Je sais pas si je suis bi..

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Kezou
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :

Je sais pas si je suis bi..

Message par Kezou » il y a 5 ans

Coucou tout le monde ! Comment ça vaaaa ?
Alors aujourd'hui je suis là parce que je ne sais pas si je suis bi :?:
Je ne suis pas spécialement attirée par les filles mais je pense que ça ne me dérangerait pas de sortir avec une fille... Donnez-moi des conseils pour savoir, ce genre de choses :D
Gros kiiiiiss
:coeur:

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Je sais pas si je suis bi..

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Kezou,

Ça va être difficile de t'aiguiller avec le peu d'informations qu'on a sur toi. :P
Déjà, quel âge as-tu ? Et qu'est-ce qui te fait te remettre en question ? As-tu déjà été attirée par une femme, ou plusieurs filles ? Déjà "fantasmé" à ce sujet ?

chatnoir

Re: Je sais pas si je suis bi..

Message par chatnoir » il y a 5 ans

Euuuuh c'est pas un peu contradictoire "je ne suis pas spécialement attirée par les filles mais je pense que cela ne me dérangerait pas de sortir avec une" ?
Tu sortirais avec pour quoi ? Jouer aux cartes ? Aller au ciné ?
As-tu déjà senti ton cœur s'accélérer dans ta poitrine en regardant ou en croisant le regard d'une fille ? As-tu déjà eu envie d'en embrasser une ?
Si c'est juste de l'attirance physique ou pour tester par curiosité, je ne vois pas en quoi tu serais bie, tu pourrais être juste hétéro mais curieuse. Mais bon définis-toi comme tu veux au final, on s'en fout. :)

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Je sais pas si je suis bi..

Message par Billy the Kid » il y a 5 ans

Pourquoi ressens-tu le besoins de "savoir si tu es bi" ?

Tu dis que ça ne te dérangerait pas de sortir avec une fille : ça me paraît être le plus important.

Si la question est de te ranger dès à présent dans une case proprette pour savoir avec quels humains potentiels tu pourras vivre quelles expériences potentielles, j'ai envie de dire : inutile de faire des plans sur la comète !
Tu ne semble ne pas te poser de barrières, et tant que t'es ressentis ne t'en posent pas non plus, alors tu seras moins susceptible d'être dans le déni si un jour tu rencontres quelqu'un, d'un sexe ou d'un autre, avec qui tu ressens l'envie de partager X ou Y. Et ça, ça me paraît être le plus important, qu'en penses-tu ?

Si il y a une autre problématique, d'ordre sociale ou politique, derrière cette envie de "savoir si je suis bi", la question devient plutôt : "puis-je légitimement me présenter comme bi". Et là, ça me paraît moins simple, dans le sens où la légitimité est subjective, celà dépendra donc sans doute du contexte/des gens auprès de qui tu t'identifieras comme hétéro/bi/pan/homo/etc... mais là, ça n'est plus le même registre.

Mon seul conseil (qui n'aide sans doute pas beaucoup) sera donc : tant que tu es fidèle à toi-même et à l'écoute de tes ressentis, qu'importe !

En tout cas ici, tu es bienvenue dans tous les cas ;)
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Répondre