5 ans après mon passage ici, envie de partager

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Rêveuse » il y a 5 ans

Bonjour tout le monde!

Il y a cinq ans je me posais des questions et je suis venue sur ce forum pour vous parler de mes doutes, de cette attirance grandissante et très déstabilisante que j'avais pour les femme étant donné que je me considérais comme hétéro.
J'avais envie aujourd'hui de vous faire part de mon vécu sur ses dernières années. Je me dit que des personnes qui se cherchent pourront peut être ce reconnaître dans mon histoire.

Pour un petit récap, j'étais en couple avec une homme depuis 4 ans et j'avais été troublée par une amie d'où mon questionnement car je ressentais une attirance identique à celle que je pouvais avoir pour un homme. Sensation très bizarre au départ et donc beaucoup de questionnements. En ce qui concerne mon couple de l'époque, nous somme séparés quelques temps plus tard (rien à voir avec l'attirance que j'avais pour les femmes).

Suite ça j'ai pas mal échangé ici, les histoires de chacun m'ont permis de voir un peu plus clair sur certaines choses, vos commentaires et conseils m'ont aidés à avancer.
Je suis passé par plusieurs étapes. Dans un premier temps, la découverte de la bisexualité. Pour moi l'attirance c'était noir ou blanc mais pas gris. Au plus mes questionnements et résonnements avançaient et plus je me disais qu'en effet j'étais certainement bi. Mais cette conclusion n'était pas sûre étant donné que je n'avait jamais eu de rapprochements féminins.

Le chemin a été plus ou moins long car il a fallut que j'accepte cette partie de moi car c'était indéniable, cette amie me faisait vraiment un effet particulier, j'avais des papillons... Le genre de truc qui vous tombe dessus du jour au lendemain, vous ne comprenez pas du tout ce qu'il se passe et vous tentez de refouler tout ça.

Bref! 8 mois après je me suis lancé! Je me suis dit qu'après tout j'étais célibataire et que si je ne testais pas maintenant il y aura sans doute un moment dans ma vie où cette question reviendra.
J'ai commencé à aller timidement sur un site de rencontre au départ pour échanger et pourquoi pas plus si feeling, affinités, etc...
La première que j'ai rencontré a été celle qui m'a fait me dire qu'en effet j'avais une attirance féminine marqué! Elle m'a troublé au premier rdv. Je suis de nature timide alors je ne vous raconte pas! J'avais juste l'impression d'être une ado complètement empotée!
Elle était ravissante, féminine, charmeuse avec un sourire dévastateur... Bref j'étais génée de ce que je ressentais mais elle m'a mise à l'aise. Nous avons bu un coup, discuté. Le feeling est tellement bien passé que nous avons fini au resto puis elle m'a offert un verre chez elle. Des regards échangé, des sourires, j'avais envie de l'embrasser mais pa sassez courageuse... elle a pris les devant! Sentiments qui se bousculent à ce moment mais quelle douceur.... Bref c'était sûr maintenant!
Ce fut une histoire brève mais qui m'a permis d'ouvrir vraiment les yeux.

6 mois après je suis tombée sur une fille avec qui j'ai accroché aux premiers échanges. On ne cherchait rien de particuliers mais on appréciait discuter. Elle me faisait rire, avait de la répartie, de la culture, un caractère affirmé bref quelqu'un d'entier. Nous avons longtemps discuté de tout et de rien. nous nous étions jamais vu, elle était a 80 km de chez moi! Un jour on se taquinait comme à notre habitude et là elle me dit "viens me voir" alors je continuais dans le délire "ca marche j'arrive". On savait qu'on était loin que c'était compliqué. Et puis elle me dit "que de la gueule" donc je n'ai pas eu le choix :mdr: "ok rdv a 20h je viens!". Elle est restée bête et moi aussi dailleurs !
Nous avons passé une super soirée c'était vraiment cool, tellement qu'on s'est revue ' jours après et nous ne nous somme plus quitté pendant 4 ans!

Et voila qu'aujourd'hui notre histoire a pris fin. Nous avons eu des haut et des bas comme dans tous les couples, beaucoup d'amour et de tendresse. Mais parfois cela ne fait pas tout, nos caractères opposés n'ont pas été toujours simple à accorder. C'est la vie...

J'était comblée toutes ces années. Les hommes ne me manquaient pas spécialement comme si j'avais mis une barrière mais de temps en temps j'y pensais sans pour autant avoir le besoin de combler ça.
Cela fait quelques mois que ma relation s'est terminée, la séparation n'a pas été simple mais je suis moins fermée, j'ai fait le deuil. Par contre à présent je me sens entre deux. Difficile la bisexualité en fait ! :cheesy:

Voila pour mon petit bout de vie et bravo aux courageux (euses) qui auront lu jusqu'à la fin! :bravo2:

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par TiProust » il y a 5 ans

bonjour Rêveuse,
c'est une belle aventure que tu partages avec nous, en tout cas. Tu en retiens les aspects positifs, et c'est l'essentiel, au fond. Quelle importance si la réponse à "suis-je case x, y ou z" n'est pas plus simple à trouver? Tu as été heureuse en couple avec une femme, tu le seras peut-être à nouveau avec ? qui sait?
merci d'apporter ce joli rayon de soleil :)

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Carmen » il y a 5 ans

Oui, merci d'avoir partagé cette jolie histoire sympathique avec nous !

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Rêveuse » il y a 5 ans

Contente d'avoir apporté un peu de soleil!

Je me suis dis que ce n'est pas toujours simple quand on se cherche donc si mon expérience peut apporter des réponses à certaines personnes qui se cherche alors j'en serais ravie.

Ce que j'en retire c'est qu'il ne faut pas se poser trop de questions. Ça m'a pas mal pesé au départ et en fin de compte il fallait sauter le pas pour s'en rendre compte et on peut vivre des histoires magnifique.

Je dois avouer aussi que les gens sont de plus en plus ouverts (est-ce parceque je suis une femme? Je ne saurais pas y répondre). J'ai des amis que ça n'a pas dérangé et mon coming out au niveau familial s'est relativement bien passé (A ma grande surprise!!). Bon il y a toujours des personnes réticentes mais avec le temps c'est passé.

Même avec les nouvelles personnes que je peux rencontrer d'un point de vue amical je n'ai aucun problème avec ma sexualité je m'assume sans soucis. Je suis bi et alors? Bon je vais pas le crier non plus hein soyons raisonnable haha. Mais voilà dans des discussions je n'ai aucun problème avec ça si on vient à me poser la question, il n'y a jamais d'ambiguïté et c'est toujours très bien passé.

Il ne faut pas s'arrêter à ce que peuvent penser les autres il faut vivre pour soi et être heureux comme on est et en fin de compte ça marche très bien!!!

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Rêveuse a écrit : ... Ce que j'en retire c'est qu'il ne faut pas se poser trop de questions. Ça m'a pas mal pesé au départ et en fin de compte il fallait sauter le pas pour s'en rendre compte et on peut vivre des histoires magnifique. Je dois avouer aussi que les gens sont de plus en plus ouverts ... Il ne faut pas s'arrêter à ce que peuvent penser les autres il faut vivre pour soi et être heureux ...
Sympa ton partage , j'adhère à tes propos. Merci pour ton message.

Maintenant que j'arrive à la troisième partie de ma vie ( j'ai 65 ans passé ) , c'est la conclusion à laquelle j'arrive. Pour rappel , j'ai découvert la bisexualité vers seize ans avec un couple. Aujourd'hui , on appellerait ça des " Sex Friends " tant cette relation était affectueuse et respectueuse. Ils m'ont aidés à faire la part des choses assez rapidement. J'ai été troublé sur mes propres désirs : étais-je hétéro ou homo ? ( en 1968 , on ne parlait pas encore de bisexualité ). Cette relation secrète a duré presque trois ans. Tout est venu progressivement , sans brusquer les choses.
Plus tard , j'ai eu la chance d'épouser une femme qui avait eu aussi des relations avec une amie en Kot estudiantin et qui avait aussi des désirs pulsionnels de tendresses homosexuelles.
Nous sommes restés mariés dix-huit ans en couple ouvert avec quelques expériences libertines (en groupe).

Quarante ans plus tard , j'ai toujours les mêmes désirs !

Je craque encore tout aussi profondément pour un homme que pour une femme : oui , les coups de foudres existent toute notre vie.
En 2004 ( donc il y a quatorze ans ) , j'ai rencontré un ami qui est devenu mon amant régulier et que je ne rencontrais que de temps en temps.
J'ai rencontré aussi un peu plus tard mon ex-compagne qui tolérait cette relation épique à ses yeux.
Ces deux dernières relations se sont terminées l'année passée.

Quand je te lis , ça rejoint mon concept libertaire ( et non libertin ). J'ai repris mon bâton de pèlerin de bon-vivant et je n'ai pas laissé le spleen s'emparer de ma vie.
J'ai eu quelques flirts plus qu'agréables , mais instables pour concrétiser.
Dans mes rêves secrets , j'ai toujours tantôt une femme , tantôt un homme , parfois les deux ( les trios : c'est divin quand il y a une réelle attirance entre les trois )

Qui sait encore cette année ?

Bravo pour ton chemin parcouru et que le meilleur soit en toi et pour toi à l'avenir.
Avec des rêves plein les yeux et un Cœur comblé !

Amicalement ,

:smack:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Shaden » il y a 5 ans

Merci pour ces partages, Rêveuse et Fun4love :)

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Rêveuse » il y a 5 ans

Quelle belle experience de vie fun4love!

Je ne sais pas de quoi sera fait demain mais j'espère que je serais comblée quoi qu'il en soit :cheesy:

J'aime ces partages d'expérience de vie c'est génial je trouve!

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Rêveuse a écrit : :cheesy: J'aime ces partages d'expérience de vie c'est génial je trouve !
:coeur: Le Bonheur est ce qu'on en dit , mais Surtout ce qu'on en fait !!! :coeur:

Amitiés étoilées,

( il est deux heures du matin , je raccroche là )
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Rêveuse » il y a 5 ans

Fun4love a écrit : :coeur: Le Bonheur est ce qu'on en dit , mais Surtout ce qu'on en fait !!! :coeur:

Je suis entièrement d'accord !

Moi je suis insomniaque alors su coup je me promène un peu sur le forum ce soir :cheesy:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Bixy » il y a 5 ans

Que de belles histoires à lire aujourd'hui. Merci à tous pour vos témoignages.
Bixy

Avatar du membre
Rêveuse
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 147
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : ????
Localisation : Sud-Est
Âge : 34

Re: 5 ans après mon passage ici, envie de partager

Message par Rêveuse » il y a 5 ans

C'est avec plaisir !
Si on peut apporter un peu de bonnes choses alors autant le faire!

Répondre