Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Pilipupi
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne

Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par Pilipupi » il y a 5 ans

Bonjour à toutes et à tous, je poste sur ce forum car je suis un peu dans l'incompréhension face à une situation un peu nouvelle pour moi. Voilà je suis lesbienne et 'ai eu un gros béguin pour une fille rencontrée il y a une semaine. En abordant sa situation sentimentale elle m'a dit avoir quitté son ex copain parce su'il était devenu pour elle un simple pote. Puis nous avons abordé la question de sa sexualité et elle m'a confié qu'elle avait avec les filles un truc un peu émotionnel qui lui avait toujours manqué dans ses relations hétéro, à côté de ça on a eu plusieurs débats elle était assez fermée sur certains sujets par ex elle doutait de la capacité d'un couple homosexuel à rendre un enfant heureux...on a vite changé de sujet...notre rencontre à duré et on a fini par s'embrasser. Qques jours après je l'ai recontactée et lui ai demandé si je lui plaisais elle m'a répondu par l'affirmative et avait l'air soucieuse de savoir si c'était réciproque pour moi. S'en sont ensuivis de longs échanges très perso qui m'ont un peu accrochee... puis brusquement elle est devenue très fuyante, je n'avais plus de nouvelles ou des messages un peu froids. Et elle a fini par m'avouer qu'elle sortait toujours avec son ex, qu'ils s'étaient séparé pas longtemps mais qu'ils étaient ensemble et vivaient ensemble également et que son copain Lui laissait une liberté émotionnelle et sensuelle hors de son couple mais qu'elle devait composer en 2+1, elle a en plus rajouté que c'etait difficile pour elle d'envisager autre chose à côté de sa relation actuelle...je lui ai demandé pourquoi elle était venue me chercher en me disant que je lui plaisais. Elle m'a répondu que le fait d'être en couple avec un mec n'empêchait pas que je lui plaise. J'ai creusé un peu et ai compris qu'elle était bien avec des/certains garçons mais qu'elle souhaitait vivre des choses avec des filles mais la forme n'était pas encore définie et que c'était preneur d'énergie et difficile à justifier. Voilà je dois la voir demain pour en discuter c'est moi qui lui ai propose parce que je lui ai avoue être très blessée par cet aveu. J'ai également eu la sensation d'être un peu son jouet... son mec etant d'accord pour qu'elle voit des filles il doit bien la connaître et se dire que c'est sans danger et je trouve ça super humiliant de me dire que cette jolie rencontre est en fait un moyen de trouver l'épanouissement dans son couple. Auriez vous des idées de questions à lui poser pour être fixée et pensez vous que je dois aller à ce deuxième rdv? Merci de m'avoir lue...bises

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par Shaden » il y a 5 ans

Bonjour (et bienvenue) Pilipupi,

Moi je te dirais : oui, vas à ce rendez-vous. Il faut que vous discutiez de cette situation, prendre le temps de comprendre et voir si ça peut vous mener quelque part.

Depuis combien de temps est-elle avec son copain ? Si c'est une relation de longue date, je peux comprendre que ce soit difficile pour elle...
Demain, demande-lui si tu n'es qu'un passe-temps pour elle ou si tu es importante à ses yeux. Pose-lui les questions clés, celles qui te permettront de comprendre sa façon de penser.

Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que tu es son jouet. Il est fort possible qu'elle ressente quelque chose pour toi, que ça lui fasse peur, et qu'elle ressente une forme de culpabilité à ça. Vis-à-vis de toi et même vis-à-vis de son copain, malgré la liberté qu'il lui offre.

Enfin, il y a ta volonté qui rentre en ligne de compte. Que souhaites-tu faire avec elle ? Es-tu prête à vivre quelque chose qui peut être fort, tout en lui laissant sa liberté ? Ou préfèrerais-tu vivre une relation exclusive, ce qui ne semble pas trop son style à première vue (autre question à lui poser : est-elle polyamoureuse ?).

Pilipupi
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne

Re: Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par Pilipupi » il y a 5 ans

Hey ! Merci pour tous tes conseils. C'est vraiment cool que tu aies pris le temps de me répondre ! Ca fait deux trois ans mais j'ai cru comprendre que ça n'allait plus trop avec lui. Enfin je ne sais pas si elle a totalement inventé cette histoire de rupture ou s'il y a un peu de vrai quand elle disait qu'elle le voyait comme un pote mais le fait est qu'ils habitent toujours ensemble et qu'elle a l'air bien attachée à lui, sinon pour répondre à ta question, je pense pas forcément avoir besoin de quelque chose d'exclusif mais je ne veux pas être là deuxième roue du carrosse, enfin une sorte de passe temps quand elle en a marre de son mec ou qu'elle veut juste donner le change. En tout cas elle ne me contacte plus du tout mnt..je pense que c'est peine perdue..et il y a autre chose qui m'a un peu attriste une fois qu'elle m'a fait son aveu je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'elle recherchait pourquoi elle m'avait rencontre etc et elle me répondait en parlant toujours des filles au pluriel, mais rien ne m'était destiné, et à la fin de ses mails elle me disait juste q'elle espérait qu'on aurait l'occasion de se revoir .bref on se voit demain elle va peut être annuler je ne sais pas... Mais si je la vois j'essaierai de savoir si les filles représentent juste un passe temps sexuel ou plus pour elle

Pilipupi
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne

Re: Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par Pilipupi » il y a 5 ans

Mais c'est pas la première fois que je tombe sur des filles qui sont en couple hétéro et veulent flirter avec moi juste pour le plaisir et bien sûr avec l'accord de leur mec. Je sais que la sexualité ne se contrôle pas mais je trouve ça un peu humiliant de pas être perçue comme un danger et juste de satisfaire les envies de qqun c'est comme si tu n'étais pas reconnue comme personne entière digne d'amour. Je ne veux pas être une simple expérience pour cette fille ;(

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par Shaden » il y a 5 ans

De rien ^^

Je comprends que ce soit humiliant pour toi... Après, je ne sais pas comment sont les autres, mais par exemple dans mon cas si je faisais quelque chose avec une femme, c'est que je tiendrais à elle. Le sexe pour le sexe, c'est pas mon délire. Est-ce vraiment le sien ? Ou dit-elle ça pour paraître "forte" et distante ? Comme pour donner l'impression qu'elle gère parfaitement la situation, tu vois ce que je veux dire ? Ça peut être une manière de garder un semblant de contrôle.

J'espère qu'elle n'annulera pas votre rendez-vous. Et qu'elle sera sincère avec toi quand tu lui poseras ces questions. Annonce-lui assez tôt que tu souhaites éclaircir les choses, par respect pour vous deux. Tu mérites de savoir ce qu'elle aimerait faire avec toi. Comme tu dis, tu n'es pas un objet qu'on utilise et qu'on jette. Personne ne l'est et ne devrait être considéré comme tel. Maintenant voilà, essaie de ne pas trop te monter la tête en ne voyant que le négatif. Après tout, il se peut que ce soit une fille perdue en ce moment, mais qui t'apprécie vraiment. Qui sait, peut-être que ça lui fait peur et, qu'elle préfère être plus distante pour pas s'emballer. Il se peut qu'elle ne soit plus épanouie avec son copain et qu'elle ressente quelque chose pour une fille, toi en l'occurrence.

Y a aussi l'hypothèse du polyamour. Rester avec son copain, tout en vivant une histoire avec une femme, tant que tout le monde le sait et est traité avec respect. C'est possible. Maintenant, faut savoir si c'est son cas.

Tiens-nous au courant ! Je te souhaite bon courage =)

Pilipupi
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne

Re: Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par Pilipupi » il y a 5 ans

Bon finalement j'ai pas donné suite...elle avait l'air trop perdue. Voilà pour les nouvelles

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Coup de foudre pour une bi un peu perdue

Message par TiProust » il y a 5 ans

Pilipupi a écrit :Mais c'est pas la première fois que je tombe sur des filles qui sont en couple hétéro et veulent flirter avec moi juste pour le plaisir et bien sûr avec l'accord de leur mec. Je sais que la sexualité ne se contrôle pas mais je trouve ça un peu humiliant de pas être perçue comme un danger et juste de satisfaire les envies de qqun c'est comme si tu n'étais pas reconnue comme personne entière digne d'amour. Je ne veux pas être une simple expérience pour cette fille ;(
bonsoir :)
en lisant ton récit, je comprends très ta réaction et ce sentiment humiliant. D'une certaine manière, même si c'est un peu triste comme fin, il valait peut-être mieux que ça n'aille pas plus loin. Je te souhaite de trouver une fille moins "manipulatrice" et prête à s'engager réellement.

Répondre