bi ?

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
alimbm
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Gender :

bi ?

Message par alimbm » il y a 5 ans

Bonjour,
J'ai 18 ans et me suis toujours considéré comme étant hétéro. Je suis sortie plusieurs fois avec des personnes du sexe opposé et une fois une "relation ambigüe" avec une personne du même sexe que je rejetais constamment.
Aujourd'hui je suis en couple depuis bientôt trois ans avec une personne du sexe opposé. Je me suis toujours un peu questionné sur ma sexualité. Je pense être peut être attiré par les personnes du même sexe mais n'en suis pas sure. Comme je suis en couple et que j'aime mon partenaire je ne peux pas juste "allez tester" pour savoir c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Il faut savoir que sur le long therme (mariage...) je ne m'imagine une relation qu'avec le sexe opposé. Mais pourtant lorsque je vois un couple du même sexe je suis spontanément très curieuse, et quand je vois une personne du même sexe qui me plait je la regarde beaucoup et j'ai envie d'être ami avec elle. C'est difficile d'expliqué les sentiments que je ressens j'espère avoir un avis sur mon profil malgré mes explications un peu foireuses.
Merci, bonne journée.

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: bi ?

Message par Shaden » il y a 5 ans

Bonjour et bienvenue Alimbm, pourquoi penses-tu être attirée par des personnes du même sexe ? Tu l'as déjà ressenti, ou c'est de la simple curiosité ? Je veux dire par là, as-tu déjà eu envie d'être très proche d'une autre fille, en l'ayant dans tes bras de vouloir l'embrasser (dans le cou, sur les lèvres...), d'avoir envie de partager quelque chose avec elle ?

Ou est-ce de la simple curiosité, dans le sens où tu te demandes comment ça peut être entre deux filles, sans forcément avoir été vraiment attirée par une autre fille. Au-delà de l'attirance sexuelle, as-tu déjà eu des sentiments très forts pour une autre fille ?

À bientôt !

djune

Re: bi ?

Message par djune » il y a 5 ans

J'ai cogité la question sous un autre angle que la bisexualité... je ne suis pas sûre que ce soit la bonne question à se poser en premier...

On cherche souvent la réponse dehors avant de la chercher à l'intérieur...

Les hétéros regardent les gens de même sexe qu'eux.
C'est bien souvent un effet "miroir comparatif" ou surgit parfois un "désir", celui de s'approprier les qualités personnelles d'une autre personne (au niveau physique/mental/aura).

Inconsciement beaucoup pensent qu'en cotoyant l'autre, certains traits de leur personnalité vont déteindre sur eux. Les fait peuvent parfois le laisser paraître, mais c'est avant tout une décision personnelle, cet effet "miroir" qu'on exerce sur notre esprit est parfois déclencheur de changement chez nous. Il reste cependant totalement détaché du sujet sollicité et qu'on admire.

Donc je pense ( et ça n'engage que moi) que la question à se poser avant de remettre en question sa sexualité ou ce qu'on a construit jusqu'ici, (qu'on soit en couple ou célibataire ) c'est : Est que l'on s'aime comme on est ?
L'image qu'on renvoie est-elle celle qu'on a intérieurement de nous ? Celle qu'on veut partager ? (Et non pas celle que les autres voudrait que l'on soit, ou imagine que l'on est).

On peut prendre pour du désir envers autrui ce qui est juste une insatisfaction ou une dévalorisation de notre opinion personnelle.

Il parait que tout ce qui nous cotoie de près existe de base en nous, d'ou ce désir d'affinité et de rapprochement si nous ne l'avons pas encore développé.

Et depuis des miliers d'années le désir sexuel est un symbole de "fusion", potentielle porte d'accès vers l'autre (donc par transposition vers soi).

A contrario, l'amour préfère cotoyer l'autre dans toute sa singularité.

............. peut-être que se demander si on est bi c'est prendre aussi conscience de qualités personnelles endormies.

Répondre