suis je bi ou pas

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
emmabrd
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans
Gender :

suis je bi ou pas

Message par emmabrd » il y a 5 ans

Bonjour,
Je suis une fille j ai 16 ans et je me pose des questions suis je bi ou pas j ai une attirence sexuel envers les filles beaucoup moins pour chez les hommes je me vois plus tard avec un ou une partenaire mais je m imagine plus avec un homme. Suis je bi ou pas ?

Avatar du membre
Bisexuel25
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Gender :
Âge : 39

Re: suis je bi ou pas

Message par Bisexuel25 » il y a 5 ans

Bonsoir. Je viens de lire ton post. Tu es encore bien jeune. C'est normale de te poser des questions à ton âge. Il faut te dire avant tout, c'est avec quels partie homme ou femme tu te sens mieux. Après il faut aussi essayer en terme de relation tout en te protégeant si plus si affinité. Ne soit pas fermé et essayer te t'ouvrir. Parle cela aide beaucoup.
Ma liberté d'expression est désormais ma force.

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: suis je bi ou pas

Message par Capri » il y a 5 ans

Essayer dans quel sens?
Personnellement je te conseillerais plutot de le prendre à ton rythme.
Ne te force pas si tu n'en a pas envie. Je sais que ça peut être long et stressant d'attendre, surtout avec toutes ces questions, mais il vaut mieux prendre les choses à ton rythme plutôt que de te lancer tête baissé dans de nouvelles expériences pour lesquelles tu n'es peut-être pas prête.

Attention, je ne te dis pas que tu dois tout t'interdire et finir ta vie dans un couvent. Je dis juste qu'il vaut mieux que tu sois avec quelqu'un de confiance, pour qui tu as une véritable attirance, juste physique ou romantique, pour aller plus loin. Essayer avec une inconnue juste pour avoir des réponses me semble plutôt contre-productif, tu risques surtout d'avoir plus de questions qu'au départ.

C'est vrai que parler aide beaucoup mais je te conseille juste de faire attention à qui tu en parle. Avoir un.e ami.e de confiance bi ou homo est le véritable jackpot. Le forum est un lieu sûr pour en parler mais ne peut remplacer un proche.
Est ce que tu sais ce que pensent tes ami.e.s et ta famille des LGBT en général? Est ce que tu as un.e ami.e en qui tu as une confiance absolue?
Je vais peut-être avoir l'air rabat-joi ou cynique mais une personne à qui tu le dis est une personne qui peut le raconter à d'autres. Est ce que tu préfère garder tes questionnements pour toi et/ou un cercle privé de gens de confiance ou est ce que ça ne te dérange pas que tout le monde le sache?
En parler fait du bien mais pense aussi à te protéger. On trouve des c**s partout. :x
(Là je parle d'expérience, j'ai des amis gays qui ont assumé très tôt et j'ai bien vu ce que ça a donné :evil: )

Tu dis que tu as une attirance pour les filles. Est ce que tu as ressenti une attirance pour une fille dans la vrai vie? Ou est ce que tu te rend compte que tu aime imaginer des choses avec une fille?

Tu dis que tu ne t'imagines plus avec un homme et que les hommes t'attirent moins. Ça ne me semble pas très hétéro tout ça :cheesy:

Ça fait beaucoup de questions et de conseils tout ça :wink:
Au final tout ce que je peux te dire c'est que tout ça t'appartient, c'est ta vie. Je ne te donne que des conseils en sachant très bien que d'autres dans ce forum penseront autrement et auront tout aussi bien raison. Il ne s'agit que de pistes, des idées dont tu choisiras d'en faire quelque chose, ou pas.

Il n'y a que toi qui peut dire ce que tu es.

Bon courage! :dmb:
./' Don't worry, bi happy ./'

chatnoir

Re: suis je bi ou pas

Message par chatnoir » il y a 5 ans

Une chose me parait évidente, tu n'es pas hétéro.
Après es -tu bie ou lesbienne ou une bie plus attirée par les femmes? Seul le temps le dira, ne te précipite pas, tu verras bien, même si c'est pénible d'attendre.
Et puis au fond de toi as-tu besoin réellement d'une étiquette? (bi ou lesbienne)
Vis.

Répondre