Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Adyda
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 32

Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Adyda » il y a 5 ans

Bonjour

Je ne sais pas si il y a déjà un post sur ce sujet mais je n'ai pas retrouver. Le post va être assez long a lire désolé d'avance

Voilà je suis en couple depuis 2 ans avec mon conjoint nous avons emménager ensemble il y a peu de temps.
Étant une grande stressé et emménagement pour la première fois avec un homme jai fait quelques crises d'angoisses a savoir si c'était une bonne chose notre emménagement et est ce que c'était vraiment l'homme avec qui je voulais vivre mais je suis quelqu'un qui tendance à poser beaucoup trop questions jusque là rien d' inhabituel

C'est un homme doux et gentil avec lequel on basé notre couple sur la communication mais je sentais bien qu'il laissais une barrière entre nous comme une sécurité.
Étant un homme qui aime flirter j'ai eu tendance à me faire des films la dessus.
J'ai eu avant notre emménagement la sensation qu'il avait déjà eu des expériences ou une attirance pour des hommes, je lui est tendu la perche a plusieurs reprises il m'a toujours affirmer que non qu'il ne comprenait que je puisse insinuer ça.

Depuis notre emménagement jai senti qu'il avait remis une barrière que quelque chose le travaillait et "bingo".. j'ai surpris un échange de sms très cru de lui avec un homme ..

Donc je lui est demander calmement et clairement  de me parler et d'arrêter de me mentir que je pouvais accepter certaines choses que j'étais assez ouverte d'esprit je pense mais je ne supporterais pas qu'il ne parle pas sinon je partirais ..
Avec grande difficulté il m'as enfin avouer qu'il flirter avec ce garçon par message mais qu'il ne serait pas aller le voir
Qu'il avait déjà eu rapport avec lui il y longtemps et des rapports du genre bisexuel avec une femme
A la question est il homosexuel ou bisexuel il m'a répondu "homosexuel non, bisexuel je ne sais pas peut être, je ne sais pas pourquoi je fait ça"
Je l'ai senti perdu
J'ai donc convenu avec lui que j'accepterais,  même si je me lançais dans l'inconnu, des rapports avec accessoire et que si il avait envie d'aller voir un garçon je préférais qu'il me le dise et plus de mensonges.

Chose vrai j'ai toujours séparé le sexe des sentiments dans la limite de mon raisonnable, j'ai toujours été curieuse d'un rapport avec une femme malgré que je ne l'ai jamais fait et j'ai déjà eu un ex qui m'avait confier sans difficulté qu'il avait eu plusieurs fois des rapports avec des hommes et que de temps en temps ça lui plaisait mais nous ne sommes pas rester assez longtemps ensemble pour que je me retrouve confronter au fait qu'il aille voir un homme un soir, et de plus c'était une relation que je ne voyais avec un grand avenir.

La je vis avec, nous parlons d'avoir un enfant dans un futur proche, je ne peux parler de ma situation a personne, nous avons beaucoup d'amis en commun et je ne voudrais qu'il se sente trahi si j'en parlait a quelqu'un.
Dans la théorie j'accepte mais en pratique je m'y suis jamais retrouver confronter à ça et je me pose beaucoup de questions

Est il vraiment bisexuel, est ce juste un fantasme occasionnel.
Est ce que si allait un soir voir un homme ma jalousie ne rattraperai pas tout ça malgré le fait de lui avait dit que j'accepterais.
Est ce qu'il osera vraiment me le dire ou préféra t'il mentir.

Beaucoup de questions auquel seul nous deux peuvent répondre en réalité mais je viens ici pour avoir des témoignage de femme qui ce sont retrouver dans cette situation ou des hommes qui ont avouer leur bisexualité a leur femme ou qui n'ose pas l'avouer, savoir comment l'avez vous pris comment "affronter" ça a deux et de son coter, l'avez vous vraiment accepter, comment gérer..

Désoler du long post mais c'était dur d'être clair et concis en même temps en espérant vous lire vite :)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par TiProust » il y a 5 ans

Bonsoir Adyda :)
bienvenue (tu peux passer le cas échant par un petit message de présentation dans la section adéquate, je te dis juste ça puisqu'il s'agit de ton premier message :wink: ).
Des témoignages de femmes confrontées au même cas, tu en trouveras, et je suis certain que tu seras, sinon rassurée, du moins soulagée de savoir que tu ne te trouves pas dans un cas unique.
Des témoignages d'hommes, aussi.
Pour vivre en couple depuis longtemps avec une femme, je te confirme que c'est pas simple, pour les deux conjoints (perso : moi gay, ma femme hétéro), surtout quand la prise de conscience / acceptation est tardive. Là je dirais qu'au moins, même si ça été un "choc", tu as levé le lièvre au tout début de votre relation. La suite, ça va totalement dépendre de la manière dont vous concevez cette vie de couple, avec cette dimension, les questions complexes (liberté? totale ? partielle ? etc...). Chaque cas est un peu unique, je dirais qu'il n'y a pas de solution idéale (enfin, peut-être, certain(e)s ici semblent avoir trouvé l'équilibre et le bonheur). C'est un chemin compliqué, passionnant aussi. Je trouve en tout cas ta réaction très saine : affronter le sujet dès qu'il se présente, sans forcément accabler le partenaire. si on peut t'aider, ce sera avec plaisir.

Adyda
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 32

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Adyda » il y a 5 ans

Bonsoir

Merci de la réponse :) , effectivement j'ai lu plus en détail après le forum pour la présentation, j'étais "percée" de me soulager de la découverte qui me fait encore bizarre

Je ne sais pas bien encore comment concevoir et assimilé mon couple avec ça
Même si j'avais quelque doute il restait très furtif.

Dans le fond ça ne change rien et tout en même temps
Il parle un peu plus mais reste très évasif en même temps et du coup je voudrais comprendre ce qu'il ressens
Et ce que cela change vraiment rien à l'amour qu'il a pour moi ce genre de chose

Tu a trouver un équilibre entre ton couple et "le plus" ?

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut et bienvenue Adyda,

Pour répondre aux questions que tu te poses à la fin de ton premier message : pour moi ton conjoint est bisexuel. Ça me semble assez évident, mais peut-être qu'il ne l'assume pas encore tout à fait. Mais s'il a déjà eue des aventures avec d'autres hommes (ou même un seul), c'est déjà une réponse en soi.

L'idéal serait que vous en parliez, mais qu'il ne se sente pas forcé ou gêné de le faire.

Qu'en est-il de toi dans cette histoire ? Je veux dire, qu'es-tu prête à entendre et à accepter par amour, pour lui, pour vous ?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par TiProust » il y a 5 ans

Adyda a écrit :...

Dans le fond ça ne change rien et tout en même temps
Il parle un peu plus mais reste très évasif en même temps et du coup je voudrais comprendre ce qu'il ressens
Et ce que cela change vraiment rien à l'amour qu'il a pour moi ce genre de chose

Tu a trouver un équilibre entre ton couple et "le plus" ?
pour moi, la meilleure description (en littérature) de ce genre de situation a été faite par l'écrivain autrichien S. Zweig, dans une nouvelle qui s'appelle "la Confusion des sentiments". L'histoire d'un professeur, marié, homosexuel dont la femme connaît les désirs. La cohabitation, chez une même personne, entre le sentiment affectif ou amoureux et le désir sexuel qui peut être orienté différemment. A mon sens, tu y verras plus clair s'il accepte de te parler de ce que ça représente, ce désir pour les hommes. Tu as eu, je pense, la bonne attitude : chercher à comprendre, et ne pas juger. Encourage-le à se livrer à toi, il le fera s'il ressent que tu es prête à l'écouter (ça ne veut pas dire que tu ne dois pas conserver ta liberté d'agir par rapport à ça en fonction de tes propres sentiments et de ta capacité à accepter tel ou tel aspect).
Trouver l'équilibre, oui, en quelque sorte. Faut pas se raconter d'histoire, c'est pas facile, il faut du temps, beaucoup d'efforts de part et d'autre, une réelle volonté d'acceptation des conséquences pour l'un ou l'autre.

Adyda
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 32

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Adyda » il y a 5 ans

Oups j'ai écrit un message mais il ne sest pas envoyer il faut que je reprenne l'habitude des forums ^^

Je recommence donc salut et merci :)

Question bête moi qui suis hétéro j'ai toujours eu la curiosité d'avoir des rapports avec une femme mais ça s'arrête là je ne me considère donc pas comme bisexuel mais étant donné que mon conjoint est passé à l'acte et qu'il est donc sûrement bisexuel est-ce qu'il peut avoir des sentiments pour un autre homme où est-ce que cela peut rester seulement une attirance sexuelle sans sentiment ?

Pour ce qui est de moi c'est la grande question ayant déjà eu un ex qui était bisexuel affirmer assumer ça ne m'avait pas posé problème mais je ne t'ai pas rester avec lui assez longtemps pour me retrouver confronté à sa bisexualité

La on vit ensemble et d'ici de 3 mois je comptais arrêter ma contraception puisque nous parlons d'avoir un enfant je ne sais pas si c'est normal mais pour moi ça change toute la dimension comparer à mon ex

Pour ce qui est de moi c'est les grandes questions ..
À vrai dire ça me rassure plus qu'il est flirt avec un homme qu'une femme je ne sais pas pourquoi peut-être parce que je me rend à l'évidence je n'ai pas d'atouts  masculin ..

Mais j'ai peur que si un jour il il voyait un homme ma jalousie malgré tout prenne le dessus, et que je change d'avis alors que je lui aurais dit oui et que du coup il n'ose plus m'en parler et le fasse derrière mon dos
J'ai peur aussi ça paraît bête car c'est contradictoire avec mes convictions d'ouverture d'esprit mais j'ai peur de peut-être le voir différemment je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette peur

Il m'a dit que maintenant que je savais il voulait pour l'instant instaurer des jeux de rôles entre nous et seulement ça  si je l'accepte et chose que j'accepte même si je me lance dans l'inconnu j'estime que si son "trip" j'ai bien mes "trip" donc c'est donnant-donnant même si je ne sais pas comment procéder
mais j'ai peur qu'un jour ça ne me suffisent pas ..

Je l'ai appris il y a très peu toutes ces questions c'est peut-être aussi le temps de mon accommoder et le fait de pouvoir en parler à personne me frustre mais déjà me libérer ici ça me fait un peu de bien donc merci pour vos réponses :)

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Shaden » il y a 5 ans

La bisexualité c'est comme l'hétérosexualité, ou l'homosexualité, dans le sens où oui il est toujours possible d'avoir des attirances sexuelles purement physiques, qui n'engage pas de sentiment amoureux. Donc il peut très bien avoir envie de sexe avec d'autres hommes (ou d'autres femmes), sans être amoureux. Comme tout le monde, finalement.

Pour le bébé, si ces nouvelles remettent les choses en question (ce que je comprends entièrement), inutile de se précipiter. En fait, si tu en ressens le besoin, apprenez à vous connaître davantage. Tu viens de découvrir une partie de lui qu'il n'assume peut-être pas entièrement, puisqu'il ne t'en avait pas parlé jusqu'ici. Si tu as besoin de mieux connaître ton homme, c'est important de prendre le temps. Après tout, pour l'heure tu le vois quand même comme le père de votre futur enfant. Ce n'est pas rien, faut partir serein.

Sinon, bisexualité ne veut pas dire bigamie/polygamie. Là encore c'est comme pour tout le monde, il y a des gens capables de n'avoir qu'un seul partenaire, et d'autres qui ne peuvent pas promettre l'exclusivité... Là aussi, c'est quelque chose dont vous devez parler sérieusement, sans langue de bois, que chacun sache sur quel pied danser. Faire une sorte de contrat invisible, où chacun est clair envers l'autre... Et si un jour, malheureusement, l'un ou l'autre ressent l'envie d'aller voir ailleurs (ou que toi comme lui contractez des sentiments pour quelqu'un d'autre), l'important c'est finalement d'en parler... Enfin bon, c'est très compliqué. Mais j'imagine que c'est la même chose pour tous les couples (plus ou moins).

Pour les jeux de rôle, à vous d'en définir les règles. Il faut que ça te plaise aussi. Et si tu estimes que c'est donnant-donnant... alors, pourquoi pas ? Si tu es capable d'accepter ses "trips", il peut être capable d'accepter les tiens. À vous d'en discuter, d'instaurer les règles.

En tout cas, personnellement je trouve ça génial que tu te poses autant de questions. Je suis sûre que d'autres ne prendrait pas autant de temps que toi. :)

Adyda
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :
Âge : 32

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Adyda » il y a 5 ans

Mais oui en te lisant ma question me paraît tellement bête pourquoi questions sentiments ce serait différent pour un bisexuel et tout autre ^^
Je pense que c'est le fait que lui même ne sache pas vraiment ce qu'il ressens me fait poser des questions ou dans le fond jai la réponse ..

Oui pour le bébé c'est pas vraiment que ça remet les choses en questions mais ça recule la date qu'on s'était dit pour moi, car si il m'a "cacher" ça je voudrais pas passer encore a coter d'une partie de lui et avoir la sensation de ne pas le connaître vraiment ..

Pour tout ce qui est sexuel je préfère réfléchir à des bonnes raisons de dire non plutôt que de trouver des raisons de dire oui en general, et j'ai pas grande raison de dire non hormis me lancer un peu dans l'inconnue mais c'est comme ça que tout commence apres tout
J'appréhende un peu car je pense qu'il n'est pas encore très a l'aise pour évoquer ce qu'il voudrait vraiment dans le détail et du coup je ne sais pas trop a quoi m'attendre et comment

Merci c'est gentil j'essaye par amour et parceque lui comme n'importe qui ça doit être difficile de ressentir toute choses en les refoulant sans en parler à personne pendant des années
Alors j'essaye de comprendre et de me mettre a sa place un peu

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

Bonjour Adyla,

J'arrive un peu tard mais je vais te faire part de mon expérience.

Je suis en couple avec mon homme depuis 13 ans et nous avons 2 enfants. Il a découverts sa bisexualité il y a bientôt 3 ans mais ne l'a accepté que dernièrement sachant qu'il a eu quelques expériences avec des hommes qu'il m'a caché pour ne pas me blesser.

En ce qui me concerne je suis passée par plusieurs étapes, le déni, le doute de son homosexualité, la colère, les doutes et tout ce qui va avec et je finis par l'acceptation. Cela a été difficile pour moi car je me remettais en question, est ce que je ne lui suffis pas? M'aime t-il vraiment? Est-ce que sexuellement ça lui plait avec moi? L'avantage ou l'inconvénient pour mon mari, c'est que je pose plein de questions, et du coup il me répond et ce qui a sauvé notre couple c'est la communication (bon j'avoue souvent dans le même sens, les hommes ont du mal à s'ouvrir).

Il m'a rassuré sur le fait que je n'avais rien avoir là dedans et mon mari c'est un peu comme le tien, ce n'est de l'attirance que sexuel, il ne s'imagine pas tomber amoureux d'un homme, vivre un homme, les sentiments ne sont que pour moi. (en tout cas pour l'instant). Je me pensais prête à le partager sexuellement mais finalement je n'ai pas pu, une fois j'avais posé la question sur le forum si bisexualité voulait dire forcément non exclusivité et on m'a répondu comme dit Shaden c'est comme tous les couples.

Pour l'instant je ne suis pas prête à partager, j'ai demandé à mon mari si c'était une envie ou un besoin genre obsessionnel. Pour l'instant il me dit que ce sont des envies, des fantasmes qu'il assouvit en regardant des vidéos gays. Il a compris que pour l'instant je ne suis pas prête mais si un jour l'envie devient trop forte alors je préfère qu'il m'en parle et on avisera à ce moment là. Nous aussi on a acheté quelques jouets pour que je joue le rôle de l'homme (ça c'est un de mes fantasmes que j'ai du coup pu assouvir) mais j'ai bien conscience que ça ne remplacera jamais la relation avec un homme.

Pour finir et c'est aussi ce qui tient notre couple, c'est qu'il y a beaucoup d'amour entre nous, de la communication et pas de jugements. Alors oui par amour je pourrai le laisser aller avec des hommes, car cela ne change rien à notre amour et à notre quotidien, il reste le même homme que j'aime avec un petit truc en plus, mais pour l'instant je ne suis pas encore assez ouverte d'esprit pour cela. Peut-être un jour nous essaierons un trio mais ce n'est pas encore d'actualité car nous ne sommes pas prêts et pas sûr que notre relation le supporte bien.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas car je sais par quoi tu passes et la route est longue...
J'espère que je t'aurai un peu aidé car ce forum a été pour moi d'un grand secours et d'un grand soutien

LaLo1
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Straight

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par LaLo1 » il y a 5 ans

est ce que tu peux me dire les signes qui t'ont permis de faire cette decouverte mon histoire est en bas tu pourrais m'aider

Salut,

je sors avec quelqu’un depuis 3 mois mais il a fait la prison pendant 10 ans au USA il y a des rumeurs disant qu'il soit Bi-sexuel est ce qu'il y a des signes geste ou autres qui pourront m'aider a déterminer si il l'est vraiment.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Découverte de la bisexualité de mon conjoint

Message par Bixy » il y a 5 ans

 ! Message de : Biscuit
Lalo, merci d'arrêter de reposer plusieurs fois ta même question à longueur de forum, c'est inutile et très désagréable pour les autres.
Bixy

Répondre