COMING-OUT

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

COMING-OUT

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Bonjour, je ne suis pas récente sur ce forum et le dernier sujet que j'ai écris, c'était pour savoir comment annoncer sa bisexualité. Aujourd'hui c'est fait. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu. Je voulais que la fille à qui je le dise soit en face de moi et qu'on puisse discuter de mon problème une fois annoncé. La réalité, c'est que j'étais en appel avec et suite à un poème que je lui avait envoyé, elle m'a posé la question et je n'ai pas su dire non. Tellement honteuse de ce que je suis, j'ai coupé l'appel et on en a parlé brièvement par messages. Bref, on est très loin de l'idylle que je m'imaginais. Je ne sais pas pour vous mais comme on dit, la première fois doit être parfaite non ?

J'aurais donc aimé savoir s'il y avait d'autre personnes qui ont vécu le même problème que moi ? Qui ont fait leur coming-out sans réellement le vouloir, ou sans être prêt.

En fait, c'est cela donc je ne suis pas sûr, je ne suis pas sûr que j'étais prête à l'annoncer et j'ai peur de la répercussion que ça va avoir sur ma vie désormais. J'ai un drôle de sentiment, je suis stressée mais également zen, comme libérée d'un poids mais peur d'en avoir un autre sur le dos maintenant.

En tout cas, merci ! Car avoir été sur ce site m'a fait grandir et m'a fait avancer petit à petit vers l'acceptation de ma "nature"
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: COMING-OUT

Message par Fun4love » il y a 5 ans

Bonjour Rageric ,

Pourquoi être honteuse de toi ?
Tout ce que tu as fait est juste et en accord avec ce que tu es en profondeur. Si les autres ( ton entourage ) ne le prennent pas bien et te font des reproches , c'est en eux que l’intolérance se trouve.

En te lisant depuis ton arrivée dans notre belle famille des bisexuels ( je suis allé relire tes précédents messages ) , il y a une approche de vie philosophique que je te propose.
Tu connais Miguel Ruiz et les Accords Toltèques ?

Les quatre accords Toltèques sont en quelque sorte un « code de conduite » qui permet d’appréhender le monde sereinement, et de façon plus saine.
Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d’une très grande puissance :

1. Le premier accord toltèque est : « Que votre parole soit impeccable » ;
2. Le deuxième accord toltèque est : « N’en faites pas une affaire personnelle » ;
3. Le troisième accord est : « Ne faites pas de suppositions » ;
4. Le quatrième accord toltèque est : « Faites toujours de votre mieux » ;
Il y en a un cinquième qui mérite quand même d'être repris pour toi :
5. Le cinquième accord toltèque est : « Soyez sceptique mais apprenez à écouter ».

Suite ici :
- http://www.psychologies.com/Therapies/D ... -pour-etre

___

Je reviendrais vers toi durant les prochains jours pour t'expliquer pourquoi je n'ai jamais fait de Coming Out alors que la plupart de mes proches sait que je suis bisexuel depuis toujours ( j'ai presque 66 ans ! ). J'ai eu mes premières émotions homosexuelles vers seize ans en triouple ( donc une relation amoureuse à trois : deux hommes et une femme ). Cette relation amoureuse a duré presque trois ans.

Je te souhaite une belle semaine , toute en joie et dans le calme.

Hug !

:dmb:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: COMING-OUT

Message par Rageric24 » il y a 5 ans

Merci pour ces accords toltèques, ils sont très révélateurs et c'est toujours agréable de pouvoir lire de belles choses de la sorte.

Je dirai que j'ai honte parce que je sais que je vais décevoir ma famille et aussi parce que je n'accepte encore pas tout à fait ma bisexualité ...

Merci encore
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: COMING-OUT

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Rageric, déjà félicitation pour ton coming-out même si tu estimes qu'il est raté. Tu as déjà fait un grand pas en avant, qu'il soit parfait ou non.
Rageric24 a écrit :Je ne sais pas pour vous mais comme on dit, la première fois doit être parfaite non ?
Qui dit ça ? J'ai jamais entendu ça de toute ma vie. :P

Et oui, des CO involontaires ou qui se sont mal passés c'est déjà arrivé, et ça arrivera encore, malheureusement.

Là dans ton cas, je ne dirais pas que c'est raté. Ca ne s'est juste pas passé comme tu l'imaginais, parce que rien n'est parfait et parce que ça ne se passe pas toujours comme prévu. Mais la fille avec qui tu étais au téléphone ne semble pas avoir mal réagi, si ? Tu as raccroché, car tu ne t'es pas senti à l'aise. Après ça, vous avez quand même échangé par SMS. Elle n'a peut-être pas insisté parce qu'elle a senti que c'était un peu désagréable pour toi.

En attendant, c'est fait.
Ne stress pas, tu as fait le pas que tu avais besoin de faire. Maintenant, y a plus grave sur Terre que d'être bisexuelle et amoureuse. Ton coming-out tu l'as fait de ton mieux sur l'instant T, c'est tout ce qui compte.

Sois soulagée. Et n'aie pas peur du lendemain, ni des autres.
S'il y en a qui le prennent mal, tant pis pour eux. Et dans un sens, tant mieux pour toi car ça te permettra de faire le tri.

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: COMING-OUT

Message par Annabell » il y a 5 ans

Bonjour Rageric,
Je dirai que j'ai honte parce que je sais que je vais décevoir ma famille et aussi parce que je n'accepte encore pas tout à fait ma bisexualité...
Tu parles de ta bisexualité comme d'un "problème", et tu sembles en avoir honte... Effectivement, j'ai l'impression que tu ne l'as pas encore acceptée et que tu n'étais pas prête à en parler. Donc je comprends tout à fait que tu aies raccroché...
De mon point de vue, il ne s'agit pas du tout d'un coming out "raté" ! Un coming out raté, ça aurait été de lui mentir. Si elle ne t'en veut pas d'avoir raccroché brutalement, il n'y a pas de problème. En plus, elle a sans doute compris que tu n'étais pas prête à en parler et elle te laissera surement revenir de toi-même sur le sujet si tu le souhaites. Ce sera surement plus facile pour toi d'aborder le sujet face à face avec elle, quand tu seras prête.

Sinon, par rapport au fait que tu n'acceptes pas encore vraiment tout ça, je pense que tu es au bon endroit pour que ça change. Parfois on a juste besoin de temps pour s'y faire. :)

Répondre