Fantasme bi ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Maltoc
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Âge : 37

Fantasme bi ?

Message par Maltoc » il y a 5 ans

Bonjour à tous
Voilà je ne sais pas trop si je suis bi mais au delà des étiquettes , j'aimerais juste échanger sur un "fantasme" qui me trouble. Pour être franche, j'ai peu de fantasmes et me masturbe assez peu (contrairement à mon adolescence où c'était assez compulsif lol).Quand je le fais je pense plutôt à un ex ou un ancien collègue (sic!) avec plutôt un fantasme de dominée. J'ai peu de libido, et pas mal de blocage à ce niveau là. Pour autant , toujours un orgasme lors d'une relation hétéro, sauf que .... Très souvent j'ai une image ou plutôt une sensation : j'imagine que mon chéri est une femme. je ne vois pas de visage ou de corps féminin mais juste je me dit c'est une femme et c'est comme si je voulais la posséder, la pénétrer. C'est plutôt assez violent ... J'essaie souvent de bloquer ces pensées car après je rumine (Homo refoulée ?) ... Et des fois je me dit qu'il faut laisser aller, car presque comme un Toc, plus je bloque, plus ça revient.
Bref au delà de l'angoisse que ça peut générer, je voulais savoir ce que ça vous évoque cette histoire de vouloir pénétrer quelqu'un quand on est une femme (ou qqch comme ça ... J'ai du mal à mettre des mots et je fais peut être du Freud de bas étage ahah) ?? Merci d'avance

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Fantasme bi ?

Message par Geko » il y a 5 ans

Bonjour,
Je voulais juste intervenir en ce qui concerne les notions de toc et de refoulement et d'angoisse et de Freud. Laisser aller, comme tu dis, te dire que les fantasmes sont des fantasmes, une part de grande liberté inconsciente (ou consciente) alors pourquoi ne pas les laisser vivre sans angoisse particulière, surtout si après tout c'est bien agréable. Un exercice un peu similaire à celui de la méditation, où on tenterait de tout laisser couler, de ne rien retenir, rien accrocher, ici on tenterait de n'être pas inquète, pas affectée négativement, juste savourer si c'est savourable.
Bien entendu les fantasmes doivent bien avoir une source, une origine, et pourquoi ne pas l'identifier, mais sans souci particulier.
En tant qu'homme, je dois dire que le fantasme de la femme pénétrante est agréable . D'ailleurs je me demande moi-même ce qui pousserait une femme vers ce désir, comme le tien, qui ne semble pas être envie de faire plaisir ou donner du plaisir mais bien en priorité de prendre, de posséder (et restons dans le cadre lesbien), donc curieux de lire les réponses.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Fantasme bi ?

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Maltoc, je ne suis pas du tout une experte en la matière, mais ça ressemble à une envie de domination. On appelle le sexe pénétrant, le "sexe agresseur". Peut-être que tu as tout simplement le désir de dominer l'autre, de le prendre plutôt que de le recevoir. C'est en tout cas ce que m'évoque ton témoignage. Tu n'es visiblement pas épanouie dans ta vie sexuelle, peut-être car tu n'oses pas te lâcher. Et comme tu n'arrives pas/n'ose pas te donner à fond, quelque chose en toi a envie de prendre le contrôle/le dessus. Et tu l'imagines par une pénétration. Si tu penses à une femme durant l'acte sexuel, c'est peut-être tout simplement parce qu'elle est considéré comme le "sexe faible" (c'est lui qui se fait "agresser" par le "sexe fort"), et que dans l'imagination collective, c'est elle qui se fait pénétrer. Pas l'homme.

Te freiner finit par te donner des envies et pensées qui peuvent être violentes. Mais excitantes.
Tant que tu ne fais de mal à personne, il n'y a pas de quoi t'en inquiéter. Tu devrais plutôt te lâcher, te faire plaisir sans avoir peur du regard de l'autre et de toi-même. Peut-être aussi que tu as envie de faire l'amour plus bestialement, sans forcément dominer l'autre, mais en étant dominée ? As-tu déjà essayé ?

djune

Re: Fantasme bi ?

Message par djune » il y a 5 ans

Autre hypothèse...
(de l'ex confrère de Freud, Carl Gustav Jung)

Ta part masculine ("l'animus" chez une femme) marque un désir psychique et physique de vouloir rentrer en contact avec la part féminine ("l'anima") d'un homme.
(Le couple alchimique)
Traduction : ton épanouissement sexuelle se trouve dans une relation ou le role dominé/ dominant, tout autant que la part ombre/lumière de chacun est réciproquement accepté et sait s'alterner avec équilibre, une relation d'égal à égal dans l'intimité, en gros qui ne tient pas compte des codes et role que notre société impose respectivement à nos sexes.

Tu cherches a te connaitre mieux sexuellement et a trouver en même temps un équilibre dans ta psyché.
Découverte qui peut se faire en solo ( fantasme/ masturb.) autant qu'avec un ou des partenaires.
(A chacun ses désirs et opportunités).

« La femme doit veiller sur son animus, sur sa nature. Si elle prend conscience de ses aspects négatifs et de l’influence qu’il exerce sur elle, elle peut affronter sa réalité au lieu d’en être possédée. L’animus devient alors un compagnon intérieur qui transmet des qualités d’initiative, de courage, d’objectivité et de sagesse spirituelle.» [C.G.Jung - source wikipedia]

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Fantasme bi ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

Maltoc a écrit :...Bref au delà de l'angoisse que ça peut générer, je voulais savoir ce que ça vous évoque cette histoire de vouloir pénétrer quelqu'un quand on est une femme (ou qqch comme ça ... J'ai du mal à mettre des mots et je fais peut être du Freud de bas étage ahah) ?? Merci d'avance
bonjour Maltoc :)
je crois déjà que ça ne doit pas de poser de cas de conscience / culpabilité. Plus j'avance en âge et plus je m'efforce de "desapprendre" tout un tas de trucs idiots qui nous sont inculqués sur l'homme et la femme, et la pseudo "normalité" qui irait avec.
Nous sommes chacune/chacun qu'un partie de l'humanité, et notre curiosité ou nos désirs nous conduisent parfois à vouloir comprendre, voire emprunter ce qu'il y a chez l'autre.
Certains hommes (gay ou pas, bi ou pas) ressentent une envie d'être pénétrés (et y prennent du plaisir), pourquoi donc une femme n'aurait pas une envie "symétrique"?
Que ce soit par jeu, ou que cela soit le résultat d'une démarche psychologique plus enfouie, si c'est quelque chose qui t'apporte un plus et que ça ne cause aucun tort à une autre personne, prends-le comme étant une de tes facettes.
Quant au lien avec l'envie ou pas de "dominer" je pense qu'il faut prendre ça avec des pincettes. Peut-être qu'il y a ça, mais pas forcément. Quand bien même, toujours la ême question essentielle selon moi : le/la partenaire est-il/elle à l'aise dans ce type de relations. Si oui, aucun souci, ça n'est après tout qu'une manière de faire l'amour de manière mutuellement gratifiante, je crois :wink:
Bref, ne culpabilise pas, comme dit Geko, ça contribue à la variété des situations amoureuses.

Répondre