déjà beaucoup évolué par rapport à cela mais annoncer, dire et assumer sa sexualité différée n'est pas une chose simple surtout à notre âge.
Dans mon école, il y a 2,3 personnes gay ou lesbienne et ils subissent beaucoup de moqueries, je ne souhaite pas subir ça également, je n'ai jamais rien demandé à personne alors pourquoi viendrait-on m'ennnuyer ? Parce que les gens ne sont que des abrutis et le jour où un de ces problèmes leur arrivent, ils sont entourés de milliers de personnes influentes et donc personne n'ose contredire ou se moquer d'eux.

Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas une influenceuse, je fais partie de la classe des personnes normales, personne ne me connait, mais je connais tout le monde et ça me va très bien, maintenant si l'annonce de ma bisexualité fuite à l'école, je ne serais plus invisible et ce sera le début des ennuis pour moi.

Quoi qu'il en soit, vous avez surement raison, ça ne vaut pas la peine de se mettre dans un tel état pour une chose qui n'est pas réellement un problème finalement.
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Shaden » il y a 5 ans

Ne pas s'entendre avec nos parents à l'adolescence, c'est souvent que ça arrive. C'était la même chose pour moi, beaucoup d'engueulades, des gueulements dans toute la baraque, où on les trouve insupportables, pas drôles, à la ramasse... Et puis les années passent, on grandit, on voit les choses autrement et normalement, ça passe. Encore une fois là-dessus, ne te prend pas trop la tête. Et si tu penses que ta mère n'est pas capable de l'entendre, rien ne t'oblige à lui annoncer maintenant.
Rageric24 a écrit :Si j'en ai autant besoin, c'est parce que vivre avec un secret comme celui-là (il y en a des beaucoup plus graves je vous l'accorde) à mon âge, c'est dur. L'adolescence est la période où l'on se cherche le plus. On veut rentrer dans les cases et seulement quelque personne arrive à se démarquer et à l'assumer. J'ai cette envie de rentrer dans une case et de me dire je suis comme ça et que les autres le sachent aussi. Je voudrais que les gens me connaissent, pas superficiellement comme on connait quelqu'un sur Facebook, non comme quelqu'un avec qui on a passé des moments à discuter du problème (qui n'en est pas un ici).
C'est peut-être dur, mais c'est peut-être aussi important de garder ce secret et de ne le révéler qu'à ceux qui en valent la peine. Tout le monde n'a pas à te connaître jusqu'au plus profond de ton être. Déjà parce que t'en as quelques-uns qui en auront rien à foutre, mais aussi parce que la différence amène parfois des réactions extrêmes et très désagréables (pour ne pas dire plus...). Si tu souhaites en parler, essaie d'aborder le sujet avec tes amis proches dans un premier temps. Y a t-il quelqu'un dans ton entourage qui serait capable de l'entendre selon toi ? C'est par là qu'il faut commencer.

Et si certaines personnes te jugent, si même des gens que tu pensais être tes ami(e)s te jugent, alors ça fera vite le tri dans tes relations. Seuls les meilleurs et les plus sincères resteront.

Tu peux peut-être le faire de manière plus discrète, comme porter un bracelet aux couleurs de la bisexualité. Peut-être que ça attirera l’œil de quelqu'un, qui te demandera ce que c'est, ou qui voudra discuter de ton bracelet si elle ou il le trouve joli... Et si personne ne le remarque, toi tu sauras ce que représente ces couleurs, et ça pourrait te faire du bien. Te donner la sensation d'être en accord avec toi-même, de l'assumer un peu plus. C'est une idée...
Rageric24 a écrit :Malgré vos conseils si bien rédigés, je ne conçois toujours pas comment y arriver. Shaden tu dis que le sujet est arrivé naturellement car tu es proche de tes parents n'est-ce-pas ? Si c'est le cas, comme dit plus haut, ce n'est pas le mien.
Je ne vais pas t'exposer ma situation familiale qui est assez chaotique, ni dans quelle ambiance difficile/violente j'ai évolué de mon enfance jusqu'à aujourd'hui (cause : frère). J'ai cela dit toujours été proche de ma mère, sauf à l'adolescence où j'avais une relation très conflictuelle avec elle. De même avec mon père. Je ne les supportais plus, ils ne me supportaient plus. C'était un vrai bordel. Mais ça ne m'empêchais pas de lâcher quelques indices quand j'en ressentais le besoin, pour les tester, pour voir leurs réactions. Mais je ne leur aie jamais dit clairement que j'aime les femmes, que je suis bisexuelle. Donc non, je n'étais pas proche avec eux à cette période-là de ma vie, mais comme toi je ressentais le besoin d'être honnête avec eux quelque part. Donc à ma manière, j'essayais de me faire comprendre.

Aujourd'hui ? Je crois que mon père a bien compris que les femmes ne me laissent pas indifférentes - et ce depuis longtemps. Simplement parce qu'au cours de mon adolescence et encore de temps en temps aujourd'hui, j'aime les regarder et en parler. Quand on voit une belle femme à la télé par exemple, j'aime bien exprimer que je la trouve jolie. Et tout naturellement, quand mon père est là on en discute tous les deux... On est allés à un spectacle récemment, et il y avait une très très belle danseuse. Mon père et moi on la regardait, on en discutait, tous les deux impressionnés par sa beauté et la grâce de ses mouvements... Intelligent comme il est, ça fait un bail qu'il a capté. Et ça n'a pas l'air de le gêner, vu comme on s'entend à ce sujet.

Mais il n'y a que très récemment que j'ai pu le faire entendre à ma mère, toujours de manière douce (parce qu'il ne sert à rien de brusquer les gens non plus). J'essaie tout le temps de le faire de manière naturelle, et c'est vraiment le conseil que je te donne... J'ai profité d'une discussion qu'une de mes tantes avait avec ma mère pour dire que "oui maman, je suis capable d'aller plus loin avec une fille". Elle m'a regardé, silencieuse, n'a rien ajouté. Et il y a seulement 3 semaines, j'ai mis les mots sur une relation que j'ai eu avec une fille quand j'avais 11-12 ans (une relation que j'ai eu beaucoup de mal à accepter). Une discussion avec mes parents cette fois où l'on parlait de tout ça, où j'ai dis : "finalement, je me suis rendue compte que cette fille, c'était ma première petite-copine". Et ma mère a acquiescé. Elle était au courant de cette histoire de toute façon.

Lâche des indices, vas-y tranquillement avec tes parents surtout si en ce moment vous ne vous entendez plus.
Rageric24 a écrit :L'évolution des normes et des mentalités de la société a fortement augmenté et de manière positive, malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui ne l'acceptent pas et qui jugent et se moquent. Le regard des autres a un rôle très important pour la plupart des ado... J'en fais partie, j'ai déjà beaucoup évolué par rapport à cela mais annoncer, dire et assumer sa sexualité différée n'est pas une chose simple surtout à notre âge.
Dans mon école, il y a 2,3 personnes gay ou lesbienne et ils subissent beaucoup de moqueries, je ne souhaite pas subir ça également, je n'ai jamais rien demandé à personne alors pourquoi viendrait-on m'ennnuyer ? Parce que les gens ne sont que des abrutis et le jour où un de ces problèmes leur arrivent, ils sont entourés de milliers de personnes influentes et donc personne n'ose contredire ou se moquer d'eux.
Oui mais si tu veux tant l'annoncer aux gens qui t'entoure, forcément que ces débiles viendront t'ennuyer. Comme je le dis plus haut, tu n'as pas besoin de t'ouvrir à tout le monde. Juste à ceux que tu apprécies vraiment et qui te le rendront, je l'espère.

Ça c'est le problème scolaire, lié à l'âge et l'ignorance.
Normalement ça ne dure pas, ce sera plus simple de ce niveau-là quand tu entreras en 4ème ou 5ème secondaire.
Rageric24 a écrit :Je ne suis pas comme ça, je ne suis pas une influenceuse, je fais partie de la classe des personnes normales, personne ne me connait, mais je connais tout le monde et ça me va très bien, maintenant si l'annonce de ma bisexualité fuite à l'école, je ne serais plus invisible et ce sera le début des ennuis pour moi.
Donc vas-y doucement. Je me répète mais bon. Si tu as tant besoin d'être en accord avec toi-même pour te sentir honnête vis-à-vis des autres, tu peux lâcher des petits indices qui peuvent passer inaperçus. Un bracelet aux couleurs de la bisexualité, même fait maison en prenant 3 bracelets pour réunir les trois couleurs. Rien qu'avec ça tu peux te sentir mieux au fond de toi, t'assumer un peu plus.

Sinon attendre jusqu'à ce que tu estimes que les gens sont plus intelligents. Mais y aura toujours des cons, alors ne t'arrête pas à ça non plus. Même les adultes peuvent être complètement débiles sur ce sujet. T'as pas fini d'en voir de toute façon.


Allez, no stress. Tu es bisexuelle. Tu aimes les filles et les garçons. Il n'y a pas de drame. Tourne-toi vers du positif, envoie chier le négatif.

Ta situation me fait penser à cette musique (excellente à mon sens, les paroles, le clip...) :
https://www.youtube.com/watch?v=XOm2rGwmhWg

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Bonjour, merci Shaden pour tout tes conseils avisé. Je reviens d'une semaine en voyage scolaire et je ne sais pas comment on en est arrivé là, mais on a fini par parler d'homosexualité. Deux personnes avec qui je me suis fort rapprochée m'ont demandé ce que je ferais si j'apprenais qu'une bonne pote à moi était lesbienne, bi et qu'elle était amoureuse de moi. Naturellement vu ma situation, j'ai répondu que je lui dirais que ce n'est pas mon cas (évidemment, je me suis positionnée comme une hétérosexuel) et que je continuerais à lui parler. Cela à choquer les deux filles, qui m'ont répondu qu'elles couperaient directement les ponts avec la fille si ça leur arrivait. Allez savoir pourquoi, mais il s'avère que l'une des deux filles est celle que j'aime depuis maintenant 1 an et 8 mois. Cela m'a effrayé encore plus. Je commençais à prendre confiance, j'avais déjà commencé à laisser des indices à 2, 3 personnes, maintenant avec cette discussion, tout mes doutes sont de retour et 2x plus fort qu'avant.

À vrai dire, je ne pense pas qu'un bracelet au couleur de la bisexualité puisse m'aider, il me fera stresser encore plus qu'avant, j'aurais plus peur que quelqu'un l'aperçoive.

Ton père m'a l'air bien sympathique, je ne suis pas sûr que ce soit la même chose avec le mien, je pense qu'il serait plus gêné qu'autre chose. Je ne le vois pas du tout faire ce qu'il fait avec toi... Et pour ce qui est de ma mère, je sais qu'elle sera compréhensive, mais je m'en rends compte petit à petit que je ne suis absolument pas prête pour lui annoncer à elle.

Je te remercie pour ce message plein de bon sens !
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Rageric, contente d'avoir de tes nouvelles ^^

Outch... c'est rude...
J'ai tellement de mal à comprendre pourquoi ces filles disent qu'elles couperaient les ponts. C'est comme si elles s'imaginaient qu'une homo/bi tomberait automatiquement amoureuse d'elles, ou pire, qu'on les violerait... c'est du n'importe quoi comme réaction, comme attitude.

Je suis désolée pour toi en tout cas... mais effectivement ton amie ne semble pas très ouverte sur la question. Tu la sentie sincère dans ses propos ? Ou elle disait ça pour suivre l'autre ?

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Comment faire pour annoncer sa bisexualité

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Disons qu'au debut, je la voyais hésitante comme si les propos de l'autre l'avait un peu troublé et après une seconde qui m'a paru une éternité, elle a tranché en disant qu'en réfléchissant bien, cela la mettrait également mal à l'aise et qu'elle aurait du mal à rester en terme égal avec la personne concernée. Je pense qu'elle a dit ça sincèrement. Je la connais assez pour savoir qu'elle a son propre avis et qu'elle ne suit pas les autres.
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Répondre